quel baladeur pour mon casque?

Répondre
Avatar de l’utilisateur
alwish
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 41
Inscription : 24 janv. 2017 09:04

quel baladeur pour mon casque?

Message par alwish »

bonjour,
j'ai depuis quelques jours un casque audio technica msr7, mais je n'ai aucune idée sur l'achat d'un DAP (quel modèle choisir) pour tout vous dire je ne suis pas très expérimenté dans tous les modèles.
je recherche une écoute plutôt chaude, ronde mais assez ouverte....
mon budget étant de 500/600€.
tous mes fichiers sont en flac.
je regardais les modèles ibasso DX80, pioneer xdp-100r et cayin i5
je n'ai pas vraiment besoin d'écoute en streaming , je préfère privilégier la signature sonore.
en revanche, une petite importance sur l'écran pour l'affichage des pochettes albums

voila si vous avez des idées, j'en doute pas :loool:

merci
Avatar de l’utilisateur
randomkitty
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2322
Inscription : 04 sept. 2014 15:50
Localisation : Lyon

Message par randomkitty »

Salut !!

Je peux déjà te dire que le DX80 et le pioneer sont relativement droits, avec une petite signature asiatique pour le pioneer.
ça va donc pas forcément te plaire, même si ça se marie bien avec le MSR7 !

Tu peux essayer de trouver un X5 II, ou attendre les retours à venir du futur X5 III pour voir si ça colle à ta recherche.

(Je ne saurais que trop te recommande un Colorfly C4 (rejoins ma secte) mais t'auras du mal à en trouver un !)

Bon courage dans ta recherche !
Casques : Beyerdynamic DT1770, B&W P5 + câble 26awg, Skullcandy Aviator, B&W PX.
(C)iem : Custom Art , Music One=>Pro 330V2 "Proboot PON EY Edition" + câble Linum BaX / câble Brimar Image, LetV-All-Metal, Klipsch S6, Final E2000 (sport), Trhybrides.
Source : Cowon C2, Colorfly C4 <3 \(ToT)/, HiSoundAudio Studio V


Amplis : Cayin HA-1A MK1
Avatar de l’utilisateur
alwish
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 41
Inscription : 24 janv. 2017 09:04

Message par alwish »

merci pour ce retour, mais le look de ce colorfly ne me plait pas des plus même si je peux faire l'impasse comme je l'ai dit plus haut, en priorité une écoute chaleureuse mais ouverte...
Je suis dans le sud près d'avignon et ici pour écouter même le plus bas de gamme des lecteurs c'est pas gagné! alors la seule façon est de faire confiance à un expert et le commander sur le net...
le x5 dont tu parles c'est la marque Fiio?
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4753
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Oui, le nouveaux arrive très bientôt.

Le dx80, pioneer xdp ou Onkyo Dp-x1 sont de très bon choix.

X7 avec le bon amp peut être aussi passer.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
J@r0d
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 632
Inscription : 08 janv. 2017 15:51

Message par J@r0d »

Je ne suis pas certains que l'on puisse dire que le X7 soit "chaud", ou tout du moins pas avec un AM5 couplé a un MSR7, y'a du niveau c'est clair, ca impact bien sur le bas med mais c'est un casque que je trouve très montant donc si tu cherches quelques chose de chaud je ne suis pas sur que ce soit tout du moins le couple idéal, mais peut être faudrait-il tester avec un AM3 qui utilise un autre preamp.
Source Nomade: FIIO X7 avec AM5 sur MSR7
Source Sédentaire; FIIO X7 sortie coax
Dac Sédentaire: SMSL M9
Casque sédentaire: Focal Elear
Avatar de l’utilisateur
randomkitty
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2322
Inscription : 04 sept. 2014 15:50
Localisation : Lyon

Message par randomkitty »

@J@r0d
Faut éviter le AM3 à moins d'avoir un câble balanced car il aest conçu pour ne marcher qu'en balanced.

Mieux vaut un AM2. Le AM5 a du souffle avec les casques à trop faible impédance donc à éviter avec le MSR7.

Niveau chaleur en baladeur, ça court plus les rues dans les tendances actuelles.
Faut aller chez Hifiman et trouver un 602 ou 801 ;)
Les vieux Hifiman sont assez ouverts avec un son un peu chaud vinylique agréable :)
Casques : Beyerdynamic DT1770, B&W P5 + câble 26awg, Skullcandy Aviator, B&W PX.
(C)iem : Custom Art , Music One=>Pro 330V2 "Proboot PON EY Edition" + câble Linum BaX / câble Brimar Image, LetV-All-Metal, Klipsch S6, Final E2000 (sport), Trhybrides.
Source : Cowon C2, Colorfly C4 <3 \(ToT)/, HiSoundAudio Studio V


Amplis : Cayin HA-1A MK1
Avatar de l’utilisateur
alwish
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 41
Inscription : 24 janv. 2017 09:04

Message par alwish »

j'entends bien tout ce que vous dites et ça me permet de faire quelques éliminations..
je vais pouvoir avancer un peu plus dans ma recherche... et comme le dit J@r0d effectivement je le trouve assez montant ce MSR7.. avec même quelques sibilances dans les 2khz donc il faut vraiment que je fasse attention au choix de la puce DAC....
que pensez vous du Cayin i5, j'entends quelques infos le donnant comme plutôt chaud, comme le N5?
Eykxas

Message par Eykxas »

Aucune idée concernant les Cayin, par contre un Cowon Plenue M voir M2 si on le trouve pas trop cher, sont de bon éléments avec une signature un peu chaude.
Kangeki
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 696
Inscription : 05 mai 2016 19:00

Message par Kangeki »

alwish a écrit :j'entends bien tout ce que vous dites et ça me permet de faire quelques éliminations..
je vais pouvoir avancer un peu plus dans ma recherche... et comme le dit  J@r0d effectivement je le trouve assez montant ce MSR7.. avec même quelques sibilances dans les 2khz donc il faut vraiment que je fasse attention au choix de la puce DAC....
que pensez vous du Cayin i5, j'entends quelques infos le donnant comme plutôt chaud, comme le N5?
Selon Headfonia : (http://www.headfonia.com/review-cayin-i ... -it-all/2/)
Headfonia a écrit :I5 Sound

My Cayin i5 is on the latest version of the FirmWare: 2.0. This is the version in which the i5 can be used as DAC by installing the universal Cayin DAC driver.

In short the i5 sound wise is an upgrade from the N5 but the key characteristics still are there: good body, musicality and fun. It’s an upgrade in the way that it has a little more detail everywhere, that it’s a little more spacious sounding with a bigger soundstage and that it sounds more relaxed. The i5 seems to do it all so easily compared to the N5. One of the things I don’t like listening to the N5 is how noisy it is with sensitive inears. There definitely is an improvement regarding that in the i5 but the most sensitive monitors will still be noisy, yet in a lesser degree.

The i5 has full bodied and punchy bass with rich sounding (also full bodied) mids and treble that’s a little on the softer and easygoing side. Vocal presence – like in lots of new gear – is a little more forward. The listening experience is still musical and fun but at the same time there’s enough detail, resolution and clarity as well, it’s a dynamic sound and all that delivered in an effortless way. Its sound stage is good but not the widest or deepest yet really good for the price level (and better than the N5).
Il y a aussi des synergies testées sur la dernière page mais le MSR7 n'y figure pas. Peut-être que tu peux faire un pseudo-rapprochement avec certains casques selon la signature du casque ? :-?
Avatar de l’utilisateur
alwish
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 41
Inscription : 24 janv. 2017 09:04

Message par alwish »

plenue M ou M2 ça coute une blinde :@@
j'ai bien lu le test attentivement chez Headfonia et ce i5 me parait assez proche de ce que je recherche. Sur mon macbook j'ai du tordre l'equaliser dans tous les sens pour équilibrer le haut du spectre ce que je ne voudrait pas faire avec le baladeur comme source....
bon! je me lance, je vais regarder ou acheter la bête pas trop cher...
Par contre android 4.4 c'est abusé
Eykxas

Message par Eykxas »

alwish a écrit :plenue M ou M2 ça coute une blinde  :@@
Cinquante euros de trop par rapport à ton budget pour le M et oui le M2 est trop cher (je pensais naïvement qu'il serait au même prix que le M).
alwish a écrit : bon! je me lance, je vais regarder ou acheter la bête pas trop cher...
Par contre android 4.4 c'est abusé
La version n'a d'importance que si tu fais autre chose que d'écouter de la musique.
Avatar de l’utilisateur
alwish
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 41
Inscription : 24 janv. 2017 09:04

Message par alwish »

du coup vaudrat il mieux pas le plenue 1 plutôt que le M2 ?
Eykxas

Message par Eykxas »

Quelque part oui, le Plenue 1 est supérieur au M2. Mais ça reste hors budget (sauf si tu en trouves un à bon prix dans les PA)
Avatar de l’utilisateur
alwish
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 41
Inscription : 24 janv. 2017 09:04

Message par alwish »

bon dans tout ça, j'ai réfléchi longuement, je vais trouver un cayin i5 :'(
il me semble que ce lecteur est celui qui me convient le mieux avec sa signature un peu chaude comme son petit frère le N5.
je sais pas encore quel marchant choisir sur le net pour le meilleur prix?
je ferais un retour d'écoute avec le MSR7 pour vous donnez mes sensations...
Avatar de l’utilisateur
anthobandhav69
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 52
Inscription : 07 janv. 2015 10:20

Message par anthobandhav69 »

https://www.leboncoin.fr/image_son/1091 ... tm?ca=22_s

bonsoir!! j'aimerai savoir comment sonne le c4 pro avec des em2 pro si il y a des possesseurs de cette configuration???
il est en vente sur le coin coin et il me tente bien.
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »