Par quoi remplacer mon iPod classic ?

Avatar de l’utilisateur
Cosmic Girl
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 17
Inscription : 06 sept. 2011 15:36

Par quoi remplacer mon iPod classic ?

Message par Cosmic Girl »

Bonjour,

Voilà une des raison principales pour ma venue ici : j'ai besoin de suggestions pour un nouveau lecteur MP3 qui pourrait remplacer mon iPod classic 30Go. Je n'y connais pas grand-chose et je me suis dit que ça serait bien de demander des avis avant de passer des heures à chercher sur Amazon ou autre.
Je commence à en avoir un peu marre de l'iPod et de la synchronisation avec iTunes donc je cherche une autre marque. Niveau capacité, 30Go c'est pas mal, même si plus gros serait vraiment bien, mais bon vu mon budget limité ça va sûrement être un peu compliqué.
Enfin, j'aimerais un lecteur plus compact et facile à transporter que le classic (un modèle qui rentre facilement dans une poche de blouson par exemple (Y)
Je crois que j'ai tout dit, merci d'avance à ceux qui répondront :)
Avatar de l’utilisateur
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4542
Inscription : 21 nov. 2010 21:51
Localisation : Face à la meeeer

Message par barz13 »

Salut, tu n' as pas précisé ton budget :)
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Avatar de l’utilisateur
Nerox
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 451
Inscription : 03 janv. 2011 01:54
Localisation : Liège (Belgique)

Message par Nerox »

Sansa Clip + /fuze avec Micro sd de 32 go Et rockbox :mrgreen:
« Every moment has its music. » [Walkman]
Audiophile Néophyte
Portable : LG G4
Mp3 320 /Flac > Cowon J3 32go Black + 32go > Sennheiser CX 980 / IE80/ MTPC

Home[/b] : Foobar WASAPI > Little Dot DAC l > Ampli Sansui AU-3900/ Lake People G93 > Grado 325(1st version) (En pret chez une canadienne) /HD 650 cablé cardas

Profil Last.fm

J'utilises encore des squeezebox, et j'assume !
Avatar de l’utilisateur
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 20 juin 2011 11:03

Message par Olivier »

Oui, même sans Rockbox (H)
Je plussoie sur le Sansa, y'a moins bien, mais ca sera plus cher ! :headphone:
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
bashyoumi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1538
Inscription : 18 févr. 2011 10:43
Localisation : Région Parisienne

Message par bashyoumi »

Dis-moi, tu revendrais pas ton classic par hasard ? :lol:
Sinon, ouai fuze ou clip+. As usual.
Avatar de l’utilisateur
Cosmic Girl
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 17
Inscription : 06 sept. 2011 15:36

Message par Cosmic Girl »

Merci pour vos suggestions !
J'ai jeté un oeil sur le net et le Sansa Clip + a effectivement l'air pas mal et pas cher du tout !
Pour le budget, j'ai pas vraiment délimité mais là ça reste vraiment raisonnable.
Pour le classic, je préfère le garder, juste au cas où :DD
Avatar de l’utilisateur
Parpadello
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1562
Inscription : 29 oct. 2010 11:05
Localisation : Paris

Message par Parpadello »

Cosmic Girl a écrit :Merci pour vos suggestions !
J'ai jeté un oeil sur le net et le Sansa Clip + a effectivement l'air pas mal et pas cher du tout !
Pour le budget, j'ai pas vraiment délimité mais là ça reste vraiment raisonnable.
Pour le classic, je préfère le garder, juste au cas où :DD
Si tu es habituée au Classic, le Fuze serait peut être plus facile à utiliser, avec son écran plus grand.

Le Clip+ est très sympa, tout petit, mais son écran aussi. Parfois c'est un peu galère quand on vient deu monde Apple (et j'en sais quelque chose :mrgreen: ).

Niveau prix ensuite, c'est assez proche : dans les 25€ pour le Clip+ reconditionné, et dans les 40 je crois pour le Fuze. Reste à acheter une petite microSD avec, dans les 40-50€ une 32Go pour être à l'aise. Si tu es limitée niveau prix en tenant compte de la microSD, effectivement le Clip+ est une bonne solution.
Avatar de l’utilisateur
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 20 juin 2011 11:03

Message par Olivier »

<HS>@Bash : MP ! :mrgreen: </HS>
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Avatar de l’utilisateur
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4542
Inscription : 21 nov. 2010 21:51
Localisation : Face à la meeeer

Message par barz13 »

Parpadello a écrit :
Cosmic Girl a écrit :Merci pour vos suggestions !
J'ai jeté un oeil sur le net et le Sansa Clip + a effectivement l'air pas mal et pas cher du tout !
Pour le budget, j'ai pas vraiment délimité mais là ça reste vraiment raisonnable.
Pour le classic, je préfère le garder, juste au cas où :DD
Si tu es habituée au Classic, le Fuze serait peut être plus facile à utiliser, avec son écran plus grand.

Le Clip+ est très sympa, tout petit, mais son écran aussi. Parfois c'est un peu galère quand on vient deu monde Apple (et j'en sais quelque chose :mrgreen: ).
C' est justement ce que j' allais dire !! Niveau interface, passer d' un ipod classic à un clip+ ça va lui mettre un sacré coup sur la gueule !!!
Si tu accordes de l' importance à la beauté de l' interface et à son ergonomie avec un clip+ tu vas faire un retour à l' age de pierre :mrgreen: (je sais que ça plais pas quand on critique le clip+ mais c' est la verité !!!)
Surtout qu' avec rockbox installé dessus j' ai du m' acheter un microscope pour pouvoir lire le menu :PP :PP :PP

Alors peut etre le fuze, car il a pour lui un écran plus grand (je connais pas l' interface desolé)

edit : je viens de lire ton post Parpa, j' avais pas vu ta derniere phrase en gros j' ai tout dit comme toi :lool:
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Avatar de l’utilisateur
lui
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 383
Inscription : 27 juil. 2011 16:48
Localisation : Lausanne/Rapperswill

Message par lui »

Parpadello a écrit :
Cosmic Girl a écrit :Merci pour vos suggestions !

Niveau prix ensuite, c'est assez proche : dans les 25€ pour le Clip+ reconditionné, et dans les 40 je crois pour le Fuze. Reste à acheter une petite microSD avec, dans les 40-50€ une 32Go pour être à l'aise. Si tu es limitée niveau prix en tenant compte de la microSD, effectivement le Clip+ est une bonne solution.
J'ai trouvé un fuze 2go pour 25 euro sur la bay.

Je viens de passer d'un classique au fuze. Personnellement si l'écran était plus petit j'aurai vraiment de la peine.
Ou pas

[Source Nomade] Apple Ipod Classique 80 gb, Sansa Clip Zip, Hisound Nova 1
[Ecouteur Nomade] Soundmagic PL30 , Superlux h381f
[Source Sedentaire] Fiio E10 + Bravo Audio V2, Aune T1 avec 6n23p Voskhod
[Ecouteur Sedentaire] AKG K240 Sextett , AKG K271 , AKG K701 , Akg K340
Avatar de l’utilisateur
Cosmic Girl
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 17
Inscription : 06 sept. 2011 15:36

Message par Cosmic Girl »

La taille de l'écran ne me gêne pas du tout, je ne passe pas trop de temps à admirer mon iPod :DD
Ce que je cherche surtout c'est un lecteur plus petit qui rentre dans mes poches, donc ça m'a l'air parfait !
Avatar de l’utilisateur
Parpadello
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1562
Inscription : 29 oct. 2010 11:05
Localisation : Paris

Message par Parpadello »

Cosmic Girl a écrit :La taille de l'écran ne me gêne pas du tout, je ne passe pas trop de temps à admirer mon iPod :DD
Ce que je cherche surtout c'est un lecteur plus petit qui rentre dans mes poches, donc ça m'a l'air parfait !
Si pour toi la taille ne compte pas (oui, elle était facile 8-) ) le Clip+ est vraiment celui qui se fera le plus discret, il est facile à accrocher à un revers de veste ou à une poche pour se faire oublier.

Après son écran ne fait que 3 (petites) lignes, la lisibilité peut changer en choisissant la bonne taille de police mais ça reste petit pour certains (les vieux ! :mrgreen: Je plaisante... Poka). Le Fuze a cet avantage d'avoir quelque chose de plus facilement lisible, dans un form factor un peu plus gros même si ça reste très fin et léger.
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10097
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

j' ai du m' acheter un microscope pour pouvoir lire le menu :PP :PP :PP
Si pour toi la taille ne compte pas (oui, elle était facile 8-) )
Bande de vilains ... :mrgreen: (Puis Lasardine c'est peut etre "l'age de pierre" mais qd il te sort un son meilleur que certains trucs actuels je me demande si on y est pas revenu plutot ... :sleep: pourtant je connais cet epoque.. :mrgreen: )


Toute façon ComiqueGirls, tu prends pas de risque avec le clip+, au pire tu y trouveras pas l'ergo Apple mais le son devrait te plaire.
Apres quand on voit le tarif on se demande comment on a pu acheter certaines choses... ;-/

Par contre penses à passer à Rockbox la diff est sensible & si tu cherches des adresses pr le commander il y a ce qu'il faut sur le post dédié.
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
bashyoumi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1538
Inscription : 18 févr. 2011 10:43
Localisation : Région Parisienne

Message par bashyoumi »

Ranh les gars vous abusez, la gent féminine est suffisamment rare sur le forum pour que vous évitiez de l'abrutir de vos sous-entendus grivois :lol:
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10097
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Ohhh bashh t'es pas rose... :(
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »