Cherche balladeur pour QC20

kres
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 287
Inscription : 14 nov. 2012 22:33
Localisation : Asnières sur Seine
Contact :

Cherche balladeur pour QC20

Message par kres »

Bonsoir bonjour

Je cherche un balladeur qui puisse fonctionner en nomade avec des Bose QC20.

En fait, ce n'est pas que je rafolle des QC20, mais ces écouteurs sont bien pratiques : ils ne prennent pas de place (sinon j'aurais pris un N90Q) et isolent bien en transport en commun et le son n'est pas trop dégueux.

Pour le moment, je les utilise soit avec un DX90 (ça matche moyen : son un peu bouché surtout dans le haut du spectre, mais aussi un peu étriqué et je n'arrive pas à trouver ce que je veux avec l'équaliseur), et un Cowon J3 : avec les réglages jeteffect, ça va un peu mieux pour rééquilibrer le haut du spectre, et on peut rajouter un peu de soundstage. Sauf que le J3 a moins de graves (descend moins bas) et de punch que le DX90.

Bref, j'aimerais bien trouvé un DAP qui accepte une microSD, et qui puisse à la fois me donner de la puissance dans les basses fréquences et des réglages suffisants pour "améliorer" le son des QC20, notamment un bon equaliseur, et une énorme scène sonore. Je ne cherche pas un truc puissant. Je privilégie la fluidité et la musicalité avec un beau médium, à un son trop analytique, rapide et droit (vu ce que j'écoute). Typiquement je préfère largement le Hifiman 801 au DX90 par ex. sur un casque sédentaire.

Au passage, les QC20 ne matche pas du tout avec un Hifiman 801 (alors qu'un 801 et même le DX90 marchent très bien avec des casques de type AKG Q701 ou DT880).

J'avais pensé aux DAP suivants :

- Sony ZX2
- Cowon Plenue D (ou 1 si D insuffisant)
- FiiO X5ii d'après ce que j'ai pu lire sur le forum.


Merci pour vos conseils éclairés !
Transportable : HM-801 + HD800SD (en ouvert) ou AR-M2 + ATH-W5000 égalisé (en fermé)
Table de chevet : En ouvert : Naim CDX2 + O2A + Schiit Walhalla 2 + HD800S. En fermé : AR-M2 + ATH-W5000 égalisé
Nomade : AR-M2 + Sony wh-1000xm3 (égalisé) ou Shure 846 ou bose QC-20 (égalisés)
Autres : HD820, Chord Mojo, Sony ZX2, HM-802s, Sony PHA-2A, K/Q701, K702, DT880 600 Ohms
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »