Qui pour succéder à mon zx1 ?

Répondre
Avatar de l’utilisateur
HamsteRER
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2395
Inscription : 16 déc. 2013 02:17
Contact :

Qui pour succéder à mon zx1 ?

Message par HamsteRER »

Je m'y mets aussi. J'ai beau avoir mis mon zx1 en vente, je n'ai pas encore trouvé son successeur. Il faut dire qu'il remplit pas mal de critères : encombrement, fluidité, autonomie, stabilité... Je n'ai pas grand-chose à lui reprocher non plus hormis le soundstage qui est bien large mais manque la profondeur à mon goût.

Bref, voilà mon cahier des charges :

Au niveau du son :

- Encore plus de soundstage, plus large ça va être difficile mais plus profond c'est indispensable
- Signature : musicale, froide ou légèrement chaude. J'ai un 601 et bizarrement j'ai trouvé le X7 et le WM1A plus chauds. J'aimerais bien aussi une petite brillance dans les aigus comme le fait le zx1 mais en plus organique
- Au moins aussi détaillé, le 601 me frustre sur ce point
- Dynamique au vu des associations

L'ergonomie :

- Un vrai mode aléatoire...
- Au moins 128 Go en mémoire interne ou via une carte. Plus c'est mieux mais pas nécessaire
- Autonomie : au moins 10h, 8h si ça en vaut vraiment le coup. J'angoisse quand à la fin de la journée j'arrive sous les 50%.
- Boutons de contrôle de lecture sur la tranche (sauf si le dap est très petit).
- Molette de volume si possible

Pour les associations :

- U6, Spirit Classic, donc sensibles, donc s'il n'y a pas (trop) de souffle ce serait bien... J'envisage peut-être un Audeze Sine qui m'a beaucoup plu sur le plan sonore mais qui nécessite une centrale nucléaire à alimenter...
- Une sortie symétrique et une line out me plairaient bien...

Le plus simple pour le moment serait de passer au zx2, toutefois il souffle un peu plus que son grand frère. Avec la sortie des ak70 et autres X5III, le choix est bien vaste.
Eykxas

Message par Eykxas »

Petite question, (je la pose ici mais c'est valable pour tout ceux qui en parlent) qu'est ce que vous appelez un "vrai mode aléatoire"?

Un 901s n'irait pas dans ce que tu cherches ?
Avatar de l’utilisateur
HamsteRER
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2395
Inscription : 16 déc. 2013 02:17
Contact :

Message par HamsteRER »

Un des points noirs des modes aléatoires défectueux c'est qu'ils répètent des séquences de morceaux, si bien qu'on finit par écouter les mêmes morceaux au bout d'un moment. Sur le Fiio X5I au tout début, je finissais par presque deviner quel morceau allait suivre (sur une lecture de toutes les pistes). Sur le 601 sans Rockbox il ne prenait qu'une cinquantaine de morceaux sur plus de 500.

Le 901s à part celui de flipper (qui vient d'être vendu snif) est en général onéreux. En outre il a une batterie famélique et j'avoue avoir des doutes sur son mode aléatoire (déjà qu'il met plus de 20 minutes à charger une carte de 64 Go, maintenant que j'en ai une de 128...).
Eykxas

Message par Eykxas »

D'accord, alors concernant l'aléatoire, le Hifiman Supermini en possède un vrai.

C'est pour ça que j'ai parlé du 901s, je suppose naïvement qu'il doit en posséder un aussi.
Avatar de l’utilisateur
HamsteRER
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2395
Inscription : 16 déc. 2013 02:17
Contact :

Message par HamsteRER »

Vu comment Hifiman semble constant j'y vais avec des pincettes. Mais bon le 901s va partir dans le sud du coup c'est mort pour l'essayer.

Le Supermini remplit tous les autres critères sinon ? J'ai oublié d'en mentionner un important : l'insensibilité aux ondes électromagnétiques.
Eykxas

Message par Eykxas »

Heu non le Supermini remplit rien du tout. C'était juste pour mentionner le mode aléatoire.
Avatar de l’utilisateur
flipper203
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5681
Inscription : 31 mars 2011 13:10
Localisation : Issy les moulineaux
Contact :

Message par flipper203 »

il est parti le hifiman, fallait le tester au meeting !!
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Dac Qutest / Preamp et amp Yba sigma HCDT / Enceintes DIY
Anciens: Cowon J3, Shure E2C, Phonak PFE112, Shure E4C, Cowon O2, Ipod Mini 1G, HD25, Fidelio L2, sansa clip+, ampli cMoy, Sansa Fuze, colorfly ck4+, Lotoo PAW5000, Hidizs AP100, dt 990, fiio X7 (AM2 et AM5), AK 100 II, Hisoundaudio Wooduo 2, DT990 pro, Audeze El-8 v2 ouvert v2016, Dunu 2002, JH Audio Roxane + black dragon v2 balanced, EM32, AK 240, Questyle QP1R, ATH MSR7, Campfire audio Vega, HM901S + cartes, Ak100 mk2, 64 audio Adel A6 + MAM, EE Zeus R, shozy alien gold, Mojo, Onkyo E900M, Noble X, AAW W500 AH, FitEar Parterre, Lotoo pico, FitEar tg 334, Oriolus mkII, Walnut v2s, Zeus XRA, Shanling M1,Fiio X7 + AM1/AM5, ES5, Alo Audio RX mk3 b+, 64 audio U18 Tzar, Fiio X5 III, HM 901S, Sony WM1A, Effect audio Lionheart 4.4mm, DX200 (AMP1 / AMP3 / AMP4S / AMP8), Effect audio Ares II 8 brins, Shanling M0, Fibae Black, DX160, AK SA700, ES100, Dunu Luna, Hiby R6 2020, Bose 700, Nocturnal audio hybride, Hiby R8, 64audio Fourte noirs, vision ears erlkonig black, Fiio M17, Vision ears EXT, MDR-1R moddé, Cable palladium 4 brins AE
Avatar de l’utilisateur
jeromecvs
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1022
Inscription : 29 avr. 2016 12:09
Localisation : suisse
Contact :

Message par jeromecvs »

Oui je trouve le 901s une très bonne alternative pour utiliser le mode aléatoire sur ma musique je le trouve plutôt performant et pour le moment je n'ai pas noté de répétions prévisible. Pour le soundstage je vais pas trop m'avancer vu que je n'ai pas écouter le zx1 mais vis à vis du dp-x1 on est dans un autre registre. Et pour les aigus tu risque de retrouver cette petite brillance, est-elle plus organique encore une fois je ne saurai dire.
Et pour ce fameux problème de scan de carte je ne rencontre aucun problème de lenteur avec une carte de 256 go mais je n'ai pas pris une micro avec son adapteur, j'ai opté pour une carte scandisk extreme pro...
DAP: Hifiman 901s, Chord Hugo
Intras: Custom Art H 8.2, AAW 500 AH
Casques: JPS Labs Abyss , TH-900 mk1
Sédentaire: Viva Egoista 845, Audiomat tempo 2.8, barrette Isotek evo3 sirius + Isotek Premier, Rca Vovox textura Ic direct

Anciennement:
Dap, Transportable: Chord Mojo, Onkyo Dp-x1
Sédendaire: Audiovalve RVKII, Schiit Mjolnir 2, DAC Schiit Gungnir multibit, Audeze Deckard, Oelhenbach xxl
Casques: Senn Hd700, Lcd-2, Lcd3, He-6, FINAL SONOROUS VI, Hifiman HE 400i
Kooka

Message par Kooka »

HamsteRER a écrit :Sur le Fiio X5I au tout début, je finissais par presque deviner quel morceau allait suivre (sur une lecture de toutes les pistes). Sur le 601 sans Rockbox il ne prenait qu'une cinquantaine de morceaux sur plus de 500.
:8 |-) :-O :( :-. :@@
Avatar de l’utilisateur
HamsteRER
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2395
Inscription : 16 déc. 2013 02:17
Contact :

Message par HamsteRER »

flipper203 a écrit :il est parti le hifiman, fallait le tester au meeting !!
Je me serais fait lapider :

"Je peux t'emprunter le 901s pour vérifier si son shuffle passe bien avec un carte de 128 Go et 3500 morceaux ?
- C'est un meeting.
- Cool."

* insère sa carte et allume le 901s*

30 minutes plus tard

- Je peux ?
- Pas essayé encore, il scanne...

une heure plus tard

- C'est bon là ?
- Le scan vient juste de terminer, à présent je dois tester le mode shuffl... à pardon, plus de batterie".

C'est vrai que sur le plan sonore le 901s est dément (essayé à un précédent meeting, pas avec les u6 ceci dit). Comme je l'ai dit il a en revanche une autonomie récalcitrante et pas de boutons sur la tranche (c'est con mais c'est ultra pratique pour mon usage).
Avatar de l’utilisateur
jeromecvs
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1022
Inscription : 29 avr. 2016 12:09
Localisation : suisse
Contact :

Message par jeromecvs »

Mais vous utiliser quoi comme carte bas de gamme? :loool:
DAP: Hifiman 901s, Chord Hugo
Intras: Custom Art H 8.2, AAW 500 AH
Casques: JPS Labs Abyss , TH-900 mk1
Sédentaire: Viva Egoista 845, Audiomat tempo 2.8, barrette Isotek evo3 sirius + Isotek Premier, Rca Vovox textura Ic direct

Anciennement:
Dap, Transportable: Chord Mojo, Onkyo Dp-x1
Sédendaire: Audiovalve RVKII, Schiit Mjolnir 2, DAC Schiit Gungnir multibit, Audeze Deckard, Oelhenbach xxl
Casques: Senn Hd700, Lcd-2, Lcd3, He-6, FINAL SONOROUS VI, Hifiman HE 400i
Avatar de l’utilisateur
HamsteRER
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2395
Inscription : 16 déc. 2013 02:17
Contact :

Message par HamsteRER »

C'est peut-être le fait d'utiliser une micro sd avec adaptateur alors... Sinon j'ai pu essayer l'AK70 : surpris par le format compact, profondeur de scène acceptable au détriment de la largeur (comparé au zx1), mais pas plus convaincu que ça.
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »