COLORFLY C4

Répondre
Avatar de l’utilisateur
ph58
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1738
Inscription : 09 sept. 2011 18:05
Contact :

COLORFLY C4

Message par ph58 »

bonjour . Je suis tout nouveau dans le forum. Voila, ma question c'est que je suis intéressé par le COLORFLY C4.Est ce que dans le forum il y a quelqu'un qui l'a acheté ou testé , et en comparaison au HIFIMAN HM801 ?. Bref un retour d'expérience au sujet de ce baladeur , j'ai regardé sur le net, il y a très peu de test, sinon il y en a sur HEADFY je crois mais c'est en ANGLAIS et je ne comprends pas trop . Voila voila, votre aide me seras très utile avant de me lancer dans l'achat de ce baladeur . Merci beaucoup :headphone:
NOMADE : Intras : NICEHCK NK10 - Câble TRIPOWIN 2pins 2.5 TRRS
Dap : HIDIZS AP80 pro - HIDIZS AP80 PRO SPECIAL EDITION Gold Rose - Dac Amp : IBASSO DC01 - HIDIZS DH80
SEDENTAIRE : Casques : IBASSO SR3 - Câble CUSTOMCANS XLR 4 pins Dac : SMSL M400 - Ampli : SMSL SP400
SALON : Ampli Lecteur CD MARANTZ - Enceintes : CABASSE - Caisson de Basse : CABASSE
Avatar de l’utilisateur
Bouh
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1295
Inscription : 27 oct. 2010 14:00
Localisation : région Parisienne

Message par Bouh »

Je crois que mc18 (ou heden13 me souviens pu ^^) avais eu les deux...mais m'étonnerais que tu puisses lire ses messages et ses impression au vu de ce qu'il s'est passé.... :/
Mais je crois me souvenir qu'il avait dit que le colorfly n'était pas à la hauteur du hifiman (sinan il y a déjà un topic sur ce player ici...même si le fait que le HS sévi à haute dose fait que tu n't trouveras pas beaucoup d'infos :mrgreen: )
baladeurs: cowon j3 - Hisoundaudio Rocoo BA
casque: audio technica ath m50
intras: 1964-Q, mee audio m6, fiio fh1, fiio f9 pro

" "Tandis que l'oreille du sage sait déceler l'élixir, L'oreille du singe ne recèle que de la cire!!"...ça veut dire que t'entends que dalle!!" :mrgreen:
De JBX dans Reflet D'Acide
Avatar de l’utilisateur
ph58
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1738
Inscription : 09 sept. 2011 18:05
Contact :

Message par ph58 »

Merci BOUH , j'ai regardé dans le forum aussi mais malheureusement j'ai pas trouvés grands choses , et puis à ce que je vois il sont tous aficionados du HM801 , je ne doute pas qu'il est excellent mais le design rétro du COLORFLY m'a bien plu et puis apparemment ce ne sont que des composants haut de gamme . M'enfin si personne ne peut m'éclairer je laisse une chance au COLORFLY et puis on verra après . Merci
NOMADE : Intras : NICEHCK NK10 - Câble TRIPOWIN 2pins 2.5 TRRS
Dap : HIDIZS AP80 pro - HIDIZS AP80 PRO SPECIAL EDITION Gold Rose - Dac Amp : IBASSO DC01 - HIDIZS DH80
SEDENTAIRE : Casques : IBASSO SR3 - Câble CUSTOMCANS XLR 4 pins Dac : SMSL M400 - Ampli : SMSL SP400
SALON : Ampli Lecteur CD MARANTZ - Enceintes : CABASSE - Caisson de Basse : CABASSE
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10101
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Regarde aussi le studio V ptt et qui dans la meme trempe que les HM601 ...

le Colorfly est beau ... mais pour le reste ...
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
ph58
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1738
Inscription : 09 sept. 2011 18:05
Contact :

Message par ph58 »

Donc d'après toi le COLORFLY est moins bon que le Studio V ptt ou le HM601 . j'ai toujours l'impression que le COLORFLY est mal connu ou que peu de gens ne le possède encore . Pour moi le gros plus avec lui c'est la prise jack 6.3 et j'ai un DENON AH D7000 . C'est dommage qu'il n'y est pas de vrai test ni de feedback pour ce COLORFLY , j'attends encore ...
NOMADE : Intras : NICEHCK NK10 - Câble TRIPOWIN 2pins 2.5 TRRS
Dap : HIDIZS AP80 pro - HIDIZS AP80 PRO SPECIAL EDITION Gold Rose - Dac Amp : IBASSO DC01 - HIDIZS DH80
SEDENTAIRE : Casques : IBASSO SR3 - Câble CUSTOMCANS XLR 4 pins Dac : SMSL M400 - Ampli : SMSL SP400
SALON : Ampli Lecteur CD MARANTZ - Enceintes : CABASSE - Caisson de Basse : CABASSE
Avatar de l’utilisateur
Wardormeur
Messages : 6827
Inscription : 15 nov. 2010 14:52
Localisation : NowhereLand
Contact :

Message par Wardormeur »

C'est un profuit assez peu distribué et qui est arrivé plus ou moins en même temps que la "vague" hifiman. Et là où le hifiman est volontairement "moche", le c4 a un parti pris "steampunk"/néo-classique.
Après, si tu te sens le courage de tester, nous on veut bien ton feedback :)
Image
Avatar de l’utilisateur
ph58
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1738
Inscription : 09 sept. 2011 18:05
Contact :

Message par ph58 »

Wardormeur a écrit :C'est un profuit assez peu distribué et qui est arrivé plus ou moins en même temps que la "vague" hifiman. Et là où le hifiman est volontairement "moche", le c4 a un parti pris "steampunk"/néo-classique.
Après, si tu te sens le courage de tester, nous on veut bien ton feedback :)
C'est un courage qui coute quand meme a peu près 600 roros . Je me donnes encore une semaine pour sauter le pas , en attendant ce serais génial si quelqu'un pourrais poster un test . Wait and see
NOMADE : Intras : NICEHCK NK10 - Câble TRIPOWIN 2pins 2.5 TRRS
Dap : HIDIZS AP80 pro - HIDIZS AP80 PRO SPECIAL EDITION Gold Rose - Dac Amp : IBASSO DC01 - HIDIZS DH80
SEDENTAIRE : Casques : IBASSO SR3 - Câble CUSTOMCANS XLR 4 pins Dac : SMSL M400 - Ampli : SMSL SP400
SALON : Ampli Lecteur CD MARANTZ - Enceintes : CABASSE - Caisson de Basse : CABASSE
Avatar de l’utilisateur
Baalka
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 181
Inscription : 18 déc. 2010 23:28

Message par Baalka »

À quand le comparo d'exception C4/HM601(2)/HM801/Studio-V(/futur The Master) ? Et autres geekeries, tant qu'à faire.

Parce qu'avec toutes ces marques, on est souvent réduit à se limiter aux on-dit... Cependant, mon avis personnel est que, par son autonomie et son ergonomie, le Studio-V est bien avantagé même s'il faut faire quelques sacrifices du côté du son : on sera toujours sensiblement au-dessus de tout lecteur conventionnel. Maintenant, on peut tomber sous le charme du design Colorfly! (ou Hifiman, pourquoi pas?)
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10101
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Ph58 => non je disais pas moins bon, mais plus que c'était une inconnue... Mais je crois avoir lu qu'il y avait des soucis de firmware ou de soft.

Mais pr ma part j'adore le look.
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1405
Inscription : 30 oct. 2010 16:05
Localisation : Ajaccio

Message par Black_Wolf »

Hello,
Eh bien en fait, ce qui a un peu handicapé Colorfly par rapport à Hifiman lorsqu'il se sont lancés, c'est qu'ils ont assez peu communiqué.

Ce genre de produit vise un marché de niche, et peu de gens se lancent à corps perdu dans un achat sans un minimum d'infos.
Là où Hifiman est présent sur Head-fi, répond aux questions, présente ses mises à jour firmware, envoie des exemplaires de test à certains bloggueurs, etc...Colorfly reste muet.
Ils ont sorti leur produit, et depuis...rien, en fait: on ne sait pas s'ils continuent à bosser sur le firmware (d'après les retours, y avait pas mal de boulot à faire pour corriger un software assez pauvre, comme chez Hifiman ou Hisound Audio d'ailleurs), etc...cette absence de suivi, ou du moins de suivi "visible", a je pense calmé les ardeurs de pas mal de clients potentiels. Alors le produit est peut être excellent, peut être pas, mais quoiqu'il en soit, Colorfly n'est pas venu en parler.

Le peu que j'ai réussi à savoir au niveau technique, c'est sur leur site colorfly.eu, où on apprend que la puce de Dac est une CIRRUS LOGIC CS4398.
Je connais le constructeur, Cirrus est une boite sérieuse (ils équipent certaines générations d'Ipods, avec des puces de gamme moindre dans le cas des Ipods, évidemment) et un concurrent de Wolfson et de Sigmatel (deux autres gros fabricants de puces DAC), la CS4398 est présentée comme la meilleure des Cirrus Logic par le constructeur...sur ce point c'est plutôt encourageant...mais je n'en sais guère plus.
just got the Bensonhurst Blues
Avatar de l’utilisateur
ph58
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1738
Inscription : 09 sept. 2011 18:05
Contact :

Message par ph58 »

Black_Wolf a écrit :Hello,
Eh bien en fait, ce qui a un peu handicapé Colorfly par rapport à Hifiman lorsqu'il se sont lancés, c'est qu'ils ont assez peu communiqué.

Ce genre de produit vise un marché de niche, et peu de gens se lancent à corps perdu dans un achat sans un minimum d'infos.
Là où Hifiman est présent sur Head-fi, répond aux questions, présente ses mises à jour firmware, envoie des exemplaires de test à certains bloggueurs, etc...Colorfly reste muet.
Ils ont sorti leur produit, et depuis...rien, en fait: on ne sait pas s'ils continuent à bosser sur le firmware (d'après les retours, y avait pas mal de boulot à faire pour corriger un software assez pauvre, comme chez Hifiman ou Hisound Audio d'ailleurs), etc...cette absence de suivi, ou du moins de suivi "visible", a je pense calmé les ardeurs de pas mal de clients potentiels. Alors le produit est peut être excellent, peut être pas, mais quoiqu'il en soit, Colorfly n'est pas venu en parler.

Le peu que j'ai réussi à savoir au niveau technique, c'est sur leur site colorfly.eu, où on apprend que la puce de Dac est une CIRRUS LOGIC CS4398.
Je connais le constructeur, Cirrus est une boite sérieuse (ils équipent certaines générations d'Ipods, avec des puces de gamme moindre dans le cas des Ipods, évidemment) et un concurrent de Wolfson et de Sigmatel (deux autres gros fabricants de puces DAC), la CS4398 est présentée comme la meilleure des Cirrus Logic par le constructeur...sur ce point c'est plutôt encourageant...mais je n'en sais guère plus.
Bonjour , Deja c'est un très bon point coté composant , coté firmware j'espère qu'il travaille la dessus , j'en ai vu qu'il propose un nouveau a télecharger sur leur site . Encore quelques jours pour me décider .
NOMADE : Intras : NICEHCK NK10 - Câble TRIPOWIN 2pins 2.5 TRRS
Dap : HIDIZS AP80 pro - HIDIZS AP80 PRO SPECIAL EDITION Gold Rose - Dac Amp : IBASSO DC01 - HIDIZS DH80
SEDENTAIRE : Casques : IBASSO SR3 - Câble CUSTOMCANS XLR 4 pins Dac : SMSL M400 - Ampli : SMSL SP400
SALON : Ampli Lecteur CD MARANTZ - Enceintes : CABASSE - Caisson de Basse : CABASSE
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »