[clos] Quel baladeur pour AKG K601 ?

Avatar de l’utilisateur
Baalka
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 181
Inscription : 18 déc. 2010 23:28

Message par Baalka »

Ca reste une line out. Si je ne m'abuse, bien peu de lecteurs actuels proposent une vraie line out, la plupart passent par les prises propriétaires via adaptateur.

Pour le reste, dans la bataille clip/fuze, le seul intérêt (autre que la prise propriétaire qui est aussi un défaut...) de ce dernier est sa plus grande autonomie. Quant au C30, je pense avoir compris que yoyo voulait éviter si possible l'import.

En tout cas, il s'est décidé, et à ce prix-là, on peut ne pas être aux anges ; mais il est impossible de ne pas être satisfait! (Y)
Avatar de l’utilisateur
dobiwan
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1868
Inscription : 11 oct. 2010 11:24
Localisation : Aix-en-provence/Biver
Contact :

Message par dobiwan »

HS: Salut Baalka, alors, il s'est "rodé" ton NFB12?
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Avatar de l’utilisateur
Baalka
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 181
Inscription : 18 déc. 2010 23:28

Message par Baalka »

Pas de différence notable, l'ensemble reste fort chaud. J'attends un peu, histoire d'avoir eu l'occasion d'écouter 2-3 autres choses ici et là, avant de faire un petit retour plus objectif dans les sections dédiées du forum (Y)

Par contre, j'me suis intéressé à une chose : je détaille parfois les graphiques de niveaux de ce que j'écoute, et je me rends compte qu'en fait, quand les niveaux de basse sont nettement plus élevés que le reste, je ne les entends pas spécialement ainsi ; idem quand ils sont au même niveau. J'pense donc que le bazar n'est pas si basseux, mais que je suis vraiment fort sensible de la basse =D Faut dire que mon oreille a été éduquée par un Vibez, que beaucoup trouvent froid. Mon avis n'a donc pas vraiment évolué jusqu'à présent, mais on en reparlera d'ici peu ;)
Gwaaan
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 909
Inscription : 20 juin 2011 16:40
Localisation : Pontoise
Contact :

Message par Gwaaan »

riton a écrit : Parce que je vois mal comment les ecouteurs cowon pourraient rivaliser (je les ai meme pas essayé mes ecouteurs cowon ;)
Je trouve les cube F1 bien meilleurs que des cx300 par exemple...
wé wé on parle des mêmes.
J'y connais rien en intras, j'en mets jamais, sauf en kit piétons.
Les F1 m'ont agressé les tympans, j'ai vraiment pas kiffé. En plus, malgré les différents embouts, j'étais pas à l'aise dans mes oreilles avec.
C'est pas grave hein, j'admets volontiers que mes oreilles sont foireuses et je crois ceux qui disent que les F1 c'est bien.


ps : c'est cool les sujets "clos" on peut faire du HS à outrance, non ? :lool:
Juslisener nomade en milieu urbain.

DAP : Nokia 4.2
Écouteurs : QianYun Qian39
Avatar de l’utilisateur
riton
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2090
Inscription : 17 juil. 2011 10:57
Localisation : Perpignan (66)
Contact :

Message par riton »

ps : c'est cool les sujets "clos" on peut faire du HS à outrance, non ?
Carrément! :DD

Pour ce qui est des F1, ils ont une forme assez particulière donc je peux comprendre qu'ils puissent être inconfortables.
Profite d'être dans le "nord" pour aller aux rencontres TN, ça te réconciliera peut-être avec les intras...
D'ailleurs je trouve qu'il faudrait penser à en organiser dans le sud aussi, je commence à avoir qques trucs sympa à faire tester.
D30 / HPA3B / HE560 / HE4XX / LG V30 / ES100 / X5iii / Andromeda
Avatar de l’utilisateur
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4542
Inscription : 21 nov. 2010 21:51
Localisation : Face à la meeeer

Message par barz13 »

Salut riton, t' es ou dans le sud ?
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »