nouveau DAP pour remplacer mon Xduoo X3. 150/300€

Sharshar
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 31
Inscription : 07 févr. 2016 18:26
Contact :

nouveau DAP pour remplacer mon Xduoo X3. 150/300€

Message par Sharshar »

Bonjour la compagnie,

Je viens vers vous une nouvelle fois pour avoir vos conseils sur l'achat d'un Dap qui remplacera mon Xduoo X3 parti vers d'autre cieux...

Il seras coupler à un MSR7 et des intra un peu plus qualitatif que mes seinheiser cx3 que j'ai refourguer à ma femme.

Je pourais reprendre un xduoo x3 mais certains point me chagrine, la luminosité de l'écran, la lecture gapless inéxistante et l'ui un peu style année 2000. J'aurais aussi voulu pouvoir le brancher à ma barre des son mais pas réussi à le faire reconnaître par ma barre de son, pour ça le bluetooth serais un plus ou alors un DAP avec une sortie adequat pour la barre de son.

Est ce qu'un shanling m3, Fioo x5, ou encore audisz ap100 serait adapté ? je lorgne pas mal sur le ap100?

Enfin avec le MSR7 est-ce que j'aurais une différence notable par rapport au X3 niveau son ?

Merci bonne écoute à tous :hb:
Avatar de l’utilisateur
Vynz101
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1932
Inscription : 21 déc. 2015 15:15
Localisation : Centre

Message par Vynz101 »

Avec ce casque, tu peux regarder le Sony A35 (230€ je crois), j'ai le mien depuis quelques jours et c'est vraiment bon. Le MSR7 n'allait pas du tout sur le A25 (criard), mais là il s'entend à merveille avec le DAP Sony, mieux qu'avec mon Momentum 2.0...
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
Avatar de l’utilisateur
iloveaudio
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 296
Inscription : 21 févr. 2017 14:51
Localisation : au soleil....M'exposer un peu plus...Au soleil !
Contact :

Message par iloveaudio »

J'ai un Hidizs AP100 (l) depuis peu....c'est mon 1er DAP et vraiment, je re-découvre la musique !
Je ne peux que te le conseiller d'autant plus que l'AP100 est un véritable couteau-suisse question entrées-sorties ! (l)

edit: ...pas de bluetooth !...mais on s'en fout ! :PP
Casques: Parrot zik 2.0 / BeyerDynamic DT-990 Pro / Final Audio Pandora Hope VI
Intra: Shure SE425
DAP: Hidizs AP100 Fiio X5 3gen firmware 1.1.7
DAC: Encore mDSD / Fiio E07K
Ampli Casque : Bravo Audio Ocean / Fiio K5
Smartphones: Oneplus2, Wileyfox Swift
Tablette: Huawei MediaPad T2 Pro
Sharshar
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 31
Inscription : 07 févr. 2016 18:26
Contact :

Message par Sharshar »

Salut, merci de ton aide et du conseil, j'avais testé un sony y'a 2 ans le A15 et je m'en était séparé à cause du port propriétaire et parce qu'il fonctionnait pas en bluetooth sur ma barre. en plus un grand écran comme ca je sens qu'il va pas faire long feu lol.

Sinon je viens de voir le shanling M2, un peu plus compact que le m3 et tout aussi bien non?

Parcontre je vais souvent branché le dap en jack dans ma voiture faudrait un truc qui envois assez ( le x3 s'en sortait bien de ce coté là)
Avatar de l’utilisateur
iloveaudio
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 296
Inscription : 21 févr. 2017 14:51
Localisation : au soleil....M'exposer un peu plus...Au soleil !
Contact :

Message par iloveaudio »

Sharshar a écrit :Salut, merci de ton aide et du conseil, j'avais testé un sony y'a 2 ans le A15 et je m'en était séparé à cause du port propriétaire et parce qu'il fonctionnait pas en bluetooth sur ma barre. en plus un grand écran comme ca je sens qu'il va pas faire long feu lol.

Sinon je viens de voir le shanling M2, un peu plus compact que le m3 et tout aussi bien non?

Parcontre je vais souvent branché le dap en jack dans ma voiture faudrait un truc qui envois assez ( le x3 s'en sortait bien de ce coté là)
J'utilise l'AP100
- au boulot en tant que USB DAC sous Linux
- dans la voiture avec un Jack(HO/LO)-Jack(Voiture)
- à la maison en tant que USB DAC sous Windows
aucun soucis.... :headphone:

OUI, l'AP100 est plus volumineux que sur les dernières générations de DAP...mais bon...ce n'est pas rédhibitoire pour moi....il se "transporte" aisément ! :p
Sans faire de la PUB à Gédéon (que je ne connais pas), il en a un à vendre d'occasion à 130€ !
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 00#p489939

Les PA sont une mine d'or pour les petits budgets....à voir selon le budget que l'on veut y consacrer !
Casques: Parrot zik 2.0 / BeyerDynamic DT-990 Pro / Final Audio Pandora Hope VI
Intra: Shure SE425
DAP: Hidizs AP100 Fiio X5 3gen firmware 1.1.7
DAC: Encore mDSD / Fiio E07K
Ampli Casque : Bravo Audio Ocean / Fiio K5
Smartphones: Oneplus2, Wileyfox Swift
Tablette: Huawei MediaPad T2 Pro
Sharshar
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 31
Inscription : 07 févr. 2016 18:26
Contact :

Message par Sharshar »

ha oui merci du tuyaux mon choix se portait de plus en plus sur le ap100 au vu de ses possiblités de sorties effectivement,maintenant j'hésite avec le shanling m2.

Pour l'annonce de gédéon je l'avais vu forcément!! ;p malheureusement mon paypal fait la gueule juqu'a la fin du mois et à ce prix la ça m'etonnerait qu'il soit encore dispo dans une dizaine de jours ...
Avatar de l’utilisateur
iloveaudio
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 296
Inscription : 21 févr. 2017 14:51
Localisation : au soleil....M'exposer un peu plus...Au soleil !
Contact :

Message par iloveaudio »

Sharshar a écrit :ha oui merci du tuyaux mon choix se portait de plus en plus sur le ap100 au vu de ses possiblités de sorties effectivement,maintenant j'hésite avec le shanling m2.

Pour l'annonce de gédéon je l'avais vu forcément!!  ;p malheureusement mon paypal fait la gueule juqu'a la fin du mois et à ce prix la ça m'etonnerait qu'il soit encore dispo dans une dizaine de jours ...
Je ne connais pas le shanling mais le hardware est très similaire au Hidizs...
Pour l'AP100 de Gédéon...essaye de voir avec lui ! L'écart neuf vs occasion est conséquent ! :8
Casques: Parrot zik 2.0 / BeyerDynamic DT-990 Pro / Final Audio Pandora Hope VI
Intra: Shure SE425
DAP: Hidizs AP100 Fiio X5 3gen firmware 1.1.7
DAC: Encore mDSD / Fiio E07K
Ampli Casque : Bravo Audio Ocean / Fiio K5
Smartphones: Oneplus2, Wileyfox Swift
Tablette: Huawei MediaPad T2 Pro
Sharshar
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 31
Inscription : 07 févr. 2016 18:26
Contact :

Message par Sharshar »

Bon du coup j'hésite entre l'ap 100 le shanling m2/m3 ou encore le cowon plenue D.
Est ce qu'il y en a avec un son plus "chaud" que les autres pour coupler avec le msr7 ?
Le cowon a qd même un plus au niveau batterie et écran
Le ap100 est versatile et moins cher
Le shanling serait au dessus niveau son ?

Après je pense que ne serait pas déçu qu'importe le choix même si j'aurais aimé les testé ce que je ne peux pas.

Je m'en remet donc à vous cher forumeur pour m'aider à faire le choix qui regaleras mes oreilles.
Chon
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2368
Inscription : 18 juil. 2016 14:37
Contact :

Message par Chon »

Je garde un très bon souvenir du MSR7 branché sur le Shanling M3. Je n'ai jamais ressenti de gêne dans les aigus.
Sharshar
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 31
Inscription : 07 févr. 2016 18:26
Contact :

Message par Sharshar »

Voilà c'est pour éviter la gêne dans les aigus exactement, le shanling M3 est en rupture partout on dirait par contre vu son âge..
Avatar de l’utilisateur
bourbon kid
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1583
Inscription : 18 mars 2017 14:33
Localisation : chalons en champagne
Contact :

Message par bourbon kid »

si tu n as pas encore trouvé de dap , le shanling M3 est en vente chez Audiophonics
Shanling M8 + Fidelio X1
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2355
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

Le défaut du M3 c'est son encombrement. En revanche, ses qualités sonores sont bien là. Sa LO est très puissante également.
Sur le plan sonore, le M2 est notablement en dessous du M3 et du Xduoo X3, de mon point de vu.


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Hifiman Ananda / Sundara

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5



Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Chon
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2368
Inscription : 18 juil. 2016 14:37
Contact :

Message par Chon »

C'est vrai qu'il est imposant, encore plus avec la housse. On en a vu passer quelques uns en occaz... Patience.
invisio
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 17
Inscription : 27 janv. 2016 21:34

Message par invisio »

Je vais egalement suivre ce fil de discution, compte tenu que mon Xduoo X3 vient de mourir (le deuxieme en 1 an, j'arrete cette marque).

Je viens de voir que le shanling M2S vient de sortir chez audiophonics.
Je ne trouve nulle part de comparatif entre mon Xduoo X3 dont j'adorais le son et le materiel Shanling en general.

MAnu2020, sur quoi te base tu pour dire que "Sur le plan sonore, le M2 est notablement en dessous du M3 et du Xduoo X3, de mon point de vu."??

En effet le M2 est sorti officiellement hier ou la semaine derniere, et je n'ai encore trouvé aucun test sur le net...
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4753
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

shanling m1 ou attendre le M2s.

Il arrive bientôt chez audiophonics, car il était dispo, il serais déjà chez moi :DD
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »