Aide choix baladeur 400/500€

Greg19
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 3
Inscription : 14 avr. 2017 13:43

Aide choix baladeur 400/500€

Message par Greg19 »

Bonjour à tous,

Lecteur de longue date du forum mais pas encore contributeur, je sollicite vos conseils/avis pour me choisir un baladeur audiophile. Voilà la situation : à la maison, ma musique est stockée sur un NAS, j'en ai environ pour 230Go. Mon NAS est relié à un DAC/Ampli casque Ami Musik Ds5, et j'ai un casque Shure SRH-940. J'écoute pas mal de styles différents.

Je cherche un appareil pour : principalement l'écoute en mode nomade, lors de mes déplacements, trajets train, voiture, etc et accessoirement pour avoir un autre choix de sonorité à la maison, et écoute dans d'autres pièces que celle où est situé mon DAC.

J'ai ciblé plusieurs modèles dans ma tranche de prix, soit d'occasion, soit neufs :
- Pioneer XDP-300r (via Amazon jp)
- Cowon Plenue M (occaz)
- Fiio X5iii
- Cayin I5 (occasion)

Dans l'ideal, je voudrais un produit bien abouti au niveau de la navigation, avec une capacité de stockage d'au moins 200Go, pas forcément connecté (ça peut être un plus mais pas un critère rédhibitoire pour moi), a la batterie amovible (là je rêve) et qui me satisfasse au niveau sonore. Je précise que je vais probablement devoir bientôt changer de casque, les arceaux de mon Shure se fendillant (problème bien connu), le Meze Classics me faisant de l'œil. Faudra que je me rachète des intras aussi.

Voilà, merci bcp de vos précieux conseils !
nuxos
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 739
Inscription : 21 déc. 2015 16:17

Message par nuxos »

Le DX80 pourrait répondre à tes critères : il a plusieurs connectiques (line out dédiée, coaxial), il dispose de deux slots pour carte micro SD (par exemple 2 X 256 Go ou 2X128 Go ou une seule de 256 Go) et apparemment d'après ce que j'ai lu il se marie bien avec le Meze Classic (l'Ibasso a une signature très neutre tandis que le Meze est très fun et musical). Néanmoins l'UI n'est pas aussi réussie que chez d'autres marques, par contre c'est simple et ça fonctionne bien.

Édit Td310, pas de PA sauvage

Sinon dans la liste ils sont tous intéressants. Par contre attention avec le premier (Japon) pour lequel tu risques d'avoir des frais de douane...

Le nouveau Fiio a l'air très alléchant, après attention à sa signature car si c'est toujours aussi chaud comme la plupart des Fiio ça risque d'être too much avec le Meze ^^

Le Pioneer est logiquement le plus complet pour une écoute en streaming, à voir si tu en as l'utilité
Setup actuel : Fiio K5 Pro + Sennheiser HD650, Audirvana/Qobuz Mac
Sources précédentes : Ibasso DX90 / DX80, A&K Junior, Creative ZxR
Intras précédentes : Heir Audio 4.ai, Westone W40, Ibasso IT03, Earsonic Velvet
Casques précédents : Sennheiser HD25 Amperior / Momentum 1 / Momentum 2.0 OE / Oppo PM-3, Beyerdynamic MMX300 Gen 1, Master & Dynamic MH40
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

Si vendu et expédié par Amazon.co.jp, le prix final tiendra compte des taxes (à rajouter aux prix initial ainsi que les frais de livraison international). Donc pas de douanes.
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
nuxos
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 739
Inscription : 21 déc. 2015 16:17

Message par nuxos »

Td310 a écrit :Si vendu et expédié par Amazon.co.jp, le prix final tiendra compte des taxes (à rajouter aux prix initial ainsi que les frais de livraison international). Donc pas de douanes.
Ah d'accord je ne savais pas

Pour Amazon.com (USA) ça je le savais que c'était le cas mais pas pour le pays du soleil levant :jap:
Setup actuel : Fiio K5 Pro + Sennheiser HD650, Audirvana/Qobuz Mac
Sources précédentes : Ibasso DX90 / DX80, A&K Junior, Creative ZxR
Intras précédentes : Heir Audio 4.ai, Westone W40, Ibasso IT03, Earsonic Velvet
Casques précédents : Sennheiser HD25 Amperior / Momentum 1 / Momentum 2.0 OE / Oppo PM-3, Beyerdynamic MMX300 Gen 1, Master & Dynamic MH40
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

J'en avais commandé un chez eux c'est pour ça ;-/
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3732
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Le Meze se marie bien avec le Pioneer. Le Fiio n'est pas chaud, c'est juste qu'il n'ai pas froid comme un 9018 :PP
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Eykxas

Message par Eykxas »

Et pourquoi pas un Hifiman 650 ?

Il me semble (je suis pas sur) que la batterie est amovible.

Par contre, la signature sonore risque d'être radicalement différente. J'ai le même type de circuit en sédentaire, c'est à dire Cirrus Logic CS4398 et ampli TPA6120. Pour moi cette combinaison sonne assez froid. Le HM-650 risque d'être trop chaud surtout associé au Meze. Mais je pense que ça mérite un petit test.

Le HM-650 regorge de possibilité (comme ses confrères) carte sd (pas micro sd) donc pas mal de capacités de stockage, batterie amovible (à confirmer), Jack normal et balanced, carte d'ampli interchangeables, line out. Le tout pour un prix assez doux.

Par contre, faut aimer le design.
Greg19
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 3
Inscription : 14 avr. 2017 13:43

Message par Greg19 »

Bonjour,

Merci à vous pour vos remarques et commentaires. J'élimine les baladeurs au look vintage et/ou à l'ergonomie un peu "datée".

A date, je garde donc dans ma liste de choix : le Pioneer XDP-300, son jumeau le Onkyo DP-X1 (avec une préférence pour la version A, mais il y a de bonnes occaz à faire sur la version précédente), et le Fiio X5iii. J'ai en effet pu écouté hier rapidement ces deux derniers modèles, ansi que la version XDP100 du Pioneer, avec le casque Meze 99 ; et ils m'ont assez convaincus tous les deux, même si la signature diffère un peu. La navigation sur l'Onkyo, la qualité de l'écran, etc sont bien au dessus du Fiio à mon goût par contre. J'ai été conforté sur le casque Meze en tout cas, ça c'est clair.

J'élimine aussi le Cayin qui a l'air intéressant mais que je n'ai pas pu écouté.

Concernant l'Onkyo, j'ai la possibilité de le toucher à 450 € état neuf, mais en version 1, donc sans le renforcement des prises Jack. Est-ce un souci rédhibitoire selon vous ? Je ne connais pas l'ampleur des "dégâts"... Mais en tout cas je n'ai pas pour le moment de quoi utiliser la sortie balanced.

Merci
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

A part Hifiman, les anciens iBasso avaient des batteries amovibles non ?
nuxos
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 739
Inscription : 21 déc. 2015 16:17

Message par nuxos »

ZeDuK a écrit :A part Hifiman, les anciens iBasso avaient des batteries amovibles non ?
Le DX50 et le DX90 oui, le DX80 non

Pour le DX100 je ne sais pas
Setup actuel : Fiio K5 Pro + Sennheiser HD650, Audirvana/Qobuz Mac
Sources précédentes : Ibasso DX90 / DX80, A&K Junior, Creative ZxR
Intras précédentes : Heir Audio 4.ai, Westone W40, Ibasso IT03, Earsonic Velvet
Casques précédents : Sennheiser HD25 Amperior / Momentum 1 / Momentum 2.0 OE / Oppo PM-3, Beyerdynamic MMX300 Gen 1, Master & Dynamic MH40
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Non pas le dx100 ;-/
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Le dx100 on pourrait même penser qu'il n'avait pas de batterie du tout ;)
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

AK100ii dans les PA.

En critère important, l'autonomie et wifi pour l'accès Spotify..co sont important pour toi?
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Greg19
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 3
Inscription : 14 avr. 2017 13:43

Message par Greg19 »

Hello

La connexion au réseau est un critère qui compte, mais pas éliminatoire. Ma femme est assez branchée Spotify, moi ça commence à me titiller un peu pour découvrir de nouvelles choses. Et l'accès au NAS est intéressant, même si la capacité de l'appareil permet de copier la (quasi) majorité des morceaux.

L'autonomie, tant qu'elle n'est pas dérisoire, n'est pas dérangeante.

L'ergonomie est importante à mes yeux par contre, ça joue dans le plaisir à utiliser l'appareil. Le principal reste l'émotion une fois le casque branché, mais l'expérience d'utilisateur du matériel passe aussi par une interface réussie, un bon écran, etc.

Ce qui me fait tiquer sur un Hifiman ou un Questyle, même si ce sont surement de très bons appareils à différents égards.
Kooka

Message par Kooka »

Greg19 a écrit : La connexion au réseau est un critère qui compte, mais pas éliminatoire. Ma femme est assez branchée Spotify
Ne pas oublier que ça reste du Wifi, que l'on n'a pas sous la main en vrai situation nomade (dans la rue, les transports,...), ce qui peut limiter l'intérêt de la connectivité étendue... Il reste le facteur "découverte" à la maison qui est sympa en effet !
En fait, il manque la 4G à tous les baladeurs connectés. :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »