Quoi pour remplacer mon Ibasso DX50 ?

Avatar de l’utilisateur
gbogros
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 399
Inscription : 31 oct. 2014 13:19
Contact :

Quoi pour remplacer mon Ibasso DX50 ?

Message par gbogros »

Bonjour,

Mon DX50 devenant de plus en plus chiantos au niveau de sa prise jack, le moment est venu de le remplacer.
Le problème est que je n'ai aucune idée de qui pourrait le remplacer.

Mon cahier des charges est le suivant :

- Capable d'alimenter sans souci mon Oppo PM3 (j'en ai d'autres, mais celui-ci sera le plus gourmand : Impédance : 26 Ohms Sens : 102 dB pour 1 mW)
- Bonne autonomie
- des boutons physiques pour play/pause et next /previous

J'aimerai rester sous les 300 balles. (H)

Je n'ai rien écouter, mais j'ai vu :

Aune M1S
Shanling M2 (j'aime bien sa tronche mais je suis gaucher, et apparemment il est vraiment prévu pour être utiliser par un droitier)
Fiio X5 III (nécessairement d'occasion...et ça dépassera mon budget)

Il y aurait aussi peut-être le DX80, mais ayant eu un souci avec le DX50, j'aimerai bouder Ibasso.

D'autres options ?
Casques : Verum One, Denon D7000, Sennheiser HD25,
Intra HZSOUND Heart Mirror (IEM incroyables...45€ !)
Ampli : SABAJ A10D 2022 / Smyth Realiser A8
Nomade : Fiio M11 Plus II / Shanling M3s / ddhifi TC44B
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4753
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Tu as aussi le Cowon Plenue D et le SONY NW-A30

Tous les deux dispo dans les PA.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
flipper203
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5681
Inscription : 31 mars 2011 13:10
Localisation : Issy les moulineaux
Contact :

Message par flipper203 »

Tu as des qp1r à très bon prix mais au dessus de ton budget. Ça drive comme il faut un pm3 !
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Dac Qutest / Preamp et amp Yba sigma HCDT / Enceintes DIY
Anciens: Cowon J3, Shure E2C, Phonak PFE112, Shure E4C, Cowon O2, Ipod Mini 1G, HD25, Fidelio L2, sansa clip+, ampli cMoy, Sansa Fuze, colorfly ck4+, Lotoo PAW5000, Hidizs AP100, dt 990, fiio X7 (AM2 et AM5), AK 100 II, Hisoundaudio Wooduo 2, DT990 pro, Audeze El-8 v2 ouvert v2016, Dunu 2002, JH Audio Roxane + black dragon v2 balanced, EM32, AK 240, Questyle QP1R, ATH MSR7, Campfire audio Vega, HM901S + cartes, Ak100 mk2, 64 audio Adel A6 + MAM, EE Zeus R, shozy alien gold, Mojo, Onkyo E900M, Noble X, AAW W500 AH, FitEar Parterre, Lotoo pico, FitEar tg 334, Oriolus mkII, Walnut v2s, Zeus XRA, Shanling M1,Fiio X7 + AM1/AM5, ES5, Alo Audio RX mk3 b+, 64 audio U18 Tzar, Fiio X5 III, HM 901S, Sony WM1A, Effect audio Lionheart 4.4mm, DX200 (AMP1 / AMP3 / AMP4S / AMP8), Effect audio Ares II 8 brins, Shanling M0, Fibae Black, DX160, AK SA700, ES100, Dunu Luna, Hiby R6 2020, Bose 700, Nocturnal audio hybride, Hiby R8, 64audio Fourte noirs, vision ears erlkonig black, Fiio M17, Vision ears EXT, MDR-1R moddé, Cable palladium 4 brins AE
Kooka

Message par Kooka »

bakdus a écrit :Tu as aussi le Cowon Plenue D et le SONY NW-A30
Mais aucun des deux n'alimentera correctement le Oppo PM-3, comme demandé. (H)
Avatar de l’utilisateur
gbogros
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 399
Inscription : 31 oct. 2014 13:19
Contact :

Message par gbogros »

flipper203 a écrit :Tu as des qp1r à très bon prix mais au dessus de ton budget. Ça drive comme il faut un pm3 !
Merci
Je viens de regarder.
Il a l'air pas mal, mais l'autonomie ne semble pas être un point fort.
Et surtout s'il n'est pas cher comparé au prix neuf, ça dépasse mon budget. :-S


Et celui-ci : Astell & Kern AK Jr ?
Je lis des trucs positifs dessus, et moins de 320€ sur Amazon.
Casques : Verum One, Denon D7000, Sennheiser HD25,
Intra HZSOUND Heart Mirror (IEM incroyables...45€ !)
Ampli : SABAJ A10D 2022 / Smyth Realiser A8
Nomade : Fiio M11 Plus II / Shanling M3s / ddhifi TC44B
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

Je pense que pour driver au mieux un oppo pm3, le budget risque d'être un problème... :(

Maintenant les dap tournent en moyenne entre 8 et 10 heures. Sauf exception comme le cowon plenue D.

Pour les dap http://www.tellementnomade.org/les-guid ... nt-nomade/
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
bourbon kid
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1583
Inscription : 18 mars 2017 14:33
Localisation : chalons en champagne
Contact :

Message par bourbon kid »

Peut être un shanling M3
Mais vu que tu es gaucher c est pas top effectivement ( et un peu plus que ton budget)
Sinon niveau puissance ça doit passer avec ton casque je pense
Shanling M8 + Fidelio X1
Kooka

Message par Kooka »

bourbon kid a écrit :Peut être un shanling M3
Sinon niveau puissance ça doit passer avec ton casque je pense
Oui, le M3 ça va le faire. Le Hidizs AP100 par exemple c'était un peu juste pour en tirer le meilleur, du PM-3. Mais sur le M3 ça doit passer. En le trouvant en occasion, ça fait un bon choix pour ce casque !

Astell & Kern AK Jr : trop juste pour le Oppo ! Ca va être ton "problème" avec beaucoup de DAP d'HdG/MdG malheureusement... :(
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Un HM901s ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

Ah oui le m3 !! J'ai toujours eu envie de le tester celui là :headphone:
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
gbogros
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 399
Inscription : 31 oct. 2014 13:19
Contact :

Message par gbogros »

Je note le Shanling M3, même si apparemment plus dispo en neuf. Pas sûr que ça courre les rues d'occasion.

L'AK Jr, sur le thread pas mal d'utilisateur l'utilise avec le PM3, à priori sans trop de souci.
L'intérêt de celui-ci, c'est le prix qui a chuté. Si on ajoute les 64Go de mémoire interne, il n'est pas cher.
Mais il semble lent. Je vais tenter d'aller le voir chez Cobra.

ZeDuk : HM901S, si j'en trouve un à 300€, pourquoi pas. (H)


Le Fiio 5 III, quand je regarde les review en vidéo, j'ai un peu peur avec l'interface Android.
Non pas que je ne connaisse pas, mais précisément parce que ça me rappelle trop mes téléphones.
J'aime bien allumer le lecteur, appuyer sur le bouton play, et laisser faire le random,
Pas sûr que ce soit la philosophie du Fiio
Casques : Verum One, Denon D7000, Sennheiser HD25,
Intra HZSOUND Heart Mirror (IEM incroyables...45€ !)
Ampli : SABAJ A10D 2022 / Smyth Realiser A8
Nomade : Fiio M11 Plus II / Shanling M3s / ddhifi TC44B
Kooka

Message par Kooka »

gbogros a écrit : L'AK Jr, sur le thread pas mal d'utilisateur l'utilise avec le PM3, à priori sans trop de souci.
Quel topic ? Sur Head-Fi ? Parce que, là-bas, tu lis de tout et pas que du vrai, AMHA. ;-/

Edit : en effet, si tu peux le tester par toi-même c'est encore le mieux ! Le rendu peut te plaire et ça sera bien le principal après tout ! (Y)
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Je taquinais.

l'AK Jr, je n'irais pas lui coller un PM3, le DAC Wolfson pourrait ne pas être le meilleur allié.
L'AK70, bien plus mais il faudrait guetter la PA qui va bien pour rentrer dans le budget.
Déjà dit plus haut mais je garde un très bon souvenir avec le QP1R.

Cela dit, pas avoir peur d'envoyer du courant dans le PM3, ça le transfigure vraiment.
nuxos
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 739
Inscription : 21 déc. 2015 16:17

Message par nuxos »

J'ai justement eu le Jr avec le PM-3 pendant 6 mois, et la synergie était excellente, bien mieux qu'avec mon DX90 précédent.

La musicalité du Jr vient renforcer le côté un peu trop neutre et ennuyeux du Oppo, et la puissance est satisfaisante ^^

En somme l'AK vient apporter ce qui manquait (à mon sens et selon mes goûts) au PM-3 au niveau de la signature :)
Setup actuel : Fiio K5 Pro + Sennheiser HD650, Audirvana/Qobuz Mac
Sources précédentes : Ibasso DX90 / DX80, A&K Junior, Creative ZxR
Intras précédentes : Heir Audio 4.ai, Westone W40, Ibasso IT03, Earsonic Velvet
Casques précédents : Sennheiser HD25 Amperior / Momentum 1 / Momentum 2.0 OE / Oppo PM-3, Beyerdynamic MMX300 Gen 1, Master & Dynamic MH40
Eykxas

Message par Eykxas »

En fait c'est ce que j'ai remarqué, le PM3 sonne neutre et ennuyeux quand il est mal drivé.

Un dap avec une bonne signature ou très bon égaliseur fait une bonne illusion (voir excellente illusion avec l'Alien) mais on obtient pas 100% du casque.
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »