Changer de dap ? (encore...)

Eykxas

Message par Eykxas »

Chrisdu18e a écrit :Y'a un AR M2 vendu par Sausa à un prix, certes élevé, mais quand-même sacrément canon.
Après, franchement, avec le QP1R, t'es déjà à un sacré niveau !
Alors c'est que j'en demande trop. Ou que je dois songer à changer de casque.

Je veux dire certes le QP1R est ce que j'ai de meilleurs mais par rapport au Plenue D, Supermini ou Encore mDSD, je ne peux pas dire que le gain soit énorme.

Le Fiio A5 couplé au QP1R m'apporte un peu plus de gap. Surtout en largeur de scène et musicalité.
Eykxas

Message par Eykxas »

Le sujet peut être clos.

J'étais persuadé que je pouvais avoir une meilleure qualité en changeant de dap mais en fait le problème vient uniquement de mes casques qui ne sont pas assez performants.
Kooka

Message par Kooka »

kirasd69 a écrit :mais en fait le problème vient uniquement de mes casques qui ne sont pas assez performants.
Inclus-tu le Oppo PM-3 dans cette conclusion ?
Eykxas

Message par Eykxas »

Oui
frabera
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 70
Inscription : 19 mai 2017 12:17

Message par frabera »

Bonjour Messieurs,

Je suis nouveau sur le forum et novice sur les DAP, j'écoute des fichiers téléchargés sur iTunes avec mon iPhone, couplé avec un DragonFly Red, j'aimerai acquérir un bon DAP qui fasse vraiment la différence sur ma configuration actuelle, que me conseillez-vous qui pourrait creuser l'écart, sans dépasser € 1'500.- mon casque est un B&W P9 Signature que je viens d'acquérir.
Merci d'avance pour vos précieux conseils n'ayant aucun moyen de tester quoi que ce soit dans mon secteur.

Bien à vous et très bon week end !
Frabera
Avatar de l’utilisateur
randomkitty
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2322
Inscription : 04 sept. 2014 15:50
Localisation : Lyon

Message par randomkitty »

kirasd69 a écrit : J'aimerais me prendre un Colorfly C4 Pro... Mais je suis quasiment sur d'être déçu (niveau performance).
Je pense que tu viens de froisser une partie du forum. Et moi la première ! :bravo:

Non mais oh, dire que le C4 est décevant au niveau performance ! :|
Casques : Beyerdynamic DT1770, B&W P5 + câble 26awg, Skullcandy Aviator, B&W PX.
(C)iem : Custom Art , Music One=>Pro 330V2 "Proboot PON EY Edition" + câble Linum BaX / câble Brimar Image, LetV-All-Metal, Klipsch S6, Final E2000 (sport), Trhybrides.
Source : Cowon C2, Colorfly C4 <3 \(ToT)/, HiSoundAudio Studio V


Amplis : Cayin HA-1A MK1
Avatar de l’utilisateur
Pace
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 219
Inscription : 15 févr. 2016 11:58
Contact :

Message par Pace »

^^

@ frabera : Bienvenu !
À ce prix là, tu peux avoir de quelque chose de confortable, par exemple un Sony WM1A (il y en a deux dans la section petite annonce à vil prix!), un Lotoo Paw Gold, un Hifiman 901S, un AR M2 ou encore un Cowon Plenue 2.
Peux tu préciser tes critères (autonomie, bonne, interface utilisateur, la signature... etc), ainsi que ce que tu écoutes et avec quoi tu l'écoutes?

PS: Ah et tu peux créer un fil dédié aussi
frabera
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 70
Inscription : 19 mai 2017 12:17

Message par frabera »

J'écoute du POP Rock, Funk, les détails de ma config. sont sur mon message, merci pour ta prompte réponse.
Avatar de l’utilisateur
Pace
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 219
Inscription : 15 févr. 2016 11:58
Contact :

Message par Pace »

Je laisse quelqu'un qui a testé ces baladeurs t'orienter plus précisément, en attendant je t'invite à lire les tests de ces baladeurs
http://www.tellementnomade.org/feedback-lotoo-paw-gold/
http://www.tellementnomade.org/test-hifiman-hm-901s/

Sachant que vu la marge entre le RedDragon et ces DAP tu es sûr de ne pas être déçu quelque soit le choix, donc je serais toi je m'orienterais vers les plus « user-friendly » à savoir le Sony ou le Cowon
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

Il faut ouvrir un nouveau sujet ;-/
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Eykxas

Message par Eykxas »

randomkitty a écrit :
kirasd69 a écrit : J'aimerais me prendre un Colorfly C4 Pro... Mais je suis quasiment sur d'être déçu (niveau performance).
Je pense que tu viens de froisser une partie du forum. Et moi la première !  :bravo:

Non mais oh, dire que le C4 est décevant au niveau performance !  :|
J'ai pas dit qu'il était décevant, j'ai dit que je serais forcément déçu. Mais ce serait le cas pour quasi n'importe quel dap moins haut de gamme.
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »