Héritage

Avatar de l’utilisateur
Chrisdu18e
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1283
Inscription : 07 déc. 2013 21:36
Localisation : Paris
Contact :

Message par Chrisdu18e »

Octave a écrit :Je pense finalement acheter un casque qui déchire !

Que me conseilleriiez vous qui irait bien avec le fiio x5 III et l'ampli fiio a5 ? (budget: environ 3000 euros)
Octave, habites-tu près d'une grande ville ?
Si oui, le mieux serait de tester quelques dap avant dans un magasin ? Si ce n'est pas le cas, tu peux voir avec des membres de TN habitant près de chez toi ou s'il n'y a personne, tester un ou 2 dap en faisant jouer le délai de rétractation pour un achat en ligne.

Perso, si tu hérites de 10 000 €, je ne mettrai pas tout de suite 3K€ dans du matos.

Tu as dans les PA des dap (QP1R, SOny WM1A) qui valent le coup et devraient upgrader ton fiio. Après tout dépend de ce que tu aimes comme sonorité et comme type de musique.
par contre, si tu veux exploiter à leur juste valeur ces dap, il faudra de bons intras. Et là-aussi, dans les PA, il y a ce qu'il faut (Shure 846, Zeus, SM9 ou même des ensemble Stax si tu veux découvrir le sédentaire).
A pu rien....
Avant :
Dap :SP 1000 / R6 Pro / LPG Diana / Dx 200 (Amp 4s) / LPG / Sony wm1A / AK 320 / AK 240 / AK 120 / LP 5000 / Ak Jr / Alien / DX 100 / AK 120 II / SONY ZX1 / SONY F887 / DX 90 / DX 50 / HM601
Intras : Mundaka / Flamenco / LCDI4 / PP8 8 / Fibae Black / Isine 20 / FitEar 335 / Oriolus mk2 / Noble X /Onkyo E900 / EE Zeus / Parterre et F111/ Roxanne / Shure 846 / SA7 / Tenore / Tralucent Ref 1 / Velvet / Tralucent 1+2
Casques : HD 800 / JPS Labs Abyss / Sonorous VI / Kennerton Odin / Pioneer Master SE-1 / Audeze LCD X / Grado PS 500 / BW P7 / Beyerdynamic DT 880 et DT 250
Ampli-Dac:Luxury Precision W2/ Lotoo Paw S1 / Ifi audio BL / Panam / Mojo / Cavalli LAu / La Scala MK2 / Yggdrasil / Hugo / Oppo HA-1 / Vorzuge Amp Pure II / Alo RX MK3 B+...
Kooka

Message par Kooka »

Mais pourquoi les dernières réponses parlent d'intras ?
Octave a écrit :Je pense finalement acheter un casque qui déchire
:p
Octave
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 12
Inscription : 10 mai 2017 16:26

Message par Octave »

kookaburra a écrit :Mais pourquoi les dernières réponses parlent d'intras ?
Octave a écrit :Je pense finalement acheter un casque qui déchire
:p

Exact. Je n'aime pas les intras. En fait , disons que je les aime moins que les casques. Après , il faut voir. Je n'ai jamais testé d'intras de grande qualité.
Alors je relance le débat: de très bon intras feront ils mieux l'affaire qu'un casque haut de gamme ?

Merci encore pour vos réponses ! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Avec ta source rien ne sert de monter le budget aussi haut.
Sinon tu es bon pour upgrader la source car le casque ne sera pas exploité à son potentiel maximum.

Donc soit tu restes cohérent sur le casque rapport à ta source, soit tu tapes direct plus haut pour l'ensemble du combo.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
Pace
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 219
Inscription : 15 févr. 2016 11:58
Contact :

Message par Pace »

Ça existe les casques nomades THdG déjà? :-?
Kooka

Message par Kooka »

Pace a écrit :Ça existe les casques nomades THdG déjà?  :-?
Final Audio Sonorous X à 4599€ (faut le sortir celui-là...), McIntosh MHP1000 à 2790€, Ultrasone Edition 5 à 1980€, AKG N90Q à 1499€, B&W P9 Signature à 899€, ... Dans les plus HdG.
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Je viens d'apprendre le prix du Grado PS2000, juste 3800€ la belle blague ! Un PS1000 couleur gris céramique, toujours le même cable la même ergonomie d'il y à 30 ans...
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

avec un prix d'aujourd'hui :bravo:
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
Pace
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 219
Inscription : 15 févr. 2016 11:58
Contact :

Message par Pace »

Ah ouais y a du salé!
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Un DAP qui peut alimenter convenablement un casque, je n'en connais pas des masses.
QP1R et HM901s, en gros.

Je prêche pour ma paroisse mais HM901s + Hifiman HE400i ou Oppo PM3, c'est déjà très bien pour le prix.

Chacun fait ce qu'il veut mais prendre 10% d'une rentrée quelconque d'argent pour du loisir, ça me parait déjà pas mal non ?
Avatar de l’utilisateur
Samarithan
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4724
Inscription : 14 nov. 2011 12:05
Localisation : Boulogne sur mer
Contact :

Message par Samarithan »

Perso je prendrais un dap autour des 1000/1500 (le Lotoo Paw Gold m'a laissé sur le postérieur, pas écouté le Sony évoqué plus haut, j'ai le Ar M20 que j'adore, dont le grand frère, le M2, doit être délicieux) et ensuite, une fois fixé, une demande de conseils pour du nomade hdg en casques.
Pas la peine de viser un ak au prix fou (certainement très bien mais au rapport q/p douteux) mais tu peux avoir mieux que le Fiio x5 iii.
Toujours à titre perso, je trouve les intras plus chers que les casques en rapport à la qualité sonore mais pour du vrai nomade, tu as une offre conséquente et diversifiée (et donc des heures d'hésitation :mrgreen:).
En casque: c'est vraiment pour sortir avec ou ce sera du sedentaro-nomade à la maison ?
Image
Kooka

Message par Kooka »

Samarithan a écrit :En casque: c'est vraiment pour sortir avec ou ce sera du sedentaro-nomade à la maison ?
SI c'est ça le but, je prendrais un ampli nomade HdG qui déchire - et qui peut servir à la maison - comme le iBasso Falcon P5 des PA : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 47&t=17266& que tu peux pourra utiliser sur la sortie LO du FiiO X5 III. Le FiiO X5 III est suffisant en qualité sonore en vrai nomade, et le Falcon P5 va t'assurer une qualité sonore de haut niveau pour un budget finalement assez limité...

Et il te restera à trouver un bon casque capable d'assurer avec tout ça... (en restant raisonnable, dans les casques que j'ai cité plus haut, je dirais soit le AKG N90Q à 1499€, soit le B&W P9 Signature à 899€). :headphone:

Merde, je suis en train de faire mes courses, là. :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »