[Résolu] Smartphone sous les 500€ (avec mode DAC USB? )

Abikebuk
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 23
Inscription : 15 mai 2017 14:22

[Résolu] Smartphone sous les 500€ (avec mode DAC USB? )

Message par Abikebuk »

Edit : Mon smartphone m'a laché entre temps et mes plans ont donc changés.
Donc au lieu de chercher un "DAP sous les 200€ avec mode DAC USB", je cherche alors un smartphone qui puisse être ce DAP et mon smartphone en même temps.

Donc pour résumer, je cherche un smartphone qui pourrais faire DAC USB (si ça existe) et sous android et sous les 500€. En vrai même sous les 400€ serait bien 8-)

Je laisse l'ancien message en citation au cas où.
Bonjour,
Je viens récemment de découvrir ce forum et j'en ai appris beaucoup grâce à vous. En naviguant dans le forum TN, vous avez attiré ma curiosité et m'avez donner envie d'investir un peu plus dans le son.
Je n'ai jamais eu l'occasion de tester beaucoup de casques ou de matériels hi-fi. Je suis un débutant complet dans ce domaine.

Cependant, j'apprécie avoir un peu de qualité son.
Je alors, possède un Senheiser Momentum depuis 4 ou 5 ans mais je n'ai jamais investi dans de DAP/DAC. C'est pourquoi j'aimerais aujourd'hui investir dans un de ces fameux DAP pour remplacer mon LG G3 dans mes transports journaliers (Y)(Y) .

Par ailleurs, la carte son de mon PC est morte (une Asus Xonar u7, il y a quand même au moins un an ou deux).
J'aimerais alors que ce DAP puisse devenir un DAC (avec sortie 5.1 s'il existe et si possible) pour le brancher sur mon kit Focal Sib & Cub ou mon casque.

J'ai tout de même fait pas mal de recherches mais j’aimerais tout de même votre avis sur la question car tous les produits cités dans le forum ont des avis très positifs tel que les Fiio X1 et X3, les Hidisz AP60 et AP100 ou les Shanling M1, M2. Ce qui n'aide pas pour faire son choix :-? .

Mon budget est au maximum de 200€ et pour résumer j'aimerais qu'il possède au moins le mode DAC USB pour mon PC.
Je suis aussi ouvert à l'occasion pour ceux qui ont les prix de l'argus en tête :DD.

Une dernière question : Le son est-il si différent entre mon smartphone et l'un de ces DAP?

Merci d'avance pour vos réponse.
Dernière modification par Abikebuk le 23 mai 2017 01:47, modifié 3 fois.
Kooka

Message par Kooka »

Ce que tu appelles "OTG pour PC" cest en fait la fonction "DAC USB", pour information. ;)
Abikebuk
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 23
Inscription : 15 mai 2017 14:22

Message par Abikebuk »

Merci pour l'information. Je pense avoir confondu le nom de la technologie utilisée et de la fonction. Du coup j'ai modifié ça :)
Avatar de l’utilisateur
Guigui
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 591
Inscription : 19 févr. 2017 20:59
Contact :

Message par Guigui »

Shanling m2s. Il a les qualités requises à priori
DAP: AK A&norma SR 25 MK II, Shanling M0, Samsung R0
Dongle : DD Hifi TC 44 C
Casques : AKG k-845 BT, Beyerdynamic custom one pro, Hifiman Ananda stealth magnet :(l) , Philips Fidelio X2HR, Sony wh1000 XM2
Intras : TRI I3, SONY Wf1000XM3
Ampli-Dac: SMSL M200, Fiio Olympus 2 E-10k.
Lecteur réseau : Wiim Pro
Avatar de l’utilisateur
streetbob
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1449
Inscription : 16 déc. 2016 19:50

Message par streetbob »

FIIO X3 2 a écouter mais me convient parfaitement
Mes Bonheurs WM1Z RSA SR-71B et FITEAR 335 ou JAWS avec câble HULK

SEDENTAIRE: Auris HA2 Theorem 720 Audeze LCD2C Kennerton Odin MK2 et Vali
DAP :WM1Z ZX 300 COLORFLY C10 FIIO X7
Casques :VALI LCD2c Meze 99 Beyer DT 990
Intras : Fitear 335 DW Fitear Universel Alambic Ears JAWS
AMPLI : AURIS HA2
DAC :THEOREM 720 , Dragonfly RED
Câbles DM-IEM noir en 4.4 pour Fitear , PW Audio seven fold pipe hybride , Whiplash audio TWau ARES 2 et PW Audio 28

Vendus:
Dap: ONKYO DP-X1 FIIO X3 2 Sony F 887 X7 MK2
Ampli :FIOO K5 , IDSD Micro Black Chord Mojo Shiit vali
DAC : Shiit modi FIIO K1
Casque : LCDX Momentum 2.0 Over ear HD650 HD700 SR80I
Intras : Oriolus Oriolus Earsonics ES3 Noble X Onkyo E900M FLC8 Oriolus Forsteni SHURE 846 Noble Savant PARTERRE VEGA

Câbles Ares 2+
Abikebuk
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 23
Inscription : 15 mai 2017 14:22

Message par Abikebuk »

Merci pour vos réponses. :jap:
Je découvre encore et j'ai remarqué qu'il y avait son-vidéo à Paris. J'irais surement essayer quelques produits pour me donner un avis.
Avatar de l’utilisateur
Bardamu1985
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1233
Inscription : 08 févr. 2012 16:46
Localisation : Bas-Rhin

Message par Bardamu1985 »

Abikebuk a écrit :J'ai tout de même fait pas mal de recherches mais j’aimerais tout de même votre avis sur la question car tous les produits cités dans le forum ont des avis très positifs tel que les Fiio X1 et X3, les Hidisz AP60 et AP100 ou les Shanling M1, M2.
Si c'est ton premier DAP, je te conseille les PA pour "tâter le terrain" :

Fiio X1 II à 80€ : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 47&t=17313
AP100 à 110€ : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 47&t=17189
Fiio X5 II à 200€ : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 47&t=17273

On voit aussi parfois des Shanling M3 passer aux alentours de 150€. Là c'est très très bon à ce tarif.

Bonne recherche :jap:
"La vérité de ce monde c'est la mort. Il faut choisir, mourir ou mentir. Je n'ai jamais pu me tuer moi." (L.F. Céline)
Save water, drink beer !

DAP : Fiio M11 - Hifiman HM-802 - Hifiman HM-650 - Xuelin iHifi 780
Casques / Intras : Meze 99 Classics - Custom Art Music One - Sennheiser Momentum Over-Ear 2.0
Ampli : Graham Slee Voyager
Kooka

Message par Kooka »

Le FiiO X1 II ne fait pas DAC USB, à ma connaissance.
+1 pour l'AP100 qui est un excellent DAP, tout comme le Shanling M3 (il y en a un à 150€ et un autre à 200€ dans les PA, d'ailleurs) ! :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Bardamu1985
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1233
Inscription : 08 févr. 2012 16:46
Localisation : Bas-Rhin

Message par Bardamu1985 »

kookaburra a écrit :Le FiiO X1 II ne fait pas DAC USB, à ma connaissance.
Effectivement, j'avais oublié temporairement ce critère 8-D
"La vérité de ce monde c'est la mort. Il faut choisir, mourir ou mentir. Je n'ai jamais pu me tuer moi." (L.F. Céline)
Save water, drink beer !

DAP : Fiio M11 - Hifiman HM-802 - Hifiman HM-650 - Xuelin iHifi 780
Casques / Intras : Meze 99 Classics - Custom Art Music One - Sennheiser Momentum Over-Ear 2.0
Ampli : Graham Slee Voyager
Kooka

Message par Kooka »

J'ai un FiiO X1 et il est très sympa ce petit DAP. Le bon format, UI agréable, autonomie correcte et le son est plutôt bon. La LO est super : il ne lui manque que la fonction DAC pour en faire un Killer dans cette gamme de prix. Une valeur sûr en tout cas, et le X1 II ne semble rajouter que le Bluetooth par rapport au I, le reste est similaire.
Abikebuk
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 23
Inscription : 15 mai 2017 14:22

Message par Abikebuk »

J'avais déjà regardé dans le topic des ventes mais j'ai une nette préférence pour la remise en main propre donc une vente seulement autour de Paris pour ma part.

Concernant le Fiio X1, il ne fait pas DAC USB malheureusement :(
D'ailleurs, le bluetooth est un plus, même si j'en ai pas l'utilisation pour l'instant :)

Je pense patienter un peu qu'une bonne offre se montre sur Paris :)
Merci beaucoup pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
iloveaudio
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 296
Inscription : 21 févr. 2017 14:51
Localisation : au soleil....M'exposer un peu plus...Au soleil !
Contact :

Message par iloveaudio »

Pour le "avec sortie 5.1 s'il existe et si possible", je connais aucun DAP qui le fasse :sleep: :'( une histoire de licence plus qu'un problème technique je pense :charte: :@@ :o

Pour un prix minimal (d'occasion autour de 100/110€).... le Hidizs AP100 est un bon compromis.... tout dépend aussi ce que tu vas brancher derrière... Si c'est deux enceintes....probablement qu'il va falloir épauler le DAP par un ampli.... enfin...quelque soit le DAP en réalité qui sont prévus pour driver de l'IEM/Casque que des enceintes !

le Hidizs AP100 fait
- DAC USB
- 128go de microSD reconnu
- firmware propriétaire (pas Android) super stable avec pochette/lyrics....
- pas de mode connecté "bluetooth/wifi"
Casques: Parrot zik 2.0 / BeyerDynamic DT-990 Pro / Final Audio Pandora Hope VI
Intra: Shure SE425
DAP: Hidizs AP100 Fiio X5 3gen firmware 1.1.7
DAC: Encore mDSD / Fiio E07K
Ampli Casque : Bravo Audio Ocean / Fiio K5
Smartphones: Oneplus2, Wileyfox Swift
Tablette: Huawei MediaPad T2 Pro
Abikebuk
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 23
Inscription : 15 mai 2017 14:22

Message par Abikebuk »

Merci pour l’information !
C'est dommage qu'il n'y ai pas de compatibilité 5.1.

Par rapport au firmware, en fait c'est le contraire.
Android étant open-source il n'est pas propriétaire.
Celui du Hisdisz devrait l'être à priori.
Mais c'est souvent mieux normalement car c'est souvent plus stable comme tu l'as fait remarquer.

Pour mes enceintes j'ai tout de même un ampli. Les enceintes sont connectés à mon ordinateur, j'ai appris à mon insu qu'il fallait un ampli lorsque j'ai acheté mon kit 5.1 :bravo:

J'ai une question par rapport aux pochettes / lyrics , il y a les pochettes téléchargées ou il faut les importer soi même ?
Avatar de l’utilisateur
iloveaudio
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 296
Inscription : 21 févr. 2017 14:51
Localisation : au soleil....M'exposer un peu plus...Au soleil !
Contact :

Message par iloveaudio »

Sur l'Hidizs AP100, ce n'est pas de l'Android justement....c'est du "propriétaire"... :sleep:
- Pour les pochettes, il faut que cela soit "tagger" dans le fichier mp3/flac....
- Pour les Lyrics, un fichier style "nomdelachanson".lrc standard suffit ! (Y) =>https://fr.wikipedia.org/wiki/LRC_(informatique)

Il est possible selon la version de IDTag d'avoir les lyrics encapsulés dans les tags mais, dans le cas de l'AP100, cela passe uniquement en externe via un fichier LRC (sur le dernier firmware).
Casques: Parrot zik 2.0 / BeyerDynamic DT-990 Pro / Final Audio Pandora Hope VI
Intra: Shure SE425
DAP: Hidizs AP100 Fiio X5 3gen firmware 1.1.7
DAC: Encore mDSD / Fiio E07K
Ampli Casque : Bravo Audio Ocean / Fiio K5
Smartphones: Oneplus2, Wileyfox Swift
Tablette: Huawei MediaPad T2 Pro
Abikebuk
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 23
Inscription : 15 mai 2017 14:22

Message par Abikebuk »

Ok :)
C'était pour savoir s'il y avait un truc comme sur des logiciels comme Itunes ou autre qui téléchargent les pochettes tout seul s'il en manque. Ou même de changer de pochette ,lorsqu'on en a envie, dans la bibliothèque de pochettes qu'il nous propose.

Je suis désolé pour ma confusion par rapport à ton message. :soumis:
C'est ça quand on écrit tard ses messages. On commence à lire et écrire un peu n'importe quoi.
Mais du coup est bien d'accord sur ce point (Y)
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »