Quel baladeur pour un budget 300 €

steph1532
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 7
Inscription : 31 mai 2017 23:48

Quel baladeur pour un budget 300 €

Message par steph1532 »

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un remplaçant de mon Fiio X1 dont la batterie est HS après à peine 1 an d'utilisation.
Mes écouteurs actuels sont des intras Final F3100. Je souhaite remplacer le Fiio par un baladeur plus performant. J'ai un budget max de 300 €.
J'utilise aussi le baladeur en voiture via la sortie ligne Out.

Après avoir pas mal parcouru le ce forum et d'autre, mon choix s'oriente sur Astell & Kern AK Jr que l'on trouve aux alentours de 300 € voir 250 € sur eBay, j'espère qu'il donnera enfin vie à mes intras Final. J'avais également pensé au Cowon Plenue D (et surtout à son autonomie), mais le AK Jr semble plus qualitatif côté son. Je ne suis pas fana des artifices type égaliseur, je cherche un son naturel, vivant et très dynamique.
J'ai pensé aussi au Shanling M2S mais j'ai trouvé peu d'infos (tests, écoutes...).

Que pensez-vous de ce choix ?
Merci de votre aide.


Voici quelques infos sur mon cheminement et mes gouts :

Le Fiio est mon premier baladeur HR, je l'ai pris avec le casque Fiio EX1. Ce couple m'a pleinement satisfait jusqu’à ce que le casque montre ses premiers signes de fatigue.
J'ai remplacé le EX1 par un Final F3100 mais si j'ai beaucoup apprécié la qualité des voix, sur de nombreux morceaux, il me paraissait moins bon que le EX1, le son souvent "étriqué", comme si le casque était bridé. J'ai donc acheté un ampli Fiio Kilimanjaro2 A3. Cela a arrangé un peu les choses mais pas complètement (comme si les Fiio s'accordaient assez mal avec les intras Final).

Niveau musique, j’écoute un peu de tout, je privilégie le format FLAC, principalement mes CD que je ripe et quelques fichiers FLAC HiRes achetés sur Qobuz et plus rarement des MP3.

Mes écoutes préférées et/ou du moment sont
- chanson française : Nougaro, Sanseverino, Sardou, Emji (Folies douces), Noir Désir, Saez, Grand Corps Malade...
- blues/rock : Dire Straits, Calvin Russell, Eva Cassidy, Grayson Capps (If You Knew My Mind), U2...
- divers : 2Cellos, Agnes Obel, London Grammar, Anoushka Shankar (Land of Gold), Ibrahim Maalouf...
- musique classique : Delibes (Lakmé), Orff (Carmina Burana), Dvorak, Stravinski, Fazil Say (Black Earth), Tchaikovski...
Avatar de l’utilisateur
Panzer21z
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 409
Inscription : 24 mars 2014 20:36
Localisation : Nevers
Contact :

Message par Panzer21z »

Hello

Dans ta gamme de prix le choix en neuf tu as:
Aune m1s ( en ruptures un peu partout), Lotoo PAW 5000 ( bluetooth en prime) , Hifiman megamini, Cowon plenue D.


Si tu n'es opposé à l'occasion il y a dans tes tarifs des baladeurs ayant de bons retours dans les PA:
Sony ZX1 (si tu souhaites un baladeur connecté) et 2 annonces pour l'Opus #1 (les retours sont peu nombreux mais positifs).

Avec 300€, ce qui représente déjà une somme, tu te trouves un peu dans le creux de la vague en neuf : on est pas loin du milieu de gamme mais c'est encore juste pour sortir du panier haut de l'entrée de gamme.
En occasion tu pourras avoir un dap plus qualitatif.

Tu peux sinon attendre les soldes qui débutent dans 3 semaines pour faire "éventuellement" une bonne affaire sur les gros sites comme cobra ou sonvideo.

Si tu es pressé je pense que l'Opus #1 ou le ZX1 sont deux choix à considérer sérieusement.
Nomade : Aune M1 :(l) / Sony ZX100 / Fiio q15 / Questyle M15
Écouteurs / Intras :ISN h40/ VE Zen V2 / Cypherus Blue Darth
Casques : HD560s
Sur le bureau : Scansonic Minimate / B&W M1 Mk2 / Yamaha YST-FSW050
steph1532
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 7
Inscription : 31 mai 2017 23:48

Message par steph1532 »

Bonjour, merci pour ce premier avis.

Pour le Aune m1s et le Hifiman megamini, je ne connais pas, je vais me renseigner.
Le Lotoo PAW 5000 ne me plaît pas, c'est peut-etre bête, mais le look et surtout l'interface me rebute.
Le Cowon plenue D, me plaisait bien mais après avoir cherché pas d'informations dessus, je l'ai écarté, j'ai peur d'être déçu du son.

Concernant l'occasion, j'y ai bien pensé mais ce qui me gêne c'est les batteries qui sont le point faible de ces appareils et si elles ne sont pas remplaçables le risque me paraît trop grand.

Et l'AK Jr tu n'en a rien dis, c'est que tu l'estime mauvais ou pas adapté à mes besoins ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Il y a aussi les petits nouveaux Shanling M2S et Cayin N3 ; superbe son et fonctionnalités bluetooth pour un prix contenu.
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Il y a un topic dédié sur HF :

https://www.head-fi.org/f/threads/shanl ... ut.843643/

Et deux reviews sur le site :

https://www.head-fi.org/f/showcase/shan ... 54/reviews

Il doit y avoir aussi deux trois vidéos sur Youtube.

Personnellement j'ai opté pour le Cayin N3 parce que j'ai pu le tester, et c'est vraiment, vraiment bien.
Octave
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 12
Inscription : 10 mai 2017 16:26

Message par Octave »

xxxxxxxxx

Edit Td310 : pas de PA sauvage ...
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Une belle petite annonce sauvage...

Dans ta gamme de prix, je prendrai le Hidizs AP100 ou attendrai un poil pour la sortie du 200 (prix à confirmer).
Le AK Jr, j'ai aimé la clarté du message mais niveau scène sonore c'est un entonnoir.
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
Panzer21z
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 409
Inscription : 24 mars 2014 20:36
Localisation : Nevers
Contact :

Message par Panzer21z »

Personnellement, à 3 semaines des soldes je patienterai.

Il y aura sans doute moyen de monter en gamme en gardant le même plafond de prix.
Nomade : Aune M1 :(l) / Sony ZX100 / Fiio q15 / Questyle M15
Écouteurs / Intras :ISN h40/ VE Zen V2 / Cypherus Blue Darth
Casques : HD560s
Sur le bureau : Scansonic Minimate / B&W M1 Mk2 / Yamaha YST-FSW050
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Je pense aussi.

Fiio x5 III pourra rentrer dans budget durant les soldes.

D'ici là, Shanling M2s sera dispo.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
steph1532
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 7
Inscription : 31 mai 2017 23:48

Message par steph1532 »

Bonsoir,

Merci pour vos réponses, même si cela ne simplifie pas vraiment le choix...
Il y a tellement de produits. Le principal souci pour moi, c'est que je n'ai pas la possibilité de les écouter.

Un point essentiel que j'ai oublié de préciser, la lecture Gapless est primordiale pour moi.

Du coup, le Hidizs AP100, malgré ses qualités sonores est éliminé d'office.
Le Sony NW-A35 parait sympa mais ce qui ressort systématiquement des essais et avis c'est la faiblesse de son amplification. Ajouté à la connectique propriétaire, écarté du choix.

Pour les autres propositions je n'ai pas encore lu/trouvé suffisamment d'éléments pour juger.
Avatar de l’utilisateur
iloveaudio
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 296
Inscription : 21 févr. 2017 14:51
Localisation : au soleil....M'exposer un peu plus...Au soleil !
Contact :

Message par iloveaudio »

Le Hidizs ap100 est gapeless dans les derniers firmwares !
Casques: Parrot zik 2.0 / BeyerDynamic DT-990 Pro / Final Audio Pandora Hope VI
Intra: Shure SE425
DAP: Hidizs AP100 Fiio X5 3gen firmware 1.1.7
DAC: Encore mDSD / Fiio E07K
Ampli Casque : Bravo Audio Ocean / Fiio K5
Smartphones: Oneplus2, Wileyfox Swift
Tablette: Huawei MediaPad T2 Pro
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Le Cayin n3 également.
steph1532
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 7
Inscription : 31 mai 2017 23:48

Message par steph1532 »

Merci pour l'info Gapless sur l'AP100 et le N3.

Savez-vous si le Shanling M3 est Gapless ? J'ai lu pas mal de test sur le M3 qui me parait très intéressant. Malheureusement, il commence à dater un peu et devient difficile à trouver. Je ne sais pas si le nouveau M2s est à la hauteur en terme de puissance et surtout de rendu audio ? Pour l'instant j'ai du mal à trouver des infos en français. Mon anglais n'est pas top, alors j'ai peur de passer à côté d'information importante.
Avatar de l’utilisateur
bourbon kid
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1583
Inscription : 18 mars 2017 14:33
Localisation : chalons en champagne
Contact :

Message par bourbon kid »

oui le M3 est gapless a partir du firmware 3.0
dispo chez audiophonics a 380 balles (mais je l ai deja vu moins cher)
c est un tres bon dap avec une bonne amplification
y en a dans les PA qq fois
Shanling M8 + Fidelio X1
steph1532
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 7
Inscription : 31 mai 2017 23:48

Message par steph1532 »

Bonjour,

Après avoir parcouru le forum Head-fi et lu (enfin essayer de déchiffrer, tant mon anglais est mauvais) plus particulièrement les 55 pages du fils sur le Shanling M2s, je pense que je vais partir sur le M2s. Les retours ont l'air plutôt positifs, tant d'un point de vu du rendu sonore que de l'interface.

Le budget est raisonnable, la taille me convient parfaitement, l'écran semble superbe, et surtout la signature sonore semble correspondre à ce que je recherche. Le M3 devient difficile à trouver et il commence à dater un peu. Shanling à l'air d'être sérieux sur le suivi et à l'écoute des retours clients.

La seule inquiétude pourrait être cette impédance de sortie de 4.8 Ω. Je n'ai pas bien compris les problèmes que cela peut induire. Si quelqu'un peut expliquer ce que cela signifie ce serait super.

Reste à savoir où le commander. Pour l'instant seul Audiophonics semble le proposer. Pensez-vous qu'il faille attendre les soldes ? L'appareil est très récent, cela m'étonnerais qu'il y ait une offre dessus.
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »