Qualités audio de l'iPod Touch 4G ?

Avatar de l’utilisateur
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 20 juin 2011 11:03

Qualités audio de l'iPod Touch 4G ?

Message par Olivier »

La question peut surprendre venant de moi, mais je n'ai toujours pas réglé la question de mon baladeur grande capacité ET lossless... Je suis passé par la case iPod classic mais le disque dur m'ennui ainsi que l'ergonomie et la lenteur relative.

Du coup le compromis du moment, c'était vraiment le J3. Bon, mais je suis obligé de passer par du Flac systématiquement, et c'est assez pénible pour moi qui suis full Mac/iTunes (et très satisfait de l'ensemble, ne comptant nullement en changer).

Je possède par ailleurs un iPhone 4 de 32Go que je n'ai jamais trouvé mauvais d'un point de vu audio, bien que limité en puissance comme chacun sait, mais un casque adapté, c'est ok. (en usage nomade, nous sommes bien d'accord).

Seulement 32 Go, c'est trop peu, surtout compte tenu du fait que j'ai aussi pas mal d'applications qui occupent de la place...

Bref, je me pose la question d'un iPod Touch 4G 64 go (en revendant mon J3 qui n'est pas un baladeur que j'aime particulièrement), ce qui, certes, ferait un peu double emploi avec mon iPhone, mais qui règlerait en partie la question de capacité, de support de ma librairie Alac, et d'ergonomie. Simplement, je voudrais bien être certain que ses aptitudes audio sont au moins équivalentes à l'iPhone 4...

Bref, la question n'est pas j3 vs. iPod , j'ai l'esprit clair sur ce point, mais plutôt quid du Touch 4G vs. iPhone 4.

Merci par avance pour vos avis et retours :-)
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Je ne me sers plus de l'iPod touch qu'un de mes fils à récupéré ceci étant je n'ai pas constaté de différence avec les iPod nano que j'ai possedé pas plus qu'avec le classic ou alors vraiment à une infime marge

Pas vraiment comparé à l'iPhone ou alors trop brièvement mais je ne vois pas à quel titre il pourrait être moins bon

Pour moi ces 3 modèles ont peu ou prou les mêmes qualités et le même défaut avec une équalisation limitee et un volume sonore un peu faible mais ça tu le sais déjà
:headphone:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Gwaaan
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 909
Inscription : 20 juin 2011 16:40
Localisation : Pontoise
Contact :

Message par Gwaaan »

Olivier a écrit :La question peut surprendre venant de moi, mais je n'ai toujours pas réglé la question de mon baladeur grande capacité ET lossless... Je suis passé par la case iPod classic mais le disque dur m'ennui ainsi que l'ergonomie et la lenteur relative.
Ce qui me surprend c'est que tu veuilles du LossLess en utilisation nomade (je comprends "en extérieur").
Juslisener nomade en milieu urbain.

DAP : Nokia 4.2
Écouteurs : QianYun Qian39
uilean
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1046
Inscription : 13 nov. 2010 17:42
Localisation : Bigoudènie et 93

Message par uilean »

y'a extérieur (métro) et extérieur (foret, campagne)
Lecteurs nomades : Ipods Classics (Alac) , Touch, Cowon I9, Sansa clip+,( mp3 320)
Casques nomades : Sennh' PCX 450, ,ATH-ESW9, Sony MDR1, Grado ,
Dacs/amplis nomade Fostex Hpp1,,Fiios E 10, E 11 ,C moy
Casques sédentaire 1 Sennheiser hd 800, Fostex TH900 ,Stax SR 007 mk1 ,SR 507,BeyerT5p, sédentaire 2 Beyer dt 880 manufaktur ,Sennh' ,HD 600, , ATH ad 1000
casque home ciné Sony HW 700
amplis,sources séd 1 : I book ,Teac UD 501, Teac HA501 ,,Stax SRM323,
séd 2 Classic +Wadia , Audio GD NFB 12 , LP G109 ,
Gwaaan
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 909
Inscription : 20 juin 2011 16:40
Localisation : Pontoise
Contact :

Message par Gwaaan »

uilean a écrit :y'a extérieur (métro) et extérieur (foret, campagne)
J'pensais métro vu qu'il a que des casques fermés en nomade.
Juslisener nomade en milieu urbain.

DAP : Nokia 4.2
Écouteurs : QianYun Qian39
Avatar de l’utilisateur
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 20 juin 2011 11:03

Message par Olivier »

La question de Gwann est en effet pleine de bon sens :)
Je suis tout à fait d'accord avec toi, s'il ne s'agissait que des transports en commun, un format lossy serait amplement suffisant.
Seulement mon usage nomade ne se limite pas à çà, mais je ne l'ai pas précisé. Je voyage beaucoup pour mon boulot, en TGV, en avion, et je passe donc beaucoup de temps dans les salons Air France et à l'hôtel. Pour ces lieux "nomades" mais calmes malgré tout, j'ai mon casque Grado qui est impeccable, mais du coup j'aime avoir une source qui soit vraiment bonne, et, contrairement à beaucoup, je vais moins être attentif au baladeur en tant que tel (en raison gardant malgré tout), qu'au format d'encodage. Pour les environnements bruyants, depuis que j'ai le QC15, je suis un homme comblé, mais lui non plus ne pardonne rien. For de cet usage un peu mixte, j'ai deux casques, pas de soucis, mais je ne veux pas deux baladeurs, donc il me faut du lossless, et point.

De là, on retombe sur les premières données du problème, qui sont que toute ma librairie est sous iTunes, en Alac (c'est un choix consenti), et que je ne refuse pas ma conversion en flac, c'est facile, mais je me dis que finalement, un iPod 64 Go, sans disques dur, sans nécessité de conversion, synchro avec iTunes, si la qualité est correcte, ben... Ca pourrait être vachement plus simple quand même ! Cela étant, j'ai déja un iPhone 4 32 Go, un iPad 1 64 Go (que je ne déplace jamais), donc bon... Suis hésitant. Et puis j'avoue que l'ergonomie des iPhone/iTouch, quand même, c'est sympatoche :$
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Avatar de l’utilisateur
Mihmoh
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 983
Inscription : 05 nov. 2010 12:30

Message par Mihmoh »

je suis avec attention ta quête du baladeur audio de grande capacité.
Je squatte le sujet.
J'ai failli me prendre un classic 160 en même temps que toi, mais tes réserves m'en ont détourné.
Pas facile comme quête, pas facile du tout :@@
Avatar de l’utilisateur
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 20 juin 2011 11:03

Message par Olivier »

Ah mais il marche très bien le classic, c'est juste que le disque dur compte tenu du fait que le balade vraiment beaucoup (corbeilles de passage en douanes, valoches, avions, etc...), ca me fait peur, du coup, voila. Mais rien à reprocher à l'appareil en lui-même hormis un peu d'inertie dans la navigation.

la raison voudrait que je fonctionne par playlists et plus par album complets systématique, du coup mon iPhone ferait bien l'affaire... Mais c'est pas dans ma culture :mrgreen:
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Avatar de l’utilisateur
Mihmoh
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 983
Inscription : 05 nov. 2010 12:30

Message par Mihmoh »

Tu as raison, mieux vaut se charger.
Moi c'est itunes qui me freine. J'ai un classic 5G 30Gb, je pourrais le rockboxé, mais 30Gb c'est peu pour du lossless.
Il me semble qu'il soit possible de modifier le logiciel du classic de dernière génération. Je vais me pencher dessus
Avatar de l’utilisateur
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 20 juin 2011 11:03

Message par Olivier »

Bah iTunes sur PC, j'ai découvert çà la semaine dernière, en effet c'est une sinécure qui n'a rien à voir avec la version Mac qui marche divinement bien :( C'est curieux d'ailleurs, mais je comprends mieux les râleries d'utilisateurs sous Windows qui pestent contre...

Ceci étant, je vais essayer de vivre un temps en synchronisant des playlists avec mon iPhone. Si je ressens une limitation, j'achèterai un Touch.
Mais dans tous les cas, je pense revendre le J3, décidemment celui-là, j'ai pas la fibre ! :sneaky: (et c'est quand même le deuxième !)
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Avatar de l’utilisateur
Mihmoh
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 983
Inscription : 05 nov. 2010 12:30

Message par Mihmoh »

Certaines expériences, même renouvelées n’apportent pas de conclusion différentes, malheureusement !
Avatar de l’utilisateur
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 20 juin 2011 11:03

Message par Olivier »

C'est joliment dit :mrgreen:
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Et pourquoi pas un iPhone 4gs 64 go ?

iPhone 4g en alac avec des bons moulés c'est pas dégueulasse du tout faut pas non plus pousser :)

Manque juste un peu de dynamique et d impact sur le bas de spectre par rapport aux cowon. Le niveau de détail est correct, l ergonomie est top, et l autonomie est plutôt bonne.
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 20 juin 2011 11:03

Message par Olivier »

Parce que je suis pas éligible pour un renouvellement, et qu'il est hors de question que je paie un 4S au prix fort.
Ensuite parce que le 4S me fait vraiment pas rêver, vu ce qu'il apporte... Mais si je pouvais renouveller, j'aurai sans doute fait çà.

Bon, par contre, effectivement, le Touch 4G est bien du même tonneau que l'Iphone 4 : http://www.ifixit.com/Teardown/iPod-Tou ... own/3562/3

C'est le même chipset : Cirrus Logic 338S0589
Sur le 4S, ca changé, c'est un Apple 338S0987 B0FL1129 SGP, believed by Chipworks to be a Cirrus Logic audio codec chip
http://www.ifixit.com/Teardown/iPhone-4 ... own/6610/2
Vers step 10
Merci Antoine26 pour cette infos (Y)
Et là, ca fait réfléchir.... Sérieusement réflechir... :mellow:
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Avatar de l’utilisateur
Bouh
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1295
Inscription : 27 oct. 2010 14:00
Localisation : région Parisienne

Message par Bouh »

Juste une pitite idée, qui bien que vu tes exigences au niveau des formats supportés ne correspond pas à tes attentes mais qui serait p'tetre à envisager: pourquoi pas partir sur un zune hd 64 go?
C'est vrai que le seul format lossless supporté est le WMA lossless, il faut passer par le logiciel zune...mais question ergonomie, mémoire, et surement son d'après les retours, ça correspond à tes attentes (Y)
baladeurs: cowon j3 - Hisoundaudio Rocoo BA
casque: audio technica ath m50
intras: 1964-Q, mee audio m6, fiio fh1, fiio f9 pro

" "Tandis que l'oreille du sage sait déceler l'élixir, L'oreille du singe ne recèle que de la cire!!"...ça veut dire que t'entends que dalle!!" :mrgreen:
De JBX dans Reflet D'Acide
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »