Fiio x5 III après un AK

Kooka

Message par Kooka »

iranon a écrit :comme je le disais, ce qui me fait sourire, c'est l'acharnement sur ce lecteur et cette marque. On  parle  du fait que la dernière mise à jour qui date de plus de 6 mois sur l'AR-M20 fait que le lecteur ne lit plus de musique ?  non.
Je crois me souvenir qu' AK a laissé tombé le développement des firmware sur le megamachin truc (la flemme de retrouver le post).
Hifiman "SuperMini" : et oui, on en a parlé, sur le topic du DAP en question (ça bâche pas mal) tout comme sur le blog (il s'est fait "détruire") : http://www.tellementnomade.org/feedback ... supermini/ C'est une honte ce truc, j'en aurai un j'aurai fait un procès à Hifiman ! :charte:

Pour l'AR-M20, c'est scandaleux aussi, on est bien d'accord ! :@@
:jap:
iranon a écrit :Je serais curieux de connaitre un lecteur sous android dans cette tranche de prix stable sans AUCUN bug ? un indice : pas le DP-X1, il n'y a qu'à voir le forum constructeur.
Il a des bugs ? Je n'en ai jamais eu, ni vu d'utilisateurs qui en parlent dans le topic de 55 pages sur TN.
Mais je vais aller voir de suite sur le forum en question de quoi il s'agit, ça m'intrigue ! (et si tu as le lien, ça m'arrange et m'évite de tester). :p

Personne ne s'acharne contre FiiO, ils font d'excellents produits et je suis le premier à le dire (Dap X1 excellent, Dac/Amp E10k très sympa, Ampli E12a vraiment bon !). Mais leurs derniers produits sous Android ne sont pas à la hauteur du reste de la gamme, on le dit aussi. Et c'est bien ainsi ! Le X5 III m'a énormément déçu et je ne compte pas lui "lâcher la grappe" de si tôt, je me venge ! :mrgreen:
;-/
Dernière modification par Kooka le 11 août 2017 12:44, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3739
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

ttaazz a écrit :Je connais pas le Fiio donc je n'en parle pas. Mais le Pioneer XDP300R n'a aucun bug, je n'en ai pas rencontré un seul en 6-7 mois d'utilisation  (Y)
Je n'en doute pas depuis 7 mois, les problèmes rencontrés datent de la sortie des 2 lecteurs à priori, donc début 2016. Ce lecteur , qui coûtent toujours plus cher en neuf malgré son age, date de début 2016 ;-/
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3739
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

spirit77 a écrit :
iranon a écrit :comme je le disais, ce qui me fait sourire, c'est l'acharnement sur ce lecteur et cette marque. On  parle  du fait que la dernière mise à jour qui date de plus de 6 mois sur l'AR-M20 fait que le lecteur ne lit plus de musique ?  non.
Je crois me souvenir qu' AK a laissé tombé le développement des firmware sur le megamachin truc (la flemme de retrouver le post). Je serais curieux de connaitre un lecteur sous android dans cette tranche de prix stable sans AUCUN bug ? un indice : pas le DP-X1, il n'y a qu'à voir le forum constructeur.
Par expérience, je suis loin d'avoir les mêmes goûts que certains ici donc pour en revenir au sujet de l'OP, j'ai envie de lui dire, Va le tester et fait toi TON avis.
Ce n'est pas de l'acharnement que de vouloir qu'un lecteur fonctionne correctement. Puisqu'il nous a été vendu avec certaines spécifications....qu'elles fonctionnent!..il est sorti fin février et nous sommes quasi mi-aout....me sentir dans la peau d'un pigeon bof ....
Je suis d'accord avec toi mais ce qui me chagrine dans ton cas, c'est que toi et SoundSquare avez la même utilisation et qu'à priori lui n'a pas de soucis. J'en reviens toujours à mon expérience avec les bios de carte mère pour les vieux à qui cela parle: à toujours installer le dernier firmware, on se retrouve avec des options (qui à dit futiles?) qui apportent plus de bug qu’autre chose.
Je n'ai pas installé la dernière mise à jour, je n'ai pas fais non plus de wipe data, je n'ai pas de soucis avec fiio music (mode pure music) ni Deezer, ni Teac HR player (pour le mode transport). La seule application qui merde sur tout mes support android avec le iDSD BL, c'est USB audio Pro (son pourri quelquefois probablement lié à un réglage USB ).
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3739
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

et si tu as le lien, ça m'arrange et m'évite de tester)
je te donne quelques exemples, il y en a d'autre à la racine :
http://forum.onkyousa.com/viewtopic.php ... 6e4dc9232d
http://forum.onkyousa.com/viewtopic.php ... a227d2eb71
http://forum.onkyousa.com/viewtopic.php ... a227d2eb71

:jap:
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Kooka

Message par Kooka »

Merci !! :jap:

Le premier demande le support d'un format non annoncé comme pris en charge (WMA-Pro, pas dans la liste) et l'autre a vu son bug résolu en une MàJ.

Je vais regarder à la racine le reste, mais pour le moment ça reste du très léger quand même. La première page représente les 6 derniers mois, et y'a pas grand chose à y lire... ;-/
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

iranon a écrit :
spirit77 a écrit :
iranon a écrit :comme je le disais, ce qui me fait sourire, c'est l'acharnement sur ce lecteur et cette marque. On  parle  du fait que la dernière mise à jour qui date de plus de 6 mois sur l'AR-M20 fait que le lecteur ne lit plus de musique ?  non.
Je crois me souvenir qu' AK a laissé tombé le développement des firmware sur le megamachin truc (la flemme de retrouver le post). Je serais curieux de connaitre un lecteur sous android dans cette tranche de prix stable sans AUCUN bug ? un indice : pas le DP-X1, il n'y a qu'à voir le forum constructeur.
Par expérience, je suis loin d'avoir les mêmes goûts que certains ici donc pour en revenir au sujet de l'OP, j'ai envie de lui dire, Va le tester et fait toi TON avis.
Ce n'est pas de l'acharnement que de vouloir qu'un lecteur fonctionne correctement. Puisqu'il nous a été vendu avec certaines spécifications....qu'elles fonctionnent!..il est sorti fin février et nous sommes quasi mi-aout....me sentir dans la peau d'un pigeon bof ....
Je suis d'accord avec toi mais ce qui me chagrine dans ton cas, c'est que toi et SoundSquare avez la même utilisation et qu'à priori lui n'a pas de soucis. J'en reviens toujours à mon expérience avec les bios de carte mère pour les vieux à qui cela parle: à toujours installer le dernier firmware, on se retrouve avec des options (qui à dit futiles?) qui apportent plus de bug qu’autre chose.
Je n'ai pas installé la dernière mise à jour, je n'ai pas fais non plus de wipe data, je n'ai pas de soucis avec fiio music (mode pure music) ni Deezer, ni Teac HR player (pour le mode transport). La seule application qui merde sur tout mes support android avec le iDSD BL, c'est USB audio Pro (son pourri quelquefois probablement lié à un réglage USB ).
Il y a clairement des bugs, il ne faut pas non plus les nier, mais la plupart sont dus à l'appli Fiio Music. Quand j'utilise Neutron je n'ai aucun soucis.
spirit77
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 683
Inscription : 07 févr. 2017 13:21
Localisation : Juvisy Sur Orge

Message par spirit77 »

Fiio Musique pour ma part me convient, je n'ai pas de bugs c'est juste la partie streaming le soucis. Connu de FiiO.....
je suis très content de la qualité du son....mais de là à recommander ce lecteur, sûrement pas.....
Nomade : Iphone 13 mini
Sédentaire : Roon Nucleus+ Rev B => Topping DX7 Pro => NAS Synology DS218 Play =>Marantz PM6005
Casques: Focal Elear - Focal Elegia
Vendus FiiO X1-FiiO X5III-Earsonics S-em9-FLC8-Mojo - Poly - Audeze Sine - 64 Audio N8 Cayin N6 MkII A01-E02
Avatar de l’utilisateur
Aquafinapure
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 306
Inscription : 03 déc. 2016 19:50
Contact :

Message par Aquafinapure »

spirit77 a écrit :Fiio Musique pour ma part me convient, je n'ai pas de bugs c'est juste la partie streaming le soucis. Connu de FiiO.....
je suis très content de la qualité du son....mais de là à recommander ce lecteur, sûrement pas.....
Tu as piqué ma curiosité! Je n'ai toujours pas eu l'occasion d'écouter le Fiio x5 III, le magasin tarde à me rappeler. Mais lorsque j'ai lu que tu ne recommandais pas ce lecteur, j'avoue que j'ai été surpris par une telle franchise. Lorsqu'on regarde les bons et les mauvais côtés de ce DAP, est-ce qu'on en viens à ce dire qu'il y a aisément mieux lorsqu'on prend en compte tous les paramètres? Par paramètre, j'inclus, logiciel, facilité d'utilisation, confort, qualité de fabrication, son et etc.

En fait, qu'est-ce qui ta déplu chez Fiio, omis les problèmes de Streaming?

Ça m'intéresse drôlement d'avoir le point de vue d'un utilisateur!
DAP: Sony NW-ZX300A, Hidizs AP80, Fiio x5 III, Astell&Kern Junior, LG V30, Hiby R2, Cayin R-2R.
Casque: Grado SR325e, Hifiman HE-400i, Hifiman Ananda, Sony WH1000xm3, Sennheiser HD 600.
Intra: TFZ Exclusive King (RC-78B), Fiio F9, Ibasso it01, Campfire Comet, Ibasso it04, Sony MH 755, Sony Mdr-ex800st, Ibasso AM05, Dunu Titan S.
Dac/Amp: IFI Micro IDSD Black Label, Fiio Andes E07K, Cayin RU6.
Amp: Schiit Vali 2
TWS: SENNHEISER CX 400BT, SoundLiberty 94. Sony WF1000xm4.
spirit77
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 683
Inscription : 07 févr. 2017 13:21
Localisation : Juvisy Sur Orge

Message par spirit77 »

Aquafinapure a écrit :
spirit77 a écrit :Fiio Musique pour ma part me convient, je n'ai pas de bugs c'est juste la partie streaming le soucis. Connu de FiiO.....
je suis très content de la qualité du son....mais de là à recommander ce lecteur, sûrement pas.....
Tu as piqué ma curiosité! Je n'ai toujours pas eu l'occasion d'écouter le Fiio x5 III, le magasin tarde à me rappeler. Mais lorsque j'ai lu que tu ne recommandais pas ce lecteur, j'avoue que j'ai été surpris par une telle franchise. Lorsqu'on regarde les bons et les mauvais côtés de ce DAP, est-ce qu'on en viens à ce dire qu'il y a aisément mieux lorsqu'on prend en compte tous les paramètres? Par paramètre, j'inclus, logiciel, facilité d'utilisation, confort, qualité de fabrication, son et etc.

En fait, qu'est-ce qui ta déplu chez Fiio, omis les problèmes de Streaming?

Ça m'intéresse drôlement d'avoir le point de vue d'un utilisateur!
Je ne suis qu'un utilisateur lambda, donc pour moi un achat doit être fonctionnel dans son intégralité dès l'achat. D'autre Tniens sauront mieux t'éclairer.....la qualité de fabrication est pour moi robuste, l'objet est agréable je trouve. Il y a certainement plus ergonomique mais cela dépend des gouts de chacun....Après si tu veux juste écouter ta propre musique et non pas du streaming cela peut te convenir car je trouve le son vraiment très bon....mais pour ma part FiiO a perdu ma confiance alors que j'ai acheté ce lecteur les yeux fermés suite à un premier lecteur FiiO X1 qui pendant 2 ans m'a comblé et m'a fait redécouvrir ma musique....Après on peut dire qu'il n'y a pas mieux comme rapport Qualité Prix.....oui si seulement tout est fonctionnel.....
Nomade : Iphone 13 mini
Sédentaire : Roon Nucleus+ Rev B => Topping DX7 Pro => NAS Synology DS218 Play =>Marantz PM6005
Casques: Focal Elear - Focal Elegia
Vendus FiiO X1-FiiO X5III-Earsonics S-em9-FLC8-Mojo - Poly - Audeze Sine - 64 Audio N8 Cayin N6 MkII A01-E02
Avatar de l’utilisateur
Franck74
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2235
Inscription : 08 juil. 2014 15:24
Contact :

Message par Franck74 »

FiiO va certainement sortir encore d'autres firmwares correctifs pour les aspects streaming qui ne donnent pas satisfaction.
En attendant, si on utilise des fichiers en local, ça reste un bon ou très bon lecteur audio.
Tout dépend du besoin...
* Sédentaire :
Marantz PM 50 et CD 60, enceintes Mission M73, MySphere 3.2 câble DMAudio DMX, Chord Mscaler + TT2
* Nomade :
Pioneer XDP30R, Sony WM1Z, Shanling M0, IBasso DX150, IBasso DX220, Focal Stellia cable DMaudio DMX, WA11, Kennerton Thekk, Cayin N6ii E02, A02 et R01, VE Defiant, Audeze LCD1, Audeze LCD2C, Hiby R3 pro, Tri I3, AE Noosa, ISN H40, Hiby WH2, Earsonics Blade, Shozy Form 1.4, TAL3, Final Ze3000, AE Mentawai, FiiO M11, Sony z72, Sennheiser HD650, Sony Xm3-Xm4, Ifi Diablo, Sennheiser Momentum 3, Cayin C9
* Ecouteurs boutons :
VE Monk+, VE Zen 2.0, VE Sun Copper, VE Zen SU, Yinyoo RW2000 + RW3000, Tgx Tantalus + Totem + Sunniva, FiiO FF3.
Avatar de l’utilisateur
Aquafinapure
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 306
Inscription : 03 déc. 2016 19:50
Contact :

Message par Aquafinapure »

Un grand merci à Frank74 et spirit77. Mon choix s'éclaircie de plus en plus (H)

Mais j'avoue être perdu sur un point crucial. Le plus grand défaut que je trouve au AK JR est au niveau de l'amplification. Je trouve que l'amplification manque de punch avec un casque Grado 325 qui a une faible impédance ( 32 Ohms ). Lorsque j'utilise le Grado avec le Dac / Amp Fiio Andes-E07K, il y a une amélioration saisissante de l'amplification. Alors, je me suis décidé d'aller chercher plus d'information au niveau de l'amplification.

Ak JR: Impédance de sortie: 2 Ohms. Puissance 1,95 Vrms. Je pense que 1,95 Vrms donne 76 mW.

Fiio Andes: Impédance se sortie: 0.3 Ohms. Casque supportée: 16 - 150 Ohms. Puissance de sortie: 220 mW sous 32 Ohms.

Fiio x5 III : Impédance de sortie: 1 Ohm. Puissance de sortie: 300 mW sous 32 Ohms.

Je suis perdu, pour savoir la puissance d'amplification, il faut que je regarde les ( mW ) ou les Ohms? Qu'est-ce qu'un Ohm?
DAP: Sony NW-ZX300A, Hidizs AP80, Fiio x5 III, Astell&Kern Junior, LG V30, Hiby R2, Cayin R-2R.
Casque: Grado SR325e, Hifiman HE-400i, Hifiman Ananda, Sony WH1000xm3, Sennheiser HD 600.
Intra: TFZ Exclusive King (RC-78B), Fiio F9, Ibasso it01, Campfire Comet, Ibasso it04, Sony MH 755, Sony Mdr-ex800st, Ibasso AM05, Dunu Titan S.
Dac/Amp: IFI Micro IDSD Black Label, Fiio Andes E07K, Cayin RU6.
Amp: Schiit Vali 2
TWS: SENNHEISER CX 400BT, SoundLiberty 94. Sony WF1000xm4.
Kooka

Message par Kooka »

Aquafinapure a écrit :Qu'est-ce qu'un Ohm?
L'ohm est l'unité de résistance électrique du Système international (SI).
(de rien :mrgreen: )
Kooka

Message par Kooka »

Sinon, plus sérieusement : http://blog.son-video.com/2016/08/compr ... urs-audio/ Cela te donnera déjà une bonne idée sur tout ça. ;-/
Avatar de l’utilisateur
Aquafinapure
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 306
Inscription : 03 déc. 2016 19:50
Contact :

Message par Aquafinapure »

kookaburra a écrit :Sinon, plus sérieusement : http://blog.son-video.com/2016/08/compr ... urs-audio/ Cela te donnera déjà une bonne idée sur tout ça.  ;-/
J'avoue être toujours aussi perdu! Surtout lorsque dans la section commentaire, une personne indique que l'article est erronée sur un point. Mais merci mille et une fois Kookaburra. Mais si tu essayais d'expliquer tout ça simplement à un enfant, ça sortirais comment? 8-)
DAP: Sony NW-ZX300A, Hidizs AP80, Fiio x5 III, Astell&Kern Junior, LG V30, Hiby R2, Cayin R-2R.
Casque: Grado SR325e, Hifiman HE-400i, Hifiman Ananda, Sony WH1000xm3, Sennheiser HD 600.
Intra: TFZ Exclusive King (RC-78B), Fiio F9, Ibasso it01, Campfire Comet, Ibasso it04, Sony MH 755, Sony Mdr-ex800st, Ibasso AM05, Dunu Titan S.
Dac/Amp: IFI Micro IDSD Black Label, Fiio Andes E07K, Cayin RU6.
Amp: Schiit Vali 2
TWS: SENNHEISER CX 400BT, SoundLiberty 94. Sony WF1000xm4.
Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

Message par Misha »

Je ne suis qu'un utilisateur lambda, donc pour moi un achat doit être fonctionnel dans son intégralité dès l'achat.
Si c'était le cas, on aurait très peu d'intérêt pour venir fouiner sur les forums à la recherche de solutions et autres conseils :mrgreen:

A ma connaissance, dans l'audio nomade, il y a très peu de fabricants qui sortent des produits réellement finis et fonctionnel dans son intégralité. Fiio n'en fait pas partie, j'ai toujours lutté pour avoir des MAJ afin de résoudre tel ou tel problème, chez certains comme Hifiman et Hisound c'est encore pire, on va même jusqu'à estropier des fonctions qui ont été annoncées à la sortie du produit.

Quand tu vois que le Supermini tourne toujours sur un firmware BETA alors que c'est sortie en 2016, ou que le Studio 6 ne pouvait pas lire du DSD alors que le marketing était basé dessus, ça promet :/

Il y a surtout du gros foutage de gueule et la liste est longue....
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »