DAP plus haut de gamme que mon FiiO X5 III pour TG334

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Franck74
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2235
Inscription : 08 juil. 2014 15:24
Contact :

DAP plus haut de gamme que mon FiiO X5 III pour TG334

Message par Franck74 »

Bonjour
Après avoir fait monter - avec beaucoup de plaisir - mon équipement nomade avec l'achat des intras Fitear Togo334 avec câble symetrique BTG Starlight, ainsi qu'un FiiO X5 III, je cherche maintenant à monter en gamme sur la partie DAP (certains ici m'avaient prévenu à l'achat du X5 III...)...

Ce que je cherche :
- une association la plus optimale possible avec les Togo 334
- un branchement symétrique 2,5 type A&K
- si possible, et SI ce n'est pas un mauvaise idée conduisant à des choix bâtards vs ampli portable séparé, la possibilité de driver également mes Akg Q701 ou de futurs écouteurs plus haut de gamme (je suis en train d'envisager sérieusement de passer au "tout nomade", je n'utilise presque plus jamais ma chaine de salon)
- budget maxi 1300 €

Les candidats que j'ai en tête et pour lesquels j'ai besoin de vos avis : FiiO X7 II, Cowon P2 ou S (j'ai vu les deux au même prix), QP2R, et 901U.

Je précise que c'est le son qui m'intéresse avant tout, peu m'importe la wifi, bluetooth, Android et qualité d'écran...

Merci pour vos conseils éclairés :)
* Sédentaire :
Marantz PM 50 et CD 60, enceintes Mission M73, MySphere 3.2 câble DMAudio DMX, Chord Mscaler + TT2
* Nomade :
Pioneer XDP30R, Sony WM1Z, Shanling M0, IBasso DX150, IBasso DX220, Focal Stellia cable DMaudio DMX, WA11, Kennerton Thekk, Cayin N6ii E02, A02 et R01, VE Defiant, Audeze LCD1, Audeze LCD2C, Hiby R3 pro, Tri I3, AE Noosa, ISN H40, Hiby WH2, Earsonics Blade, Shozy Form 1.4, TAL3, Final Ze3000, AE Mentawai, FiiO M11, Sony z72, Sennheiser HD650, Sony Xm3-Xm4, Ifi Diablo, Sennheiser Momentum 3, Cayin C9
* Ecouteurs boutons :
VE Monk+, VE Zen 2.0, VE Sun Copper, VE Zen SU, Yinyoo RW2000 + RW3000, Tgx Tantalus + Totem + Sunniva, FiiO FF3.
Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

Message par Misha »

T'es ouverts aux PA?

Pour 1300 balles tu as vraiment le choix ! Mais je ne comprends pas l'intérêt pour le HM901U ??? Tu cherches du 2.5 TRRS n'est-ce pas? De plus à 1300 euros tu peux facilement avoir le "S" qui est largement mieux équipé :jap:
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
Avatar de l’utilisateur
Franck74
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2235
Inscription : 08 juil. 2014 15:24
Contact :

Message par Franck74 »

Misha a écrit :T'es ouverts aux PA?

Pour 1300 balles tu as vraiment le choix ! Mais je ne comprends pas l'intérêt pour le HM901U ??? Tu cherches du 2.5 TRRS n'est-ce pas? De plus à 1300 euros tu peux facilement avoir le "S" qui est largement mieux équipé  :jap:
Oups ! Tu as raison, je me trompe : j'ai vu que le 901U avait une sorite symétrique, mais elle est en 3,5 et en effet je cherche - comme sur mon X5 III - une sortie 2,5 TRSS.
Du coup j'écarte le HM901S et également le Lotoo Paw Gold, dans l'hypothèse de l'occasion...

Equipés d'une sortie symétrique 2,5 trss Cowon Plenue 2 ou Plenue S (des avis sur la différence ?) reste en course, ainsi que le FiiO X7 II et le Q2PR.

Vos avis, pour ceux qui ont pu tester, notamment avec les Togo334 ou écouteurs au profil similaire ?
* Sédentaire :
Marantz PM 50 et CD 60, enceintes Mission M73, MySphere 3.2 câble DMAudio DMX, Chord Mscaler + TT2
* Nomade :
Pioneer XDP30R, Sony WM1Z, Shanling M0, IBasso DX150, IBasso DX220, Focal Stellia cable DMaudio DMX, WA11, Kennerton Thekk, Cayin N6ii E02, A02 et R01, VE Defiant, Audeze LCD1, Audeze LCD2C, Hiby R3 pro, Tri I3, AE Noosa, ISN H40, Hiby WH2, Earsonics Blade, Shozy Form 1.4, TAL3, Final Ze3000, AE Mentawai, FiiO M11, Sony z72, Sennheiser HD650, Sony Xm3-Xm4, Ifi Diablo, Sennheiser Momentum 3, Cayin C9
* Ecouteurs boutons :
VE Monk+, VE Zen 2.0, VE Sun Copper, VE Zen SU, Yinyoo RW2000 + RW3000, Tgx Tantalus + Totem + Sunniva, FiiO FF3.
Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

Message par Misha »

Franck74 a écrit :
Misha a écrit :T'es ouverts aux PA?

Pour 1300 balles tu as vraiment le choix ! Mais je ne comprends pas l'intérêt pour le HM901U ??? Tu cherches du 2.5 TRRS n'est-ce pas? De plus à 1300 euros tu peux facilement avoir le "S" qui est largement mieux équipé  :jap:
Oups ! Tu as raison, je me trompe : j'ai vu que le 901U avait une sorite symétrique, mais elle est en 3,5 et en effet je cherche - comme sur mon X5 III - une sortie 2,5 TRSS.
Du coup j'écarte le HM901S et également le Lotoo Paw Gold, dans l'hypothèse de l'occasion...

Equipés d'une sortie symétrique 2,5 trss Cowon Plenue 2 ou Plenue S (des avis sur la différence ?) reste en course, ainsi que le FiiO X7 II et le Q2PR.

Vos avis, pour ceux qui ont pu tester, notamment avec les Togo334 ou écouteurs au profil similaire ?

Si je ne me trompe, les Togo334 sont aussi sensibles que mes Hum Pristine ou une paire de Shure 846 donc, fais gaffes au souffle. Les baladeurs Fiio/Sony/AK et Cowon marchent très bien avec les intras à faible impédance. J'éviterai tout ce qui se rapproche du genre Hifiman ou Lotoo Paw Gold.
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9173
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Franck74 a écrit :
Lucius a écrit :Hélas oui... pauvre fou! Surtout que le Fiio n'est pas le plus adapté !

:mrgreen:
Gasp !..
Peut être que je n'en tire pas la quintessence... En tout cas, je commence à regarder du côté du FiiO X7 II, Cowon P2 ou S (vu au même prix), QP2R, et 901U. Pour toi, le hifiman est toujours le plus adapté pour les tg334, y compris dans sa nouvelle version 901U et face aux concurrents cités ? Autres avis .?
Je précise que c'est le son qui m'intéresse avant tout, peu m'importe la wifi, bluetooth, Android et qualité d'écran...

En "option" mais pas critère prioritaire, la possibilité de driver également les Akg Q701 ou de futurs écouteurs plus haut de gamme (je suis en train d'envisager sérieusement de passer au "tout nomade", je n'utilise presque plus jamais ma chaine de salon). Mais peut-être être que ce n'est pas une bonne idée de vouloir cumuler les deux ?

Merci pour vos conseils éclairés :)
EDIT : je vais créer un sujet spécifique...
Perso, j'en ai 3 dans le viseur :

- Le Hifiman 901s, avec la carte symétrique
- Le QP2R, car symétrique (mais j'attends des retours)
- Le Dx200, car... symétrique.

Ce dernier il y a quelque temps, je ne l'aurais pas intégré.

Mais depuis que j'ai passé mon Dx90 avec le firmware Lurker, le résultat est tellement bon ( 8-D :8 ), ceci avec l'ensemble des mes trésors (TG 334, Final Sonorous VI et Fidue A83) que je me pose vraiment la question du Dx200, sans doute "Lurké" également.

A mon sens, le 334 bénéficie d'un DAP relativement neutre (je n'ai pas dit "stérile" ou "ch*ant"), droit, détaillé (mais surtout pas "numérique"), bien tenu, qui envoie (malgré le rendement très élevé des 334) et rapide (transitoires).

Le QP2R, celui-là, je le sens très, très bien sinon, vu la techno d'amplification utilisée (pour les systèmes sédentaires, je suis un fan absolu de la classe A, car il y a une texture des timbres unique, une respiration -scène sonore- et un soubassement/contrôle toujours au top).

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Franck74
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2235
Inscription : 08 juil. 2014 15:24
Contact :

Message par Franck74 »

DaveStarWalker a écrit :
Franck74 a écrit :
Lucius a écrit :Hélas oui... pauvre fou! Surtout que le Fiio n'est pas le plus adapté !

:mrgreen:
Gasp !..
Peut être que je n'en tire pas la quintessence... En tout cas, je commence à regarder du côté du FiiO X7 II, Cowon P2 ou S (vu au même prix), QP2R, et 901U. Pour toi, le hifiman est toujours le plus adapté pour les tg334, y compris dans sa nouvelle version 901U et face aux concurrents cités ? Autres avis .?
Je précise que c'est le son qui m'intéresse avant tout, peu m'importe la wifi, bluetooth, Android et qualité d'écran...

En "option" mais pas critère prioritaire, la possibilité de driver également les Akg Q701 ou de futurs écouteurs plus haut de gamme (je suis en train d'envisager sérieusement de passer au "tout nomade", je n'utilise presque plus jamais ma chaine de salon). Mais peut-être être que ce n'est pas une bonne idée de vouloir cumuler les deux ?

Merci pour vos conseils éclairés :)
EDIT : je vais créer un sujet spécifique...
Perso, j'en ai 3 dans le viseur :

- Le Hifiman 901s, avec la carte symétrique
- Le QP2R, car symétrique (mais j'attends des retours)
- Le Dx200, car... symétrique.

Ce dernier il y a quelque temps, je ne l'aurais pas intégré.

Mais depuis que j'ai passé mon Dx90 avec le firmware Lurker, le résultat est tellement bon ( 8-D  :8 ), ceci avec l'ensemble des mes trésors (TG 334, Final Sonorous VI et Fidue A83) que je me pose vraiment la question du Dx200, sans doute "Lurké" également.

A mon sens, le 334 bénéficie d'un DAP relativement neutre (je n'ai pas dit "stérile" ou "ch*ant"), droit, détaillé (mais surtout pas "numérique"), bien tenu, qui envoie (malgré le rendement très élevé des 334) et rapide (transitoires).

Le QP2R, celui-là, je le sens très, très bien sinon, vu la techno d'amplification utilisée (pour les systèmes sédentaires, je suis un fan absolu de la classe A, car il y a une texture des timbres unique, une respiration -scène sonore- et un soubassement/contrôle toujours au top).
J'ai écarté le Sony car pas compatible avec le branchement symétrique 2,5 de mon cable pour togo334.
Qp2r : Où le trouver en France ?
Pourquoi as tu écarté le Plenue 2 ou Plenue S ?
Et l'Onkyo DP-X1 ?
* Sédentaire :
Marantz PM 50 et CD 60, enceintes Mission M73, MySphere 3.2 câble DMAudio DMX, Chord Mscaler + TT2
* Nomade :
Pioneer XDP30R, Sony WM1Z, Shanling M0, IBasso DX150, IBasso DX220, Focal Stellia cable DMaudio DMX, WA11, Kennerton Thekk, Cayin N6ii E02, A02 et R01, VE Defiant, Audeze LCD1, Audeze LCD2C, Hiby R3 pro, Tri I3, AE Noosa, ISN H40, Hiby WH2, Earsonics Blade, Shozy Form 1.4, TAL3, Final Ze3000, AE Mentawai, FiiO M11, Sony z72, Sennheiser HD650, Sony Xm3-Xm4, Ifi Diablo, Sennheiser Momentum 3, Cayin C9
* Ecouteurs boutons :
VE Monk+, VE Zen 2.0, VE Sun Copper, VE Zen SU, Yinyoo RW2000 + RW3000, Tgx Tantalus + Totem + Sunniva, FiiO FF3.
Avatar de l’utilisateur
Franck74
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2235
Inscription : 08 juil. 2014 15:24
Contact :

Message par Franck74 »

Après avoir creusé un peu, j'ai écarté le Sony, le Lotoo et le Hifiman qui n'ont pas la sortie symétrique 2,5 trrs adaptée au câble d'être symétrique de mes Togo334.

J'ai écarté l'ak100-2 qui semble très cher pour une qualité sonore pas supérieure au x5 III (d'après mes lectures).

Restent X7 II, Onkyo dp-x1 (presque même prix) : upgrade clair par rapport au X5 II ?
Et Cowon Plenue S u Plenue 2 : Qualité audio en rapport avec le surcout ?
Et enfin Qp2r : Qualité audio en rapport avec le surcout ? + Où le trouver eh France ?
* Sédentaire :
Marantz PM 50 et CD 60, enceintes Mission M73, MySphere 3.2 câble DMAudio DMX, Chord Mscaler + TT2
* Nomade :
Pioneer XDP30R, Sony WM1Z, Shanling M0, IBasso DX150, IBasso DX220, Focal Stellia cable DMaudio DMX, WA11, Kennerton Thekk, Cayin N6ii E02, A02 et R01, VE Defiant, Audeze LCD1, Audeze LCD2C, Hiby R3 pro, Tri I3, AE Noosa, ISN H40, Hiby WH2, Earsonics Blade, Shozy Form 1.4, TAL3, Final Ze3000, AE Mentawai, FiiO M11, Sony z72, Sennheiser HD650, Sony Xm3-Xm4, Ifi Diablo, Sennheiser Momentum 3, Cayin C9
* Ecouteurs boutons :
VE Monk+, VE Zen 2.0, VE Sun Copper, VE Zen SU, Yinyoo RW2000 + RW3000, Tgx Tantalus + Totem + Sunniva, FiiO FF3.
Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

Message par Misha »

Franck74 a écrit :Après avoir creusé un peu, j'ai écarté le Sony, le Lotoo et le Hifiman qui n'ont pas la sortie symétrique 2,5 trrs adaptée au câble d'être symétrique de mes Togo334.

J'ai écarté l'ak100-2 qui semble très cher pour une qualité sonore pas supérieure au x5 III (d'après mes lectures).

Restent X7 II, Onkyo dp-x1 (presque même prix) : upgrade clair par rapport au X5 II ?
Et Cowon Plenue S u Plenue 2 : Qualité audio en rapport avec le surcout ?
Et enfin Qp2r : Qualité audio en rapport avec le surcout ? + Où le trouver eh France ?
Le X7-2 a déjà un fan club immense sur HF, tu y trouveras certainement des réponses :headphone:
Le DPX1 est un excellent baladeur, sauf qu'il faut éviter la première série qui semble avoir des soucis au niveau du jack 3.5 et également 2.5 si j'ai bien lu. Upgrade sur les X5-3? Oui et non, c'est une question de préférence.

Les Plenue S et 2 : pour le prix, ils ont intérêt à être performants, j'avais le Plenue 1 c'était déjà un baladeur d'exception, mais le M ne m'a pas plu

QP2R : il est en vente sur Moon Audio, mais en France jsais pas, faut chercher du côté d'Audio Garden, SV ou Audiophonics. J'ai le QP1R et c'est l'un des baladeurs les plus performants que je possède, le QP2R est un upgrade direct (selon la logique) je ne pense pas que tu prendras un risque quelconque sur celui-là
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
Avatar de l’utilisateur
Franck74
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2235
Inscription : 08 juil. 2014 15:24
Contact :

Message par Franck74 »

Misha a écrit :
Le X7-2 a déjà un fan club immense sur HF, tu y trouveras certainement des réponses  :headphone:
Le DPX1 est un excellent baladeur, sauf qu'il faut éviter la première série qui semble avoir des soucis au niveau du jack 3.5 et également 2.5 si j'ai bien lu. Upgrade sur les X5-3? Oui et non, c'est une question de préférence.

Les Plenue S et 2 : pour le prix, ils ont intérêt à être performants, j'avais le Plenue 1 c'était déjà un baladeur d'exception, mais le M ne m'a pas plu

QP2R : il est en vente sur Moon Audio, mais en France jsais pas, faut chercher du côté d'Audio Garden, SV ou Audiophonics. J'ai le QP1R et c'est l'un des baladeurs les plus performants que je possède, le QP2R est un upgrade direct (selon la logique) je ne pense pas que tu prendras un risque quelconque sur celui-là
HF : sans chauvinisme, j'ai plus confiance dans les avis sur TN qui sont moins systématiquement dythirambiques...

Plenue 2 ou S : à creuser...

QP2R : pas vu sur un des sites français que tu cites, c'est peut-être trop tôt. J'ai lu un retour sur du hiss avec un écouteur sensible, rien constaté de ton côté avec le QP1R ?
* Sédentaire :
Marantz PM 50 et CD 60, enceintes Mission M73, MySphere 3.2 câble DMAudio DMX, Chord Mscaler + TT2
* Nomade :
Pioneer XDP30R, Sony WM1Z, Shanling M0, IBasso DX150, IBasso DX220, Focal Stellia cable DMaudio DMX, WA11, Kennerton Thekk, Cayin N6ii E02, A02 et R01, VE Defiant, Audeze LCD1, Audeze LCD2C, Hiby R3 pro, Tri I3, AE Noosa, ISN H40, Hiby WH2, Earsonics Blade, Shozy Form 1.4, TAL3, Final Ze3000, AE Mentawai, FiiO M11, Sony z72, Sennheiser HD650, Sony Xm3-Xm4, Ifi Diablo, Sennheiser Momentum 3, Cayin C9
* Ecouteurs boutons :
VE Monk+, VE Zen 2.0, VE Sun Copper, VE Zen SU, Yinyoo RW2000 + RW3000, Tgx Tantalus + Totem + Sunniva, FiiO FF3.
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9173
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Franck74 a écrit : J'ai écarté le Sony car pas compatible avec le branchement symétrique 2,5 de mon cable pour togo334.
Qp2r : Où le trouver en France ?
Pourquoi as tu écarté le Plenue 2 ou Plenue S ?
Et l'Onkyo DP-X1 ?
Alors, je vais commencer par la fin.

J'ai donc pu (rapidement mais suffisamment de mon point de vue ; j'ai une écoute assez sûre) écouter les 334 (lors de mon achat avec Lucius), en symétrique avec le câble BTG que tu as, sur l'Onkyo.

Ça marche, très, très bien attention : c'est (très) rapide, clair, précis, avec une séparation au top (limite "trop" ; à mon sens on est à la marge du manque de cohérence de la scène sonore ; les instruments manquent un peu de liant je trouve). Mais... si techniquement la restitution était très "compétente" (je me permets cet anglicisme car il me semble très parlant, en français :mrgreen: ), j'ai trouvé que cela manquait de... charme. Je ne sais pas, de "personnalité", si tant est que l'on puisse parler de cela pour un DAP... La restitution en tout cas.

Pour moi tout est dit, je n'ai pas eu de "rencontre magique" avec cet ensemble. C'est... propre, poli(ssé ?) peut-être, avec plein de qualités sans réel défaut, mais je trouve... sans magie.

Bon c'est mon avis que je partage, et chaque oreille et surtout chaque sensibilité est différente. Autant tu tentes et tu ne seras pas d'accord. Notre loisir est avant tout esthétique. Quant au résultat obtenu, on parle de musique au final, avec des émotions ressenties, ou pas.

Par exemple, et cela va te parler immédiatement, le BTG "fait de la musique" par rapport au câble d'origine qui "fait du son" (quoique très bon, mais cela "reste" du "son").

Ensuite les Plenue, je vais faire court, jamais écoutés. Ça peut être intéressant, et je ne peux pas dire que "je les écarte" car parfois (souvent ?), cette fameuse "magie" (des associations) peut intervenir quand on l'attend le moins (question de signature sonore, mais aussi d'impédance de sortie, de la phase de la Lune, etc. :P ). Ce qui me fait hésiter avec les Plenue, c'est qu'ils sont toujours décrits comme étant des DAP très "chauds", or je ne suis pas persuadé que les 334 en aient besoin, eux-mêmes proposant une restitution très riche et un poil descendante (mais pas "sombre" pour autant :diplome: ). Donc là, je dirais qu'il faut essayer l'asso, mais comme cela, les yeux fermés, je ne sais pas :levit:

Pour le Qp2r, je ne suis même pas certain qu'il soit sorti, commercialement parlant, donc un peu de patience :jap:

Mais, vu ce qu'il y a dedans (objectivement), et les premiers retours quant aux écoutes faites sur les pré-séries, je pense que cela sent très, très bon, et que l'asso avec les 334 risque d'être au top. Je le sens, mon petit doigt me dit que... mais je n'en suis "que" là, je suppute :levit:

Pour le Dx200, j'ai un peu les mêmes interrogations que les Plenue, mais "à l'envers" : pas trop "froid", ou "trop droit" ? pas "trop clinique" ou "chirurgical" (perso, les détails de détails, de détails avec la mouche qui pète, c'est bien, mais il me faut aussi l'odeur, sinon, on obtient une restitution abstraite qui satisfait l'audiophile, mais pas le mélomane) ?

Ce qui me fait hésiter pour ce dernier et éveille mon intérêt, ce sont donc les mods de firmware de Lurker, qui ont été décisives et... "'magiques" (j'y tiens :headphone: ) avec mon Dx90. L'alliance avec les 334 est juste dantesque (mais... il me manque la symétrie, pour aller au bout du bout) :soumis: Dopnc quid du Dx200, qui est "lurké" également... outre la possibilité de changer les modules d'amplification, comme le Hifiman 901 par exemple.

Voilà, en quelques mots, aussi pour partager ma (mes) réflexion(s). :hb:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Kooka

Message par Kooka »

Misha a écrit : Le DPX1 est un excellent baladeur, sauf qu'il faut éviter la première série qui semble avoir des soucis au niveau du jack 3.5 et également 2.5 si j'ai bien lu. Upgrade sur les X5-3? Oui et non, c'est une question de préférence.
Sur le jack 2.5 seulement, qui sont en effet mal conçus.

Et oui, le DP-X1 est un upgrade clair et incontestable du FiiO X5 III sur tous les points possibles, pas seulement le son : j'en parle ICI et LA. J'ai eu les deux en même temps, j'ai renvoyé le X5 III sans aucun doute ni regret ! :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Franck74
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2235
Inscription : 08 juil. 2014 15:24
Contact :

Message par Franck74 »

kookaburra a écrit :

Sur le jack 2.5 seulement, qui sont en effet mal conçus.

Et oui, le DP-X1 est un upgrade clair et incontestable du FiiO X5 III sur tous les points possibles, pas seulement le son : j'en parle ICI et LA. J'ai eu les deux en même temps, j'ai renvoyé le X5 III sans aucun doute ni regret !  :headphone:
Jack 2,5 mal confus : aussi sur les versions récentes ? J'ai besoin du branchement symétrique.

Je lirai ton retour avec intérêt, notamment sur capacité à driver des casques exigeants (j'anticipe une évolution possible de mon équipement...).
* Sédentaire :
Marantz PM 50 et CD 60, enceintes Mission M73, MySphere 3.2 câble DMAudio DMX, Chord Mscaler + TT2
* Nomade :
Pioneer XDP30R, Sony WM1Z, Shanling M0, IBasso DX150, IBasso DX220, Focal Stellia cable DMaudio DMX, WA11, Kennerton Thekk, Cayin N6ii E02, A02 et R01, VE Defiant, Audeze LCD1, Audeze LCD2C, Hiby R3 pro, Tri I3, AE Noosa, ISN H40, Hiby WH2, Earsonics Blade, Shozy Form 1.4, TAL3, Final Ze3000, AE Mentawai, FiiO M11, Sony z72, Sennheiser HD650, Sony Xm3-Xm4, Ifi Diablo, Sennheiser Momentum 3, Cayin C9
* Ecouteurs boutons :
VE Monk+, VE Zen 2.0, VE Sun Copper, VE Zen SU, Yinyoo RW2000 + RW3000, Tgx Tantalus + Totem + Sunniva, FiiO FF3.
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11864
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Pourquoi forcément le onkyo alors que le pioneer n'a pas de soucis au niveau de sa sortie 2.5...
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12804
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Et pourquoi du symétrique à tout pris
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Franck74 a écrit :


Je lirai ton retour avec intérêt, notamment sur capacité à driver des casques exigeants (j'anticipe une évolution possible de mon équipement...).
Sur ce point j'ai un gros doute, le dap n'est pas franchement puissant ; rien à voir avec un shanling M3 ou le cowon P1 ; on est plutôt au niveau d'un AK 100 ou 120
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »