DAP plus haut de gamme que mon FiiO X5 III pour TG334

Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

Message par Misha »

Fabaaroan a écrit :Donc le casque ou intra ne joue aucun rôle.
Des vega associés à un dx200 serait amorphe mou du genou.

Il ne faut pas oublier que ce sont les intras qui donnent le la.

Si c était aussi simple.

Perso je ne me suis jamais ennuyé avec un dx200.
Je l ai juste revendu tout comme le sony car j avais besoin de sous.
Les vega marchent très bien avec le DX200, ce baladeur n'est pas mou (où t'as pioché ça?) mais neutre avec un rendu (trop?) fidèle.

Le plus gros soucis viendrait des mauvais masters qui passent mal dessus, que ce soit avec le DX90, 80 ou 200 j'ai du être très selectif sur le type de fichier. C'est pas comme un Sony où tu peux y faire jouer un très mauvais mp3 rippé d'une vidéo sur YouTube et conserver le sourire. Tout défaut s'expose au grand jour, il n'y a pas de DSP du genre DSEE HX pour cacher tout ça.

Pour le match des intras et casques, Il n'y a aucun soucis à ce qu'ils soient chauds, neutres ou froids. Ma remarque se situerait dans la présentation sonore qui n'est pas mise en avant comme sur les baladeurs plus musicales. Pour ceux qui n'ont pas d'autres baladeurs, Il suffit de passer sur un smartphone après avoir écouté un iBasso et tu sauras où je veux en venir
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Manque de punch pour moi ça veut dire mou.
Et perso avec mes intras de l époque je me suis plus ennuyé avec le sony wm1a .Avec ce dernier j etais obligé de jouer avec l eq pour trouver du plaisir.

Et maintenant je tourne avec un smartphone.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

Message par Misha »

Aquafinapure a écrit :Misha, merci mille et une fois pour ton apport. J'avais plusieurs modèles de Dap en tête, mais voilà que le Questyle et le ibasso viennent de prendre les bords. Je cherche un truc qui me fait taper du pied lorsque j'écoute du rap, du rock et de la pop. Par contre, le Sony et le Cowon ont pris des rangs! Le Fiio se situe à quel endroit sur une échelle ( je tape du pied)?
Les Fiio, ça se discute ! Les anciens modèles sont chauds (X1,X5,X5-2 X3-1), certains neutres (X3-2), l'X7 V1 se rapproche des iBasso mais avec le bon module ça se transforme bien comme il faut, l'X5-3 est chaud, un véritable couteau suisse mais le son d'un point de vue qualitatif pour le prix....

Toe tapping chez Fiio? Peut-être avec le dernier X7-2??? J'ai pas écouté je ne pourrai te dire si c'est le cas, comme l'a fait remarquer Fabaaroan, avec le bon casque/intras tout peut basculer.

Les rois du toe tapping sont Hisound, Hifiman, Colorfly, LPG, Shanling M3 et d'autres qu'on ne retrouve plus sur la scène (grosso-modo, ceux qui n'ont pas évolué au niveau de l'interface/des fonctions mais qui offrent un bon gros son analogique qui cogne fort) ils sont également les plus puissants et sont sujets au "hiss" sur certains intras trop sensibles

Les Sony, Cowon, Opus, Onkyo, Pioneer ainsi que les A&K offrent une expérience plus équilibré avec une meilleure compatibilité avec tout type de musique, mi-toe tapping, mi-analytique tu ne vas pas t'ennuyer et tu ne prends pas de gros risques, mais faut tout de même se renseigner sur le modèle, sans oublier qu'ils sont également les moins puissants du marché (si t'as l'intention de faire driver un éléphant, passes ton chemin ou achetes-toi un ampli externe). Ce sont des baladeurs taillés pour les intras et quelques casques semi-nomades.

Cette vidéo de mon ami peut t'orienter d'avantage : https://youtu.be/akzQr9d6O2E
Dernière modification par Misha le 12 août 2017 13:27, modifié 1 fois.
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

Message par Misha »

Fabaaroan a écrit :Manque de punch pour moi ça veut dire mou.
Et perso avec mes intras de l époque je me suis plus ennuyé avec le sony wm1a .Avec ce dernier j etais obligé de jouer avec l eq pour trouver du plaisir.

Et maintenant je tourne avec un smartphone.
Le WM1A est considéré comme le vilain petit canard ou le meilleur de la bande selon l'utilisateur, il est un peu différent du 1Z, ZX2 avec moins de musicalité.

Pour ne pas dire une connerie, il m'arrive tout comme toi de préférer mon vieux LG V10 qui m'apporte bien plus de satisfaction que tous ces baladeurs hors de prix et trop capricieux
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10706
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

Sympa tes connaissances Misha, merci de nous les faire partager !
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire/ Audeze LCD-XC
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

Message par Misha »

Storm a écrit :Sympa tes connaissances Misha, merci de nous les faire partager !
Je fais surtout beaucoup de meetings quand jsuis chez moi en Russie a raison de 2 ou 3 fois par mois (quelques salons Hifi en Allemagne et les Canjams au Royaume Uni/Etats Unis) ça donne l'occasion de tâter un peu de tout :headphone:

Il y a tellement de coups de coeur, mais travailler tout une vie ne suffira pas pour tous les acquérir, donc je me contente de faire du lèche vitrine dans la plupart des cas :mrgreen:

J'ai également l'avantage d'avoir une famille qui a les mêmes passions, ça aide à faire des échanges/tests sur de longues durées sans avoir à dépenser quoi que ce soit
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
Avatar de l’utilisateur
Franck74
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2232
Inscription : 08 juil. 2014 15:24
Contact :

Message par Franck74 »

Plenue 2 commandé !
Merci à tous ceux qui m'ont aidés - par leurs avis et conseils - à faire ce choix que je pense le bon :)

Du coup il va y avoir un X5 III neuf à vendre, sauf si je gardais les deux...
Dernière modification par Franck74 le 12 août 2017 22:10, modifié 2 fois.
* Sédentaire :
Marantz PM 50 et CD 60, enceintes Mission M73, MySphere 3.2 câble DMAudio DMX, Chord Mscaler + TT2
* Nomade :
Pioneer XDP30R, Sony WM1Z, Shanling M0, IBasso DX150, IBasso DX220, Focal Stellia cable DMaudio DMX, WA11, Kennerton Thekk, Cayin N6ii E02, A02 et R01, VE Defiant, Audeze LCD1, Audeze LCD2C, Hiby R3 pro, Tri I3, AE Noosa, ISN H40, Hiby WH2, Earsonics Blade, Shozy Form 1.4, TAL3, Final Ze3000, AE Mentawai, FiiO M11, Sony z72, Sennheiser HD650, Sony Xm3-Xm4, Ifi Diablo, Sennheiser Momentum 3, Cayin C9
* Ecouteurs boutons :
VE Monk+, VE Zen 2.0, VE Sun Copper, VE Zen SU, Yinyoo RW2000 + RW3000, Tgx Tantalus + Totem + Sunniva, FiiO FF3.
Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

Message par Misha »

Franck74 a écrit :Plenue 2 commandés !
Merci à tous ceux qui mont aidés - par leurs avis et conseils - à faire ce choix que je pense le bon :)

Du coup il va y avoir un X5 III neuf à vendre, sauf si je gardais les deux...
:bravo: :bravo: :bravo:

Il me tente également ce Cowon, on verra dans quelques mois (à Noël peut-être) je dois déjà reboucher le trou laissé par l'achat recent de mon Effect Audio Mars et l'achat de mes ciems qui est déjà programmé, si en plus je prend un baladeur, ma femme va me tuer :mrgreen:h
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
Avatar de l’utilisateur
Psy974
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 356
Inscription : 21 avr. 2017 20:50
Contact :

Message par Psy974 »

Fabaaroan a écrit :Donc le casque ou intra ne joue aucun rôle.
Des vega associés à un dx200 serait amorphe mou du genou.

Il ne faut pas oublier que ce sont les intras qui donnent le la.

.
je te le fais pas dire ....
j ai essayé le DX200 avec mes Vega et c'était horriblement plat .... mais je pense ne pas etre fan du son ibasso tout simplement , j avais eu le meme ressenti avec un combo dx80 et Lyra II
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Franck74 a écrit :Plenue 2 commandé !
Merci à tous ceux qui mont aidés - par leurs avis et conseils - à faire ce choix que je pense le bon :)

Du coup il va y avoir un X5 III neuf à vendre, sauf si je gardais les deux...
Excellent choix (Y)(Y)

"On" le sentait venir celui-ci :loool: :headphone:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6002
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

Psy974 a écrit :
Fabaaroan a écrit :Donc le casque ou intra ne joue aucun rôle.
Des vega associés à un dx200 serait amorphe mou du genou.

Il ne faut pas oublier que ce sont les intras qui donnent le la.

.
je te le fais pas dire ....
j ai essayé le DX200 avec mes Vega et c'était horriblement plat .... mais je pense ne pas etre fan du son ibasso tout simplement , j avais eu le meme ressenti avec un combo dx80 et Lyra II
acte 1:Fab dit que ce sont les intras qui "donnent le la"
acte 2:Psy974 réponds "je ne te le fait pas dire" ....et prouve le contraire en disant que les vega sont horriblement plats avec le DX 200,ce qui prouverai que c'est le dap qui "donne le la"
:loool:
acte 3:dans ce cas comme pour le reste il n'y a pas de loi,j'ai eu des daps qui bouffaient la signature des intras et de la même façon des intras qui gardaient leur caractéristiques quel que soit le Dap
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

Message par Misha »

sausalito a écrit :
Psy974 a écrit :
Fabaaroan a écrit :Donc le casque ou intra ne joue aucun rôle.
Des vega associés à un dx200 serait amorphe mou du genou.

Il ne faut pas oublier que ce sont les intras qui donnent le la.

.
je te le fais pas dire ....
j ai essayé le DX200 avec mes Vega et c'était horriblement plat .... mais je pense ne pas etre fan du son ibasso tout simplement , j avais eu le meme ressenti avec un combo dx80 et Lyra II
acte 1:Fab dit que ce sont les intras qui "donnent le la"
acte 2:Psy974 réponds "je ne te le fait pas dire" ....et prouve le contraire en disant que les vega sont horriblement plats avec le DX 200,ce qui prouverai que c'est le dap qui "donne le la"
:loool:
acte 3:dans ce cas comme pour le reste il n'y a pas de loi,j'ai eu des daps qui bouffaient la signature des intras et de la même façon des intras qui gardaient leur caractéristiques quel que soit le Dap
(Y)(Y)
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
Avatar de l’utilisateur
Psy974
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 356
Inscription : 21 avr. 2017 20:50
Contact :

Message par Psy974 »

j'aurais du couper le quote avec juste la 2nde phrase :p
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6002
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

Dans ce cas c'est fab qui se contredirait :DD
Mais ça paraissait interrogatif.
Bref la suite! :bravo:
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

Message par Misha »

sausalito a écrit :
Psy974 a écrit :
Fabaaroan a écrit :Donc le casque ou intra ne joue aucun rôle.
Des vega associés à un dx200 serait amorphe mou du genou.

Il ne faut pas oublier que ce sont les intras qui donnent le la.

.
je te le fais pas dire ....
j ai essayé le DX200 avec mes Vega et c'était horriblement plat .... mais je pense ne pas etre fan du son ibasso tout simplement , j avais eu le meme ressenti avec un combo dx80 et Lyra II
acte 1:Fab dit que ce sont les intras qui "donnent le la"
acte 2:Psy974 réponds "je ne te le fait pas dire" ....et prouve le contraire en disant que les vega sont horriblement plats avec le DX 200,ce qui prouverai que c'est le dap qui "donne le la"
:loool:
acte 3:dans ce cas comme pour le reste il n'y a pas de loi,j'ai eu des daps qui bouffaient la signature des intras et de la même façon des intras qui gardaient leur caractéristiques quel que soit le Dap
acte 4 : au final, c'est l'utilisateur qui "donne le la".....il peut bien poser ses oreilles sur un setup à 100,000 euros, il y aura toujours 50% de chance qu'il soit déçu :p

J'ai croisé des gars qui affirment que l'HE1 de Sennheiser (Orpheus 2), c'est de la merde ! Donc on ne peut assumer d'office qu'un produit va plaire à tout le monde parceque c'est le cas pour nous :mrgreen:
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »