Baladeur à moins de 200 euros

Iknev
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 11
Inscription : 14 août 2017 15:22

Baladeur à moins de 200 euros

Message par Iknev »

Bonjour,

Je ne suis pas ce qu'on pourrait appeler un mélomane: cela fait un moment que j'ai perdu l'habitude d'écouter de la musique et notamment de la qualité, pour diverses raisons.

Mais ça me manque un peu et j'aimerais m'y remettre et quitte à acheter un baladeur, je voudrais quelque chose qui tienne la route, sans à avoir non plus à y mettre des centaines d'euros d'office. Mes critères sont donc: bonne qualité son et autonomie assez grande (marre de recharger mes appareils tous les deux jours). S'il peut faire bluetooth c'est mieux, mais pas indispensable non plus.

Dans un premier temps, le Cowon Plenue D m'a tapé dans l'oeil, notamment de part son autonomie monstrueuse et le test de Les Numériques, mais finalement il est un peu cher et j'ai peur de ne pas l'exploiter à fond (le temps que je me fasse une bibliothèque flac déjà..). Surtout les avis utilisateurs étaient plus mitigés. Après pas mal de recherche, voilà ce que j'ai retenu:

- Fiio x1 ii: peu cher, les avis sont bons, quoiqu'un peu anciens. 12h d'autonomie annoncées, c'est un peu juste pour moi mais si le reste est bon...

- Fiio M3: encore moins cher, une autonomie qui semble supérieur. Pourtant j'ai vu que les stocks étaient épuisés sur plusieurs sites de ventes et qu'ils semblaient moins bon que le x1. J'aimerais avoir votre avis.

- Sony A15: un peu plus cher que les autres. Selon les différents tests que j'ai lu, il a "une sonorité un peu juste", "une qualité audio de bonne facture, mais pas si compétitive face aux modèles Fiio". Mais une autonomie de 30 à 50h. Du coup, j'aurais tendance à le zapper, et en même temps, il a l'air de tenir la route et d'avoir des bons arguments (notamment son autonomie). En plus, comme il est plus récent que les précédents modèles, je me dit que les critiques sont aussi peut-être plus sévères car ils attendent mieux.

-Fiio X3 ii: le plus cher, on approche des 200e, auquel il faut ajoute le prix d'une carte car pas de mémoire interne. En terme de son, les avis sont très bons, mais autonomie moyenne (à peine une dizaine d'heures), écran mal fichu (on voit rien en plein soleil) et une interface pas du tout pratique. Ca me gêne un peu, même si le son est un peu meilleur (surtout que je ne suis pas sûr de saisir immédiatement la différence avec d'autres).

J'ai vu passer d'autres modèles, que je n'ai pas tous approfondis, mais je reste ouvert si vous avez d'autres suggestions.
L'idée est d'être en dessous de 200e et s'y on s'en approche d'être clairement au-dessus des modèles les moins chers afin que cela vaille vraiment le coup.

En fait, les tests donnent beaucoup d'éléments, mais comme ils datent de plusieurs années, je ne sais pas trop à quel point je peux m'y fier (on dit souvent qu'en matière de technologies, les évolutions sont très rapides).

Je vous remercie!
Avatar de l’utilisateur
Vynz101
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1918
Inscription : 21 déc. 2015 15:15
Localisation : Centre

Message par Vynz101 »

Pour moi, avec tes critères et ce que je connais des DAP d'entrée de gamme, les Sony sont très bons: légers, interface claire, jamais de bugs, réactivité, son de bonne qualité... et super autonomie! J'ai pour ma part un A25 et un A35, je te conseillerais le second plus ergonomique (tactile) et mieux pensé. Il est aussi plus puissant!
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
Iknev
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 11
Inscription : 14 août 2017 15:22

Message par Iknev »

Merci pour ta réponse!
Vynz101 a écrit :J'ai pour ma part un A25 et un A35, je te conseillerais le second plus ergonomique (tactile) et mieux pensé. Il est aussi plus puissant!
Concernant le A35, j'étais tombé là-dessus.
http://www.lesnumeriques.com/lecteur-mp ... /test.html

Leur conclusion:

"Étant donné le discours de Sony qui évoque le NW-A35 comme une porte d'entrée vers le monde de l'audio "Hi-Res", on ne peut qu'être circonspect face aux prestations sonores remarquablement banales de ce baladeur. Son prédécesseur, le NWZ-A15 (version "nue" du NW-A25HN) n'avait certes pas d'écran tactile, mais il faisait mieux sur l'essentiel, à savoir le son — et était aussi plus complet en termes de fonctionnalités. Tant que ce dernier est encore trouvable dans le commerce, préférez-le donc sans hésitation au NW-A35."

Du coup, pour 170e, ça m'a vite refroidi...
Avatar de l’utilisateur
Vynz101
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1918
Inscription : 21 déc. 2015 15:15
Localisation : Centre

Message par Vynz101 »

Faudra que je réécoute le A25 alors! ;)
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
Iknev
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 11
Inscription : 14 août 2017 15:22

Message par Iknev »

Je crois que je commence à me fixer mais j'hésite toujours entre:

- le x1 II: 109e auxquels il faut ajouter le prix d'une micro sd
- le sony A25: avec la fnac il est à 150e avec une carte micro sd en prime

En gros, les deux ont un prix équivalents. Après avoir fouillé le web en long, en large et en travers, le son du x1 semble légèrement meilleur mais le sony a beaucoup plus d'autonomie et l'UI est mieux fichu (ça reste relatif car c'est pas la panaché non plus apparemment). Ah, et le Sony ne lit pas les OGG je crois.

Je reste donc bloqué! :D Enfin, je penche pour un mais ça change toutes les deux heures.
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

Salut, as tu pensé à regarder la section PA ? Tu peux faire des affaires :)
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Iknev
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 11
Inscription : 14 août 2017 15:22

Message par Iknev »

Merci! Effectivement, je n'y avais pas pensé!
Par contre, ça ne m'aide pas. Maintenant, je reconsidère des possibilités que j'avais rayé de ma liste. ^^
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Le cayin n3 est un excellent prétendant d'après tes critères également.
Avatar de l’utilisateur
Vynz101
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1918
Inscription : 21 déc. 2015 15:15
Localisation : Centre

Message par Vynz101 »

Iknev a écrit :Je crois que je commence à me fixer mais j'hésite toujours entre:

- le x1 II: 109e auxquels il faut ajouter le prix d'une micro sd
- le sony A25: avec la fnac il est à 150e avec une carte micro sd en prime
Pour avoir les deux, avec tes contraintes, clairement le Sony qui est plus ergonomique quand même, et moins pour les bidouilleurs. Par contre il faut un casque assez sensible... un Momentum M2 par exemple va très bien dessus, comme un intra Yamaha EPH100...
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
Iknev
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 11
Inscription : 14 août 2017 15:22

Message par Iknev »

Sylean a écrit :Le cayin n3 est un excellent prétendant d'après tes critères également.
Je ne l'avais pas vu, mais les avis semblent unanimes! Malgré l'autonomie que j'aimerais supérieur je crois que je vais me laisser séduire.

D'autant plus que l'offre fnac du sony a15 n'est pas disponible en fait... -_-"
Et concernant le a30, s'il y a de bons retours, il y en a d'autres nettement plus sévères qui font que j'ai dû mal à sauter le pas.
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Franchement c'est un bon choix, super son, petit et léger, interface au top via hiby link...
Iknev
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 11
Inscription : 14 août 2017 15:22

Message par Iknev »

Le must serait de le trouver d'occasion mais je crois qu'il ne faut pas rêver. Déjà qu'il n'y a pas beaucoup de distributeurs en France..
Avatar de l’utilisateur
kevin34
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 22
Inscription : 04 janv. 2017 19:00

Message par kevin34 »

Tout comme toi j'étais dans la même demarche et je me suis trouvé un cowon plenue D d'occasion attiré par la petitesse de l' appareil et l'autonomie, je l'ai gardé un petit moment et le son etait sympa ( mais obligé d'utiliser les effets) puis je me suis documenté .. et j'ai fais un Virage a 180 degré ... Aune M2 .

Un peu plus grand et lourds , plus puissant, pas de tactile ( et franchement ça marche tellement mieux !) un démarrage et une réactivité imbattable, pas d'égalisation mais 4 modes d'ecoutes (demarche puriste), un son à tomber avec mes boutons ty hi z 400 ohms ( excellente synergie) et un autonomie qui s'avère pas si andicapante même si sur le papier l'autonomie est ridicule. Je tiens plus de 7 heures d'écoutes avec mes 400 ohms loin des 4 heures annoncé par certains.

Je voyage en backpacker depuis 3 mois déjà en Asie et je suis comblé pourtant utilisation nomade extrême . Je préfère m'amuser à profiter du son quitte a le recharger régulièrement que cowon increvable qui finalement tombera en panne de batterie a un moments ou tu en as besoin car tu n'as plus l'habitude de le charger !
Trouvé d'occasion a moins de 200 euros il est clairement bien au dessus que le plenue D.

Je l'ai depuis 6 mois maintenant et je ne regarde même plus ce qui se fait ailleurs.



Bonnes quête !
Avatar de l’utilisateur
Vynz101
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1918
Inscription : 21 déc. 2015 15:15
Localisation : Centre

Message par Vynz101 »

Il supporte les SD de plus de 32 go?
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »