Réglages essentielles d'un nouveau DAP sous Android !

Avatar de l’utilisateur
ph58
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1737
Inscription : 09 sept. 2011 18:05
Contact :

Réglages essentielles d'un nouveau DAP sous Android !

Message par ph58 »

Bonjour , je ne sais pas si je suis au bon endroit , mais je pose quand même les questions ! vous avez reçu votre DAP tant attendu ! qu'est ce que vous faite en premier ? A part changer de langue , régler les modes de lecture , activer la Wifi (pour un MAJ en OTA) ........ Scanner les fichiers zic en premier ou Update media library ? faire d'abord la MAJ et les autres réglages après ? Est ce qu'un factory reset est indispensable après une MAJ ! Introduire la carte micro sd avant ou après l'allumage ? Bref tout les trucs importants et essentiels à faire par ordre chronologique SVP . J'ai toujours fait les réglages intuitivement dans n'importe quel ordre et je me suis toujours demander si ça pourrait engendrer des bugs , donc ce serait super si quelqu'un pourrait m'indiquer comment les faire dans les règle de l'art ! Merci beaucoup . :jap:
NOMADE : Intras : NICEHCK NK10 - Câble TRIPOWIN 2pins 2.5 TRRS
Dap : HIDIZS AP80 pro - HIDIZS AP80 PRO SPECIAL EDITION Gold Rose - Dac Amp : IBASSO DC01 - HIDIZS DH80
SEDENTAIRE : Casques : IBASSO SR3 - Câble CUSTOMCANS XLR 4 pins Dac : SMSL M400 - Ampli : SMSL SP400
SALON : Ampli Lecteur CD MARANTZ - Enceintes : CABASSE - Caisson de Basse : CABASSE
Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

Message par Misha »

Il faut toujours faire un hard reset après chaque MAJ, ça va retirer ce qui reste de l'ancien firmware pour éviter les bugs. ( même principe que sur un smartphone Android, il n'y a que sur les ibidules qu'on peut s'en passer)

De mon côté, je désactive toutes les formes de DSP (effets artificiels) pour avoir le son le plus pur possible, puis je joue un peu avec le player intégré, si ce n'est pas à ma convenance, je télécharge USB Audio Player Pro ou Neutron pour modeler à ma sauce.

Si le wifi n'est pas important, autant mettre en mode avion, ce qui causera moins d'interférence avec les composants audio ( en principe sur les derniers baladeurs, ils ont tout optimisé, mais je le fais presque toujours)

Réduis la luminosité et desactives tout gimmics inutiles au bon fonctionnement du baladeur, et voilà c'est partie mon kiki :headphone:
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Jamais eu besoin de faire de hard reset pour ma part depuis plus de 4 ans sur tous mes appareils Android 8-) sauf a revendre :/
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

ttaazz a écrit :Jamais eu besoin de faire de hard reset pour ma part depuis plus de 4 ans sur tous mes appareils Android   8-) sauf a revendre  :/

Pareil, c'est bien la première fois que j'entends ça. C'était une opération nécessaire quand à chaque flash de ROM custom il y a quelques années, mais qui fait encore ça :mrgreen: :mrgreen: :PP
Avatar de l’utilisateur
ph58
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1737
Inscription : 09 sept. 2011 18:05
Contact :

Message par ph58 »

Merci les gars , OK pour désactiver tout les trucs superflus , ok aussi pour le Niet du factory reset si ce n'est pas nécessaire, à part ça pour le Scann de la ziq et le média update lequel à faire avant l'autre ? Ainsi que pour introduire la carte Micro SD c'est avant ou après l'allumage ? :jap:
NOMADE : Intras : NICEHCK NK10 - Câble TRIPOWIN 2pins 2.5 TRRS
Dap : HIDIZS AP80 pro - HIDIZS AP80 PRO SPECIAL EDITION Gold Rose - Dac Amp : IBASSO DC01 - HIDIZS DH80
SEDENTAIRE : Casques : IBASSO SR3 - Câble CUSTOMCANS XLR 4 pins Dac : SMSL M400 - Ampli : SMSL SP400
SALON : Ampli Lecteur CD MARANTZ - Enceintes : CABASSE - Caisson de Basse : CABASSE
Kooka

Message par Kooka »

Micro-SD : à froid, donc avant allumage, toujours.
+1 avec les deux autres : je n'ai jamais eu à faire de Hard-Reset en 5 ans de MàJ (donc "Nexus" souvent MàJ), donc bon. :levit:

PS : tu te poses trop de questions, je pense. Android est "user-frendly" et tu n'as pas à t'en faire autant que ça, ça va fonctionner quoi que tu fasse la majorité du temps ! ;-/
Avatar de l’utilisateur
ph58
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1737
Inscription : 09 sept. 2011 18:05
Contact :

Message par ph58 »

kookaburra a écrit :Micro-SD : à froid, donc avant allumage, toujours.
+1 avec les deux autres : je n'ai jamais eu à faire de Hard-Reset en 5 ans de MàJ (donc "Nexus" souvent MàJ), donc bon.  :levit:

PS : tu te poses trop de questions, je pense. Android est "user-frendly" et tu n'as pas à t'en faire autant que ça, ça va fonctionner quoi que tu fasse la majorité du temps ! ;-/
C'est toujours bon de poser des questions , comme pour les Micro SD , des fois que je les mets à chaud ! C'est noté pour le "user-friendly" de Android . Merci les gars ! :jap:
NOMADE : Intras : NICEHCK NK10 - Câble TRIPOWIN 2pins 2.5 TRRS
Dap : HIDIZS AP80 pro - HIDIZS AP80 PRO SPECIAL EDITION Gold Rose - Dac Amp : IBASSO DC01 - HIDIZS DH80
SEDENTAIRE : Casques : IBASSO SR3 - Câble CUSTOMCANS XLR 4 pins Dac : SMSL M400 - Ampli : SMSL SP400
SALON : Ampli Lecteur CD MARANTZ - Enceintes : CABASSE - Caisson de Basse : CABASSE
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Tu peux les mettre a chaud , ça risque rien. Par contre c'est moins bon de les retirer a chaud ;-/
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

Message par Misha »

https://www.androidpit.com/what-to-do-b ... oid-update

Some of you may claim there's no need to factory reset after an Android update and that may be true for you. But at the very least you should clear the system cache for your Android after installing the firmware. This is the quickest and easiest way to clear up any early battery drain bugs and performance issues.

A factory reset and 'start from scratch' approach with new firmware gives you the best opportunity of avoiding the problems that seem to plague users following an update.


Depuis le temps que je frequente XDA et autres, des centaines de bugs suite aux MAJ ont été résolus avec un simple hard reset, d'ailleurs tous les développeurs le conseillent, y compris Google après le flop de certaines MAJ sur les Galaxy Nexus et Nexus 4, bien évidemment ce sont de vieux modèles mais si l'on garde le principe ça nous évitera de nous plaindre sur des bugs en tout genre.

Petite anecdote ; ma femme refusait catégoriquement de devoir faire un hard reset sur son Huawei P9 après la MAJ sur Android N, comme résultat l'appareil photo avait des bugs, des coupures dans les appels, une surchauffe, des ralentissements et bien d'autres. La première chose qui a été conseillée par le SAV suite à sa plainte : un hard reset ! Elle l'a fait et par "miracle" les bugs ont disparu :DD

Mais bon, ce n'est qu'un petit conseil (une mésure préventive) :mrgreen: si vous voyez que ce n'est pas nécessaire faites comme d'hab !
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3837
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

Personnellement, je ne fais jamais de hard reset,sur les MAJ de mes smartphones.
Cependant, pour le meizu pro 5, il est recommandé de :
"· This firmware is the first stable version. Suggest to back up and then clear up your user data before installing it.".
http://forum.flymeos.com/thread-31248-1-1.html

Du coup, j'ai un doute.
C'est malin ;-)
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Simgot EA1000- earsonics Purple - Fiio FD7 - 7hz Legato - IMR EDP SOG - Kbear Believe - TRI I3
sources : Fiio M15 - ibasso DX240- Fiio BTR7 - Topping G5- DH80 - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 & CX - Soundcore liberty 3 pro
casques : HD700 - Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0
Kooka

Message par Kooka »

Misha a écrit : La première chose qui a été conseillée par le SAV suite à sa plainte : un hard reset ! Elle l'a fait et par "miracle" les bugs ont disparu  :DD
Personne n'a dit que ce n'était pas nécessaire en cas de vrais bugs, hein. Au contraire, dans ce cas là, on est tous d'accord pour dire que c'est ce qu'il faut faire. :)
On dit juste que ça n'est pas utile de le faire tout le temps, par défaut, à chaque MàJ : si ça passe "sans", autant s'en passer et ne pas à avoir à tout refaire ensuite... On le fait que si nécessaire, donc en cas de bugs qui ne partent pas avec d'autres manipulations plus légères (c'est à dire "très rarement"). :p
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

+1 avec Kooka, c'est exactement ça :jap:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

Message par Misha »

kookaburra a écrit :
Misha a écrit : La première chose qui a été conseillée par le SAV suite à sa plainte : un hard reset ! Elle l'a fait et par "miracle" les bugs ont disparu  :DD
Personne n'a dit que ce n'était pas nécessaire en cas de vrais bugs, hein. Au contraire, dans ce cas là, on est tous d'accord pour dire que c'est ce qu'il faut faire.  :)
On dit juste que ça n'est pas utile de le faire tout le temps, par défaut, à chaque MàJ : si ça passe "sans", autant s'en passer et ne pas à avoir à tout refaire ensuite... On le fait que si nécessaire, donc en cas de bugs qui ne partent pas avec d'autres manipulations plus légères (c'est à dire "très rarement").  :p
En général on va dire que c'est de la prévention, surtout quand tu changes la version d'Android (passer de M à N par exemple) car une grande majorité des bugs est souvent reliée à une mauvaise installation du nouveau firmware qui a laissé des traces du précédent. Pour les petites MAJ genre "security update" ou "fixes" tu peux tout simplement nettoyer le cache avec une manipulation spécifique pour ton smartphone/baladeur, mais beaucoup de personnes ne savent pas comment accéder au mode recovery ou ne veulent pas prendre des risques dans ce sens malgré l'existence des tutos.

Pour les non-geeks, il est beaucoup plus facile d'entrer dans le menu et faire une restauration complète pour être sûr d'enlever tout ce qui reste du dernier firmware. Perso, je le fais presque toujours si je commence à remarquer quelques lenteurs ou si la batterie se vide plus rapidement que la normale. C'est chiant de tout recommencer, mais parfois c'est un mal nécessaire :headphone:

Mais bon, si vous voyez que c'est pas nécessaire pour vous, tant mieux :mrgreen:
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
Kooka

Message par Kooka »

Misha a écrit : En général on va dire que c'est de la prévention, surtout quand tu changes la version d'Android (passer de M à N par exemple) car une grande majorité des bugs est souvent reliée à une mauvaise installation du nouveau firmware qui a laissé des traces du précédent. Pour les petites MAJ genre "security update" ou "fixes" tu peux tout simplement nettoyer le cache avec une manipulation spécifique pour ton smartphone/baladeur, mais beaucoup de personnes ne savent pas comment accéder au mode recovery ou ne veulent pas prendre des risques dans ce sens malgré l'existence des tutos.
Sur mon Nexus 6P, je suis passé par : Marshmallow (de base)-> Nougat Béta -> Nougat -> Oreo Béta -> Oreo sans toucher à rien, sans bugs autres que ceux "connus" dans les Bétas... Surement que Google a bien optimisé ses MàJ, c'est ce que j'en conclus en tout cas. (+ des "security updates" mensuelles, j'avais oublié :P ) (Y)

La flemme de devoir tout re-installer et re-paramétrer mes applications de toute façon. :PP
Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

Message par Misha »

kookaburra a écrit :
Misha a écrit : En général on va dire que c'est de la prévention, surtout quand tu changes la version d'Android (passer de M à N par exemple) car une grande majorité des bugs est souvent reliée à une mauvaise installation du nouveau firmware qui a laissé des traces du précédent. Pour les petites MAJ genre "security update" ou "fixes" tu peux tout simplement nettoyer le cache avec une manipulation spécifique pour ton smartphone/baladeur, mais beaucoup de personnes ne savent pas comment accéder au mode recovery ou ne veulent pas prendre des risques dans ce sens malgré l'existence des tutos.
Sur mon Nexus 6P, je suis passé par : Marshmallow (de base)-> Nougat Béta -> Nougat -> Oreo Béta -> Oreo sans toucher à rien, sans bugs autres que ceux "connus" dans les Bétas... Surement que Google a bien optimisé ses MàJ, c'est ce que j'en conclus en tout cas. (+ des "security updates" mensuelles, j'avais oublié  :P ) (Y)

La flemme de devoir tout re-installer et re-paramétrer mes applications de toute façon.  :PP
Sur un smartphone, en effet c'est chiant de tout réinstaller et paramétrer à sa sauce, mais pour un baladeur (le sujet qui nous concerne) ça prend moins de 10 min à tout remettre en place car tu ne vas pas y mettre toute ta vie dessus hein :mrgreen: (surtout avec les moutures de Fiio/iBasso, il faut faire preuve de vigilance niveau firmware pour éviter les désagréments) :vieux:
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »