Petit nouveau un peu perdu

Avatar de l’utilisateur
Eldorio
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 31
Inscription : 05 sept. 2017 22:41

Message par Eldorio »

Woot, je ne m'attendais pas à lire autant de réponses en allumant le pc !

Merci beaucoup Misha, c'est vraiment cool d'avoir pris le temps de me répondre et de me faire autant de propositions.
Merci également aux autres d'avoir apporté leur pierre à l'édifice.

Du coup, effectivement, mon budget est de 700/800€ pour le casque + le baladeur. Ceci dit, comme tu l'as précisé et comme j'ai pu le vérifier, j'ai globalement accès à l'ensemble de ces différents baladeurs si je fais le choix de l'occasion ; ce qui, en soi, est une excellente nouvelle pour moi.

Après avoir regardé quelques reviews, tests et autres retours en lien avec chacun de ces baladeurs, j'ai tendance à bien apprécier ceux-ci :
- les Hifiman : Le HM650 me plaisait déjà beaucoup, du coup ses grand-frères m'attirent pas mal eux aussi (même si, pour le coup et sauf occasion, ils sont un peu hors-budget). Je vais donc checker les occasions et, si je ne trouve pas et que je décide finalement de partir sur un Hifiman, je me tournerai vers le HM650 ; puisqu'il semble plutôt bon avec sa carte Standard.

- le Colorfly : Comme j'ai beaucoup aimé le peu que j'ai pu lire sur son grand-frère, le C10, forcément, celui-ci qui a l'air un peu mieux m'attire tout autant ; d'autant que je trouve son design complètement fou. Juste, comme il semble y avoir peu de retours sur le C10, je me demandais ce qui pouvait bien le différencier du C4 (en termes de rendu sonore, pour le coup, parce que je ne trouve pas grand chose sur lui en anglais/français). - Je vais de ce pas checker du côté des PA.

- le Hisound Studio VI : Bon, j'ai trouvé peu d'infos à son sujet. Ceci dit, je continue mes recherches en parallèle.

- Questyle QP1R : Bon, entre nous, il a l'air carrément ouf. Par contre, à ce prix, je pense qu'il s'agirait davantage d'un achat compulsif et peu sérieux de ma part. Je vais bien sûr checker les occasions sur le web, mais je ne pense mettre autant dans mon baladeur ; j'aurais trop peur de le sortir de ma poche pour monter le son, par exemple. :loool:

Bref, de façon synthétique, j'ai une grosse préférence pour ce que font Hifiman et Colorfly. Leurs baladeurs me plaisent sur de nombreux points. Je vais tenter de me renseigner davantage.

Du coup, et dans l'hypothèse où je partirais sur un baladeur Hifiman ou Colorfly, y a-t-il des casques (pas d'intras, j'ai vraiment du mal, pour le coup) qui pourraient être adaptés ? - Tout en sachant que si je prends un baladeur à 400/600€, il ne me reste "plus que" 200/400€ pour le casque.
Ce n'est pas réellement la bonne section du forum, mais si ça peut éviter de passer par la création de deux topics, c'est pas mal aussi.

En tout cas, merci infiniment, j'ai vraiment pu affiner mes recherches. :DD
Avatar de l’utilisateur
cvanquick
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2776
Inscription : 29 juin 2014 15:58
Contact :

Message par cvanquick »

Effectivement pas la bonne section et là le choix est encore plus vaste: ouvert, fermé, nomade, sédentaire, neuter, chaud, froid....
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

Message par Misha »

Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
Avatar de l’utilisateur
Eldorio
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 31
Inscription : 05 sept. 2017 22:41

Message par Eldorio »

@cvanquick : Penses-tu qu'il est plus à propos que je refasse un topic dans la bonne section, tout en mettant un lien vers ce topic et en reprécisant mes besoins et envies ?

@Misha : Encore une fois, merci beaucoup ! Je file de ce pas lire ce test/comparatif.
Avatar de l’utilisateur
cvanquick
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2776
Inscription : 29 juin 2014 15:58
Contact :

Message par cvanquick »

Je pense oui.
Mais avant essaye de determiner si tu préfères un casque fermé ou ouvert.
Si utilisation dans les transports, dans la rue ou dans le lit avec qqun qui dort à côté de toi, l'ouvert est difficilement recommendable.
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
Avatar de l’utilisateur
Eldorio
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 31
Inscription : 05 sept. 2017 22:41

Message par Eldorio »

Je vais procéder ainsi, c'est vrai que c'est une meilleure pratique.

Pour ce qui est du casque, il est vrai que je serai amené à l'utiliser dans les trois situations que tu viens de présenter. Ceci dit, elles ne représenteront qu'un tiers de mes situations d'utilisation. Du coup, c'est vrai que j'hésite beaucoup à ce niveau, mais c'est sûrement parce que je n'ai jamais réellement utilisé de casques ouverts (ou à de très rares occasions) ; je ne me rends pas réellement compte du côté pénible pour l'entourage.

Bref, pour le coup, c'est clairement le moment de vous faire confiance. Si je vous demande votre avis, c'est aussi (et surtout) pour être guidé par de vrais passionnés. Comme vous me l'avez donné, je vais m'y attacher.
Ce sera un casque fermé ! :jap:
Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

Message par Misha »

Eldorio a écrit :Je vais procéder ainsi, c'est vrai que c'est une meilleure pratique.

Pour ce qui est du casque, il est vrai que je serai amené à l'utiliser dans les trois situations que tu viens de présenter. Ceci dit, elles ne représenteront qu'un tiers de mes situations d'utilisation. Du coup, c'est vrai que j'hésite beaucoup à ce niveau, mais c'est sûrement parce que je n'ai jamais réellement utilisé de casques ouverts (ou à de très rares occasions) ; je ne me rends pas réellement compte du côté pénible pour l'entourage.

Bref, pour le coup, c'est clairement le moment de vous faire confiance. Si je vous demande votre avis, c'est aussi (et surtout) pour être guidé par de vrais passionnés. Comme vous me l'avez donné, je vais m'y attacher.
Ce sera un casque fermé ! :jap:
Il existe également des casques hybrides :p (sonnent comme des ouverts mais avec un couvercle qui ne fuit pas ou très peu, genre MDR Z7 ou TH900)

Mais bon, visiblement ça va te compliquer les choses et pour une première vraie expérience il faut faire simple et choisir des produits sans risques. A ta place je partirai sur un casque genre Oppo PM-3, Sennheiser Momentum V2, Nad Viso hp50 qui respectent les besoins en nomade/sédentaire
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
Avatar de l’utilisateur
cvanquick
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2776
Inscription : 29 juin 2014 15:58
Contact :

Message par cvanquick »

Je complèterais la liste de Misha avec un MSR7 et un HP150
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Et un Boss Hifi B8 ! :)
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

DarkZenith a écrit :Et un Boss Hifi B8 ! :)
Il est vraiment si bien que ça ??
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Sylean a écrit :
DarkZenith a écrit :Et un Boss Hifi B8 ! :)
Il est vraiment si bien que ça ??
Je m'en sers non seulement en déplacement mais aussi comme outil de monitoring avec un set transportable (cf. ma signature).
Il serait à 300 €, soit quatre fois plus cher que son prix de vente actuel, que ça ne me choquerait pas plus que ça.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Eldorio
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 31
Inscription : 05 sept. 2017 22:41

Message par Eldorio »

Je vous remercie une fois de plus d'avoir pris le temps de me faire des retours. Je vais de ce pas regarder et lire des tests et reviews en rapport avec les casques que vous venez de me conseiller.

Alors que vous m'écriviez ici, je publiais un topic dans la bonne section du forum. Du coup, si jamais il vous prend l'envie de continuer de m'aider comme vous venez déjà de le faire, et je vous remercie une fois de plus pour ça, c'est par ici. :DD
Avatar de l’utilisateur
cvanquick
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2776
Inscription : 29 juin 2014 15:58
Contact :

Message par cvanquick »

Et n'oublie pas de regarder régulièrement les PA.
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
Avatar de l’utilisateur
Eldorio
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 31
Inscription : 05 sept. 2017 22:41

Message par Eldorio »

Yes !

J'ai mis la page dans mes favoris :P
Avatar de l’utilisateur
cvanquick
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2776
Inscription : 29 juin 2014 15:58
Contact :

Message par cvanquick »

Eldorio a écrit :Yes !

J'ai mis la page dans mes favoris :P

WHAT HAVE YOU DONE !!! :-O :-O :-O

Mon dieu, Pardonnez-lui, Il est foutu. :levit:
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »