Petit nouveau un peu perdu

Avatar de l’utilisateur
Vynz101
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1918
Inscription : 21 déc. 2015 15:15
Localisation : Centre

Message par Vynz101 »

Les petits Sony sont pas mal comme DAP... pas très chers et bien en autonomie! Faudra penser à un casque suffisamment sensible.
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
Avatar de l’utilisateur
Aquafinapure
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 306
Inscription : 03 déc. 2016 19:50
Contact :

Message par Aquafinapure »

Je possède le Grado SR325e, je l'utilise à toutes les sauces. Présentement, j'écoute surtout du vieux Rock. J'en suis satisfait. Par contre, tu va trouver que le câble est énorme et peu flexible. Pour un usage nomade, tu va rapidement vouloir le changer. Pour ma part, le câble c'est brisé dans la première année sous. Lorsque je branche le jack du Grado sur mon DAP, le fil tombe aussitôt, fait un espèce du U. Mais le câble est si lourd, qu'avec le temps, le fil à l'intérieur du câble à finie par prendre cette forme du U. Ce qui fait qu'aussitôt que le câble n'est pas en forme de U, le son tombe mono au lieu de stéréo et apparition de parasite sonore :'(

Mais le choix est vite fait, pour ma part, entre le 225 et le 325. Je te conseil de faire le bond vers le 325! Une écoute de ta part des deux casques serais intéressante avant de te décider, si cela est possible. Je ne connais pas le Cowon, mais il a effectivement beaucoup de bon commentaire dessus, surtout au niveau de son autonomie. 8-)
DAP: Sony NW-ZX300A, Hidizs AP80, Fiio x5 III, Astell&Kern Junior, LG V30, Hiby R2, Cayin R-2R.
Casque: Grado SR325e, Hifiman HE-400i, Hifiman Ananda, Sony WH1000xm3, Sennheiser HD 600.
Intra: TFZ Exclusive King (RC-78B), Fiio F9, Ibasso it01, Campfire Comet, Ibasso it04, Sony MH 755, Sony Mdr-ex800st, Ibasso AM05, Dunu Titan S.
Dac/Amp: IFI Micro IDSD Black Label, Fiio Andes E07K, Cayin RU6.
Amp: Schiit Vali 2
TWS: SENNHEISER CX 400BT, SoundLiberty 94. Sony WF1000xm4.
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Si tu veux vraiment un Grado, fonce sur le P500e dans les PA, il est à moins de la moitié de son prix neuf : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 1&p=531408
De mon point de vue, il n'y a pas photo entre un PS500e et un 325/225/... En revanche, le câble est le même que celui décrit par Aquafinapure. Pour ma part, je n'ai jamais eu de souci avec (j'ai eu deux PS500, un 325, un 125 et un 60).
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Eldorio
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 31
Inscription : 05 sept. 2017 22:41

Message par Eldorio »

Yop !

Excusez-moi pour cette réponse un peu tardive, j'étais en déplacement ce week-end et je n'avais pas emporté mon pc (+ toujours un peu pénible d'écrire un message un peu long par téléphone). En tout cas, je vous remercie vraiment d'avoir pris le temps de me répondre.

Du coup, pour ce qui est de la marque Grado, autant j'aime bien le rendu sonore, autant je ne suis pas prêt à m'engager dans des histoires comme celle-ci concernant les câbles d'un casque. Bref, je verrai plus tard de leur côté.
Pour l'instant, je vais laisser le choix du casque en standby et me concentrer sur la source de la musique. Après tout, c'est peut-être plus logique ainsi.

Du coup, concernant le DAP, auriez-vous quelques petits conseils à me donner ? Comme je vous l'ai dit, j'hésite essentiellement entre le Cowon Plenue D, dont on m'a largement vanté les qualités (mais qui est tactile et semble rempli de saccade lors des défilements verticaux), le Colorfly C10, dont je ne sais que peu de choses si ce n'est ce que j'ai pu lire sur ce site web, ainsi que le Hifiman HM-650, qui a ma préférence, mais pour lequel je n'ai pas eu beaucoup de retours et qui m'inquiète un peu concernant son système de carte interchangeable : beaucoup d'amateurs de la marque recommandent la carte "Balanced" et celle vendue avec ce baladeur semble être la "Standard amp card".

Bref, je pense que vos conseils me seraient de nouveau vraiment utiles.

Merci d'avance ! :DD
Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

Message par Misha »

Eldorio a écrit :Yop !

Excusez-moi pour cette réponse un peu tardive, j'étais en déplacement ce week-end et je n'avais pas emporté mon pc (+ toujours un peu pénible d'écrire un message un peu long par téléphone). En tout cas, je vous remercie vraiment d'avoir pris le temps de me répondre.

Du coup, pour ce qui est de la marque Grado, autant j'aime bien le rendu sonore, autant je ne suis pas prêt à m'engager dans des histoires comme celle-ci concernant les câbles d'un casque. Bref, je verrai plus tard de leur côté.
Pour l'instant, je vais laisser le choix du casque en standby et me concentrer sur la source de la musique. Après tout, c'est peut-être plus logique ainsi.

Du coup, concernant le DAP, auriez-vous quelques petits conseils à me donner ? Comme je vous l'ai dit, j'hésite essentiellement entre le Cowon Plenue D, dont on m'a largement vanté les qualités (mais qui est tactile et semble rempli de saccade lors des défilements verticaux), le Colorfly C10, dont je ne sais que peu de choses si ce n'est ce que j'ai pu lire sur ce site web, ainsi que le Hifiman HM-650, qui a ma préférence, mais pour lequel je n'ai pas eu beaucoup de retours et qui m'inquiète un peu concernant son système de carte interchangeable : beaucoup d'amateurs de la marque recommandent la carte "Balanced" et celle vendue avec ce baladeur semble être la "Standard amp card".

Bref, je pense que vos conseils me seraient de nouveau vraiment utiles.

Merci d'avance ! :DD
Tout dépend de tes besoins ! Les trois baladeurs sont très différents et n'ont pas la même utilité.

1. Le Plenue D :

+ excellent pour de l'ultra-nomade sur une paire d'intras, très bonne autonomie
- manque de puissance pour un usage au casque/ a oublier en sédentaire

2. Colorfly C10 :

+ le son Colorfly, interface revisité par rapport au C4 Pro, matériel premium
- Pas a la hauteur du C4 Pro, il y a beaucoup mieux pour le prix, (presque) les mêmes soucis que son grand frère.

3. Hifiman HM650 :
+ modules d'ampli interchangeable, bon rapport qualité/prix (à nu), double DAC, l'expérience Hifiman
- si tu penses ajouter le module balanced ça va te coûter cher (sauf d'occaz) et pour un prix équivalent (HM650+ balanced) t'auras un meilleur choix de baladeurs avec plus de fonctions et moins de contraintes, il me semble qu'il ne fait pas DAC comme ses grands frères, très faible autonomie, encombrant pour un usage purement nomade, l'expérience Hifiman (on aime ou on déteste, il faut essayer avant d'acheter)
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
Avatar de l’utilisateur
Eldorio
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 31
Inscription : 05 sept. 2017 22:41

Message par Eldorio »

Merci à toi pour cette réponse, aussi rapide qui plus est !

J'avoue avoir essentiellement cherché des baladeurs qui pouvaient avoir un rendu sonore sympa par rapport à ce que j'écoute (du rock -et dérivés-, essentiellement). Du coup, je ne me suis pas forcément intéressé à la question de leur utilité/nature. Après coup, c'est vrai qu'en y regardant de plus près, ils semblent tous les trois un peu différents.

Dans les faits, j'en cherche un que je pourrais utiliser de façon plus sédentaire que nomade. En nomade, ce serait essentiellement pour de petites balades, pour aller au boulot le matin et rentrer le soir, mais je l'écouterai pour le plus gros du temps dans des contextes très sédentaires : au boulot et chez moi. Vraiment, ce qui m'importe le plus, c'est qu'il ait un rendu assez dynamique, je n'ai pas les mots de vocabulaire pour traduire ce que je recherche, dans le sens où je suis novice dans ce monde, mais un baladeur assez rock ; que je pourrais aussi bien utiliser pour écouter Dire Straits, Maiden ou Sum 41 ; ferait parfaitement l'affaire.

Je ne suis pas certain que l'autonomie du Cowon soit des plus à propos pour moi ; une dizaine d'heures devraient me suffire + je compte l'utiliser couplé à un casque (que je cherche en parallèle et pour lequel les commentaires précédents m'ont pas mal aidé).
Pour le Colorfly, si je peux trouver beaucoup mieux pour le même prix (j'ai un budget de 700/800€ maximum pour le combo casque + baladeur), je vais passer mon chemin ; même s'il a une certaine allure (je préfère les baladeurs aux touches physiques, même si ce n'est pas un critère archi-décisif de choix).
Enfin, du côté du Hifiman, je me demandais surtout si la carte Standard était de bonne qualité ou si elle était vraiment en dessous pour mes besoins. Du coup, j'ai la réponse à ma question. Pareil, à propos de la fonction DAC, celle-ci n'est pas réellement déterminante dans mon choix.

Edit : Petite précision, s'il y a bien quelque chose que je sais, c'est que je ne veux pas quelque chose de trop "compliqué". Un baladeur avec des fonctions de streaming ou ayant les caractéristiques d'un smartphone ou d'une tablette ne m'intéresse vraiment pas.
Avatar de l’utilisateur
Eldorio
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 31
Inscription : 05 sept. 2017 22:41

Message par Eldorio »

Je ne sais pas si ça se fait sur ce forum, donc je m'excuse d'avance de faire un double-post. :jap:

Du coup, petit "up" au cas où ça rendrait visible le sujet auprès d'autres personnes ; prêtes à m'aider dans ma quête ou tout simplement intéressées par les thématiques abordées en son sein. :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

Message par Misha »

Eldorio a écrit :Je ne sais pas si ça se fait sur ce forum, donc je m'excuse d'avance de faire un double-post. :jap:

Du coup, petit "up" au cas où ça rendrait visible le sujet auprès d'autres personnes ; prêtes à m'aider dans ma quête ou tout simplement intéressées par les thématiques abordées en son sein. :headphone:
Bon, pour resumé tu recherches un baladeur "old school" avec des boutons physiques, 10hrs d'autonomie en moyenne et une utilisation mix (nomade-sédentaire) avec de la puissance pour driver un casque dans les 700-800 euros, sans oublier que t'écoutes du rock.

Quelques propositions:

1. Hifiman HM802S (neuf), ne te fatigue pas avec le module balanced pour débuter sauf si tu peux l'avoir à un bon prix

2. Hifiman 901S (occaz) tu viens de louper celui de Sausalito vendu il y a peu pour un prix super doux avec le module balanced inclu.

3. Colorfly C4 Pro (neuf à 400-500 euros ou d'occaz pour beaucoup moins, Lucius vend le sien dans les PA)

4. Aune M2S (neuf 650 euros sinon 350-400 d'occaz) un excellent rapport qualité/prix sous les 1000 euros pour un baladeur old school, mais la batterie tient à peine 6hrs donc à voir si ça ne te pose pas de problème

5. Shozy Alien Plus : le "killer" du moment qui se vend dans les 450 euros à neuf

6. Hisound Studio VI : le genre de baladeur qui fait taper du pied, excellent pour le rock, mais on le retrouve uniquement que sur certains sites honkongais comme digital852 (il est rare, mais il respecte tes critères de sélection dans un petit corps et une autonomie de chameau en bonus)

7. Le meilleur pour la fin : le Questyle QP1R, pas tout à fait old school mais pas moderne non plus, c'est le compromis idéal sur tous les points, on va dire que c'est un iPod classique sous stéroïdes avec un rendu sonore qu'on ne retrouve que sur du hdg, il fait tout bien comme il faut mais à neuf il risque de dépasser légèrement ton budget. Sinon d'occaz on le retrouve assez souvent dans les 600 euros, voire moins.

Voilà ma sélection, tu peux faire des recherches sur les modèles cités et j'espère que tu trouveras ton bonheur, sinon quelqu'un d'autre pourra t'apporter plus de choix :headphone:
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
Avatar de l’utilisateur
cvanquick
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2776
Inscription : 29 juin 2014 15:58
Contact :

Message par cvanquick »

Misha, si j'ai bien compris c'est 700-800€ pour le combo casque + lecteur
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
Kooka

Message par Kooka »

Misha a écrit : 5. Shozy Alien Plus : le "killer" du moment qui se vend dans les 450 euros
Killer hypothétique pour le moment... Puisque seul un TNien l'a reçu... Hier !

Je rajouterai un Questyle QP1R à la liste si l'utilisation est quasi sédentaire il serait un bon choix. (À prendre d'occasion pour reste dans ton budget).
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Le Cayin N3, dap a plutot petit budget mais maxi son. Plein de fonctionnalités bien senties, des reviews unanimes, poids plume, pilotable depuis ton smartphone.

Et ça te laisse pas mal de sioux pour le reste :)
Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

Message par Misha »

kookaburra a écrit :
Misha a écrit : 5. Shozy Alien Plus : le "killer" du moment qui se vend dans les 450 euros
Killer hypothétique pour le moment... Puisque seul un TNien l'a reçu... Hier !

Je rajouterai un Questyle QP1R à la liste si l'utilisation est quasi sédentaire il serait un bon choix. (À prendre d'occasion pour reste dans ton budget).
Euh...il était déjà dans la liste

Image
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

Message par Misha »

cvanquick a écrit :Misha, si j'ai bien compris c'est 700-800€ pour le combo casque + lecteur
Mon décodeur Canal+ a quelques défaillances des fois :PP

Bah, ça le fait encore pour la liste des baladeurs que j'ai cité :headphone:

D'occaz il peut s'offrir n'importe lequel et il restera du blé pour le casque, par contre il va être un peu limité pour du neuf baladeur+casque, a moins de revoir ses ambitions à la baisse.
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
Kooka

Message par Kooka »

Misha a écrit :Euh...il était déjà dans la liste
Je confirme le bon choix, alors. :mrgreen:
;-/
Avatar de l’utilisateur
cvanquick
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2776
Inscription : 29 juin 2014 15:58
Contact :

Message par cvanquick »

Effectivement Misha.

J'aurais bien dit un aune M1s pour garder un budget solide pour le casque.

Tout à fait d'accord aussi pour le 802/802s qui sera evolutif en prenant une carte miniboxgold pour commencer.
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »