J'ai besoin d'aide pour choisir baladeur ( XDP-300r ? )

<t>Qu'elle types de baladeurs me conseillez vous ?</t>

Hold Schools
2
33%
Moderne
4
67%
 
Nombre total de votes : 6

Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Dans ton cas je regarderais surtout les dap avec Bluetooth donc mais pas forcément sous Android et plus abordable
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Louis Carteron
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 33
Inscription : 16 sept. 2017 23:00

Message par Louis Carteron »

Vous avez des modèles a suggérer ?
sinon a quoi sa sert une sortie balanced ?
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

C'est censé (ça dépend des casques/intras...) "ameliorer" le son, plus d'aération, meilleure tenue des basses/aigus... c'est très variable ;-/
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Louis Carteron
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 33
Inscription : 16 sept. 2017 23:00

Message par Louis Carteron »

mon casque est un bose soundtrue 2. Donc est-ce que j'ai besoin de cette option ?
Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

Message par Misha »

Louis Carteron a écrit :mon casque est un bose soundtrue 2. Donc est-ce que j'ai besoin de cette option ?
Pas tout à fait, le balanced (symétrie) ne marche qu'avec un connecteur 4 pôles sur un câble séparé en 4 section. En général il faudra un casque/intras avec câble interchangeable pour passer en symétrie ou alors si le casque est deja en symétrie à l'origine (ce qui est rare et uniquement sur du hdg)

Il y a également une option de faire reterminer le câble de ton casque en symétrique, mais faudra que le casque soit compatible. (Je ne pense pas que le Bose fera l'affaire)

Il est à noter que la symétrie est un peu "gadget" sur certains baladeurs, il n'y a pas toujours un gain par rapport au SE (standard), il faut bien se renseigner sur le baladeur en question avant de se lancer dans des achats coûteux, car un câble symétrique c'est minimum 100 euros pour un casque.
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Louis Carteron a écrit :mon casque est un bose soundtrue 2. Donc est-ce que j'ai besoin de cette option ?
Non
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Louis Carteron
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 33
Inscription : 16 sept. 2017 23:00

Message par Louis Carteron »

Je viens de tomber sur le HIDIZS AP200 , quelqu’un pourrais m'éclairer sur ce produit svp ?
Le fait qu'il soit vendue en Kick starter m’étonne un peut et me rand perplexe....
Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

Message par Misha »

Louis Carteron a écrit :Je viens de tomber sur le HIDIZS AP200 , quelqu’un pourrais m'éclairer sur ce produit svp ?
Le fait qu'il soit vendue en Kick starter m’étonne un peut et me rand perplexe....
Hidizs est très connu dans le milieu depuis pas mal d'années (c.f l'AP100 est un best-seller, suivit de l'AP60 qui se vend tout aussi bien)

L'AP200 est tout récent, donc très peu de retours pour le moment
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
Louis Carteron
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 33
Inscription : 16 sept. 2017 23:00

Message par Louis Carteron »

que pence tu de ce baladeur? car a première vue il m'a l'air très performant , pour un pris convenable .
Image

quand on le compare au autre il n'a vraiment pas l'ai cher , et je n'arrive pas a comprendre pour quoi ...
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Dieu t"as entendu, il y a Onkyo DP-X1 dispo dans la zone PA
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 52#p534552
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »