DAP recepteur Bluetooth

Répondre
asters
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3085
Inscription : 20 mars 2011 11:02

DAP recepteur Bluetooth

Message par asters »

Hello

Je suis à la recherche d'un DAP qui permettrai de pouvoir récupérer le son d'un smartphone via BT (ou autre).
A l'heure actuelle je vois les SHanling M1, M2S, M3s, mais à part ceux là avez-vous connaissance d'autres modèles ?

Cela me permettrai d'avoir un DAP qualitatif et pouvoir utiliser le streaming via mon telephone.
Je ne parle pas de DAP Android car clairement, niveau mise à jour il y aura toujours des bugs entre l'OS qui deviendra vieux vs l'appli de streaming qui demandera à évoluer...
DAP Hibty R6/ PAW S1 / iFi GoBlu
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / 64 Audio DUO
Caque HifiMan Ananda
Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

Message par Misha »

Le petit Cayin N3 le fait également, mais il me semble que le Shanling M2S est mieux en tout point.

Sinon il y a également le M3S qui vient de sortir et je ne sais pas si le Fiio X3-3 a cette fonction, à voir
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Misha a écrit :Le petit Cayin N3 le fait également, mais il me semble que le Shanling M2S est mieux en tout point.

Sinon il y a également le M3S qui vient de sortir et je ne sais pas si le Fiio X3-3 a cette fonction, à voir
Étant donné qu'ils utilisent à peu près le même Hardware, de quelle façon est-il mieux en tous points ?

Sinon oui le N3 fait ça, si tu veux le réessayer pas de soucis.

Par contre aucun dap ne réceptionne en BT ldac il me semble. Tu seras limité sur une qualité moindre.
asters
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3085
Inscription : 20 mars 2011 11:02

Message par asters »

Merci pour vos retours.
Et en DAP plus haut de gamme je ne vois rien par contre ?
DAP Hibty R6/ PAW S1 / iFi GoBlu
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / 64 Audio DUO
Caque HifiMan Ananda
Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

Message par Misha »

Sylean a écrit :
Misha a écrit :Le petit Cayin N3 le fait également, mais il me semble que le Shanling M2S est mieux en tout point.

Sinon il y a également le M3S qui vient de sortir et je ne sais pas si le Fiio X3-3 a cette fonction, à voir
Étant donné qu'ils utilisent à peu près le même Hardware, de quelle façon est-il mieux en tous points ?

Sinon oui le N3 fait ça, si tu veux le réessayer pas de soucis.

Par contre aucun dap ne réceptionne en BT ldac il me semble. Tu seras limité sur une qualité moindre.
Le "a peu près" fait parfois une grosse différence à l'écoute (Aune M2 vs Aune M2 Pro vs Aune M2S), mais là on va dire que c'est purement subjectif.

Toutefois sur les autres forums, il y a plus de fans du M2S que le N3 et ce dernier ne démerite pas pour autant, c'est un très bon baladeur, pas de doute la dessus :)
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
asters
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3085
Inscription : 20 mars 2011 11:02

Message par asters »

De ce que j'ai lu sur le topic du N3, le N3 ne reçoit pas le format APT-X par contre.
DAP Hibty R6/ PAW S1 / iFi GoBlu
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / 64 Audio DUO
Caque HifiMan Ananda
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Non c'est une limitation matérielle. C'est aussi valable pour le m2s, cela dit :)
Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

Message par Misha »

Sylean a écrit :Non c'est une limitation matérielle. C'est aussi valable pour le m2s, cela dit :)
En effet, mais pour le prix il ne faut pas s'attendre a du filet mignon non plus, il faut etre cohérent dans la démarche :)
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

Message par Misha »

asters a écrit :Merci pour vos retours.
Et en DAP plus haut de gamme je ne vois rien par contre ?
Dans du hdg je ne connais que les A&K et le Mojo+Poly, d'ailleurs ce dernier le fait meme très bien, le petit demo à Londres m'a convaincu mais le prix beaucoup moins :(

Sinon je ne vois pas trop, en meme temps c'est une nouvelle mode et il n'y a pas une douzaine de fabricants qui le font
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Misha a écrit :
Sylean a écrit :Non c'est une limitation matérielle. C'est aussi valable pour le m2s, cela dit :)
En effet, mais pour le prix il ne faut pas s'attendre a du filet mignon non plus, il faut etre cohérent dans la démarche :)
Euh, le 2 way aptx était un argument de vente de Cayin et Shanling. Ce sont des HFiers qui se sont rendu compte après des tests que l'aptx n'était dispo qu'en émission.

Le deux fabricants ont d'ailleurs été fort surpris, je crois qu'ils pensaient de bonne foi que la fonctionnalité n'avait pas de pb.

Maintenant pour la question du prix, c'est non valide, on parle pas d'un dap à 20 balles :)
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Je possède les deux (m1 et m2s)

Le M2s a un son meilleur qualité par rapport un M1.
Après le M1 est bien pratique par sa petite taille.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
asters
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3085
Inscription : 20 mars 2011 11:02

Message par asters »

Merci pour l'ajout du AK dans la liste, je vais creuser.
J'ai pu tester le M1..ça reste quand meme brouillon. J'ai préféré mon smartphone Samsung pour le coup.
DAP Hibty R6/ PAW S1 / iFi GoBlu
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / 64 Audio DUO
Caque HifiMan Ananda
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Si tu veux retester le n3 dis-moi :)
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »