DAP avec grand écran bien lisible?

Jazzabop
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 321
Inscription : 13 oct. 2017 08:26
Contact :

Message par Jazzabop »

À ce moment, j´ai un HTC 10 que j ai recu en cadeau, jamais ouvert car je n en avais pas besoin. Je pourrais y brancher un DAC AMP portable et voir.

J´ai surtout un peu peur de me planter....
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

Il faut que ça soit usb otg l'ampli dac. Ton smartphone est récent ça ne devrait pas poser de problème :)
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3739
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Jazzabop a écrit :À ce moment, j´ai un HTC 10 que j ai recu en cadeau, jamais ouvert car je n en avais pas besoin. Je pourrais y brancher un DAC AMP portable et voir.

J´ai surtout un peu peur de me planter....
Un début de réponse ?
Qualcomm's Snapdragon 820 does a lot of things right, but clear audio isn't one of those things. Something in the digital to analog converter circuit introduces an extreme amount of noise and crosstalk into the analog output, and phones like the U.S. Galaxy S7 and LG G5 sound pretty poor because of this. After doing some testing, I was presented with results that just didn't make sense from the HTC 10 — it was better than it should be, even with extra work and attention to the analog circuit that brings signal from the DAC output to the headphone jack. You can only do so much magic to a bad signal. I asked HTC how they did it, and found out that some assumptions about the HTC 10 audio hardware that the internet (and myself) has are incorrect. The HTC 10 uses a stand-alone DAC as well as headphone amp and isn't using the Snapdragon 820 DAC. This is pretty important, and why the HTC 10 sounds as good as it does.
https://www.head-fi.org/threads/review- ... ac.807570/

Je n'ai pas trouvé d'autres informations.
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Jazzabop
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 321
Inscription : 13 oct. 2017 08:26
Contact :

Message par Jazzabop »

Bon, déjà, pour être correct, je crois que je vais verser mon obole demain à ce forum incroyable...

Je suis un peu perdu avec toute cette débauche mais:

je pourrais commencer par le HTC 10 sur mon casque (Beoplay H6 MkII, un peu basseux mais pas désequilibré, et détaillé comme j´aime).

Ensuite, si ca ne suffit pas en terme d amplification ou de qualité sonore: AMP ou DAC AMP....

Mais vu la taille de l´écran, je crois que la solution du smartphone est une bonne piste pour moi.

Reste à trouver un ampli ou un ampli dac , tous les deux portables pour ce telephone, car venant d un iBasso DX80, je doute quand meme que la qualité sonore soit comparable.
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3739
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Effectivement, je te suggère de commencer par le tester sans DAC/AMP. Tu pourras toujours aviser par la suite en fonction de ton ressenti.
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20034
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Oui c'est le choix de la sagesse :levit: Mais effectivement je ne pense pas que tu auras la même qualité sonore qu'avec ton ex DX80. Enfin, prends le temps d'écouter ;-/ :headphone:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Kooka

Message par Kooka »

Sylean a écrit :
kookaburra a écrit :Dans ce cas là, prend directement un DAP "audiophile" : Meizu Pro 5, LG G5/G6/V20,... http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 82&t=13041
Un smartphone. Pas un dap. :P
LOL le lapsus ! ^-^
Donc, oui : un smartphone "audiophile" ! La qualité sonore d'un DAP, dans un smartphone. Deux-En-Un. ;-/
kookaburra a écrit :Dans ce cas là, prend directement un smartphone "audiophile" : Meizu Pro 5, LG G5/G6/V20,... http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 82&t=13041
Jazzabop
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 321
Inscription : 13 oct. 2017 08:26
Contact :

Message par Jazzabop »

Un autre début de réponse: Shanling M3s, écran 3" Retina.... S´il tient se spromesses, ca devrait aller. Après pour ce qui est du rendu sonore...
Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

Message par Misha »

Si l'écran d'un DX80 est trop petit je ne trouve pas d'autres solutions qu'un smartphone audiophile genre : LG V20, Q8, V30, Meizu Pro 5 ou Pro 6

Ou...un Calyx M ou encore l'A&Ultima SP1000 :)

Tous les autres baladeurs ont un écran de 4" ou moins

PS mon tout recent Samsung J7 Pro+ Oppo HA2 est une tuerie :) donc un simple dac/amp sur ton smartphone peut t'apporter bien plus qu'un baladeur
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
Jazzabop
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 321
Inscription : 13 oct. 2017 08:26
Contact :

Message par Jazzabop »

Oui, après avoir un peu lu à gauche et à droite, j´ai choisi cette solution.


Je m oriente vers un Chord Mojo proposé par glampla sur ce forum ou vers un oppo HA 2 SE qui présente l avantage d´être très plat.
Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

Message par Misha »

Jazzabop a écrit :Oui, après avoir un peu lu à gauche et à droite, j´ai choisi cette solution.


Je m oriente vers un Chord Mojo proposé par glampla sur ce forum ou vers un oppo HA 2 SE qui présente l avantage d´être très plat.
Perso je préfère de loin le HA-2 au HA-2 SE. Ce dernier ne me semble pas aussi détaillé et sonne trop coloré à mes oreilles. Le HA-2 est bien plus neutre et moins cher au passage. Le Mojo a ses avantages et un gros désavantage du fait de ne pas faire office d'ampli sans le dac...sans oublier qu'il est cher !
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Misha a écrit :Si l'écran d'un DX80 est trop petit je ne trouve pas d'autres solutions qu'un smartphone audiophile genre : LG  V20, Q8, V30, Meizu Pro 5 ou Pro 6

Ou...un Calyx M ou encore l'A&Ultima SP1000 :)

Tous les autres baladeurs ont un écran de 4" ou moins
c'est inexact : le Cayin I5 est en 5 pouces, les Pionneer XDP100 et XDP300 en 4.7 pouces tout comme le jumeau du XDP100 le onkyo DP-X1 ; ou encore le AR M2 et M20 :headphone:

ça fait quand même du monde 8-)
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

Message par Misha »

jxh a écrit :
Misha a écrit :Si l'écran d'un DX80 est trop petit je ne trouve pas d'autres solutions qu'un smartphone audiophile genre : LG  V20, Q8, V30, Meizu Pro 5 ou Pro 6

Ou...un Calyx M ou encore l'A&Ultima SP1000 :)

Tous les autres baladeurs ont un écran de 4" ou moins
c'est inexact : le Cayin I5 est en 5 pouces, les Pionneer XDP100 et XDP300 en 4.7 pouces tout comme le jumeau du XDP100 le onkyo DP-X1 ; ou encore le AR M2 et M20 :headphone:

ça fait quand même du monde  8-)
L'écran du Cayin i5 est a peine utilisable, on dirait un smartphone vieux de 7 ans et les pochettes d'albums y sont fades, ma femme en a un et ce n'est franchement pas une référence.

D'accord pour les Pioneer, AR et Onkyo, j'avais loupé leurs mensurations :)
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

à peine utilisable l'écran du I5 ? ben je m'en sers tous les jours et je le trouve tout à fait fonctionnel et lisible.

C'est certes pas un Iphone 7 ou le dernier samsung mais c'est réactif, ergonomique et agréable à l'oeil
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

Message par Misha »

jxh a écrit :à peine utilisable l'écran du I5 ? ben je m'en sers tous les jours et je le trouve tout à fait fonctionnel et lisible.

C'est certes pas un Iphone 7 ou le dernier samsung mais c'est réactif, ergonomique et agréable à l'oeil
Ça dépend de la personne, mais notre gars ici cherche un écran qui fera ressortir la beauté des pochettes d'album, qui suggère qu'il veut ce qu'il y a de meilleur (taille/contraste/rendu des couleurs/définition) le Cayin est bien derrière les autres que t'as cité (de mon point de vu)
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »