DAP avec grand écran bien lisible?

Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

ça saute pas aux yeux que le Cayin soit inférieur au pioneer ou au onkyo en terme d'image...

ceci étant ce que je relevais pour l'essentiel c'est le caractère tres excessif de ton propos qualifiant le I5 de dap "à peine utilisable"

on en est très loin pour le coup

à toutes choses la modération et un minimum d'objectivité nuisent rarement à l'intérêt d'une information :headphone:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

J'ai également eu le I5, en plus d'avoir eu le XDP-300r, le 100r et bien d'autres daps et clairement il n'est pas "à la ramasse" sur l'écran. C'est pas le plus flatteur certes, peut être qu'il ne correspond pas à la recherche de Jazzabop mais franchement il est utilisable sans gêne :headphone:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Jazzabop
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 321
Inscription : 13 oct. 2017 08:26
Contact :

Message par Jazzabop »

Merci de vos réponses. Pas la peine de vous écharper pour moi, le sgars.

J ai regardé cet i5. Je viens de faire des essais avec smartphone et DAC AMP .
Je n ai pas testé le i5 en vrai mais les vidéos sur le tube montrent bien la qualité de l´écran qui me semble exploitable et pas moindre que celui du iBasso DX80.
Mais bon, le confort de pouvoir faire défiler ses pochettes en grand me facilite vraiment la vie, même si le combo smartphone+dacamp n´est pas idéal. Difficile d´égaler l´affichage d´un bon smartphone, d´autant plus que celui du Moto Zplay est bien contrasté.

Du coup, je suis parti sur mon Moto Zplay (excellente autonomie - pour le reste, peu m importe car je ne fais que téléphoner ou envoyer quelques sms...) qui passe impeccablement dans la pochete du Denon DA 10 que mon frère m´a donné pour tester et qui s´avère parfaitement matcher la signature sonore des deux casques que je compte utiliser: Beoplay H6 MkII et Hifiman 400i (remarquable dans ce dernier cas...) .

L´ensemble est assez imposant mais cela ne me dérange pas du tout. Le but était d´obtenir un seul émetteur et de pouvoir l´ écouter en nomade (10%) et en sédentaire.

L´objectif est atteint: confort visuel et qualité sonore.

Pour être honnête, en forêt, je prends le smartphone et le Beoplay H6, et ça me suffit bien, la sortie du ZPlay est correcte et suffisante pour une écoute non critique. Après quand je repasse sur le dac amp, c´est vrai que pas mal de détails refont surface (Take five, la vibration de la caisse de la basse), la dynamique est impeccable (le démarrage de September Earth, Wind and Fire), le toucher de Bill Evans ou de Keith Jarret, et surtout le rendu très juste de Glenn Gould sur les Variations Goldberg (1955).

De plus, si je veux davantage de jus en sédentaire, je peux connecter le DA 10 (jack 6,35 vers deux RCA) sur l´ampli casque audiophonics K214 (que je ne saurais trop recommander: 109 €, classe A et un rendu sonroe qui équivaut largement à la plupart des amplis que je possède dont Nuforce HA 200 et Meier Audio Corda Jazz ff, qui coûtent trois fois plus cher. Je ne parle même pas du Rega Ear qui ne peut justifier son prix....
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »