Baladeur pour écoute nomade ET dans la voiture.

Kooka

Message par Kooka »

Niklos a écrit :
kookaburra a écrit :
Niklos a écrit :Je veux pouvoir piloter ma musique depuis l'autoradio directement.
Houla... C'est chaud, ça ! Il n'y a pas que les iPods qui sont compatibles avec cette fonction, et encore, si l'autoradio est prévu pour ?  |-)
Mon téléphone android est compatible par exemple
Hum... En fait, tu parles en "BT" là c'est ça ? Pas en USB ?
(moi, je parlais de contrôler le DAP en USB, avec gestion de la lecture et affichage des titres, c'est pour ça. Seuls les iPods le font, à ma connaissance, en USB. ;-/ )
ha non, les autoradios "modernes" le font aussi avec Android. Comme quoi, je suis resté bloqué en 1999 on dirait :mrgreen: "Compatible Androïd et iPod/iPhone , il suffit de relier votre téléphone au port USB à l'aide de votre câble de synchronisation, pour écouter vos playlists pré-chargées aux formats MP3 / WMA / WAV / FLAC" (un simple Kenwood pas cher).
Classe de stockage de masse USB Android (MSC) Oui
Android Open Accessory support (AOA) V 2.0
Reproduction MP3, WMA, WAV, FLAC Oui
(Y)
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Ah ok, dans ce cas, ça devrait le faire !!
Mais du coup, le baladeur sera considérer comme une clef USB !?
edit : après réflexion, j'ai peut être la possibilité de branché 2 éléments en BT, l'un pour les appels et la connexion à internet, l'autre pour la musique...
Je dois pouvoir tester ça avec 2 téléphones pour voir ce que ça donne.
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Kooka

Message par Kooka »

Niklos a écrit : Mais du coup, le baladeur sera considérer comme une clef USB !?
On dirait, oui. Comme "stockage de masse" en tout cas.

Mais le protocole "Android Open Accessory (AOA)" semble aller encore plus loin :
https://www.crutchfield.com/S-BV85Hn1vj ... ntrol.html
Image

Le résultat sera vraiment meilleur (et plus simple) qu'en BT, sans "coupure" comme ça arrive parfois avec le BT. L'USB, c'est mieux. :levit:
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Ce qui m'importe le plus n'est pas la qualité mais l'ergonomie (dans la voiture).
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Avatar de l’utilisateur
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2693
Inscription : 05 nov. 2013 15:36
Localisation : 94
Contact :

Message par will940 »

Moi dans ma voiture j'ai un FiiO X3 qui est branché sur l'entrée auxiliaire et c'est donc le DAC du X3 qui transmet les fichiers FLAC à l'ampli. mais je ne me sers de ce DAC que dans la voiture car le X3 est rechargé dans la voiture et planqué dans le repose-main .
Comme ça je conserve la fonction BT pour mon téléphone.
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
Kooka

Message par Kooka »

Je fais pareil... Avec un FiiO X1. Il reste là à demeure (en attendant une voiture "connectée", un jour 8-) ).
Pas cher, bonne ergonomie, bonne autonomie, sortie LO donc parfait pour écouter sur l'entrée AUX de ma voiture.
Avatar de l’utilisateur
HamsteRER
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2395
Inscription : 16 déc. 2013 02:17
Contact :

Message par HamsteRER »

Le Fiio RM1 est le meilleur investissement que j'ai pu faire pour la musique en voiture. Même plus besoin de quitter les mains du volant pour changer de piste ou mettre en pause. Indispensable si votre transport/dap a le bluetooth.
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Merci pour vos réponses.
Le Fiio n'a pas d'utilité pour moi puisque j'ai déjà toutes ces fonctions sur mon volant.

Sinon, j'ai eu une réponse de toyota on ne peut plus claire :
Je vous confirme qu'il vous est possible de connecter simultanément deux appareils en Bluetooth et de répartir les fonctions de Téléphone, Musique et Internet sur ces derniers. Il n'est pas possible de les répartir sur plus de deux appareils.
Ils m'expliquent ensuite comment faire, mais peu importe.

Du coup, je vais me mettre à la recherche d'un FiiO :mrgreen: (que j'ai peut-être même déjà trouvé, j'ai pas forcement trop les moyen mais l'offre est alléchante !)
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Avatar de l’utilisateur
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2693
Inscription : 05 nov. 2013 15:36
Localisation : 94
Contact :

Message par will940 »

Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

D'un côté, on est sur un X3 et de l'autre, sur un X7.
Arrête moi si je me trompe, mais le X7 est bien meilleurs que le X3 !?
D'autre part, la X7 a le wifi là où le X3 ne l'aurait pas ?
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Avatar de l’utilisateur
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2693
Inscription : 05 nov. 2013 15:36
Localisation : 94
Contact :

Message par will940 »

oui oui bien sur mais comme tu disais que tu n’avais pas forcément les moyens....
je me suis permis de t’indiquer cette annonce...
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Ok, merci !
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »