Baladeur pour écoute nomade ET dans la voiture.

Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Baladeur pour écoute nomade ET dans la voiture.

Message par Niklos »

Bonjour à tous,

J'envisage l'achat d'un baladeur, (pas pour tout de suite, me connaissant, le temps que l'idée murisse, ça ne sera pas avant mi 2018 :DD ).
Je recherche donc un baladeur dans lequel je pourrais stocker une bonne partie de ma musique qui est actuellement en Flac et en Apple LossLess ; à 99% c'est du 16/44. Il faut encore que je contrôle la quantité, mais à priori, dans les 200go...
Le but est une utilisation nomade avec des écouteurs, mais aussi et surtout, pour avoir ma discothèque dans la voiture. A savoir une Yaris de 2016.
A l'heure actuel, je peux lire la musique de ma téléphone via Bluetooth. La voiture est aussi équipée d'un port USB qui permet de lire la musique à partir d'une clef.

A savoir que la voiture n'arrive à lire en BT ou en USB que le MP3... C'est un peu là que le bas blesse.

Si ça peux aider, la voiture est équipée du système "Toyota Touch & Go 2".

Une idée de solution ? Pour le côté nomade, ça me semble assez simple mais pour la voiture... D'autre part, idéallement, je préfère utiliser la connexion USB afin de garder mon téléphone sur le BT.
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10706
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

Je connais pas ton budget mais pas mal cette PA :

http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 47&t=18405

....pas sûr qu'elle reste jusqu'en 2018
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire/ Audeze LCD-XC
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Pour l'instant, j'ai un budget de 0.
Comme je l'ai dis, ce n'est pas pour tout de suite ! Mais j'aimerais déjà avoir des idées de modèles qui pourraient répondre à mes attentes.
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Wi110
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 324
Inscription : 17 nov. 2012 08:59
Contact :

Message par Wi110 »

[SUPRESSION]
Dernière modification par Wi110 le 23 mars 2018 18:48, modifié 1 fois.
[SUPRESSION]
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

On s'est mal compris. J'aurai le budget d'ici début janvier. Mais je ne sais pas si je serai décider sur le produit avant plusieurs mois.
Ceci étant dit, est-ce qu'un produit permettant de faire tout ce que veux existe ?
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Avatar de l’utilisateur
HamsteRER
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2395
Inscription : 16 déc. 2013 02:17
Contact :

Message par HamsteRER »

Tu peux brancher une line-in à ton autoradio ?
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Non. Mais ce n'est pas le but de toute façon. Je veux pouvoir piloter ma musique depuis l'autoradio directement.
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Kooka

Message par Kooka »

Niklos a écrit :Je veux pouvoir piloter ma musique depuis l'autoradio directement.
Houla... C'est chaud, ça ! Il n'y a pas que les iPods qui sont compatibles avec cette fonction, et encore, si l'autoradio est prévu pour ? |-)
Niklos a écrit : A l'heure actuel, je peux lire la musique de ma téléphone via Bluetooth. La voiture est aussi équipée d'un port USB qui permet de lire la musique à partir d'une clef.

A savoir que la voiture n'arrive à lire en BT ou en USB que le MP3... C'est un peu là que le bas blesse.
Clé USB, alors. Tu la piloteras exactement comme tu aimes, ta musique. Et une clé USB 256 Go, c'est moins cher qu'une Micro-USB de même capacité. Et tu économises l'achat d'un DAP compatbile (= iPod) pour choisir ce que tu veux en nomade !
Avec que du MP3 320 CBR, bon courage pour entendre la différence avec du LossLess dans une voiture en fonctionnement, sur des enceintes de voiture, et avec des bruits d'environnement. (faut pas se prendre la tête, quoi) ;-/
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

kookaburra a écrit :
Niklos a écrit :Je veux pouvoir piloter ma musique depuis l'autoradio directement.
Houla... C'est chaud, ça ! Il n'y a pas que les iPods qui sont compatibles avec cette fonction, et encore, si l'autoradio est prévu pour ?  |-)
Mon téléphone android est compatible par exemple
kookaburra a écrit :
Niklos a écrit : A l'heure actuel, je peux lire la musique de ma téléphone via Bluetooth. La voiture est aussi équipée d'un port USB qui permet de lire la musique à partir d'une clef.

A savoir que la voiture n'arrive à lire en BT ou en USB que le MP3... C'est un peu là que le bas blesse.
Clé USB, alors. Avec que du MP3 320 CBR. Bon courage pour entendre la différence avec du LossLess dans une voiture en fonctionnement, sur des enceintes de voiture, et avec des bruits d'environnement. (faut pas se prendre la tête, quoi) ;-/
On s'est mal compris... Tu as tout à fait raison, je n'entendrai pas la différence entre du MP3 320 et du Lossless dans la voiture.
MAIS
1/ le baladeur ne sera pas que pour la voiture, mais aussi pour une utilisation nomade avec de bons écouteurs voir avec mon casque. Et là, je ne veux pas de MP3
2/ toute ma musique est déjà encodée en AppleLossLess ou Flac et je ne veux pas la réencoder en MP3 juste pour la voiture. Sans parler de l'espace de stockage utilisé en double.
Dernière modification par Niklos le 06 nov. 2017 09:19, modifié 1 fois.
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Kooka

Message par Kooka »

Ha ok, je comprends !
Si c'est compatible avec des smartphones sous Android (la classe, ça !) essayes de voir du côté des DAP Android dans ce cas là. FiiO X5III, Onkyo DP-X1, Pionner.... Ça devrait le faire normalement !?!
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Edit : en fait non, il faut que je connecte en USB donc je ne vais pas chercher plus loin !
edit 2 : je vois que le fiio possède les techno bluetooth et wifi...
Donc pourrait permettre d'utiliser le bluetooth pour la connexion à la voiture et le wifi pour le partage de connexion internet avec le téléphone et donc, avoir l'info traffic pour la voiture ! Ca serait top ça !!
Dernière modification par Niklos le 06 nov. 2017 09:24, modifié 1 fois.
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Avatar de l’utilisateur
HamsteRER
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2395
Inscription : 16 déc. 2013 02:17
Contact :

Message par HamsteRER »

Le truc c'est que tu vas forcément dépendre des capacités de décodage de l'autoradio même si tu lui transmets en numérique, bluetooth ou usb, même avec un AKZX5000sProGold à 3 milliards d'euros.
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Bah justement, pas sûr... A controler... En tout cas, en BT, tout ce que mon téléphone arrive à lire passe bien sur la voiture.
En revanche, une musique que le téléphone ne sait pas lire (typiquement un flac HD) ne peut pas être lu par la voiture...
Donc je pense qu'en BT, on est limité par le téléphone (ou le DAP) là où en USB on est limité par le lecteur de la voiture...
edit : ce qui n'est pas logique quand j'y repense... Car, comme tu le dis, je transmets forcement en numérique...
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Kooka

Message par Kooka »

Niklos a écrit :edit : ce qui n'est pas logique quand j'y repense... Car, comme tu le dis, je transmets forcement en numérique...
Oui, mais c'est re-encodé à la volée par le smartphone pour passer en BT, donc en "compressé". C'est pour ça que ça passe : faudrait trouver en quoi c'est compressé/réencodé, mais forcément ça l'est au passage entre les deux.
edit : en fait c'est le nom du protocole = le codec utilisé. Tout simplement. BT "SBC" = codec SBC. BT Apt-X = codec APT-X. Ce sont eux les codecs que va lire ton autoradio, au final, quelque soit le codec du fichier source.
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Donc le problème est résolu !
Il suffit que je trouve un DAP qui soit capable de lire les fichiers AppleLossLess et Flac.
Et qui soit capable de récupérer la connexion internet du téléphone et l'envoyer à la tuture et...
Mince, je viens de penser à un truc... Je n'aurai plus l'appel main libre dans ce cas...
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »