Conseil Achat DAP avec Focal Listen

TomSau
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 3
Inscription : 13 nov. 2017 02:36

Conseil Achat DAP avec Focal Listen

Message par TomSau »

Bonjour ou bonsoir à tous.

Je me présente, je suis un amateur, enfin je suis à mes débuts d'amateurisme pour l'audio, donc je connais certaine chose, mais pas tout, et il me reste encore beaucoup à apprendre dans se domaine.
les musiques que j'écoute c'est essentiellement, metal, pop rock, blues, jazz, et électro,et mes préférence sont quand le son est claire, détaillé (surtout sur les solos de guitare :DD ), spatialisé, et les basses ajusté.
Et donc ca fait maintenant environ 1 an que je me suis intéresser à l'audio, j'ai commencer à tout re-ripper mes CD en Flac 16/44,1, à faire mes achats sur Qobuz quand le 24-Bit est disponible, et acheter mon tout premier casque le Focal Listen (l) .
Mais à l'heure actuelle j'écoute mes fichiers sois sur mon téléphone Samsung S8 , sois sur mon ordinateur macbook pro Retina :$

Et donc l'heure à sonner pour acheter mon premier DAP (Y) et après plusieurs recherche et etc... j'ai trouvé quelque DAP qui m'intéresse et qui pourrais bien se marier avec mon casque Focal listen, et pour un future proche le sennheiser HD800 ou HD800S à voir :P
Donc voisi les DAP auquel je m'intéresse :

-Pionner XDP-300R/Onkio DP-X1
-Sony NW-ZX300
-Fiio X7 MKII

Donc je voudrais avoir votre avis et vos conseil pour mon premier achat, et je reste ouvert sur d'autre DAP :) .
Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

Message par Misha »

Au niveau de ta liste, aucun de ces daps ne sera en mésure de driver un HD800/S mais pas de soucis pour ton Listen.

1. T'as le choix de conserver un de ces daps et ajouter un bon ampli compatible quand t'auras l'HD800/S

2 Prendre un dap puissant comme le LPG, AK Kann etc mais vu le prix, la première option est conseillée (sachant qu'un HD800 a besoin d'une amplification specifique, que meme le plus puissant des daps aura du mal à offrir)
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
TomSau
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 3
Inscription : 13 nov. 2017 02:36

Message par TomSau »

je pense aussi que la première option est la mieux, après la question est lequel choisir :-?
Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

Message par Misha »

TomSau a écrit :je pense aussi que la première option est la mieux, après la question est lequel choisir :-?
Dans ta liste le Fiio X7 II est sans aucun doute le plus qualitatif pour un baladeur à utiliser sur le long termes.

Les autres sont aussi biens mais n'offrent pas la polyvalence du Fiio, à savoir une amplification amovible pour tuner selon tes besoins.

Par la suite, quand t'auras pris ton HD800 ( toutefois je conseille le S qui sera moins difficile à marier), tu pourras prendre un bon ampli pour completer ton setup.
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »