Baladeur avec touches physiques

Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2472
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

Bah le modèle a plus de 2 ans donc on peut considérer ça comme "vieux" dans le domaine des nouvelles technologies :mrgreen:

ça reste un bon choix malgré tout mais je trouve que 100€ pour un produit d'occaz plus vendu en neuf c'est beaucoup comparé à un R0 8Go ou un Fuze 8Go neufs et encore au catalogue. On va dire que c'est le prix du Noise Cancelling et de James Bond 8-)

Je connais assez bien les anciennes séries A81x, S630/730 etc mais je connais pas suffisamment les modèles actuels de la gamme pour pouvoir t'aider (je me demande qui les connait d'ailleurs, on dirait que ça n'intéresse plus grand monde :mellow: ). Je sais juste que j'achèterai jamais de Sony tant qu'ils seront MTP sous Windows :mrgreen:

edit: la série 007 est encore au catalogue: http://www.sony.fr/product/nws-s-series/s738fb007
Autant pour moi!
cl3m
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 43
Inscription : 05 déc. 2010 13:24

Message par cl3m »

Le fuze n'est plus vraiment au catalogue et le R0 est plus gros et a apparemment (tu es le mieux placé pour me dire si je me trompes ;) des problèmes au niveau des tags et quelques autres choses. De plus, il a une moins bonne autonomie.

Peut être le E444 à la limite :)

J'ai en réalité pas était assez clair mais je n'ai pas besoin de flac ou d'autres specs d'utilisateurs avertis. Juste quelque chose de simple, ergonomique et esthétique.
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2472
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

La finition et l'interface du Fuze ne sont pas du niveau du Sony certes.

Le R0 a des petits problemes de tags (support pochette et numéros de piste non pris en compte) pour les formats autres que mp3 seulement (wma, ogg, flac, aac).

A 80€ et avec du full UMS j'aurais ptet pris le Sony^^

Je me rappelle plus de toutes les différences mais la série S est censée être plus haut de gamme que la E.
Tu peux rester sur ton choix au final je crois :-)
cl3m
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 43
Inscription : 05 déc. 2010 13:24

Message par cl3m »

Je suis pas à 20 euros près non plus. Effectivement, ce n'est peut être pas le meilleur partout mais globalement c'est le plus homogène par rapport à mes critères.

Je sais pas ce que tu en penses mais je trouve que à part le design et l'interface les lecteurs mp3 n'évoluent pas très vite (au contraire des réflex pour parler de quelque chose que je connais).
Avatar de l’utilisateur
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1405
Inscription : 30 oct. 2010 16:05
Localisation : Ajaccio

Message par Black_Wolf »

Oui, ça stagne un peu depuis un moment, hormis sur l'interface et le design (tous deux directement inspirés des smartphones)...mais bon, faut être pragmatique, c'est justement à cause des smartphones que l'évolution ralentit: les téléphones type "plateforme multifonction" sont en train de vampiriser le marché des baladeurs (malheureusement pour les audiophiles, d'ailleurs): bilan, les constructeurs se donnent moins de mal pour innover.
Et puis y a un autre paramètre...il s'agit d'un marché déjà très mature...hormis niveau design et interface, sur quoi peut-on innover?
La capacité? Bah, elle est conditionnée par les progrès des constructeurs de mémoire flash, dont tout le monde est tributaire...
La qualité sonore? Bah, on est est déjà à un très haut point, à un point où il est difficile de dépasser certaines limites, sauf à sacrifier la miniaturisation. (la qualité de son dépend par exemple en grande partie de la qualité des condensateurs de sortie, et vu les connaissances actuelles...si on veut de meilleurs condos, il en faut de plus gros...en outre, si on veut un circuit d'amplification digne d'un ampli casque....il faut faire plus gros, donc des baladeurs plus volumineux...poussé au bout de la logique, ça donne le Hifiman 601...et à mon avis, dans ce domaine précis, c'est pas demain la veille qu'on parviendra à miniaturiser de façon significative les circuits d'amplification)

Et puis bon...je suis peut être un peu cynique, mais...vu les écouteurs/casques absolument dégueulasses qu'utilisent 95% des gens (avec des mp3 en 128kbs récupérés sur la Mule, la plupart du temps), je suis surpris qu'il y ait encore des constructeurs qui aient encore assez d'intégrité et de conscience professionnelle pour soigner la qualité sonore de leurs baladeurs....parce que des écouteurs Apple, Creative, ou Sony à 2 euros branchés sur un super baladeur Sony ou Cowon lisant des fichiers de mauvaise qualité, ça ne sonne pas mieux qu'un baladeur clé USB noname pêché pour 15 euros au fin fond de la Rue Montgallet en import directe de Shangai....et 95% des gens veulent du glossy, du fashion qui brille, etc...sans trop s'occuper de la qualité sonore du produit
just got the Bensonhurst Blues
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

+ 1 avec toi Claude !
Tu as malheureusement pertinemment bien résumé la situation :(
Mais le constat est encore pire du côté de l'écoute domestique, maintenant tu passes pour un homme préhistorique quand tu cherches à acquérir une platine CD :DD
cl3m
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 43
Inscription : 05 déc. 2010 13:24

Message par cl3m »

Ton analyse me semble effectivement pertinente. Mais personnellement ça me fait plaisir de voir que ce que j'achète n'est pas périmé (je parle pas de marketing) un an après.

Il est en effet difficile de bien innover : quand on voit ce que sandisk a fait avec le fuze plus on se demande à quoi ils ont pensé.

Pour en revenir à mon choix : je vais essayer la bête et si elle me plait pas, je renvoie le tout à sony et je me prends un R0 (impossible de trouver le fuze en neuf).
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2472
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

cl3m a écrit :(impossible de trouver le fuze en neuf).
Sérieux?!! Ils ont arrêté la prod' du Fuze pour nous obliger à acheter leur bouze "plus" digne d'un Samsung Q2? :'(
cl3m
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 43
Inscription : 05 déc. 2010 13:24

Message par cl3m »

Ba à moins que je sache pas chercher, on dirait que oui... (N)
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2472
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

http://www.i-comparateur.com/acheter-x10p0061566.htm
http://www.i-comparateur.com/acheter-x10p0060983.htm

Ouuuf, c'est toi qui cherche pas bien :mrgreen:
Il commence à se faire rare mais il est encore trouvable heureusement ^^
chlorine
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 23
Inscription : 01 nov. 2010 15:39

Message par chlorine »

Hello, le fuze est affiché comme dispo en 8 Go chez un vendeur d'amazon :
ici

Perso j'ai demandé un fuze pour Noël à mes parents et ils l'ont trouvé en 8 Go, commandé et reçu en peu plus d'une semaine.
Je ne sais pas si c'est auprès de ce vendeur mais il me semble qu'ils avaient cherché sur amazon. Je peux vérifier si ça intéresse qqun.

Mais effectivement, d'après mes recherches le fuze est en fin de vie commerciale, là où on le trouve toutes les capacités ne sont pas disponibles. Ça m'avait donné l'impression qu'il n'était plus fabriqué et que les vendeurs écoulaient doucement leur stock.
Ceci dit, je n'ai pas eu l'impression que le fuze+ soit très largement distribué non plus.

Comme je suis novice dans le monde de la musique nomade mes avis sont à prendre avec une pincette, j'ai tout simplement peut-être pas cherché sur les bons sites :p

Bon, plus qu'à attendre Noël en ce qui me concerne. :/

EDIT : Coiffée au poteau par lebellium, désolée pour les doublons
cl3m
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 43
Inscription : 05 déc. 2010 13:24

Message par cl3m »

Effectivement je ne sais pas chercher :p

De toute façon je ne regrette aucunement mon choix pour le moment. Je pense que mon akg k430 ira bien dessus.

Sinon question annexe : où achetez ou téléchargez vous légalement votre musique ? J'avais essayé beezik mais je suis pas convaincu... Amazon mp3 ça fait cher pour les 300 titres que je veux obtenir...
Dernière modification par cl3m le 07 déc. 2010 19:41, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bouh
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1295
Inscription : 27 oct. 2010 14:00
Localisation : région Parisienne

Message par Bouh »

(Ce message ne sert a rien... autant prévenir!! :PP ) Eh bien moi, je ne télécharge pas, je ripe des CD que, soit j'ai emprunté à la discothèque du coin, soit j'ai acheté! (Y)
Dernière modification par Bouh le 07 déc. 2010 19:32, modifié 1 fois.
baladeurs: cowon j3 - Hisoundaudio Rocoo BA
casque: audio technica ath m50
intras: 1964-Q, mee audio m6, fiio fh1, fiio f9 pro

" "Tandis que l'oreille du sage sait déceler l'élixir, L'oreille du singe ne recèle que de la cire!!"...ça veut dire que t'entends que dalle!!" :mrgreen:
De JBX dans Reflet D'Acide
Avatar de l’utilisateur
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1405
Inscription : 30 oct. 2010 16:05
Localisation : Ajaccio

Message par Black_Wolf »

ça va en faire hurler certains, mais y a bien le catalogue de l'Itunes Store, qui est conséquent...bon, après, ça reste du mp3, mais en qualité correcte à ce qu'il semble...pour le lossless, il n'y a pas grand chose, par contre...

bouh: moui, c'est encore le mieux...au moins, t'as la musique au format que tu veux (FLAC, MP3, OGG, ALAC, etc...), encodée comme tu veux, sans être tributaire de qui que ce soit
just got the Bensonhurst Blues
Avatar de l’utilisateur
Parpadello
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1562
Inscription : 29 oct. 2010 11:05
Localisation : Paris

Message par Parpadello »

cl3m a écrit :Sinon question annexe : où achetez ou téléchargez vous légalement votre musique ? J'avais essayé beezik mais je suis pas convaincu... Amazon mp3 ça fait cher pour les 300 titres que je veux obtenir...
Un sujet vient d'être créé par Sscrew49 justement ;-/
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »