Conseil d'achat premier appareil nomade audiophile

Alkanoide
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 2
Inscription : 01 déc. 2017 12:42

Conseil d'achat premier appareil nomade audiophile

Message par Alkanoide »

Bonjour à tous,

Ce forum est une mine d'information, j’avoue me perdre parmi tous les conseils !

Je suis à la recherche d'un baladeur, je suis prêt à monter jusqu’à 350€ (Remise appliqué sur le Fiio sur son-video)

J'hésite entre :

- Cowon Plenue D
- Ibasso DX80
- Fiio X5 III

La priorité est le rendu musical, j'écoutes Pink Floyd, Queen, Massive Attack, Jimi Hendrix, Bjork, Chemical Brother, quelques morceaux de classique etc ...

Le streaming n'est pas important pour moi, je préfère connecter directement avec un câble.

Il doit également me servir de source pour la voiture, je connecte en jack mâle mâle mon Z5 Compact avec mes musiques HI-Res et FLAC.

Il doit pouvoir me servir de source pour un futur ampli HI-FI maison, projet secondaire quand mon fils aura terminé ses crises de tag partout.

Il doit être assez robuste, il va venir avec moi au boulot du matin au soir pour être connecté dans la voiture ou hôtel via casque.

Pour le casque, je n'ai qu'un Marschall qui va vite être changé bien évidement.

Merci par avance pour vos conseils avisés ;)

Alex
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3731
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Alkanoide a écrit : - Fiio X5 III

La priorité est le rendu musical, j'écoutes Pink Floyd, Queen, Massive Attack, Jimi Hendrix, Bjork, Chemical Brother, quelques morceaux de classique etc ...

Le streaming n'est pas important pour moi, je préfère connecter directement avec un câble.

Il doit également me servir de source pour la voiture, je connecte en jack mâle mâle mon Z5 Compact avec mes musiques HI-Res et FLAC.

Il doit pouvoir me servir de source pour un futur ampli HI-FI maison, projet secondaire quand mon fils aura terminé ses crises de tag partout.

Il doit être assez robuste, il va venir avec moi au boulot du matin au soir pour être connecté dans la voiture ou hôtel via casque.

Alex
Bonjour et bienvenue.

Je ne connais que le FIIO des 3 Daps. Pour ce qui est de la solidité, le miens a chuté 2 fois de ma (petite) hauteur. Je n'ai qu'un éclat sur le verre trempé de protection assez léger si cela peut te donner une indication. Je m'en sert aussi de source en voiture, cela dit la LO est puissante. Associé à un FIIO K5, tu pourras driver des casques sédentaires sans soucis. La LO est propre pour sortir sur un ampli sédentaire au besoin.
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Alkanoide
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 2
Inscription : 01 déc. 2017 12:42

Message par Alkanoide »

Bonjour,

Merci pour ton retour.

Tu confirmes mes premières impressions concernant le Fiio, surtout si je peux également investir dans un casque sédentaire sans souci, couplé à la solidité, cela me convient.

Il me fait de plus en plus envie!
Avatar de l’utilisateur
Samarithan
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4723
Inscription : 14 nov. 2011 12:05
Localisation : Boulogne sur mer
Contact :

Message par Samarithan »

Pas de LO sur le Plenue D. Ça va pas le faire par la sortie casque comme source.
Image
Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

Message par Misha »

Bien que le FIIO soit plus complet, le DX80 offre un meilleur son, le Plenue D s'approche des perfs d'un iPod, c'est bien mais pour le prix il y a mieux.

Meme si le DX80 est superieur, Je ne conseillerai aucun des trois pour la simple raison qu'ils ont tous des défauts très agaçants comme la batterie sur l'iBasso, les bugs sur le Fiio et la médiocrité du Plenue D dans son ensemble.

Essaies de lire un peu sur les Shanling M2S, M3S et le Cayin N3. Pour 100 euros de plus je trouve que l'Oriolus DP100 ainsi que le Fiio X7 V1+AM5 sont de bons candidats
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »