DAP de noël budget 500e

Avatar de l’utilisateur
Ostile
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1152
Inscription : 07 janv. 2017 12:00
Contact :

DAP de noël budget 500e

Message par Ostile »

Slt ter tous,

Pour mon petit noël, j'ai envie de me faire un petit plaisir et de monter en gamme au niveau DAP. Je suis sur un petit Fiio X3 mk2 depuis 3 ans et le pauvre commence à montrer des signes de fatigue (petits bugs de blocage),j’aimerais donc le changer et par la même occasion monter dans les strats :mrgreen:

Comme j'habite à Valenciennes (entre BX et Paris), je n'ai pas de possibilité d'essayer quoi que ce soit, aucune boutique ne propose le moindre baladeur digne de ce nom et je suis un peu limité en temps pour remonter sur Bx pour essayer.

Je suis très hétéro...clite ^^ au niveau de la musique même si mon dada est le métal mais avec l'âge je commence à écouter beaucoup plus de chose (éléctro des années 80'S, chanson française, classique, jazz, etc). Je dispose d'un petit ensemble sédentaire pour le son (Schiit Vali 2 + Schiit Modi 2 + DT990pro).


Je cherche un DAP pour:
- Budget: 500e max
- Environnement: j'utilise les TFZ Exlusive King qui m'ont été chaudement recommandé sur le fofo et je vient de récupérer un AKG K702,
- connectique: symétrique (et asymétrique si possible je n'ai pas eu l'occasion de tester),
- fonction DAC en USB ,
- autonomie correcte ( j'ai 3h30 de transport quand même).

Après recherche, je suis tombé sur les éléments suivants mais j'attends vos retours avant de me jeter dans le grand bain:
- Pioneer XDP-30R-K Silver
- TheBit Opus#1 (même dac que le fiio x3 ii)
- FiiO X5 III (d'après les fofo, bcp de bug et un tactile pas des grands jours),
- Shanling M3S (pas bcp de retour)


Après y'en à d'autres mais j'aimerais d'avoir avoir votre retour d'expérience et vos précieux conseils :headphone:

Musicalement votre.
DAP: Fiio X3 II / Shoxy Alien gold / Fiio X1 I / Pioneer XDP-30R / Hiby R3 pro
Intra: Shozy form 1.1 TFZ Exclusive King / TRN V90 / TRN V80 / RN-QT2
Casque: Hifiman Sundara / DT990 / Ollo AUDIO S4R
DAC + ampli: Schiit Mobi 2 / Schiit Vali 2 / Arcam rPac
Hifi vintage: Akai AA 5200 + Akai AT 550 + 3A HP 55
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Tu as aussi le Cowon Plenue R , Astell&Kern AK70

Je t' aurais dit le FiiO X5 III comme tu connais bien la famille grâce Fiio X3 mk2
TheBit Opus#1 pas énormément de retour sur forum , mais il a un test qui est ici: http://www.tellementnomade.org/test-thebit-opus-1/
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Pour le x5 III j'avais pas mal hésiter aussi mais ce fut finalement une très bonne surprise. Alors certes il est pas super rapide et faut y aller doucement mais c'est quand même loin de la purge dont j'avais peur. Je l'utilise au quotidien sans soucis aucun...
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
Ostile
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1152
Inscription : 07 janv. 2017 12:00
Contact :

Message par Ostile »

Cowon et AK ont une solide réputation mais jamais eu l'occasion d'en essayer un, ils sont plutôt neutre ou chaud comme DAP ?

Je connais bien Fiio, X1 mk1 et X3 mk II et j'ai eu un bref moment le X5 mk II mais qu'entends tu par prendre son temps, l'interface est-elle si lente que ça ?

J'irai surement à brussels pour le tester, je connais une boutique là bas qui la à disposition
DAP: Fiio X3 II / Shoxy Alien gold / Fiio X1 I / Pioneer XDP-30R / Hiby R3 pro
Intra: Shozy form 1.1 TFZ Exclusive King / TRN V90 / TRN V80 / RN-QT2
Casque: Hifiman Sundara / DT990 / Ollo AUDIO S4R
DAC + ampli: Schiit Mobi 2 / Schiit Vali 2 / Arcam rPac
Hifi vintage: Akai AA 5200 + Akai AT 550 + 3A HP 55
Jay
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2051
Inscription : 01 oct. 2017 21:25
Localisation : Orsay
Contact :

Message par Jay »

Il y a un S-V à Lille en cours d’ouverture « pas trop loin.. »
Sources : iPhone XS / Hidisz AP80Pro + DH80
IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics

Vendus : C10, Plenue L, Pioneer XDP-100R, Shure SE846, BGVP DS1 v1, Final E2000, Fiio Q1 mark II, FLC8, Fidelio S2, AAW W900, Plenue 2 mk2, AK70 II, Questyle CMA400i, OPPO PM-3, IE800S, AR M2, ZX300, Focal Spirit Classic, Cayin N3, QP1R, Fibae Black
Jay
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2051
Inscription : 01 oct. 2017 21:25
Localisation : Orsay
Contact :

Message par Jay »

Sources : iPhone XS / Hidisz AP80Pro + DH80
IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics

Vendus : C10, Plenue L, Pioneer XDP-100R, Shure SE846, BGVP DS1 v1, Final E2000, Fiio Q1 mark II, FLC8, Fidelio S2, AAW W900, Plenue 2 mk2, AK70 II, Questyle CMA400i, OPPO PM-3, IE800S, AR M2, ZX300, Focal Spirit Classic, Cayin N3, QP1R, Fibae Black
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Ostile a écrit :Cowon et AK ont une solide réputation mais jamais eu l'occasion d'en essayer un, ils sont plutôt neutre ou chaud comme DAP ?

Je connais bien Fiio, X1 mk1 et X3 mk II et j'ai eu un bref moment le X5 mk II mais qu'entends tu par prendre son temps, l'interface est-elle si lente que ça ?

J'irai surement à brussels pour le tester, je connais une boutique là bas qui la à disposition
Non non elle n'est pas si lente que ça. Mais dès fois tu appui et tu penses que ça n'a pas marché mais en fait oui. Disons que je le compare au Pioneer Xdp-300r que j'avais également et qui était lui au top niveau réactivité. Mais encore une fois ne t'arrête pas à ça. Le X5 III (et pas mk II) est un excellent dap pour son prix, complet et d'un form factor excellent.
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
Ostile
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1152
Inscription : 07 janv. 2017 12:00
Contact :

Message par Ostile »

Jay91 (grand merci pour l'info), un S-V à Lille, ça tombe bien je fais mes études sur Villeneuve-d’Ascq et je vais bosser sur la madeleine, je vais faire un tour pour voir le matériel à disposition.

kristo13, merci pour ton retour. Après tu compares deux baladeurs à un prix différent, tu ne demandes pas à mon avis les mêmes qualités.

Après j'ai toujours eu des Sony et Fiio et ça ne m'aurait pas dérangé de changer pour l'occasion. Vous avez d'autres références à conseiller ?
DAP: Fiio X3 II / Shoxy Alien gold / Fiio X1 I / Pioneer XDP-30R / Hiby R3 pro
Intra: Shozy form 1.1 TFZ Exclusive King / TRN V90 / TRN V80 / RN-QT2
Casque: Hifiman Sundara / DT990 / Ollo AUDIO S4R
DAC + ampli: Schiit Mobi 2 / Schiit Vali 2 / Arcam rPac
Hifi vintage: Akai AA 5200 + Akai AT 550 + 3A HP 55
Avatar de l’utilisateur
Ostile
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1152
Inscription : 07 janv. 2017 12:00
Contact :

Message par Ostile »

Arf, l'ak70 n'a qu'un slot sd, je suis déjà à 128 go en flac sur mon fiio (et encore 70 sur min pc que je ne mets pas faute de place), à essayer.
DAP: Fiio X3 II / Shoxy Alien gold / Fiio X1 I / Pioneer XDP-30R / Hiby R3 pro
Intra: Shozy form 1.1 TFZ Exclusive King / TRN V90 / TRN V80 / RN-QT2
Casque: Hifiman Sundara / DT990 / Ollo AUDIO S4R
DAC + ampli: Schiit Mobi 2 / Schiit Vali 2 / Arcam rPac
Hifi vintage: Akai AA 5200 + Akai AT 550 + 3A HP 55
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »