Quel DAP pour jouer un dossier ?

Avatar de l’utilisateur
track_10
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 441
Inscription : 19 mai 2016 17:55
Contact :

Message par track_10 »

Voilà en fait je fais des dossiers pour les styles, puis sous-dossier artiste, puis sous-dossier album...puis j'aimerais jouer soit un style complet (dans l'ordre ou en shuffle), soit tous les albums d'un artiste. J'ai réussi avec le Fiio x3ii à creer des playlists à la racine de chaque dossier, ce qui est bien pratique....avec mon hifiman c possible aussi, mais il scan chaque chanson des playlist en .cue au démarrage (ce qui multiplie mes titres par 50 ou 100 et le scan dure 6h...). Voila le Paw Gold le fait c sûr (en appuyant à droite sur un dossier, il fait apparaître un popup, puis choisir play folder), le Paw 5000 je veux le voir de visu car c une molette... il a une option shuffle dans settings, après je n'ai pas vu la manip pour faire apparaître play folder (et donc sub-folder comme sur le Paw Gold), ou au moins le réaliser.

Je pourrais aussi faire des sous-dossiers dans chaque genre artiste, mettre les albums à la chaine en sous-dossier dans artiste et voir le comportement de mes daps...mais j'ai la flemme de mettre le bordel sur ma carte SD :lool: le Paw Gold le fait simplement, à verifier pour le Paw 5000... c certainement celui qui m'intéresse le plus en tout cas si il le fait bien.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
track_10
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 441
Inscription : 19 mai 2016 17:55
Contact :

Message par track_10 »

Mais sinon en effet il y a plus simple ce que j'ai finit par faire avec le hifiman, c'est de tagger les fichiers: artiste je mets genre, et album je met artiste. Après un peu la flemme de tagger :lool: c long.
Image
Image
Kooka

Message par Kooka »

track_10 a écrit :Voilà en fait je fais des dossiers pour les styles, puis sous-dossier artiste, puis sous-dossier album...puis j'aimerais jouer soit un style complet (dans l'ordre ou en shuffle), soit tous les albums  d'un artiste. J'ai réussi avec le Fiio x3ii à creer des playlists à la racine de chaque dossier, ce qui est bien pratique...
Tu sais que tu peux faire ça avec tous les DAP qui gèrent les tags, tout simplement ? C'est le but des tags, justement. J'écoute beaucoup comme ça aussi, ça fonctionne bien ! ;-/

edit : oups, tu viens de dire la même chose en fait. :lool:
Avatar de l’utilisateur
track_10
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 441
Inscription : 19 mai 2016 17:55
Contact :

Message par track_10 »

Oui :) en fait c pas si long je script avec linux, mais j'aimerais que le DAP soit complètement indépendant de mon ordi... à l'image des radio-casettes ou du vinyle il n'y a pas si longtemps (H) puis j'ai Windows aussi, et android :loool: bref que des systèmes qui ne se comprennent pas en terme de script. Sans compter les bugs de versions quant à la commande de tags, ou de la syntaxe du script :sleep: :sleep: :sleep:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
track_10
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 441
Inscription : 19 mai 2016 17:55
Contact :

Message par track_10 »

Mais tu penses peut-être à un logiciel sous Windows pour tagger... j'ai pas essayé encore, si il y en a capable de gérer les tags par dossier, je suis preneur ! :) mais je préfèrerais que le Paw 5000 ait la même fonction que le Paw Gold...
Image
Image
Kooka

Message par Kooka »

track_10 a écrit :j'ai pas essayé encore, si il y en a capable de gérer les tags par dossier, je suis preneur !  :)
Pour moi, tous les logiciels de taggage le font : tu peux ouvrir et tagger autant que fichiers que tu veux d'un coup. Donc tous les fichiers d'un dossier complet, sans problème, en quelques clics.
Avatar de l’utilisateur
track_10
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 441
Inscription : 19 mai 2016 17:55
Contact :

Message par track_10 »

Ok merci. Je n'ai jamais utilisé de logiciel de taggage, je suis toujours partie d'une commande simple de tag comme metaflac ou eyeD3 sous linux plus quelques variables :) je vais peut-être revoir ma façon de faire alors. Et puis pour le Paw 5000 je me déplacerai à son-video pour tester la fonction, j'habite en basse-normandie, Nantes ce n'est pas trop loin :) Merci à tous
Image
Image
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »