Changement dans la continuité........

Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Olivier a écrit :Un des trucs les plus intelligents que j'ai pu lire depuis longtemps ! :jap:
Thanks! :mrgreen:

Faut arrêter de parler de système fermé, on est forcément enfermé dans un système. Faut surtout regarder son besoin, son budget et après entre sandisk, apple, sony et samsung on aura du bon, et bien plus ergonomique que cowon.

J'ai pris sandisk pour le prix, si je peux j'essaierai un jour apple, ou je retournerai chez sony. Moi je dis bienheureux les possesseurs de la pomme! :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2472
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

Euh :-?

Il y a une différence de taille entre un système fermé et s'enfermer dans un système. Dans le premier cas (Apple, Sony à l'époque de SonicStage) tu n'as pas le choix, pas de porte de sortie, c'est leur écosystème ou rien.
Dans le 2e cas, ton Fuze par exemple, tu peux changer à tout moment de format audio, de logiciel pour ripper et encoder et tu peux choisir de synchroniser ou bien de t'affranchir de logiciel pour les transferts.

C'est quand même incroyable qu'Apple ait réussi à faire croire au plus grand nombre qu'il est normal de ne pas avoir le choix quand on dépense des centaines d'euros dans un produit.
Le client est roi, m**** :-O
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

nan nan nan, pas besoin d'iTunes pour Apple. On peut le remplir via foobar. le format ALAC, Foobar peut le faire il me semble, dbpoweramp même en gratuit le fait ça j'en suis sûr. Pour sonicstage je suis d'accord mais c'est plus cas : le glisser déposer marche désormais.
Dans le 2e cas, oui, pourquoi faire? Pour le format audio, c'est vrai mais quel intérêt? Si on est chez Apple, on prend du ALAC ou du AAC, si on est chez sansa ou autre, on est sur du FLAC, du MP3, effectivement de l'OGG ou AAC mais quel intérêt? Je l'ai tous testé et au final ne reste que le FLAC et le MP3, donc ALAC ou AAC chez Apple, on y gagne quoi avec le soi-disant système non fermé? Il permet des chose dont on ne se sert jamais.
C'est un des point avec le coût qui me faisait éviter Apple : chouette je peux utiliser plein de formats, pas besoin d'Itunes, etc... au final je n'utilise que le flac et le mp3 et j'utilise un soft comme j'utiliserai iTunes, en moins ergonomique.

Les détracteurs d'Apple ont réussi à faire croire que c'était un système fermé en leur proposant de faire autrement, équivalent, moins ergonomique, moins pratique mais ... libre (enfin, pas Apple quoi).

J'achète un lecteur DVD qui ne lit pas les BR, il est où le problème? J'achète un produit Apple qui lit pas l'OGG ni le FLAC, il est où le problème? Il lit l'AAC et l'ALAC. Je peux tout aussi bien y mettre ma musique correctement rippé (XLD sous mac, EAC sous PC ou dbpoweramp) et encodé en ALAC ou AAC sans forcément passer par iTunes.

J'ai un baladeur qui lit beaucoup de choses, pratique et au final j'utlise deux formats équivalents de ceux d'Apple et j'utilise deux softs comme je le ferai avec iTunes. le tout marche bien, pourquoi changer même si le baladeur le permet? Avant j'étais chez Sony, enfermé avec ATRAC et Sonicstage, cela ne m'a jamais posé problème qu'à côté on pouvait lire du MP3 vu que le son était bon. C'est pas là le plus important qu'à vouloir un truc dit ouvert dont on ne se servira jamais?

Je comprends pas moi cette cabale contre Apple, et j'ai pourtant jamais eu d'Apple.

Toujours est-il qu'en partie audio, les produits sansa sont imbattables question qualité / prix et si on rajoute la partie videos, inutilse forcément de prendre Cowon, c'est une option mais le produit est moins bien fini que les produits Apple / Sony / Samsung.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4542
Inscription : 21 nov. 2010 21:51
Localisation : Face à la meeeer

Message par barz13 »

Manwalk tu dis pour itunes sur PC "rien à signaler" eh beh pinaiz t' as pas du le tester longtemps car c' est vraiment peu optimiser pour un PC.

Ensuite dans un de vos post je sais plus qui dit que parfois Apple n' est pas choisi juste pour pas faire du Apple alors que la en vous lisant on dirait bien que tout est fait pour ne pas lui conseiller cowon :PP

Avec Apple t' es coincé dans un systeme trop sectaire ça m' avait saoulé à force moi, bon aprés a ce qu' il parait itunes sous Mac ça tue, OK !! Mais n' oubliez pas quand vous conseillez, qu' itunes sur PC c' est pas comparable ;)
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

barz13 a écrit :Manwalk tu dis pour itunes sur PC "rien à signaler" eh beh pinaiz t' as pas du le tester longtemps car c' est vraiment peu optimiser pour un PC.
Pour l'utilisation que j'en ai eu, y'a pas eu de soucis, j'ai du avoir de la chance et je m'en suis servi quelques années :mrgreen:

Ou alors je suis pas difficile : je me suis jamais plaint de SonicStage non plus, beaucoup de chance vous dites? :mrgreen: . Après je doute pas que ça doit être rien à voir sous mac.

la question était : y-a-t-il une alternative à Cowon? Olivier a bien résumé la réponse : oui.

C'est que tout s'oppose : quand tout le monde cherche à dénigrer Apple (mauvais son, système fermé, fanboy, blablabla), tout le monde porte aux nues Cowon (qualité du son entre autres) : j'en ai eu l'expérience, c'est pas vrai ici mais sur bon nombre de forums c'est le cas.

Oui t'es fermé dans le système iTunes et ALAC, libères-toi et va chez Foobar et FLAC. C'est mon cas, je suis libre, je peux changer, oui, but why?

Même sur PC, pas besoin d'Itunes pour utiliser un Apple. Un pote a Foobar, sa discothèque en Flac, sa femme a un ipod et il transfère toute sa musique en AAC sur l'iPod via Foobar.

Je conseille pas plus Apple que je ne déconseille Cowon : prends plutôt Sony! :mrgreen: C'est parler de système fermé avec Apple qui me saoule moi. J'ai un fuze, j'suis content mais je pense que je le serai tout autant avec un sony, un iPod ou un cowon car les 3 délivreront un son d'excellente qualité et c'est bien ça le plus important.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 20 juin 2011 11:03

Message par Olivier »

Je suis 100% de l'avis Manwalk. J'ai eu des baladeurs de toutes les marques, et si les Samsungs ont toujours été chers à mon coeur, je suis enchanté de mon dernier iPod touch, tout comme d'iTunes (sur Mac). Mais de grâce, la cabale anti-Apple a vécue ! On peut ne pas aimer leurs produits, c'est tout à fait légitime, mais alors faisons le pour de vrais arguments (iTunes en est un, quand même, il manque un mode UMS, et sur PC, c'est vrai que c'est une plaie la plupart du temps). Mais pas sur la qualité du son ou sur les formats lus : AAC, MP3, ALAC, AIFF, ca suffit pas ? Y manque quoi ? Le Flac ? pourquoi, le ALAC est moins bon ? L'APE existe encore ? L'OGG a de l'avenir ? Et quand bien même, Rockbox y pallie le cas échéant, donc what else ? On leur reproche quoi in fine ? D'avoir su faire des produits plus jolis et plus markettés ? Bah, les autres ont qu'à faire pareil si c'est tellement usurpé et si facile ! 8-)
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

On s'emporte on s'emporte mais je suis pas sûr qu'on l'aide beaucoup (bien que je pense que beaucoup de réponses sont trouvables dans nos multi-posts) :mrgreen: :$

Qui a dit que Apple était fermé? Cowon lit-il l'ALAC? Là j'ai du flac dans mes dossiers. Demain je prends un Apple, je convertis tout avec dbpoweramp ou foobar en ALAC et c'est parti la musique.
Je fais l'inverse : je pars de zéro, je prends un Apple, je rip mes CD avec dbpamp ou EAC, direct en alac ou encodés via foobar ou dbpamp, c'est parti la musique, le tout sans iTunes. Je prends ensuite un Cowon, je convertis tout en FLAC avec foobar, ou dbpamp et c'est parti la musique. Toujours pas d'iTunes.
Ou se trouve le système fermé? Il n'y en a pas.
Tout dépend du lecteur : on prend un Apple on écoute de l'alac, on en prend un autre on écoutera du flac. Après tout se transcode, pas de systèmes fermés, pas d'iTunes obligatoire.
Bien ripper ses CD, prendre un Apple / Sony / Samsung / Sandisk / Cowon et ca sera le pied (désolé Gwaaan mais pour le chinois j'y connais là vraiment rien mais ton pmp cube a l'air bien sympa).
La video exclut le sandisk et cowon est apparemment moins bien ergonomique que les 3 autres. Il y a bien une alternative.
Dernière modification par manwalk le 10 nov. 2011 12:11, modifié 1 fois.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Olivier a écrit :D'avoir su faire des produits plus jolis et plus markettés ? Bah, les autres ont qu'à faire pareil si c'est tellement usurpé et si facile ! 8-)
Là c'est clair que c'est les rois! A notre époque, entre Apple et ses ibidules et google et son android, y'a plus que ça.

Le pire c'est que le côté libre de la force ne fait pas forcément plus ou mieux que le côté obscur d'Apple mais surtout plus compliqué et bordélique (y'a qu'à voir le système android comparé à l'iPhone...)
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4542
Inscription : 21 nov. 2010 21:51
Localisation : Face à la meeeer

Message par barz13 »

Non la cabale anti-apple est en plein essor !!! :mrgreen: Non je suis ouvert a tout d' ailleur Olivier je serais pas contre un petit retour sur le dernier Itouch, aprés moi je préfere avoir un player qui avale tout, samsung a de trés bon produit bien sur mais pas gapless donc pour les lives et compil mixées (N)

En tout cas j' espere qu' on aide notre ami Minetos, par contre pour Archos j' ai eu une tablette elle m' a pas fait 6 mois et il se trouve que la fiabilité de leurs produits est lamentable :/
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

barz13 a écrit :samsung a de trés bon produit bien sur mais pas gapless donc pour les lives et compil mixées (N)
Voilà un point important qu'on a pas souligné : le support du gapless. Sony le fait pas je crois même sur les derniers modèles et ça c'est carrément (N)

Quid chez Apple? +1 pour Cowon (Y)
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Parpadello
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1562
Inscription : 29 oct. 2010 11:05
Localisation : Paris

Message par Parpadello »

Pas de gapless non plus sur iBidules il me semble, donc Cowon a un réel avantage à ce niveau.
Avatar de l’utilisateur
Baalka
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 181
Inscription : 18 déc. 2010 23:28

Message par Baalka »

Je me fierais pas trop à un seul produit pour juger de la fiabilité d'une marque... J'ai eu pour ma part un ipod touch (le premier), un iaudio 7, un Vibez, un sansa clip et un fuze... Aucun n'a fait 6 mois! Et pourtant, toutes ces marques n'ont pas une réputation de mauvaise fiabilité, et je vous assure que je les ai pas maltraités :' Maintenant, on dit souvent des Archos qu'ils sont peu fiables ; et ce qui est sur, c'est qu'ils ne sont pas au niveau des meilleurs sur le marché question son. D'ailleurs, faudrait que j'écoute ces Apple dernière génération, vu tout le bien qu'on en dit... Les anciens m'ont toujours paru, pas excécrables, mais pas terribles en tout cas.

Maintenant, sur le choix du lecteur que tu veux... Y'a pas mal de raisons de ne pas voir chez Apple (formats, itunes, prix et tout ce que tu veux encore), mais si aucune ne te dérange, bah l'itouch semble un bon compromis. Sinon, comme certains autres, je ne vois pas pourquoi ne pas rester chez Sony? Ils ont de bons produits, et tu restes dans ce que tu connais (tu évites aussi le rip éventuel de ta bibliothèque dans un autre format). Et les Samsung ont une belle gamme aussi -comme barz, l'absence de gapless est le plus gênant chez eux ; en plus de leurs gammes bordéliques, certes. Le problème, c'est que quand on veut un lecteur qui ait un grand écran et soit bon en vidéo, on arrive vite à des prix élevés, qui ont tendance à limiter le choix.
Avatar de l’utilisateur
lolosormiou
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5291
Inscription : 19 sept. 2011 11:16
Localisation : Marseille
Contact :

Message par lolosormiou »

Le gapless c'est le fondu enchaîné hein ?
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
Avatar de l’utilisateur
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4542
Inscription : 21 nov. 2010 21:51
Localisation : Face à la meeeer

Message par barz13 »

Ouai lolo c' est ça, d' ailleur j' ai pas testé chez Sansa encore si ça le faisait, si quelqu' un le sait...
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Il me semble qu'avec rockbox le fuze le fait mais n'ayant pas encore installé rockbox... je ne peux le certifier.

Au final, s'il souhaite de la video et le gapless, reste ... Cowon! :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »