Conseils pour un premier DAP + Intra

cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7409
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

perso je me concentrerais sur les intras bien avant le DAP et j'y consacrerais le max de mon budget. Ce sont les intra qui te donneront le son recherché, le DAP l'affinera.
Tu pourrais meme te contenter de ton téléphone au départ, ça dépend du modèle.
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12806
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

cocolinho a écrit :perso je me concentrerais sur les intras bien avant le DAP et j'y consacrerais le max de mon budget. Ce sont les intra qui te donneront le son recherché, le DAP l'affinera.
Tu pourrais meme te contenter de ton téléphone au départ, ça dépend du modèle.
Très bon conseil effectivement.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
Vynz101
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1936
Inscription : 21 déc. 2015 15:15
Localisation : Centre

Message par Vynz101 »

Perso j’ai ces ES3, certainement un de mes meilleurs achats en hifi: très immersifs, légers, un son très détaillé mais jamais fatigant, à l’aise sur tous les styles... un petit Sony A35 les fait déjà très bien jouer, pas besoin de mettre plus dans un premier temps.

Faut s’affûter les oreilles et bien cerner tes besoins avant de prendre un DAP cher, qui perdra vite pour la revente: streaming ou pas, android ou pas, batterie qui tient des heures ou puissance démoniaque... il y en a pour tous les goûts ! Et quand ce sera fait, un coup d’oeil Aux PA s’imposera avant tout achat... ;)
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
Avatar de l’utilisateur
Vynz101
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1936
Inscription : 21 déc. 2015 15:15
Localisation : Centre

Message par Vynz101 »

cocolinho a écrit : Tu pourrais meme te contenter de ton téléphone au départ, ça dépend du modèle.
Pour ma part, iPhone 7 et adaptateur Lightning, ça fait le job mais on n’est clairement pas au niveau d’un petit DAP.
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
Avatar de l’utilisateur
EdgarCS
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 62
Inscription : 29 déc. 2017 10:39

Message par EdgarCS »

Bonjour à tous!

Premièrement merci pour vos retours, ils sont très précieux! Vraiment, c'est un plaisir de voir que des personnes prennent du temps, chez eux, de me donner des conseils :jap:

En suivant le conseil de cocolinho, Fabaaoran et Vynz, j'ai pris le temps de regarder des paires d'écouteurs un peu plus chères, avec un DAP qui l'est moins.

Voilà les associations que j'ai pu faire avec les écouteurs que j'ai repéré :
- Westone UM pro 50 (+ Shanling M2s/M3s ou Cayin N3 ou Sony nw-A35)
- Earsonics Velvet 2 (+ Shanling M2s/M3s ou Cayin N3 ou Sony nw-A35) --> actuellement en PA à 500 roros avec cable symétrique...
- JH Audio Michelle (+ Shanling M2s/M3s ou Cayin N3 ou Sony nw-A35)

Que penser de ces associations?

Vu le commentaire de Vinz je partirai bien sur les Velvet avec un des lecteurs cités...

Merci encore à tous (Y)
"L'esprit philosophique consiste à préférer aux mensonges qui font vivre les vérités qui font mourir." Gustave Thibon

DAP : Sony NW-ZX300
Intras : Velvet V2 + Sony Kimber 4.4mm
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7409
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

je te conseille d'ouvrir un thread pour le choix d'intra
Faudra que tu nous donnes ton budget et tes critères de choix. L'offre est vraiment pléthorique!
Avatar de l’utilisateur
EdgarCS
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 62
Inscription : 29 déc. 2017 10:39

Message par EdgarCS »

Ca serait en suivant vos conseils, du coup :
- maximum (vraiment grand max) 700euros pour des intras
- maximum 300 roros pour un lecteur

:jap:
"L'esprit philosophique consiste à préférer aux mensonges qui font vivre les vérités qui font mourir." Gustave Thibon

DAP : Sony NW-ZX300
Intras : Velvet V2 + Sony Kimber 4.4mm
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7409
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

ca me parait comme ça assez cohérent. Et on commence à toucher de belles choses dans ces tarifs, que ce soit pour le dap ou les intras.
La synergie sera primordiale donc essaye de définir quelle type de sonorité tu aimes pour qu'on puisse t'orienter vers quelques modèles
Avatar de l’utilisateur
EdgarCS
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 62
Inscription : 29 déc. 2017 10:39

Message par EdgarCS »

J'aimerai bien une scène sonore large, de la rondeur et de la profondeur.

Je suis très éclectique dans mon écoute: classique, chanson française, rap, rock, jazz, blues, trap... Tout ce qui peut me toucher de près ou de loin à vrai dire. Je peux passer d'un Brahms à Brel puis enchainer avec du VALD ou du XXXTentacion en l'espace de 10 minutes. Donc quelque chose d'assez polyvalent je pense.

Je ne sais pas si avec mon budget cela est envisageable, mais si cela n'est pas le cas, je ferai une impasse sur quelque chose ^^. Bien sûr en envisageant du confort et le moins de fatigue possible à l'écoute... L'équation difficile :p

J'ai demandé à cfranchi (vente Velvet V2) si je pouvais venir essayer ces écouteurs (qui sont à tendance neutre, avec une bonne dynamique, si j'ai bien compris).

PS: si ça peut aider, j'ai déjà un ensemble Cambridge CXA80 + CXC + Focal Aria 906 à la maison dont je suis très satisfait. Sur du classique ou du Pink Floyd est du bonheur
"L'esprit philosophique consiste à préférer aux mensonges qui font vivre les vérités qui font mourir." Gustave Thibon

DAP : Sony NW-ZX300
Intras : Velvet V2 + Sony Kimber 4.4mm
asters
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3085
Inscription : 20 mars 2011 11:02

Message par asters »

EdgarCS a écrit :J'aimerai bien une scène sonore large, de la rondeur et de la profondeur.
Ca me fait penser quand même aux Oriolus Oriolus. Tu les trouves dans ce tarif entre 600 et 700 euros avec un cable PWA N°5 qui va bien avec.
Je te laisse lire le topic qui les concerne sur le Forum.
DAP Hibty R6/ PAW S1 / iFi GoBlu
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / 64 Audio DUO
Caque HifiMan Ananda
Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

Message par Misha »

À l'exception des Velvet 2, les Pro 50 et Michelle sont assez rares dans le coin, il sera difficile pour un tnien de te diriger vers ces intras pour avoir la synergie que tu recherches avec ton baladeur.

Les Westone ont la particularité de sonner comme dans un tube en pvc, je ne miserai pas sur la largeur et la profondeur que tu recherches.

Les Michelle sont les entrées de gamme chez JH Audio, pour être honnête avec toi j'ai les Layla 2 qui sont les ultra haut de gamme de la marque et ils sont loins d'être mes préférés. Sauf si t'aimes bien la signature "américaine" un mariage parfait avec les baladeurs que tu vises est peu probable.
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8448
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Je conseille aussi d'y aller par pallier.

En DAP, prends le Hidizs AP100 des PA.
A ce tarif tu risques rien.
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 47&t=19304

Pour les intras, des Dunu ou Oriolus Forsteni des PA feront l'affaire dans un premier temps.

Tu écoutes, clarifies ce que tu veux vraiment et fais des essais de matos plus cher grâce aux PA de TN.
Tu gardes ce que tu aimes...
Sony WH-1000XM4 - Sony WH-1000XM5 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Oriolus Oriolus
A vendre : Effect Audio X Elysian GAEA
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Il y a des Velvet v2 à bon prix dans les pa, ce sont de supers intras !
Avatar de l’utilisateur
bourbon kid
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1583
Inscription : 18 mars 2017 14:33
Localisation : chalons en champagne
Contact :

Message par bourbon kid »

Quand vous dites qu il vaut mieux mettre son budget dans l intra ,vous ne pensez pas qu une bonne source avec une bonne amplification y gagnera pour les faire chanter :/ ???
Shanling M8 + Fidelio X1
Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

Message par Misha »

bourbon kid a écrit :Quand vous dites qu il vaut mieux mettre son budget dans l intra ,vous ne pensez pas qu une bonne source avec une bonne amplification  y gagnera pour les faire chanter  :/  ???
En général et selon la logique; il faut que les deux soient au meme niveau ou presque, mais si la personne a l'intention de faire évoluer un élément dans un proche avenir et selon ses projets, elle peut choisir de faire du 75/25%.

Il n'y a aucune règle qui dit de tout mettre sur les intras ou la source :)
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »