Le graal !

Kooka

Message par Kooka »

Ringo2014 a écrit :Ça fait beaucoup de monde avec le même effet psycho-acoustique en tout cas :)
Logiquement : tous, même, pour que ce soit une réalité vérifiable. Je pense que tout le monde l’entend (avec du gain ou de l’augmentation de volume)
Avatar de l’utilisateur
Tin
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 786
Inscription : 16 déc. 2016 05:13
Localisation : Tokyo, Japon
Contact :

Message par Tin »

Personnellement je m'interroge sur la façon dont le bridage est implémenté, s'il s'agit d'une limite logicielle sur le volume ou si ça va faire aussi avoir des répercussions sur l'utilsation du circuit électronique.

D'un autre côté, je me demande également si le débridage est nécessaire la plupart du temps : si la limite de volume imposée de base ne vous permet pas d'atteindre le volume d'écoute préféré sur les casques / intras utilisés. Je me doute bien qu'il y a des modèles gourmands pour lesquels ce sera pas suffisant mais je préfère demander au cas où.

Ensuite, je ne tiens pas à remettre en doute les déclarations de chacun mais je sais que c'est dur d'ajuster un volume d'écoute au même niveau à chaque fois à l'oreille, mais comme le cerveau nous joue souvent des tours, des variations entre ce volume réel vs perçu pourrait aussi conduire à des variations réelles ?
Cela prévaut pour les réglagles de gain, d'ailleurs comment ça marche réellement: s'agit-il d'une augmentation par facteur linéaire ?

Comme cela est généralement difficile de reproduire les conditions exactes entre différents tests comprenant des facteurs difficiles à mesurer sans outils, les sources de variations perçues semblent multiples et il est difficile de soutenir une conclusion plus qu'une autre à mon humble avis.

J'avoue que côté hardware électronique je suis plus à l'ouest que côté logiciel mais je suis quand même curieux sur des domaines que je ne maîtrise pas, ça m'évitera de dire des bêtises dans le futur.
Désolé pour les questions un peu en marge du sujet mais j'aime bien m'interroger sur comment ça se passe de l'autre côté de la coque :headphone:

DAP: Onkyo DP-X1, Sony NW-ZX300, Sony NW-A100TPS
Casques : Beyer DT880 250Ω, Focal Elear, Focal Clear, Focal Clear MG Pro, ZMF Vérité Open - Desert Ironwood, ZMF Auteur
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli : Chord Mojo, Chord Hugo 2
Avatar de l’utilisateur
Ringo2014
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1672
Inscription : 18 mai 2015 21:23
Localisation : Saint Cloud

Message par Ringo2014 »

Le débridage ajoute l'option "High Gain" sans l'activation duquel la différence de niveau ne change pas. On reste libre donc, d’apprécier les différences de signatures à niveau égal après le débridage. Ensuite, pour ce dernier il y a aussi le paramètre "sound pressure" on ou off mais qui ne semblait rien changer en restant dans la configuration européenne. Ce qui ne signifie pas que la limitation ne soit pas matérielle, mais ça coûterait plus cher pour le même résultat à priori.

Quand à la question "Pourquoi débrider", l'argument principal pour moi c'est le changement de signature plus équilibré et le fait que moins on pousse le potard, moins on crée de distorsion.

Cela dit, une fois la sortie symétrique et le câble testés, je serai plus fixé sur mes attentes. Je reprend le post de Sausa en début de fil que je comprend mieux. Ça apporte effectivement plus de réponses :

"choix difficile! Le sp 1000 et le 1Z sont comme deux versions de la perfection musicale.
Le Sony donne la priorité à la qualité des basses dont l'impact est grand et procure un son organique qui prends aux tripes,les aigus ont une extension moins grande que sur le SP 1000;la scène sonore est relativement limitée mais équilibrée en largeur et profondeur et la résolution moins grande également que sur le SP 1000.
Le SP 1000 à des basses de grande qualité mais plus sèches donc moins texturées,ici la priorité est dans les hauts médiums et les aigus qui sont fantastiques,l'ensemble paraît plus neutre que le Sony,sans que la musicalité en souffre,on se retrouve avec un soundstage magnifique dans toutes les dimensions qui donne une image d'une grande vérité.La résolution et la définition est au top.et l'interface est la meilleure.
"
.......................................................................................................
................................................................................................
Intras :
Aure Audio Ringo, Rhapsodio Supreme MKII,
64 Audio Fourte Noir, Spiral Ears SE6, UM Miracle


Câbles :
Rhapsodio SPC Wizard 4w et Copper Wizard, Evolution Silver,
Effect Audio Code 51 et Lionheart 8, Plussound Palladium x8,


DAP : Hiby R8, Hiby RS6
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Les interfaces AK sont juste top c'est clair.

Bon, j'ai pu tester aujourd'hui rapidement le SP1000 en face de mon 1Z et du 1Z moddé par Music Sanctuary.
La définition / résolution du SP1000 est incroyable, plus large, plus profond que le 1Z.
Mais le 1Z moddé, pour moi c'est une autre histoire. On reste organique en étant à mon avis aussi bon sur les autres critères que le SP1000, sauf peut-être sur la résolution mais d'un micron...

Je retournerai faire des écoutes, je ne manquerai pas de rectifier mon avis si jamais.
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6002
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

:p
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

MrLocoLuciano a écrit :Les interfaces AK sont juste top c'est clair.

Bon, j'ai pu tester aujourd'hui rapidement le SP1000 en face de mon 1Z et du 1Z moddé par Music Sanctuary.
La définition / résolution du SP1000 est incroyable, plus large, plus profond que le 1Z.
Mais le 1Z moddé, pour moi c'est une autre histoire. On reste organique en étant à mon avis aussi bon sur les autres critères que le SP1000, sauf peut-être sur la résolution mais d'un micron...

Je retournerai faire des écoutes, je ne manquerai pas de rectifier mon avis si jamais.
Fait gaffe, tu va craquer pour le sp1000. :mrgreen:
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Non, je n'ai rien entendu qui me fasse changer de DAP...
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
Ringo2014
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1672
Inscription : 18 mai 2015 21:23
Localisation : Saint Cloud

Message par Ringo2014 »

MrLocoLuciano a écrit : Mais le 1Z moddé, pour moi c'est une autre histoire.
MrLocoLuciano, c'est quoi stp le 1Z moddé ?? :o

Ok, je viens de retrouver le fil (http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 81#p577781) :
C'est la touche premium de Music Sanctuary ici : https://music-sanctuary.com/products/19 ... -wm1-zx300 ?
.......................................................................................................
................................................................................................
Intras :
Aure Audio Ringo, Rhapsodio Supreme MKII,
64 Audio Fourte Noir, Spiral Ears SE6, UM Miracle


Câbles :
Rhapsodio SPC Wizard 4w et Copper Wizard, Evolution Silver,
Effect Audio Code 51 et Lionheart 8, Plussound Palladium x8,


DAP : Hiby R8, Hiby RS6
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Edit : bon ben voilà, t'as tout.
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Ringo2014 a écrit :
MrLocoLuciano a écrit : Mais le 1Z moddé, pour moi c'est une autre histoire.
MrLocoLuciano, c'est quoi stp le 1Z moddé ??   :o

Ok, je viens de retrouver le fil (http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 81#p577781) :
C'est la touche premium  de Music Sanctuary ici  : https://music-sanctuary.com/products/19 ... -wm1-zx300 ?
Faudrai savoir ce que ça donne sur les autres. C est pw audio qui le fait ?
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
Ringo2014
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1672
Inscription : 18 mai 2015 21:23
Localisation : Saint Cloud

Message par Ringo2014 »

MrLocoLuciano a écrit :Edit : bon ben voilà, t'as tout.
:jap:
.......................................................................................................
................................................................................................
Intras :
Aure Audio Ringo, Rhapsodio Supreme MKII,
64 Audio Fourte Noir, Spiral Ears SE6, UM Miracle


Câbles :
Rhapsodio SPC Wizard 4w et Copper Wizard, Evolution Silver,
Effect Audio Code 51 et Lionheart 8, Plussound Palladium x8,


DAP : Hiby R8, Hiby RS6
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Fabaaroan a écrit :Faudrai savoir ce que ça donne sur les autres.   C est pw audio qui le fait  ?
Le 1A notamment ?
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

Tu as pu essayer les mod du 1a ?
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
Ringo2014
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1672
Inscription : 18 mai 2015 21:23
Localisation : Saint Cloud

Message par Ringo2014 »

MrLocoLuciano a écrit :On reste organique en étant à mon avis aussi bon sur les autres critères que le SP1000, sauf peut-être sur la résolution mais d'un micron...
Moi j'ai hâte de ton comparo avec le SP1000 :p ! Steel ?
.......................................................................................................
................................................................................................
Intras :
Aure Audio Ringo, Rhapsodio Supreme MKII,
64 Audio Fourte Noir, Spiral Ears SE6, UM Miracle


Câbles :
Rhapsodio SPC Wizard 4w et Copper Wizard, Evolution Silver,
Effect Audio Code 51 et Lionheart 8, Plussound Palladium x8,


DAP : Hiby R8, Hiby RS6
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Td310 a écrit :Tu as pu essayer les mod du 1a ?
Ben c'est les mêmes, et comme j'ai que le Z, non, pas essayé sur le 1A.
Ringo2014 a écrit :Moi j'ai hâte de ton comparo avec le SP1000 ! Steel ?
Oui c'était le Steel. Je ré-écouterai mais changer de DAP n'est pas au programme donc je ne passerai pas trop de temps sur le SP1000.
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »