Le graal !

Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

Le graal !

Message par Misha »

Comme vous voyez, il y a déjà du beau monde dans ma signature, si je dois faire un tri, je balancerai tout sauf :

1. Hifiman Supermini
2. Oppo HA-2
3. Dita Truth
4. EM10

Les DX200, QP1R et AK240BN sont excellents mais je veux évoluer ! Je vais conserver le Supermini par nostalgie ( et il m'est très utile pour faire du footing/Gym :mrgreen:)

Il me faut un hdg, voire uhdg mais lequel choisir?

Quelques candidats potentiels :

1. Sony WM1Z
2. A&Ultima SP1000 CU
3. AK380CU avec ou sans ampli dédié
4. LPG Diana ou version 2017 (je ne sais toujours pas ce qui a changé par rapport à la version 2016)

Je recherche du chaud, charnu, bien poilu avec une grosse barbe, pas analytique pour un sous mais qui offre un excellent niveau de détails.

Budget 3500 euros (après quelques reventes) sinon je peux déjà cracher dans les 2000 si besoin.

J'écoute de tout : Ravel, Bach à Kendrick Lamar ou Metallica en un click. Donc je veux un truc polyvalent et qui va bien se marier avec mes Dita et EM10.

À vous :)
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5116
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Chaud bien charnu, les possesseurs parleront, mais ça ressemble quand à un wm1-z ce que tu décris. Après un LPG avec son égaliseur paramétrique, on peut le faire sonner un peu comme on veut, mais ptet qu'il restera un poil analytique vu ce que j'ai pu en lire (mais vu ce que mes oreilles me disent : Non). Chacun ses sensibilités.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Jay
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2051
Inscription : 01 oct. 2017 21:25
Localisation : Orsay
Contact :

Message par Jay »

Chaud charnu je pense à l’ARM2 ou je fais peut être fausse route c’est comme ça que je le vois..
Sources : iPhone XS / Hidisz AP80Pro + DH80
IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics

Vendus : C10, Plenue L, Pioneer XDP-100R, Shure SE846, BGVP DS1 v1, Final E2000, Fiio Q1 mark II, FLC8, Fidelio S2, AAW W900, Plenue 2 mk2, AK70 II, Questyle CMA400i, OPPO PM-3, IE800S, AR M2, ZX300, Focal Spirit Classic, Cayin N3, QP1R, Fibae Black
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

+1 wm1-z , je le trouve plus charnue aussi, mais aussi plus de punch que les autres.
Pour le LPG diana, il faut demandé à Sausa.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
bourbon kid
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1583
Inscription : 18 mars 2017 14:33
Localisation : chalons en champagne
Contact :

Message par bourbon kid »

Jay91 a écrit :Chaud charnu je pense à l’ARM2 ou je fais peut être fausse route c’est comme ça que je le vois..
Oui effectivement chaud et charnu par contre je sais pas si les autres HDG sont plus détaillés ne conaissant pas..
@ Misha : ben attend la sortie du nouveau Hifiman :mrgreen:
Shanling M8 + Fidelio X1
Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

Message par Misha »

bourbon kid a écrit :
Jay91 a écrit :Chaud charnu je pense à l’ARM2 ou je fais peut être fausse route c’est comme ça que je le vois..
Oui effectivement chaud et charnu par contre je sais pas si les autres HDG sont plus détaillés ne conaissant pas..
@ Misha :       ben attend la sortie du nouveau Hifiman  :mrgreen:
J'ai attendu pas moins de 6 mois avant de lire un premier test (non mandarin) sur le Supermini, Hifiman fait des lancements "bizarre" genre dispo sur quelques boutiques deux mois avant le lancement officiel et quand on pose des questions ; Fang nous fait jouer aux devinettes. Pas très sérieux tout ça :/

Je pense également au WM1Z mais je me pose des questions sur le 4.4 sachant que mes cables sont en 2.5.

En effet il y a des adaptateurs, mais pas très pratique en nomade.

Si je choisi le Sony, je balance tout le reste donc je dois faire reterminer mes cables en 4.4

Si je prend le LPG je conserverai le DX200 ou l' AK240 pour la symétrie en 2.5.

Si c'est le SP1000 je balance tout et je n'aurai rien à modifier. Carrément du "plug'n'play"

Pour l'ARM2 je ne sais pas si l'on peut le considérer comme une évolution mais si c'est chaud et charnu ça m'intéresse :)
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6002
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

choix difficile! Le sp 1000 et le 1Z sont comme deux versions de la perfection musicale.
Le Sony donne la priorité à la qualité des basses dont l'impact est grand et procure un son organique qui prends aux tripes,les aigus ont une extension moins grande que sur le SP 1000;la scène sonore est relativement limitée mais équilibrée en largeur et profondeur et la résolution moins grande également que sur le SP 1000.
Le SP 1000 à des basses de grande qualité mais plus sèches donc moins texturées,ici la priorité est dans les hauts médiums et les aigus qui sont fantastiques,l'ensemble paraît plus neutre que le Sony,sans que la musicalité en souffre,on se retrouve avec un soundstage magnifique dans toutes les dimensions qui donne une image d'une grande vérité.La résolution et la définition est au top.et l'interface est la meilleure.
Le LPG est comme une tentative de synthèse entre les deux précédents lecteurs,un équilibre plus grand entre les graves et les aigus,mais au prix d'une extension moins grande des deux côtés et d'un soundstage plus petit,on dira intimiste.Le tout avec une puissance remarquable.
alors d'après ce que j'ai lu sur les em10 et les Dita Truth;il me semble que les em10 iraient mieux avec le SP 1000 et les Dita avec le Sony
conclusion:c'est probablement le Sony qui corresponds le mieux à ta recherche.
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Il faudra pensé au poids aussi, un jours.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

Message par Misha »

@Sausalito

Merci pour ton conseil, je pense en effet que le Sony est le meilleur choix, j'ai testé les SP1000 et particièrement le CU, il a tout ce que je veux sauf que j'ai noté quelques points noirs :

1. L'autonomie correcte sur du 16/44 mais pas au niveau d'un Sony qui peut tenir deux fois plus, et ce même sur du DSD.

2. Une expérience qui fait trop "smartphone"

3. Tonalité typique AK, ça reste très chirurgical malgré le fait d'être CU

4. C'est parfait pour du jazz/classique/acoustique mais trop raffiné pour les mauvais enregistrements genre heavy metal.

Je crois que la messe est dite :) toutefois je conserve un intéret pour le LPG qui rejoindra certainement ma table de chevet dans un proche avenir. Mais dans l'immédiat le Sony sera plus adapté par rapport à mes besoins. Reste à trouver la meilleure offre et quelqu'un qui peut reterminer mes câbles.

@Bakdus

Oui 500g la bête :mrgreen: ça fait l'équivalent de deux daps en poche !
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Le poids s'oublie, la qualité reste :mrgreen: :bravo:
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Avec les soldes, il aura peut être de belle offre pour le Z de Sony.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

je crois que celui qui cherchait un 1z a raté l'offre amazon.de à 2,2K. Je pense pas que ca tombe en dessous des 2K
Avatar de l’utilisateur
Jicipi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1455
Inscription : 27 sept. 2015 18:03

Message par Jicipi »

Tu le vendrais combien le QP1R ? Il m'intéresse
DAP : Aune M1S - Astell & Kern AK100 II - Dethonray DTR1
DAC/Ampli : FiiO Olympus E10K - Chord Mojo
Intras : Kinera Seed - Oriolus MK2 - Custom Art Ei.XX
Casques : AKG Q701 (bass mod) - Final Audio Sonorous VI (pads B)
Ancien :
DAP : Cowon X9 - Sansa Clip Zip - FiiO X1 - HiFiMAN HM-601 - Hidizs AP100 - Hidizs AP60 - HiSoundAudio Studio 6 - HiFiMAN HM-901 - Questyle QP1R - Shozy Alien Gold
DAC/Ampli : FiiO Andes-E07K - Cayin C5 - SMSL Idol + - Matrix M-Stage HPA-2
Intras : SoundMAGIC E10 - ATH-IM50 - Trinity Hyperion - Shure SE215 LTD - Custom Art Music One - RHA S500 - AuGlamour R8 - Grado GR10 - Custom Art Ei.3 - Final Audio Heaven IV - NuForce HEM2 - KZ-ED9 - Final Audio F4100 - KZ ZS6 - Kinera H3 - Oriveti Primacy - Onkyo E900M - FLC8 - Kinera Idun - BQEYZ KB100 - Fischer Amps FA-4E-XB - Custom Art FIBAE Black - ISN Audio H40
Casques : JVC HA-S600 - Fostex TH-7W - Meizu HD50 - Meze 99 Classics - Fostex T50RP Mk3 - Beyerdynamic T51P - Kinden B8 - HiFiMAN HE-4XX - Sennheiser HD58X - Shure SRH840 - Nura Nuraphone - SoundMAGIC HP150
Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

Message par Misha »

Jicipi a écrit :Tu le vendrais combien le QP1R ? Il m'intéresse
Jsais pas encore, je vais y penser puis jtenvoi un mp
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Du calme les petits. :DD

Toujours pas choisie le graal?
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »