Le graal !

Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

Message par Misha »

bakdus a écrit :Du calme les petits.  :DD

Toujours pas choisie le graal?
Si si, je pars sur le 1Z, j’espère pouvoir me l’offrir avant la fin de ce mois ci....sauf s’il y a une raison valable de patienter d’avantage ( comme un RER2000 testé et certifié meilleur que les autres flagships, ou l’annonce d’un éventuel baladeur killer)

Au passage j’ai vu que Lotoo va sortir un flagship à $3100 bientôt, ça sera tactile mais pas sous Android, à suivre 8-)
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Il y a encore du monde qui frappe à la porte.
RER2000 , il n'y a pas encore de date annoncé?

Tous le monde veut sortir un dap à 3000$ , après il faut s'il y a monde pour l'acheter.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5118
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Le RER2000 ? Les gars, venez à Paris, pour à peine 78€/mois vous vous ferez plaisir en illimité. Wifi inclus.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6002
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

C'est quoi et par qui ce RER 2000?
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

sausalito a écrit :C'est quoi et par qui ce RER 2000?
T'es pas au courant de ton prochain dap ? :loool:
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Il préfère garder secret, car il a peur de sa femme avec la saint valentin qui approche :mrgreen:
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6002
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

kyo9999 a écrit :
sausalito a écrit :C'est quoi et par qui ce RER 2000?
T'es pas au courant de ton prochain dap ?  :loool:
bakdus a écrit :Il préfère garder secret, car il a peur de sa femme avec la saint valentin qui approche :mrgreen:
:loool: :bravo:
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Avatar de l’utilisateur
Ringo2014
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1672
Inscription : 18 mai 2015 21:23
Localisation : Saint Cloud

Message par Ringo2014 »

Bonjour, bravo Misha pour ton choix. Je recherche aussi le graal, entre le 1z et le SP1000, cu ou pas d'ailleurs. Plutôt que de créer un topic à part je voulais profiter de vos avis. Je ne sais pas si je fais bien ça reste le fil de Misha.

Si vous voulez m'aider je souhaite qu'il s'adapte avec mes Kaiser Encore puis plus tard sur mes Tià Trio/Fourté (pas encore fait mon choix). J'écoute du Blues de l'acoustique, du Jazz, du Classique et de la Soul. Je cherche un son naturel : ne sachant pas situer le chaud/froid sur ces dap... Dans mon cas, le SP1000 serait plus indiqué, notamment pour le soundstage, encore que je ne connaît pas le Sony. Mais là encore pour le SP1000, Cu ou Steel ? Est-ce que la différence est flagrante et est-ce qu'au final le Cu est plus naturel (plus proche du réel) lorsque le Steel est plus analytique ? Merci d'avance.
.......................................................................................................
................................................................................................
Intras :
Aure Audio Ringo, Rhapsodio Supreme MKII,
64 Audio Fourte Noir, Spiral Ears SE6, UM Miracle


Câbles :
Rhapsodio SPC Wizard 4w et Copper Wizard, Evolution Silver,
Effect Audio Code 51 et Lionheart 8, Plussound Palladium x8,


DAP : Hiby R8, Hiby RS6
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Sp1000 sera plus nature que le Sony.
Le sony est intéressant, mais il possède des grosses basses, je trouve.

Sp1000 est plus clair et neutre, après il doit être un peut plus chaud, mais il faudrait regarder lire les retours.
Fourté + sp1000 SS s’accordent très bien que j'ai eu l'occasion de tester.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
Ringo2014
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1672
Inscription : 18 mai 2015 21:23
Localisation : Saint Cloud

Message par Ringo2014 »

Merci beaucoup bakdus ! Ça fait plaisir d'avoir un retour.

Qu'entends-tu par... ''Sp1000 est plus clair et neutre, après il doit être un peut plus chaud''

Est-ce que tu sous-entend que le SP1000 Cu est plus naturel que le steel ?
Dernière modification par Ringo2014 le 26 janv. 2018 17:27, modifié 1 fois.
.......................................................................................................
................................................................................................
Intras :
Aure Audio Ringo, Rhapsodio Supreme MKII,
64 Audio Fourte Noir, Spiral Ears SE6, UM Miracle


Câbles :
Rhapsodio SPC Wizard 4w et Copper Wizard, Evolution Silver,
Effect Audio Code 51 et Lionheart 8, Plussound Palladium x8,


DAP : Hiby R8, Hiby RS6
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

C'est la combo à Sausa que j'ai eu l'occasion de tester.
Sp1000cu:
Misha a écrit :Merci pour ton conseil, je pense en effet que le Sony est le meilleur choix, j'ai testé les SP1000 et particièrement le CU, il a tout ce que je veux sauf que j'ai noté quelques points noirs :

1. L'autonomie correcte sur du 16/44 mais pas au niveau d'un Sony qui peut tenir deux fois plus, et ce même sur du DSD.

2. Une expérience qui fait trop "smartphone"

3. Tonalité typique AK, ça reste très chirurgical malgré le fait d'être CU

4. C'est parfait pour du jazz/classique/acoustique mais trop raffiné pour les mauvais enregistrements genre heavy metal.

Je crois que la messe est dite :) toutefois je conserve un intéret pour le LPG qui rejoindra certainement ma table de chevet dans un proche avenir. Mais dans l'immédiat le Sony sera plus adapté par rapport à mes besoins. Reste à trouver la meilleure offre et quelqu'un qui peut reterminer mes câbles.

et

Le SS pendant 3min (un gars dans un ptit meeting improvisé) et plusieurs heures sur le CU d'un ami.

Oui ils sont différents : le SS est analytique,neutre, son référence alors que le CU est musicale, chaud, moins détaillé mais plus charnu.

Mais les perfs sont équivalentes, il faut juste faire attention aux intras ou casque qu'on utilise avec. Faut éviter les tonalités trop froides sur le SS ou trop chaudes sur le CU
retour sur les TIA Trio, mais je me demande si quelqu'un les possède sur TN.
https://twister6.com/2017/11/21/64-audi ... d-u12-tia/
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
Ringo2014
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1672
Inscription : 18 mai 2015 21:23
Localisation : Saint Cloud

Message par Ringo2014 »

Merci, la vraie question c'est est-ce que le SP1000 Cu est coloré ? L' ak320 était coloré sur les médiums. S'il a une sonorité un peu plus organique tout en étant transparent ça me va. En revanche s'il est coloré ça va pas le faire du tout !

Ensuite pour les tia Trio, ils commencent à peine à les recevoir sur Head-Fi. Oui j'avais lu attentivement la review de Twister6 mais je me demande si le tia Trio reste cohérent dans sa présentation. S'il s'agit juste d'avoir des basses plus pêchues et d'étentre un peu moin l'aigu ça reste une très bonne affaire, voir un choix de premier ordre.
.......................................................................................................
................................................................................................
Intras :
Aure Audio Ringo, Rhapsodio Supreme MKII,
64 Audio Fourte Noir, Spiral Ears SE6, UM Miracle


Câbles :
Rhapsodio SPC Wizard 4w et Copper Wizard, Evolution Silver,
Effect Audio Code 51 et Lionheart 8, Plussound Palladium x8,


DAP : Hiby R8, Hiby RS6
Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

Message par Misha »

Ringo2014 a écrit :Merci, la vraie question c'est est-ce que le SP1000 Cu est coloré ? L' ak320 était coloré sur les médiums. S'il a une sonorité un peu plus organique tout en étant transparent ça me va. En revanche s'il est coloré ça va pas le faire du tout !

Ensuite pour les tia Trio, ils commencent à peine à les recevoir sur Head-Fi. Oui j'avais lu attentivement la review de Twister6 mais je me demande si le tia Trio reste cohérent dans sa présentation. S'il s'agit juste d'avoir des basses plus pêchues et d'étentre un peu moin l'aigu ça reste une très bonne affaire, voir un choix de premier ordre.
Oui le CU est coloré comparé au SS, ça donne une tonalité légèrement trop chaude sur mes EM10 alors que ces intras ont une synergie plus que parfaite couplés au SS.

Financièrement je suis plus ou moins en mésure d'éffectuer mon achat, mais je me retrouve avec un soucis de taille : la synergie sur mes intras et casques existants. Je viens d'avoir un 1Z en prêt, je me rends compte que je n'ai pas vraiment ce qu'il faut pour le feeder correctement, à l'exception des Dita et des Pristine qui sonnent bien dessus, ce n'est pas le pied sur les EM10 que j'adore. Je n'ai pas d'adaptateur 4.4mm pour confirmer le rendu en symétrique, mais je suppose que ça ne doit pas étre différent du SE???
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
Avatar de l’utilisateur
Ringo2014
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1672
Inscription : 18 mai 2015 21:23
Localisation : Saint Cloud

Message par Ringo2014 »

Bonjour Misha,

La différence n'est pas subtile, sur A&K la puissance, l'équilibre et la densité sont plus importants sur le symétrique. Mais si c'est coloré ça ressortira encore plus à l'oreille.

Ce que tu dis est très intéressant en tout cas. Ça situe bien les choses je trouve. Je vais rester sur le Steel, plus flexible.
Il sera plus facile d'ajouter un peu de chaleur si besoin avec un câble que l'inverse je pense.
.......................................................................................................
................................................................................................
Intras :
Aure Audio Ringo, Rhapsodio Supreme MKII,
64 Audio Fourte Noir, Spiral Ears SE6, UM Miracle


Câbles :
Rhapsodio SPC Wizard 4w et Copper Wizard, Evolution Silver,
Effect Audio Code 51 et Lionheart 8, Plussound Palladium x8,


DAP : Hiby R8, Hiby RS6
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »