Conseils pour un 1er DAP < 200€

Avatar de l’utilisateur
Myouf
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 28
Inscription : 09 janv. 2018 13:53

Conseils pour un 1er DAP < 200€

Message par Myouf »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum de Tellement Nomade, et j'aurais besoin de conseils de connaisseurs concernant l'achat de mon premier DAP :DD

Après avoir fouillé un peu partout sur le net les présentations et avis sur les DAP < 200€, les noms qui reviennent le plus souvent sont des modèles comme le Cayin N3, le Shanling M2S, le Fiio X3 Mark III etc.

Etant donné que je ne peux pas les essayer dans ma région (toujours pas trouvé de magasin qui en vend), je ne peux me baser que sur les avis des gens et sur les caractéristiques propres des DAP.

Ce qui m'intéresse de manière générale :
- Une navigation par dossier (ma discothèque dématérialisée est bien rangée et commence à prendre beaucoup de place, donc il me faudrait si possible un DAC permettant une navigation par dossier sans avoir besoin de changer ma manière de ranger)
- Un son plutôt neutre ou tirant un peu plus sur les graves éventuellement
- Le mode DAC USB compatible Windows sans trop de complications (et Linux si possible !)
- La possibilité de brancher le DAP dans la bagnole par USB (ou éventuellement Bluetooth)

Ce qui ne m'intéresse pas forcément :
- Une sortie balanced
- Une mémoire interne déjà élevée (je compte tout mettre sur une carte SD à part)
- Une ergonomie, une autonomie et un temps d'allumage incroyables (sous la barre des 200€, je me doute bien qu'il faudra faire des concessions...)

Actuellement le casque que j'utilise est un Bose SoundTrue Circum que j'ai eu en cadeau il y a quelques temps. Je ne sais pas trop ce qu'il vaut d'un point de vue audiophile, mais cette évolution du AE2 ne me déplait pas (la courbe ne tire pas trop sur les basses contrairement aux autres modèles de chez Bose). En fonction de vos conseils et remarques, il est possible que j'envisage l'achat d'un autre casque ou d'écouteurs plus adaptés à l'écoute audiophile (l'intégralité de ma discothèque dématérialisée est en Lossless ou Hi-Res, ce serait dommage de ne pas en profiter !).

Niveau styles de musique j'écoute un peu de tout, Blues, Rock, Reggae, Metal, Classique, Jazz, Rap, Electro... C'est en partie pour ça que je recherche un son plutôt neutre. Ce que j'écoute le plus souvent reste le Blues et le Metal.

Voilà je pense avoir tout dit. J'attends avec impatience vos conseils !

NB : A l'heure actuelle je dirais que j'ai une petite préférence pour le Cayin N3 (Y)
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Le N3 possède toutes les fonctionnalités que tu recherches (en plus d'un son vraiment très très doux).

Et l'option hiby link est un énorme plus pour la navigation :)
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Shanling m1 et m2s , mais il tire plutôt sur les aiguë, après le son est top.
Après M2s pose quelques problèmes avec Bluetooth des voiture.

Plutôt neuf ou occasion?
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
bourbon kid
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1583
Inscription : 18 mars 2017 14:33
Localisation : chalons en champagne
Contact :

Message par bourbon kid »

Y a aussi le hidizs ap100 a considérer
Mais je sais pas si il fait le dac-usb .
Shanling M8 + Fidelio X1
Avatar de l’utilisateur
Myouf
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 28
Inscription : 09 janv. 2018 13:53

Message par Myouf »

bakdus a écrit :Plutôt neuf ou occasion?
Plutôt neuf.
bourbon kid a écrit :Y a aussi le hidizs ap100 a considérer
Mais je sais pas si il fait le dac-usb .
Oui apparemment il fait DAC USB également, c'est marrant que je ne sois jamais tombé sur ce modèle pendant mes recherches. Il a l'air sympa mais le prix est un peu élevé.
Sylean a écrit :Le N3 possède toutes les fonctionnalités que tu recherches (en plus d'un son vraiment très très doux).

Et l'option hiby link est un énorme plus pour la navigation :)
Ok tu me confortes dans l'idée que le Cayin a l'air vraiment sympa et plutôt complet pour un prix abordable. Tu as eu le tien sur le net ? Car il est à 159,00€ sur Amazon mais vendu par Zococity, je ne sais pas si on peut vraiment faire confiance vu certains commentaires. Sinon il est dans les 124,00€ sur AliExpress (là pour le coup les commentaires sont plutôt bons). Je l'ai vu aussi sur audiogarden, un peu plus cher mais plus sérieux et plus safe j'imagine.
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Je l'ai acheté chez audio garden, mais directement en boutique.

Par contre il me semble qu'il est vendu par son vidéo également, tu peux l'y trouver ce qui est, je présume, mieux pour la garantie.
kilano
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 184
Inscription : 08 janv. 2018 23:36
Localisation : Liège

Message par kilano »

Je vien d'acheter le pioneer xdp-100r en occaz pour 250 eur encore 1 ans de garantie je te le conseil il va vraiment bien !
Casque : Focal Utopia 22
Ampli Dac : RME ADI-2 DAC FS
Avatar de l’utilisateur
Myouf
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 28
Inscription : 09 janv. 2018 13:53

Message par Myouf »

Merci pour ton conseil kilano mais le Pioneer est un peu trop cher par rapport à la barre des 200€, surtout en neuf :loool:
Et puis, à vrai dire, j'ai déjà craqué hier soir sur le Cayin...
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »