Cayin N5 ii ou Fiio X5 iii

Répondre
emb
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 104
Inscription : 07 mars 2012 18:19
Contact :

Cayin N5 ii ou Fiio X5 iii

Message par emb »

Bonjour a tous,

Mon budget commence a être bouclé concernant le changement de mon Dac.

J’hésite entre 2 modèles : le Fiio X5iii et le Cayin N5ii. Il sera utiliser avec mon casque Oppo PM3 et mes intras SM64.

J'ai lu pas mal de review (majoritairement anglais ) et les 2 sont au coude a coude avec un léger avantage pour le Cayin N 5ii. niveau sonorité.

Suite à la lecture des ces test ma préférence allait au Cayin (avec en plus un prix inférieur de 50€ pour ce modèle mais le prix du Fiio vient également de baisser et les 2 modèles se retrouve au même tarif. Du coup lequel choisir ?

Quelqu’un a t-il tester les 2.

Merci pour vos réponses
Lecteurs : Ipod Touch 2 - Iphone 11 - Fiio X1 - Fiio M11 Pro
Dac/Amp : Fiio Alpen E17 - Cayin N5II - Fiio BT3K - Fiio BT30
Intras : Shure e2c - Klipsch Image - Earsonic SM64 - Letv All Metal - NuForce BE3 Sport - Jabra Active 65T - Final E2000
Casques : Oppo PM-3 - Akg 450 - Focal Spirit One - Focal Elegia
Plutôt être muet que sourd...
Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

Message par Misha »

Oppo PM3 + Fiio X5 III = trop chaud pour mes oreilles, mais tout va dépendre de ce que tu recherches :)

Le nouveau Cayin semble en effet prendre l'avantage sur le Fiio (selon les retours). Ma femme a le Cayin i5 et c'est un excellent baladeur, je suppose que le N5 II doit être bien au dessus d'un point de vue technique.
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
Avatar de l’utilisateur
Climax
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1575
Inscription : 19 déc. 2014 17:57

Message par Climax »

Je n’ai jamais écouté le Fiio donc désolé je ne peux pas te conseiller, idem pour le Pm3 que je ne connais pas.


DAP : Fiio M15S

Cable : FAW Claire HPC Mk2

Casque : Focal Radiance

En Balade:
iPhone&Airpods Pro2
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Climax a écrit :Je n’ai jamais écouté le Fiio donc désolé je ne peux pas te conseiller, idem pour le Pm3 que je ne connais pas.
L'essentiel, c'est de participer. :sleep:
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
emb
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 104
Inscription : 07 mars 2012 18:19
Contact :

Message par emb »

Je recherche un ton plutôt neutre qui peux pencher vers le chaud.

J'ai eu l'occasion d'avoir en prêt un AK240 pendant près de 2 mois et j'ai trouvé le son vraiment très bon (mais pas le prix - :8 ).
Lecteurs : Ipod Touch 2 - Iphone 11 - Fiio X1 - Fiio M11 Pro
Dac/Amp : Fiio Alpen E17 - Cayin N5II - Fiio BT3K - Fiio BT30
Intras : Shure e2c - Klipsch Image - Earsonic SM64 - Letv All Metal - NuForce BE3 Sport - Jabra Active 65T - Final E2000
Casques : Oppo PM-3 - Akg 450 - Focal Spirit One - Focal Elegia
Plutôt être muet que sourd...
Avatar de l’utilisateur
Yack
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2020
Inscription : 26 déc. 2016 15:49
Localisation : Tarn
Contact :

Message par Yack »

DarkZenith a écrit :
Climax a écrit :Je n’ai jamais écouté le Fiio donc désolé je ne peux pas te conseiller, idem pour le Pm3 que je ne connais pas.
L'essentiel, c'est de participer. :sleep:
Excellent ! :loool:
(Pour le coup, mon intervention marquera elle aussi un tournant dans le déroulée de ce topic... :-. )

AK Kann Alpha > DCA Aeon Noire
AK Kann Alpha > Hifiman EdX V2

Config. bureau : Arcam rPac > Fiio EM5
Config. nomade : Fiio BTR5 > Beyer Xelento
Config. tellement nomade : Google Pixel Bud A


De l'histoire ancienne :
Ouverts HD650, HE400i, Amiron, El-8, DT990DM, HE560, Elear, Hifiman HE5XX, Grado GH3, iSine20, HE560 V4, Fostex TH500RP, Hifiman Ananda, Stax SRS-2170.
Fermés Bose soundtrue 2, Momentum OE2, ZMF Blackwood, Oppo PM-3, Sony Z7M2, DCA Aeon FC, Denon AH-D7200, Audeze Sine Cipher, Fostex TH900, Audeze LCD-XC bubinga.
Intras AKG N40, Final F4100, Campfire Lyra II, AKG N40, Sennheiser IE800, Earsonics ES3, Sony XBA-N3, AE Jaws 1, Earsonics Onyx, Beyer Xelento, Earsonic Purple, Fiio FH9, Noble audio Katana, Shanling ME800.
DAP Fiio X7II et X5III, Xdp-100r, AK70, Ibasso DX160, Hiby R3, AK Kann, SonyZX300, AK SA700, Questyle QP2R.
DAC & amp Encore Mdsd, Fiio K5, Magni 2U, Lehmann BCL, Fostex HP-V1, Ifi micro idsd BL, SMSL SU-8/Arcam rHead, iFi xCan, Mojo, Xduoo xd05, Modi3/Magni3, Oriolus BA300s, Cypher Labs Theorem 720, DDHifi TC44B, Xduoo xd-05bal, Lotoo Paw S1, Burson Ha160, Shanling H7.
emb
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 104
Inscription : 07 mars 2012 18:19
Contact :

Message par emb »

:loool: :loool: :DD
Mis a part ça est ce qu'il y a un des 2 modèles qui se rapprocherais du son de l'Ak ?

50% des morceaux que j’écoute sont des fichiers flac 16/44 ou 24/96
les autres 50% provienne de mon abonnement spotify.

Quelqu'un a le droit de répondre 'Je ne sais pas : j'ecoute pas de musique , je ne regarde que des vidéos' si ca peux lui faire plaisir :DD
Lecteurs : Ipod Touch 2 - Iphone 11 - Fiio X1 - Fiio M11 Pro
Dac/Amp : Fiio Alpen E17 - Cayin N5II - Fiio BT3K - Fiio BT30
Intras : Shure e2c - Klipsch Image - Earsonic SM64 - Letv All Metal - NuForce BE3 Sport - Jabra Active 65T - Final E2000
Casques : Oppo PM-3 - Akg 450 - Focal Spirit One - Focal Elegia
Plutôt être muet que sourd...
Avatar de l’utilisateur
Guigui
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 591
Inscription : 19 févr. 2017 20:59
Contact :

Message par Guigui »

J'ai le cayin n5 II, je n'ai pas écouté le fiio x5 III. Je peux quand même comparé avec le dac/amp fiio Q1 mark II qui est lui aussi équipé en AK. J' aime le son des deux, chacun a ses défauts et ses qualités. Le fiio est plutôt organique, son chaud et un peu surchargé en basse au détriment de la précision. Le cayin est très précis avec un meilleur étagement des plans et une bien plus large scène sonore. Cette largeur a tendance a donner l'impressions d'être assez éloigné des musiciens. Les basses sont plus précises, mieux contrôlées. Par contre ce que je lui reproche c'est un son trop "lisser" en effet les attaques sur les percussions sont trop sages. J'ai aussi comparé avec le fiio e10k+pc que j'ai beaucoup plus apprécié que le cayin qui pour le coup était trop "doux". Dommage que cela ne puisse pas se corriger par un filtre en interne. Je n'ai pas essayé la sortie 2.5mm, si ça se trouve c'est beaucoup mieux mais je n'ai pas le matos pour ça.
DAP: AK A&norma SR 25 MK II, Shanling M0, Samsung R0
Dongle : DD Hifi TC 44 C
Casques : AKG k-845 BT, Beyerdynamic custom one pro, Hifiman Ananda stealth magnet :(l) , Philips Fidelio X2HR, Sony wh1000 XM2
Intras : TRI I3, SONY Wf1000XM3
Ampli-Dac: SMSL M200, Fiio Olympus 2 E-10k.
Lecteur réseau : Wiim Pro
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Il me semble que sur le Cayin c'est du Sabre et pas du Ashahi Kasei...
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
emb
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 104
Inscription : 07 mars 2012 18:19
Contact :

Message par emb »

Merci Guigui pour les infos, (et merci aux autres egalement :jap: )

ca y est le Cayin N5ii est commandé. Ce qui m'a fait pencher vers le cayin c'est la largeur de la scene sonore que tu evoque dans ton post. De plus avant de me décider pour l'achat d'un lecteur HiRes je pensais prendre un ampli nomade Oppo pour aller avec mon pm3. L'ampli portable est équipé d'un puce sabre également.

la lecture des différents tests AngloSaxon a fait le reste.

Hate de le recevoir :DD :headphone:

et ensuite j'investi dans un cable balancé de chez Audio Forza :headphone: :bravo:
Lecteurs : Ipod Touch 2 - Iphone 11 - Fiio X1 - Fiio M11 Pro
Dac/Amp : Fiio Alpen E17 - Cayin N5II - Fiio BT3K - Fiio BT30
Intras : Shure e2c - Klipsch Image - Earsonic SM64 - Letv All Metal - NuForce BE3 Sport - Jabra Active 65T - Final E2000
Casques : Oppo PM-3 - Akg 450 - Focal Spirit One - Focal Elegia
Plutôt être muet que sourd...
Avatar de l’utilisateur
Guigui
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 591
Inscription : 19 févr. 2017 20:59
Contact :

Message par Guigui »

Le cayin est équipé en sabre. Quand je disais que le fiio q1 mark 2 est lui aussi équipé en puce AK je faisait référence au fiio x5 3 précédemment cité mais ma formulation n'était pas très claire. Pour ce qui est de la sortie 2.5 mm je confirme que c'est l'atout majeur de ce Dap qui me fait oublier certains défauts que je lui reprochais. En tout cas niveau son je n'ai plus rien à redire avec mon meze 99 néo et câble 2,5mm copper. En mode priority audio c'est le pied.
En streaming Spotify il ne peut faire de miracle et on sent assez nettement la différence avec un flac, surtout au niveau de la précision dans le bas du spectre et l'image stéréo. Pourtant je croyais que Spotify était proche de la qualité cd.
Peut-être que la question du Player entre en jeu aussi.
DAP: AK A&norma SR 25 MK II, Shanling M0, Samsung R0
Dongle : DD Hifi TC 44 C
Casques : AKG k-845 BT, Beyerdynamic custom one pro, Hifiman Ananda stealth magnet :(l) , Philips Fidelio X2HR, Sony wh1000 XM2
Intras : TRI I3, SONY Wf1000XM3
Ampli-Dac: SMSL M200, Fiio Olympus 2 E-10k.
Lecteur réseau : Wiim Pro
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »