DAP avec Aptx HD ?

Répondre
Eykxas

DAP avec Aptx HD ?

Message par Eykxas »

Je cherche un baladeur pas trop cher (on peut oublier les Astell & Kern) supportant l'Aptx-HD.

Ou a défaut d'un baladeur un émetteur USB sur batterie compatible aptx-HD (ou plus simplement un dac usb qui puisse émettre en aptx-HD).

Budget maxi 200€ mais je préférerai plutôt 150.


Édit modération : changement du titre pour plus de clarté que « Aptx HD » seul... :jap:
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Tu a le récepteur AK XB10 qui le fait ;-/

Et je crois un dac ifi nano... Kyo l'a eu pendant quelques temps ;-/
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Eykxas

Message par Eykxas »

Justement c'est pas bon. Moi je veux "envoyer" en aptx HD pas recevoir.
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Ah pardon, j'ai compris à l'envers :loool: Je sais que les téléphones doivent le faire depuis android 8 et même avant pour certains. Par exemple mon ancien smartphone LGG5 permettait l'envoie en Aptx HD sur le XB10 ;-/

Maintenant si tu cherche autre chose qu'un smart... :-?
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Eykxas

Message par Eykxas »

J'ai déjà trouver un transmetteur inatek br1006 qui peut envoyer en AptxHD le problème c'est que lui reçois le signal via un jack, donc pas d’intérêt pour la qualité audio.

Le Sony NW-A45 est compatible Aptx HD mais il est un tout petit peu trop cher 220€. Et je n'arrive pas à le trouver avec une réduction (en même temps il vient d'être lancé).

Les smartphones qui prenne en charge l'Aptx-HD sont tous trop cher. Ou alors faudrait que j'échange mon Pro 6 Plus mais je ne suis pas prêt à m'en séparer.
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Ba comme je l'ai dit, trouve toi un LGG5 d'occasion, ça doit pas manquer et ça doit pas être trop cher ;-/ Sinon attends d'en prendre un "quelconque" qui sera sous le dernier Android (8 donc) ;-/
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Eykxas

Message par Eykxas »

tu es sur qu'Android 8 prend bien en charge l'Aptx-HD sans puce CSR ?
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Non, je suis pas sur :$ juste que c'est prévu dans les spécifications de Android 8 ;-/
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Eykxas

Message par Eykxas »

Je viens de me renseigner. En fait dans Android 8 on peut choisir quel codec utilisé parmi la liste suivante : SBC, AAC, aptx, aptxHD, LDAC.

Mais sous réserve que le hardware soit compatible.
Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

Message par Misha »

kirasd69 a écrit :J'ai déjà trouver un transmetteur inatek br1006 qui peut envoyer en AptxHD le problème c'est que lui reçois le signal via un jack, donc pas d’intérêt pour la qualité audio.

Le Sony NW-A45 est compatible Aptx HD mais il est un tout petit peu trop cher 220€. Et je n'arrive pas à le trouver avec une réduction (en même temps il vient d'être lancé).

Les smartphones qui prenne en charge l'Aptx-HD  sont tous trop cher. Ou alors faudrait que j'échange mon Pro 6 Plus mais je ne suis pas prêt à m'en séparer.
S'il n'y a que 20 euros de différence par rapport à ton budget initial qui est de max 200, ça vaut peut etre le coup d'attendre et d'économiser encore un petit peu non?

Pour ma part, autant partir sur un baladeur Sony pour avoir l'aptxHD que sur une chinoiserie douteuse pour 20 euros de moins, mais ce n'est que mon point de vue :mrgreen:
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
Kooka

Message par Kooka »

kirasd69 a écrit :Je cherche un baladeur pas trop cher (on peut oublier les Astell & Kern) supportant l'Aptx-HD.
Tu es allé voir cette liste ? (site officiel, avec les appareils qui supportent la norme Apt-X HD) :
https://www.aptx.com/products?field_apt ... ry_tid=306

Mise à part les A&K, justement... C'est pauvre. :(
(reste : Sony Walkman NW-ZX300)

Sinon "receivers and transmitters" ici https://www.aptx.com/products?field_apt ... ry_tid=128
Eykxas

Message par Eykxas »

Oui j'ai regardé cette liste, mais je suis pas sur que tout soit présent. Par exemple il y a deux jour le LG G6 n'apparaissait pas.

Et le Xiaomi Mi Mix 2 a été ajouté à la liste que très récemment alors que ça fait plusieurs mois q'il est dispo.
Kooka

Message par Kooka »

Ha désolé je la pensais bien à jour ! Tant pis. |-)
Eykxas

Message par Eykxas »

Bon finalement recherche terminé. Quelqu'un à réussi à me convaincre de prendre un téléphone.

Ce sera donc un Xiaomi Mi Mix 2. compatible AptxHD (et beaucoup d'autre avantage).
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »