Quel est le meilleur DAP en terme de rapport qualité/prix?

slimongi
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 186
Inscription : 01 juin 2015 16:32
Localisation : 34130 Lansargues

Message par slimongi »

Oui je réfléchis à ce DAP IBASSO DX200..un moment je réfléchissais au PLenue 2 de chez Cowon et du Acoustic Research M2 dont on dit qu'il est stratosphérique dans ses qualités audiophiles intrinsèques ...?...j'aimerais savoir qui remporterait la mise?
Kooka

Message par Kooka »

Si c'est le "rapport Q/P" qui t'intéresse, c'est plus un P1 en occasion qu'un P2 (neuf ? On le voit encore peu en PA) qu'il faut aller trouver... Et je ne suis pas sûr que ce soit dans le HdG que le rapport Q/P soit le meilleur, puisque quand on passe de 200€ à <1000€, le son n'est pas 5 fois meilleur (mais plutôt 5 ou 10%) : le rapport Q/P en prend un coup dans l'aile. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6002
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

slimongi a écrit :Oui je réfléchis à ce DAP IBASSO DX200..un moment je réfléchissais au PLenue 2 de chez Cowon et du Acoustic Research M2 dont on dit qu'il est stratosphérique dans ses qualités audiophiles intrinsèques ...?...j'aimerais savoir qui remporterait la mise?
Si tu veux un dap qui corresponde au max de tes désirs cest le dx 200.pas de streaming sur le P2,bien que je préfère le son de ce dernier et l'ar m2 a un super son mais tellement nomade chiant dans sa gestion des fichiers.
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Pour élire un dap meilleur rapport Q/P, il faut déjà choisir les critères bien précis.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

sausalito a écrit :
slimongi a écrit :Oui je réfléchis à ce DAP IBASSO DX200..un moment je réfléchissais au PLenue 2 de chez Cowon et du Acoustic Research M2 dont on dit qu'il est stratosphérique dans ses qualités audiophiles intrinsèques ...?...j'aimerais savoir qui remporterait la mise?
Si tu veux un dap qui corresponde au max de tes désirs cest le dx 200.pas de streaming sur le P2,bien que je préfère le son de ce dernier et l'ar m2 a un super son mais tellement nomade chiant dans sa gestion des fichiers.
+100

En stream, le DX200 ne bronche pas qu'elle que soit l'appli! Je regrette de ne pas l'avoir tester avec le Amp3, je ne sais pas si l'ami Saussa a pu testé cette amp3, il change la donne pour beaucoup, niveau signature sonore!
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
jesse
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 327
Inscription : 13 mars 2016 14:07
Contact :

Message par jesse »

et le HIDIZS AP200 ?
DAP: SONY WM1A Tips: Symbio N
IEM: Earsonics ES5 Cable: Bronze Dragon - 4.4 Pentaconn

un Discod pour TN https://discord.gg/Zw4UB7K
ok1tackt
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 26
Inscription : 19 févr. 2018 17:20

Message par ok1tackt »

bakdus a écrit :FIIO X5 III
J'ai actuellement le X1II.

C'est simplement catastrophique, impossible de mettre à jour la bibliothèque, et quand c'est à peu près le cas, il y a toujours un nombre incalculables de dossiers vides (albums, artistes...) sans parler des artistes ou titres qui n'apparaissent pas.

C'est la meme chose sur ce modèle ?
Kooka

Message par Kooka »

Le X5III est sous Android mais il possède un Hardware légèrement dépassé et FiiO n’a pas de quoi développer suffisamment son OS en interne, je pense : le résultat est... moyen (niveau smartphone EDG, pour moi, en terme de performance sous Android, réactivité et navigation dans les apps).
Avatar de l’utilisateur
flipper203
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5681
Inscription : 31 mars 2011 13:10
Localisation : Issy les moulineaux
Contact :

Message par flipper203 »

Il est très lent en ce navigation effectivement c'est assez frustrant mais après il marche bien et délivre un sondage de qualité
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Dac Qutest / Preamp et amp Yba sigma HCDT / Enceintes DIY
Anciens: Cowon J3, Shure E2C, Phonak PFE112, Shure E4C, Cowon O2, Ipod Mini 1G, HD25, Fidelio L2, sansa clip+, ampli cMoy, Sansa Fuze, colorfly ck4+, Lotoo PAW5000, Hidizs AP100, dt 990, fiio X7 (AM2 et AM5), AK 100 II, Hisoundaudio Wooduo 2, DT990 pro, Audeze El-8 v2 ouvert v2016, Dunu 2002, JH Audio Roxane + black dragon v2 balanced, EM32, AK 240, Questyle QP1R, ATH MSR7, Campfire audio Vega, HM901S + cartes, Ak100 mk2, 64 audio Adel A6 + MAM, EE Zeus R, shozy alien gold, Mojo, Onkyo E900M, Noble X, AAW W500 AH, FitEar Parterre, Lotoo pico, FitEar tg 334, Oriolus mkII, Walnut v2s, Zeus XRA, Shanling M1,Fiio X7 + AM1/AM5, ES5, Alo Audio RX mk3 b+, 64 audio U18 Tzar, Fiio X5 III, HM 901S, Sony WM1A, Effect audio Lionheart 4.4mm, DX200 (AMP1 / AMP3 / AMP4S / AMP8), Effect audio Ares II 8 brins, Shanling M0, Fibae Black, DX160, AK SA700, ES100, Dunu Luna, Hiby R6 2020, Bose 700, Nocturnal audio hybride, Hiby R8, 64audio Fourte noirs, vision ears erlkonig black, Fiio M17, Vision ears EXT, MDR-1R moddé, Cable palladium 4 brins AE
asters
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3085
Inscription : 20 mars 2011 11:02

Message par asters »

flipper203 a écrit :Il est très lent en ce navigation effectivement c'est assez frustrant mais après il marche bien et délivre un sondage de qualité
un peu comme l'INSEE :)
DAP Hibty R6/ PAW S1 / iFi GoBlu
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / 64 Audio DUO
Caque HifiMan Ananda
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10706
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

Il est fort prédictif ce Flipper203 :DD
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire/ Audeze LCD-XC
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Avatar de l’utilisateur
Guigui
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 591
Inscription : 19 févr. 2017 20:59
Contact :

Message par Guigui »

Je peux conseiller le cayin n5 mk2. Assez similaire au fiio x5iii du point de vue caractéristiques mais signature sonore différente. Les deux sont très bons. Par contre même défaut niveau expérience Android, on retourne dans le passé. Il faut se satisfaire du minimum syndical pour ne pas mettre à mal la fluidité du Dap. Pour ma part, streaming, lecture n local restent occasionnel et avec quelques bugs il faut le reconnaître. Par contre en mode priority audio je me régale même si le Player intégré est plutôt moyen ( je préfère Hiby music ou UAPP par exemple).
DAP: AK A&norma SR 25 MK II, Shanling M0, Samsung R0
Dongle : DD Hifi TC 44 C
Casques : AKG k-845 BT, Beyerdynamic custom one pro, Hifiman Ananda stealth magnet :(l) , Philips Fidelio X2HR, Sony wh1000 XM2
Intras : TRI I3, SONY Wf1000XM3
Ampli-Dac: SMSL M200, Fiio Olympus 2 E-10k.
Lecteur réseau : Wiim Pro
Music
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 532
Inscription : 23 juil. 2013 00:37

Message par Music »

Guigui a écrit :Je peux conseiller le cayin n5 mk2. Assez similaire au fiio x5iii du point de vue caractéristiques mais signature sonore différente. Les deux sont très bons. Par contre même défaut niveau expérience Android, on retourne dans le passé. Il faut se satisfaire du minimum syndical pour ne pas mettre à mal la fluidité du Dap. Pour ma part, streaming, lecture n local restent occasionnel et avec quelques bugs il faut le reconnaître. Par contre en mode priority audio je me régale même si le Player intégré est plutôt moyen ( je préfère Hiby music ou UAPP par exemple).

Alors bizarre chacun aura une expérience différente selon ce que l on a déjà connue ou pas...

Une des plus difficiles expérience niveau UI a été le DX100,attraper le wifi tenait de la sorcellerie quand je l'attrapais je n'osais même plus bougé l'appareil :)

Là avec mon Cayin N5II aucun soucis puisque je m'en sers tous les jours,avec Spotify,la qualité de ce produit me réjouit,il est beau petit pratique et le mien est réactif comme un mobile d'avant dernière génération(meizu pro5 par exemple),donc franchement pour moi c est bon.

j'attends avec impatience mon câble 2.5 balanced pour en profiter au max et écouter si il y a une différence avec le 3.5mm.

Mais alors entre mes Flacs,le ogg vorbis 320 de Spotify,aucune différence,je ferme les yeux et je prends tout simplement du plaisir à écouter.

Pour écouter mes flacs ,j'utilise le player intégré qui fait son job,sur mon compte Android(google)j'ai toutes les applications achetées comme Gonemad,poweramp...bien d'autres encore...usb audio recorder pro a été la première acheté pour pouvoir utiliser le lecteur en OTG sur mon meizu pro 5(interface très simple,je dirais pas belle mais épurée)et Neutron a été pour moi un bond en avant,je l'ai utilisé près de 2 années ,peut être 3...
Assez complexe mais très précise ,on peut aller chercher n'importe quel réglage tout est quasiment possible,utilisé sur mes 2 meizu le pro 5 et le 7,et c est aussi la seule que j'utilise avec mon pro 7.

J'ai mis comme il est en ce moment en pleine Hype le lecteur Hiby,il n a pas du tout les mêmes drivers que Neutron car grâce à ce dernier je pouvais utiliser mes dac et amplis portables en otg sur mes mobiles,le Hiby je n ai pas pu.
Il est comme tous les autres players basics(PA,GM,N7 player,jetaudio hd music) seule l'interface peut faire la différence selon nos gouts.

A mon oreille et à mon écoute seul neutron sort du lot en terme de qualité,mais je comprends quelle soit en peu rebutante en terme d'interface,cela fait quelques années qu'il est sorti...

Mais pour revenir au choix du lecteur,j'hésitais moi aussi entre le Hiby R6 et le cayin,j'ai demandé avis sur le fofo,après quelques avis j'ai foncé sur le Cayin,pour plusieurs raisons.
J'aime la marque Cayin venant de l'écoute HIFI à la "maison",elle a bonne réputation dans quasiment tous ces produits,elle assure un bon suivi,j'ai acheté moi même un DAC C5 Cayin et j'ai été super content de ce produit du son et du plaisir qu'il m'a procuré pour un si petit prix...

Mais déjà pour lui le comparer à un DAC qui se vend plus cher est un pari réussi,il a comme tout appareil quelques bugs:

je pense à la molette qu'il faut énormément tourner pour baisser ou monter le son,pas très précise..mais fonctionnelle car bien placée.

après peut être que pour moi l'interface est suffisante,je n'y ai installé qu'une application Spotify,le gestionnaire de fichier y était déjà d'origine,donc pas d'autres applications pour moi..je ne m en sers pas comme d'un mobile mais juste d'un lecteur et il fait bien son job mais surement que l on peut faire mieux(mais plus cher,il suffit de regarder le prix du X7,du DX200,R6(ils ont tout misé dessus),d'un AK...)

Mais en terme de qualité de son ,je ne suis pas déçu ,je suis même surpris d'avoir cette qualité,sur head hifi ,il suffit de lire l'engouement pour ce petit lecteur...

Il a redonné vie à mes EM32,j'attends de recevoir mon pw audio 3.5mm et mon câble balanced 2.5mm(https://fr.aliexpress.com/item/AK-Newes ... 0.0.BQAhMr) pour faire des essai avec mes Oriolus.

C est simplement mon avis,j'attends encore un peu pour faire un test plus précis de ce petit lecteur pour laisser passer le temps de la nouveauté et en parler sur le fofo :)
Avatar de l’utilisateur
Audiophylicius
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 281
Inscription : 02 sept. 2017 23:20
Contact :

Message par Audiophylicius »

Le Astell&Kern 70 mark II avec le casque Beyerdynamic dt990 édition 250 ohm, j’écoute ma musique MINIMUM 9h par jours tellement le son est bon. Et quand je dit 9h c’est quand je me couche tôt !
Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

Message par Misha »

En dessous de 1000 balles, je vois le Hiby R6, le Hisound S6, le QP1R, iBasso DX200 et l’Aune M2S.
Au dessus : l’Opus #2, Sony WM1A, Sony WM1Z, A&K SP1000 SS, A&K SP1000 CU et l’AK380CU

En dessous de 500 : l’iBasso DX80 et l’Aune M1S
En dessous de 100: le Colorfly C3 et le Fiio X1 V1

Mais là on est dans un choix plutôt personnel :mrgreen:
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »