Quel est le meilleur DAP en terme de rapport qualité/prix?

slimongi
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 186
Inscription : 01 juin 2015 16:32
Localisation : 34130 Lansargues

Quel est le meilleur DAP en terme de rapport qualité/prix?

Message par slimongi »

Coucou à tous !

Ben voila ma question demeure difficile...cependant je la pose ...quel est le baladeur en terme de qualité et de prix offre les meilleures prestations générales (qualité de fabrication....connectivité...qualité audiophile intrinsèque ..gestions des Flux streaming...DSD natif etc...)...est-ce que le + cher = Meilleur que tout le reste de la concurrence ?

Merci pour vos réponses et éclaircissements et conseils

(Y)
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

FIIO X5 III
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
F700
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 124
Inscription : 09 févr. 2018 22:51
Contact :

Message par F700 »

Les plus chers sont les Astell & Kern AK380 Copper et SP1000, ainsi que le Sony NW-WM1Z. Oui, ce sont les meilleurs DAP avec une signature sonore légèrement différente pour chacun. Ta question n‘est pas si simple à répondre, car le rapport qualité/prix est également un argument très subjectif. Quel est ton budget max? Le FiiO X5III n’est pas mal c‘est vrai, je le possède couplé à un ampli A5 et bientôt le Q5. Points faibles: UI, WiFi, version Android implémentée et sortie symétrique ratée. Points forts: le son dynamique et détaillé tout en restant maîtrisé sur le haut du spectre, la solidité et le format ni trop gros ni trop petit.
Attends encore un peu, car cette année risque d‘amener son lot de nouveautés, surtout dans le milieu de gamme (400 - 700 EUR)
Ecoute ta musique, pas ton équipement -> https://bandcamp.com/F700
Combos favoris actuels

Calyx M _ DTR1+ _ L&P W2
Oriveti OV800/O400 _ P-EAR-S Audio UT-3 CIEM _ Gaudio Clariden _ Dunu ZEN
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19112
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

F700 a écrit :sortie symétrique ratée
Uniquement pour les systèmes d'écoute très peu impédants ou très sensibles car elle est trop bruitée. Ce niveau de bruit excessif est son seul réel défaut (mais il est de taille, je le reconnais). Maintenant, sur mes Onkyo E900M, ce n'est pas gênant.
Le deuxième défaut de la sortie symétrique de l'X5 III est son manque de puissance mais il est beaucoup moins grave à mes yeux et ne me semble certainement pas rédhibitoire.
A part ces deux défauts, cette sortie symétrique n'est pas, selon moi, "ratée".

Les autres défauts que tu relèves, F700, pourraient être également commentés : ce n'est pas tant l'UI qui pose problème sur l'X5 III (c'est un environnement Android comme les autres) que le manque de fluidité de la navigation, avec des lags irritants, ainsi que la qualité assez indigne de l'écran (pour une utilisation autre qu'audio, s'entend) ; quant à la version d'Android sur cet appareil, d'autres plus agréables à manipuler la partagent.

Le WIFI, enfin, manque de sensibilité... mais pas beaucoup plus que d'autres lecteurs Android plus chers. En dehors de ça, il est stable, parfois plus que chez la concurrence.

Et je dis tout ça en possédant par ailleurs un Pioneer XDP-300R. D'un point de vue purement sonore, je trouve l'X5 III tout à fait à sa hauteur, voire supérieur sur certains points : la dynamique, en effet (le Pioneer est assez "mou" quoique plus clair), mais aussi le soundstage, celui du FiiO me paraissant plus profond. L'un dans l'autre, l'X5 III me paraît avoir un son plus pêchu et plus "naturel" à la fois.

Bref: je rejoins l'avis de Bakdus : pour son prix, même au regard de ses limitations, le FiiO X5 III offre un excellent niveau de prestations. D'ailleurs, c'est bien pour ça que je garde toujours le mien.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Tu as peut être le HiBy R6, mais il est plus difficile à trouver.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Kooka

Message par Kooka »

bakdus a écrit :FIIO X5 III
Dire cela sans l'avoir écouté/possédé, c'est délicat à dire, voir trompeur, non ? ;-/

J'irai chercher du côté des Hidizs AP100 ou Shanling M3, qui n'ont - pour moi - pas été détrôné niveau son / UI en MdG abordable... Donc cela donne un rapport Q/P au top !

(reste à savoir ce que l'on englobe dans "qualité" : son ? UI ? durabilité ? est... c'est tellement subjectif : certain ne recherche que "LE son" et n'ont cure de tout le reste, donc bon). :levit:
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3731
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Juste pour rebondir sur le commentaire de DZ: depuis la mise à jour de décembre et son mode turbo qui débride la sortie symétrique, le X5III n'a plus à rougir question puissance.
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Kooka

Message par Kooka »

Gédéon Molle a écrit :D'emblée, quand je lis meilleur rapport qualité prix, je ne pense pas à un appareil dont le prix tourne autour de 450€, il faudrait donc préciser ton échelle de prix.
C'est ça. Pour moi, le meilleur rapport Q/P serait un DAP au super son et sous 200€, mais sans défaut dans son UI ou niveau fiabilité. Et pour le moment, je ne suis pas sûr que ça existe... :-?

C'est tellement subjectif en plus.
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

@kooka
Si, ce que tu as cité au dessus, AP100 ou M3.
Moi perso je voterai pour le M3.
Et alors d'occasion sur TN c'est juste incroyable de RQP.
Dernière modification par MrLocoLuciano le 11 févr. 2018 10:42, modifié 1 fois.
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
F700
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 124
Inscription : 09 févr. 2018 22:51
Contact :

Message par F700 »

DarkZenith a écrit :
F700 a écrit :sortie symétrique ratée
Uniquement pour les systèmes d'écoute très peu impédants ou très sensibles car elle est trop bruitée. Ce niveau de bruit excessif est son seul réel défaut (mais il est de taille, je le reconnais). Maintenant, sur mes Onkyo E900M, ce n'est pas gênant.
Le deuxième défaut de la sortie symétrique de l'X5 III est son manque de puissance mais il est beaucoup moins grave à mes yeux et ne me semble certainement pas rédhibitoire.
A part ces deux défauts, cette sortie symétrique n'est pas, selon moi, "ratée".

Les autres défauts que tu relèves, F700, pourraient être également commentés : ce n'est pas tant l'UI qui pose problème sur l'X5 III (c'est un environnement Android comme les autres) que le manque de fluidité de la navigation, avec des lags irritants, ainsi que la qualité assez indigne de l'écran (pour une utilisation autre qu'audio, s'entend) ; quant à la version d'Android sur cet appareil, d'autres plus agréables à manipuler la partagent.

Le WIFI, enfin, manque de sensibilité... mais pas beaucoup plus que d'autres lecteurs Android plus chers. En dehors de ça, il est stable, parfois plus que chez la concurrence.

Et je dis tout ça en possédant par ailleurs un Pioneer XDP-300R. D'un point de vue purement sonore, je trouve l'X5 III tout à fait à sa hauteur, voire supérieur sur certains points : la dynamique, en effet (le Pioneer est assez "mou" quoique plus clair), mais aussi le soundstage, celui du FiiO me paraissant plus profond. L'un dans l'autre, l'X5 III me paraît avoir un son plus pêchu et plus "naturel" à la fois.

Bref: je rejoins l'avis de Bakdus : pour son prix, même au regard de ses limitations, le FiiO X5 III offre un excellent niveau de prestations. D'ailleurs, c'est bien pour ça que je garde toujours le mien.
J‘ai été un peu dur en disant que la sortie „balanced“ du X5III était ratée, je le conçois. Tu peux également reprendre mes arguments et les préciser ou les compléter. Pas de problème. Reste finalement la question principale du rapport qualité/prix et je soutiens que, en 2018, à mon avis, il y aura des DAPs présentant des performances au minimum similaires au X5III, voire supérieures, pour moins cher. Déjà, le Hiby R6 mentionné plus haut semble proposer une alternative de choix. Je ne l’ai encore testé cependant. Je possède aussi le FiiO et j‘en suis très content, tout en sachant reconnaître ses défauts.
Ecoute ta musique, pas ton équipement -> https://bandcamp.com/F700
Combos favoris actuels

Calyx M _ DTR1+ _ L&P W2
Oriveti OV800/O400 _ P-EAR-S Audio UT-3 CIEM _ Gaudio Clariden _ Dunu ZEN
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Franchement le DX200 !
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Kooka

Message par Kooka »

MrLocoLuciano a écrit :@kooka
Si, ce que tu as cité au dessus, AP100 ou M3.
Oui, mais "en neuf", ils étaient à plus cher que ça, dans les 300/350€ à leur sortie. Presque trop pour être le "rapport Q/P" de mes rêves. Bon je les choisis quand même, malgré tout, tout comme toi. ;-/
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

FIIO X5 III permet le stream pour un prix correcte.

Après, sans, M2s, aune m1s et co peuvent être un bon rapport Q/P
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
slimongi
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 186
Inscription : 01 juin 2015 16:32
Localisation : 34130 Lansargues

Message par slimongi »

bakdus a écrit :Tu as peut être le HiBy R6, mais il est plus difficile à trouver.
C'est vrai...malheureusement pas facile à trouver et pas de Review en français ? pour l'instant...des retours?

Merci à TOUS et TOUTES pour vos réponses...CONSEILS etc.....j'apprécie !! (Y)(Y)
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Dispo que sur indiegogo, il y avait un certains temps dispo chez Penonaudio .

Pour ma part, je ne l’achèterai pas, très peut de retour, produit non dispo en France et Sav.

Après, il faut faire plusieurs rubriques rapport Q/P

FIIO X5 III est bon rapport pour le prix pour MdG
Dx200 peut être aussi un rapport pour sa catégorie pour HdG
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »