Vos conseils sur l'achat d'un Cayin N5II ou d'un Hiby R6?

Music
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 532
Inscription : 23 juil. 2013 00:37

Vos conseils sur l'achat d'un Cayin N5II ou d'un Hiby R6?

Message par Music »

Bonjour,

Je ne sais pas pourquoi ,il y a quelque temps j'étais parti dans le tout en un pour ne pas avoir plein de matos et de câbles à la maison.
Alors avec EM32(encore là) et mes Oriolus qui ne devraient plus tarder de revenir de réparation,je suis en écoute sur mon Meizu pro 7 qui me donne satisfaction.
Mais,et oui il y a toujours un mais,j'ai aussi chez moi un DAC/ampli C5 de Cayin dont j'adore le son,j'ai toujours aimé cette marque puisque je faisais partie du monde hifiste et donc je la connaissais.

Aujourd'hui je pense m'acheter un lecteur,pour plusieurs raisons,sur mon mobile j'écoute quasiment plus que du streaming(Spotify que j'adore),j'ai remis du Flac sur mon Pro7,mais refaire les playlists,ou faire une écoute d'un album entier d'un artiste,je le fais de moins en moins.
Tout est beaucoup plus facile avec Spotify,alors maintenant beaucoup de lecteurs le font et de mieux en mieux,et il y a eu dans ce domaine une grande avancée.

Puis je ne sais pas pourquoi sans raisons apparentes je suis plus attirer par certaines marques que d'autres,Ibasso mais le DX200 est trop cher...
Comme j'ai pris beaucoup de plaisir avec le Cayin C5 sur mon pro 5(ancien mobile) et que je n'arrive plus à le faire fonctionner sur le Pro 7,je pense que cela vient de la fonction OTG et des drivers,je serai très intéressé par leur dernière sortie.

Puis comme je viens me renseigner tous les jours sur le fofo il m’était impossible de passer à côté de la sortie du Hiby R6,encore plus beau que le cayin même si cela n est pas important,c est une plus-value quand même.
Je pense qu'il y a entre les deux une différence en terme mise au point ,ce sont tous les deux des puces Sabre,plus récente sur le Hiby ,mais là ou la différence se fera surement sentir c est à l'utilisation puisque les deux sont sous android,mais pas avec les mêmes configurations,ni les même écrans,ni proc....
Je crois qu'aujourd'hui on cherche de moins en moins à être embêté ,l'époque des vielles interfaces toutes pourries,difficile d'y retourner...

C'est là que j'ai besoin de vous,chaque marque a son son ,sa méthode,qui sont souvent reflétés dans leurs produits pour justement plaire aux futurs acheteurs,certains cherchent un son clair,neutre,d'autre rond,ou avec une coloration...
Sur le DX100,le son avait une profondeur,de la pêche et avait des basses magnifiques,avec mon DAC Cayin le son est plutôt chaud avec une coloration,précis,dynamique,une très bonne spatialisation.

Je ne pense pas cherche le son le plus neutre,ni analytique même si cela ne me déplait pas,c est difficile que cela ne me plaise pas,après on est plus attiré par un style d'écoute que d'autres et on l'apprend en essayant du matos .
De mon expérience j'ai écouté le DX100,le sandisk clip,le CayinC5,le meizu Pro 5 et le 7,aussi le Xduoo XD-05(que je qualifierai de plus neutre de ce que j'ai eu,le plus chirurgical aussi).

Et mon hésitation se fait sur 2 critères le prix même si il n y a pas une super grosse différence entre les deux,mais surtout l'implantation des puces sabre dans leur appareil,mais je ne suis pas un professionnel.
J'ai bien compris que sur le R6 la puce est plus récente et est un demi modèle supérieur à celle utilisé au Cayin,que sur ce dernier il y en a qu'une et que sur le R6 ils en utilisent 2.

J'aimerai que certains avec leurs connaissances,leurs expériences à ce sujet interviennent pour essayer (sans que cela soit une certains à 100%)de m'expliquer les différences qu'il peut y avoir au final à l'écoute.

Je ne parle pas de hype d un modèle à un autre,je pense que dans un budget de moins de 500€ aujourd'hui on peut avoir un super produit que l on va garder longtemps ou pouvoir le revendre plus tard.

Mais je ne veux plus me compliquer la vie avec les câbles otg en usb C,en micro usb,en usb rallonge(mâle ou femelle) et des appareils à ne plus savoir qu'en foutre ...
car même si cela reste du nomade,aujourd'hui j'écoute que de la musique qu'avec mes intras sur mon mobile et plus du tout en Hifi dématérialiser sur mon PC,et surtout chez moi,mais je sais que je peux l'emporter partout si je me déplace.

Aujourd'hui on a de très bonne puces pour pouvoir se faire plaisir à écouter de la musique,et selon les implantations et le travail fournies par les marques elles peuvent être complétement différentes d'un produit à l'autre même si on sait vers quoi cela tire le plus.

J'ai lu tous les tests sur les deux produits,que j'ai traduit grâce à google car pas super fort dans la langue de Shakespeare.

Je vous remercie de m'avoir lu et d'avance pour toutes les futures remarques,conseils que vous pourrez me prodiguer :)


Je m’inquiète de savoir jusqu'à quand on peut acheter le Hiby car sur le site:


il y a juste noté la date d'envoi mais pas celle de la fermeture de la vente.
Music
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 532
Inscription : 23 juil. 2013 00:37

Message par Music »

je mets les liens des architectures différentes des deux appareils et pensez vous qu'aujourd'hui on puisse y déceler une différence à l'écoute?

Image

Image
Music
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 532
Inscription : 23 juil. 2013 00:37

Message par Music »

Franchement c est toujours aussi difficile de choisir entre je pense 2 bons produits même en lisant les tests....

Si je devais m'écouter j’achèterai le Cayin car je fais confiance à cette marque,si je devais acheter le dernier produit ayant la hype mais qui doit etre bon tout autant c est le Hiby mais j'aurai aimé que certaines personnes se manifestent sur le post mais je comprends que peu de personnes les connaissent et ai pu les écouter. ;)
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Music a écrit :Franchement c est toujours aussi difficile de choisir entre je pense 2 bons produits même en lisant les tests....

Si je devais m'écouter j’achèterai le Cayin car je fais confiance à cette marque,si je devais acheter le dernier produit ayant la hype mais qui doit etre bon tout autant c est le Hiby mais j'aurai aimé que certaines personnes se manifestent sur le post mais je comprends que peu de personnes les connaissent et ai pu les écouter. ;)
Le souci du hiby réside dans sa sortie à 10 ohms .
Ça risque de faire mal avec quelques intras.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Music
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 532
Inscription : 23 juil. 2013 00:37

Message par Music »

Fabaaroan a écrit :
Music a écrit :Franchement c est toujours aussi difficile de choisir entre je pense 2 bons produits même en lisant les tests....

Si je devais m'écouter j’achèterai le Cayin car je fais confiance à cette marque,si je devais acheter le dernier produit ayant la hype mais qui doit etre bon tout autant c est le Hiby mais j'aurai aimé que certaines personnes se manifestent sur le post mais je comprends que peu de personnes les connaissent et ai pu les écouter. ;)
Le souci du hiby réside dans sa sortie à 10 ohms .
Ça risque de faire mal avec quelques intras.


Beaucoup ont eu peur de cela mais sur le post de Head hifi certains ont pu l'essayer avec les Andromede par exemple et pas de soucis.
Mais beaucoup reconnaissent aussi que cela peut poser soucis.
Kooka

Message par Kooka »

Fabaaroan a écrit :Le souci du hiby réside dans sa sortie à 10 ohms
En 2018, faire un DAP audiophile avec une sortie de 10 ohms alors que le marché "nomade" a basculé presque exclusivement sur les intras, c'est pas bien malin... |-)

@Music : ça va poser probléme avec tous les intras à faible impédance, moins de 20 Ohms, dans l'idée (donc : beaucoup !!)
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

kookaburra a écrit :
Fabaaroan a écrit :Le souci du hiby réside dans sa sortie à 10 ohms
En 2018, faire un DAP audiophile avec une sortie de 10 ohms alors que le marché "nomade" a basculé presque exclusivement sur les intras, c'est pas bien malin...  |-)

@Music : ça va poser probléme avec tous les intras à faible impédance, moins de 20 Ohms, dans l'idée (donc : beaucoup !!)
Voili voilo je trouve ça effectivement incompréhensible et difficilement justifiable.
On avait déjà eu un tel débat avec l ak100 première génération.
D ailleurs ils conseillent tous de prendre un ifi imatch...super pratique quand même.

Bref perso je partirai sans hésiter sur le n5ii qui est d ailleurs commandable sur Amazon.fr au passage
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Kooka

Message par Kooka »

Fabaaroan a écrit : On avait déjà eu un tel débat avec l ak100 première génération.
Oui ! Et c'était en 2012 ( :-O ) et ils ont fait une version corrigée "MK2" rapidement, en se rendant compte de leur erreur...
Fabaaroan a écrit : D ailleurs ils conseillent tous de prendre un ifi imatch...super pratique quand même.
Hiby va le fournir directement dans le packaging, pas de souci. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19112
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Je partirais aussi sur le Cayin N5 II : DAC Sabre + OPA1622 en sortie, c'est pour moi un combo gagnant. (Y)
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Music
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 532
Inscription : 23 juil. 2013 00:37

Message par Music »

merci a tous pour vos réponses utiles.

Quand j'ai lu le post de H.Hifi ,j'ai vu la crainte de pas mal de futurs acquéreurs avec cette sortie.

N'ayant pas de connaissance à ce sujet,j'ai compris que cette sortie poserait des soucis du fait de ces 10 ohms pour les intras à faible impédance,mais à l'époque comment AK avait résolu leur problème car ils s'en étaient vendus de ces lecteurs?

edit: entre temps Kooka a répondu à ma question avec une version MKII

J'ai cherché l'impédance de mes EM32 et de mes Oriolus et elles sont de 34 et de 16 ohms,pouvez vous m'expliquer le soucis d'avoir des intras à faible impédance?
je ne connaissais pas le ifi iematch,c'est cela:

https://ifi-audio.com/portfolio-view/accessory-iematch/

Merci Fab de tes conseils,je n ai pas encore fait mon choix,je me laisse jusqu'à la fin du weekend pour y réfléchir. :jap:

Merci DZ pour ton avis(qui compte pour moi)!! :soumis:
Kooka

Message par Kooka »

Music a écrit : J'ai cherché l'impédance de mes EM32 et de mes Oriolus  et elles sont de 34 et de 16 ohms,pouvez vous m'expliquer le soucis d'avoir des intras à faible impédance?
Pour ne pas que l'impédance de sortie du DAP "joue" sur la signature sonore de tes intras, "on" dit qu'il faut un rapport de 8 entre les deux. C'est pour cela que l'on conseille une sortie < 1 Ohm, pour être tranquille avec tous les intras (même ceux à 8 Ohms, y'a rarement moins !).

Donc avec une sortie de 10 Ohms, il faut des intras/casques de... 80 Ohms. :/ Sinon, il y aura une influence sur leur signature, qui va être modifié du coup, par rapport à ce que tu connais d'eux, c'est certain avec ceux de 16 ohms et dans une moindre mesure ceux de 32 Ohms (en bien, en mal, je ne sais pas, mais ça évolue en tout cas). :-S
Music
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 532
Inscription : 23 juil. 2013 00:37

Message par Music »

kookaburra a écrit :
Music a écrit : J'ai cherché l'impédance de mes EM32 et de mes Oriolus  et elles sont de 34 et de 16 ohms,pouvez vous m'expliquer le soucis d'avoir des intras à faible impédance?
Pour ne pas que l'impédance de sortie du DAP "joue" sur la signature sonore de tes intras, "on" dit qu'il faut un rapport de 8 entre les deux. C'est pour cela que l'on conseille une sortie < 1 Ohm, pour être tranquille avec tous les intras (même ceux à 8 Ohms, y'a rarement moins !).

Donc avec une sortie de 10 Ohms, il faut des intras/casques de... 80 Ohms.  :/ Sinon, il y aura une influence sur leur signature, qui va être modifié du coup, par rapport à ce que tu connais d'eux, c'est certain avec ceux de 16 ohms et dans une moindre mesure ceux de 32 Ohms (en bien, en mal, je ne sais pas, mais ça évolue en tout cas).  :-S

Donc pour que cela soit au top il faut une sortie le plus proche de 0,si j'ai bien compris :)
Kooka

Message par Kooka »

Entre 0 et 1 Ohm, c'est parfait pour n'avoir aucune modification de la signature sonore, en effet, pour la plupart des intras/casques. Jusqu'à 2 ou 3 Ohms ça reste tolérable et sans trop d'influence, avec la majorité des intras qui sont à + de 16 Ohms...
Music
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 532
Inscription : 23 juil. 2013 00:37

Message par Music »

kookaburra a écrit :Entre 0 et 1 Ohm, c'est parfait pour n'avoir aucune modification de la signature sonore, en effet, pour la plupart des intras/casques. Jusqu'à 2 ou 3 Ohms ça reste tolérable et sans trop d'influence, avec la majorité des intras qui sont à + de 16 Ohms...

Merci beaucoup Kooka pour toutes ces informations utiles à ma compréhension,des fois on achète sans savoir ,je n'aime pas trop cela mais quand on ne comprend pas ou que l on ne s’intéresse pas aux infos techniques ,on passe à côté de ça. :diplome:
Music
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 532
Inscription : 23 juil. 2013 00:37

Message par Music »

Bon j'ai fait mon choix j'ai choisit le Cayin que je devrais recevoir dans la semaine :)

merci a tous pour vos conseils :jap:
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »