Quels baladeurs ?

Répondre
ok1tackt
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 26
Inscription : 19 févr. 2018 17:20

Quels baladeurs ?

Message par ok1tackt »

Bonsoir !

Nouveau sur le forum, je me suis inscris dans l'optique d'un futur achat, cependant, j'hésite beaucoup, après avoir passé pas mal de temps à comparer pas mal de modèles, mes choix s'arrêtent pour le moment sur le ibasso dx80, le Cowon Plenue D ainsi que les Pioneer xdp 30 ou 100r (si vous avez des bons plans pour le 300r, je suis preneur, mais ça me semble un peu cher pour le moment).
Pour les écouteurs (je suis assez hermétique aux casques), j'envisage de me prendre les RHA ma750, lesquels je pensais prendre en wireless, mais ce qui ne ferait sans doute aucun sens vu la perte de qualité audio qu'implique le bluetooth -vous confirmez ?-

Dernière question, confirmez vous ce que j'ai pu lire à plusieurs reprises concernant la capacité de stockage des DAPs ? J'entend par la le fait que l'on pourrait aisément outrepasser la capacité de stockage indiqué par les constructeurs ?
Car la capacité de stockage est un paramètre particulièrement important pour moi, à cet égard, les DACs comportant deux lecteurs SD attirent particulièrement mon attention

Merci d'avance pour vos conseils !
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10706
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

Manque le budget escompté, la signature souhaitée, les goûts musicaux, ce que tu aimes de ta musique ?

Pour les cartes SD pas de soucis pour la capacité sur pas mal de DAP...
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire/ Audeze LCD-XC
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Avatar de l’utilisateur
Ostile
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1152
Inscription : 07 janv. 2017 12:00
Contact :

Message par Ostile »

Un peu plus d'infos nous aideraient (perso j'ai le xdp 30Rr donc je pourrais te faire un retour dessus) et en plus j'ai une paire de RHA CL750 en vente si ça t'intéresse (son pur et clair avec des basses maîtrisées (pour du rock/ métal passe ton tour^^ ça manque mais pour du classique ou jazz c'est mieux) :loool:
DAP: Fiio X3 II / Shoxy Alien gold / Fiio X1 I / Pioneer XDP-30R / Hiby R3 pro
Intra: Shozy form 1.1 TFZ Exclusive King / TRN V90 / TRN V80 / RN-QT2
Casque: Hifiman Sundara / DT990 / Ollo AUDIO S4R
DAC + ampli: Schiit Mobi 2 / Schiit Vali 2 / Arcam rPac
Hifi vintage: Akai AA 5200 + Akai AT 550 + 3A HP 55
ok1tackt
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 26
Inscription : 19 févr. 2018 17:20

Message par ok1tackt »

Le budget entre 300 et 400.

J'écoute en grande majorité du rap, ce qui facilite pas la tache en termes de qualité audio (énormément de choses ne sortent plus qu'en mp3 aujourd'hui), mais, dans la mesure du possible, je fais en sorte d'avoir le plus de fichiers ALAC possible, en convertissant mes disques etc.
Sinon ça peut aller du Jazz/Blues au reggae en passant par un peu d'electro, soul etc.

Pas de rock/metal/techno etc
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10706
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

Si tu souhaites de l'occaz je te conseille de t'orienter vers un Cowon Plenue 1 ou un Sony ZX2...il faut chercher dans les PA pas sûr qu'il y en ait en ce moment
Mais le prix sera autour des 400-450 euros soit un peu plus :p
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire/ Audeze LCD-XC
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Avatar de l’utilisateur
Ostile
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1152
Inscription : 07 janv. 2017 12:00
Contact :

Message par Ostile »

En PA tu as un cowon P1 http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 47&t=18881 à 450e et un sony zx2 http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 47&t=19775 à 360

2 vendeurs avec de bons feedbacks :diplome:
DAP: Fiio X3 II / Shoxy Alien gold / Fiio X1 I / Pioneer XDP-30R / Hiby R3 pro
Intra: Shozy form 1.1 TFZ Exclusive King / TRN V90 / TRN V80 / RN-QT2
Casque: Hifiman Sundara / DT990 / Ollo AUDIO S4R
DAC + ampli: Schiit Mobi 2 / Schiit Vali 2 / Arcam rPac
Hifi vintage: Akai AA 5200 + Akai AT 550 + 3A HP 55
ok1tackt
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 26
Inscription : 19 févr. 2018 17:20

Message par ok1tackt »

Merci pour vos retours
D'une part, les articles semblent vendus et, surtout, je suis à l'étranger pour l'année, je vais donc éviter les leboncoin etc.
En écumant le forum, le I basso semble satisfaire pas mal de monde quant à sa qualité sonore malgré une autonomie laissant à désirer.
Que pensez vous du xdp 100? Quelles differences vec le 30?

Merci
Kooka

Message par Kooka »

Un grand écran, Android complet, les services connectés (mais pas de sortie Balanced). C'est à peu près tout.
ok1tackt
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 26
Inscription : 19 févr. 2018 17:20

Message par ok1tackt »

En termes de son, que ce soit le 30r ou le 100r, on est à des années lumière du Cowon 1 ou du Pioneer 300?
Kooka

Message par Kooka »

J’ai eu le Pioneer DP-X1 (équivalent XDP-300) avant le XDP-30R : niveau son c’est assez proche, voir similaire... à mes oreilles. :headphone:

Le Plenue 1 reste au dessus de ceux là, par contre. Sans qu’il y ait un monde d’écart non plus, ça n’arrive jamais en audio ça. :p
ok1tackt
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 26
Inscription : 19 févr. 2018 17:20

Message par ok1tackt »

Xdp 30 et 300 similaires ? Comment justifier la différence de prix ?
En parcourant le forum, le Plenue R m'a l'air assez interessant également, quid du m2 ?

En effet, le Plenue 1 semble au top, mais le prix m'est rédhibitoire
ok1tackt
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 26
Inscription : 19 févr. 2018 17:20

Message par ok1tackt »

Concernant les revendeurs, outre SonVideo, Audio Garden, c'est fiable ?
Kooka

Message par Kooka »

ok1tackt a écrit :Xdp 30 et 300 similaires ? Comment justifier la différence de prix ?
kookaburra a écrit :Un grand écran, Android complet, les services connectés. C'est à peu près tout.
Tu rajoutes le matos interne pour bien faire tourner Android : Snapdragon 801, 2 Go de RAM, l’écran HD de 4,7 pouces, le boulot de développement sur la partie Audio d’Android...Et tu passes d’un DAP à 399€ à 749€ (prix de lancement). Ils n’ont rien à voir à ce niveau (écran et UI). Sur un DAP, le côté « moderne / connecté «  se paye au prix fort chez les marques qui s’arrangent pour que ça tourne correctement !

Le matos « audio » est quasiment le même :
- 30R : 2x DAC ESS Sabre ES9018C2M + 2x amplis casque ESS Sabre 9601K
- 300R : 2x DAC ESS Sabre ES9018K2M + 2x amplis casque ESS Sabre 9601K
Avec une implémentation assez similaire.
ok1tackt
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 26
Inscription : 19 févr. 2018 17:20

Message par ok1tackt »

Merci encore pour tes précisions.
Finalement, je reste sur le 100r pour le moment, meme si je viens de voir que le Fiio 5XIII jouit de critiques assez dithyrambiques (notamment en terme de son), possédant un Fiio X1, si certains ont le XIII, il y a t'il des bugs lorsqu'il s'agit de mettre à jour la bibliothèque, en particulier lorsque l'on charge bien les cartes sd ?
Le système de mise à jour de la librairie diffère t'il du X1 ? De part Android, j'imagine que cela se passe comme n'importe quel smartphone fonctionnant sous android ?

Personnellement, que ce soit une version android ancienne, cela m'est assez égal, tant que la musique est convenablement classée, idem pour les possibilités d'écoute de services streaming, je n'en ai aucune utilité.
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »