Quel baladeur pour mon nouveau casque?

Répondre
kurenainokaze
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 7
Inscription : 20 févr. 2018 21:16

Quel baladeur pour mon nouveau casque?

Message par kurenainokaze »

Bonsoir,

Je vais bientôt investir dans un casque sony MDR ZX770BN qui répond à un triple besoin : "économique" (100€ à la fnac), bluetooth apt-x et annulation bruit ambiant.
Pour l'accompagner, j'ai longtemps hésiter sur le sony NW A35 avant de me rendre compte qu'il n'avait pas de bluetooth apt-x :DD
Je suis donc en train d'hésiter entre un Hidizs AP 60 II, un shanling M1 et un shanling M2S.
Le Hidizs AP 60 II étant le plus économique, y-a-t-il une réelle plus-value sonore à investir dans un M1 voir un M2S?
Pour info: j'écoute actuellement ma musique sur un Sennheiser Px 100 ii/Bower & Wilkins P3 et un sansa clip +
Merci à tous :jap:
Kooka

Message par Kooka »

kurenainokaze a écrit : Je suis donc en train d'hésiter entre un Hidizs AP 60 II, un shanling M1 et un shanling M2S.
Le Hidizs AP 60 II étant le plus économique, y-a-t-il une réelle plus-value sonore à investir dans un M1 voir un M2S?
Aucun intérêt du baladeur par rapport à un smartphone si c’est pour utiliser sur un casque BT. Ni entre les différents baladeurs, le résultat sonore sera identique si toutes les sources sont en Apt-X.

La source envoie des données numériques et la conversion se fait dans le casque, de la même manière quelque soit la source. Tu auras la même qualité sonore (avec le même type de connection, évidemment).

Ton smartphone fait le BT Apt-X ? Si oui, n’achete pas de DAP, c’est inutile. :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

Message par Misha »

Un XB950BT est bien au dessus du 770BN pour une différence de 30 euros. La fonction NC du 770 est plutôt gadget comme sur 90% des casques NC dans cette zone tarifaire, ça isole moyennement et n'est pas aussi confortable que le 950BT, pour finir; le volume monte pas très haut non plus.
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
Avatar de l’utilisateur
Tin
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 786
Inscription : 16 déc. 2016 05:13
Localisation : Tokyo, Japon
Contact :

Message par Tin »

kookaburra a écrit :Ton smartphone fait le BT Apt-X ? Si oui, n’achete pas de DAP, c’est inutile.  :headphone:
Je rejoins kookaburra sur ce point ; ça peut sembler un peu contre-instinctif mais les casques / intras en bluetooth sont plus faits pour être apparaillés avec des smartphones que des baladeurs.

L'une des raisons pour lesquelles un baladeur se justifierait serait la prise en charge de codecs non présents sur smartphone et présents sur le casque/intra, or le ZX770BN ne gère que SBC, AAC (pour iPhone) et aptX (pour Android) ce qui devrait être géré par quasi tous les smartphones (idem pour le XB950BT cité).

La vraie valeur ajoutée d'un baladeur sera pour une utilisation filaire, pour le reste le téléphone suffira (et une bonne batterie portable, genre chez Anker, coûte moins cher qu'un baladeur :PP )

DAP: Onkyo DP-X1, Sony NW-ZX300, Sony NW-A100TPS
Casques : Beyer DT880 250Ω, Focal Elear, Focal Clear, Focal Clear MG Pro, ZMF Vérité Open - Desert Ironwood, ZMF Auteur
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli : Chord Mojo, Chord Hugo 2
kurenainokaze
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 7
Inscription : 20 févr. 2018 21:16

Message par kurenainokaze »

merci pour vos retours, je ne savais pas pour l'apt-x! :jap:
Je vais passer pour un alien, mais je n'ai pas de smartphone :lool: d'où l'intérêt pour un "gadget" avec une source bluetooth. Pour ce sujet là, j'ai ma réponse: investir dans un smartphone avec apt-x quand j'en achèterai un :jap:
Sur le sujet du casque, je vais me renseigner sur le modèle que vous avez cité :headphone: .
Comme on met de côté le BT pour le moment et si on prend en compte un des casques évoqués, le Hidizs AP 60 II produit-il un son plus performant que le clip + qui justifie l'investissement ? Faudrait-il aller jusqu'à investir dans le M2S?
Kooka

Message par Kooka »

kurenainokaze a écrit : Je vais passer pour un alien, mais je n'ai pas de smartphone :lool:
Il fallait commencer par ça ! :mrgreen:
En effet, il te faut une source BT : autant prendre le plus petit/léger, avec une bonne ergonomie, alors : le AP60 est parfait pour ce rôle là.
kurenainokaze a écrit :Comme on met de côté le BT pour le moment et si on prend en compte un des casques évoqués, le Hidizs AP 60 II produit-il un son plus performant que le clip + qui justifie l'investissement ? Faudrait-il aller jusqu'à investir dans le M2S?
En filaire, je pense que le M2S sera plus performant. Reste à voir si tu privilégies le BT ou le filaire, dans le présent (le casque que tu vas acheter, en BT) ou dans le futur, si tu passes à un bon casque filaire, autant avoir de suite le DAP "qui va bien". A toi de voir la direction où tu veux aller. Et le budget que tu veux/peux y consacrer ? :-?
kurenainokaze
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 7
Inscription : 20 févr. 2018 21:16

Message par kurenainokaze »

Merci!
donc si je résume :
BT : Hidizs AP 60 II +XB950BT/ZX770BN
Filaire : M2S + P3

je viens de découvrir avec surprise un astell&kern junior en occasion à 185€ pas loin de chez moi 8-D , j'ai deux autres questions maintenant :
Est-ce que les baladeurs vivent bien les "seconde-main"? Y-a-t-il des arnaques récurrentes sur ce type de transaction?
Est-ce que je verrais une différence sonore avec mon B&W P3 entre mon petit clip + et ce baladeur haut de gamme?
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

kurenainokaze a écrit :Est-ce que les baladeurs vivent bien les "seconde-main"? Y-a-t-il des arnaques récurrentes sur ce type de transaction?
Oui, les secondes mains ne posent aucun soucis particuliers (d'ailleurs on est beauoup ici a avoir/avoir eu des produits passés ches bien plus de 2 mains), mais c'est toujours pareil tout dépend du soin que l'utilisateur précédent lui a prodigué (ex, j'ai des potes qui ont déja pété deux fois leur iPhone X alors que mon smartphone qui a 7 ans est en parfait état).
Les arnaques c'est surtout le mode de tansaction et n'ont rien a voir avec le produit en lui même (coucou LBC). L'idéal serait que tu puisses éder à un échange en main propre afin de tester le bon fonctionnement du DAP. Sinon par les PA de tellementnomade les soucis sont rarrissimes.
kurenainokaze a écrit :Est-ce que je verrais une différence sonore avec mon B&W P3 entre mon petit clip + et ce baladeur haut de gamme?
Voir c'est pas certain mais entendre aucun doute :D
Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

Message par Misha »

kurenainokaze a écrit :Merci!
donc si je résume :
BT : Hidizs AP 60 II +XB950BT/ZX770BN
Filaire : M2S + P3

je viens de découvrir avec surprise un astell&kern junior en occasion à 185€ pas loin de chez moi  8-D , j'ai deux autres questions maintenant :
Est-ce que les baladeurs vivent bien les "seconde-main"? Y-a-t-il des arnaques récurrentes sur ce type de transaction?
Est-ce que je verrais une différence sonore avec mon B&W P3 entre mon petit clip + et ce baladeur haut de gamme?
+1 sur la réponse de Squyzz

Je rajoute que tout va dépendre de tes attentes, perso je n'ai aucun soucis à utiliser un baladeur d'occaz tant qu'il est livré dans un état proche du neuf, avec une batterie qui respecte l'endurance annoncée sur la fiche technique. Autant que possible, il faut également t'assurer que le dap est toujours sous garantie, à mon avis c'est tout sauf anodin.
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
kurenainokaze
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 7
Inscription : 20 févr. 2018 21:16

Message par kurenainokaze »

Vous m'avez convaincu :lol: je vais essayer d'avancer dans ma transaction avec le vendeur! Merci pour vos avis dans tous les cas :jap:
J'ai vu qu'il existait des émetteurs qu'on pouvait brancher à une TV pour diffuser en aptx sur des casques BT, du coup je me demandais si vous aviez des retours sur l'efficacité de ces émetteurs et s'il est possible de les brancher sur un baladeur?
Kooka

Message par Kooka »

En AptX tu es sûr ? En BT ça doit rester en codec SBC, je pense.

Si ça se branche sur la sortie analogique, la qualité du rendu doit être très moyenne... (Reconversion). |-) Aucun intérêt sur un baladeur audiophile dans ce cas là !
kurenainokaze
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 7
Inscription : 20 févr. 2018 21:16

Message par kurenainokaze »

Non, je ne suis pas sûr :loool:
Je pense que je me posais une mauvais question. Je réalise que pour une écoute sans fil à la maison, autant investir dans un casque qui possède un ensemble émetteur/casque. Ça me permettra de brancher n'importe quelle source dessus (à fortiori mon baladeur) et de courir après le chat tout en écoutant de la musique :headphone:
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »