Upgrade cowon .

Avatar de l’utilisateur
Psychosonic
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 28
Inscription : 15 oct. 2017 20:10

Upgrade cowon .

Message par Psychosonic »

Bonjour à tous :)

Je possède actuellement le Plenue D, fantastique petit lecteur du fait de son rapport compacité/autonomie.
Conscient que le passage dans une gamme supérieure m'apporterait plus de puissance et de musicalité, j'hésite alors entre le Plenue M2 et Plenue 1.
Le P2 étant en dehors de mon budget (pour le moment... :) )
Ce qui me pose problème est que les spec 's entre les deux DAP sont relativement similaires :

PLENUE M2 PLENUE 1

Rapport signal /bruit : 120 dB 120dB
TDH : 0,0007% 0,0006%
Diaphonie : -130 dB -134 dB
Tension de sortie : 2 Vrms 2 Vrms

Le plus important pour moi concerne uniquement le son. Et chacun ds deux DAP ont un DAC différent :

Plenue M2 :Burr-Brown PCM1795 Plenue 1 : Burr-Brown PCM1792A

J'ai pu lire que le pcm1795 est de conception plus récente et a un coup de fabrication moins onéreux que le DAC du P1 .
Pardonnez mon ignorance mais mes connaissances s'arrêtent ici. :$
Mon questionnement est le suivant :
Du fait des puces différentes, y aura t'il une différence significative en terme de son ? Incidence sur l'amplification ?
Mais surtout, lequel de ces deux DAP sonnera le mieux ?
Je n'ai plus beaucoup de temps pour me décider, mais je souhaite une longue vie à celles et ceux qui me répondront rapidement ! :)
A travers la vibration de l'âme humaine, je perçois souvent cette musique surnaturelle aux notes désastreuses.
Avatar de l’utilisateur
bourbon kid
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1583
Inscription : 18 mars 2017 14:33
Localisation : chalons en champagne
Contact :

Message par bourbon kid »

Il faudrait qq qui a pu comparer les 2 DAP pour repondre efficacement .
Deux burr- brown mais selon la partie amplification , le resultat peut etre diffèrent .
Avec le P1 ,je pense que la montée en gamme sera appreciable .
Peu etre que dans le topic sur cowon tu auras une reponse :diplome:
Shanling M8 + Fidelio X1
Avatar de l’utilisateur
Psychosonic
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 28
Inscription : 15 oct. 2017 20:10

Message par Psychosonic »

Tu as raison, mais il y a pas beaucoup de comparaison, même sur Head-Fi.
Ici, sur le topic Cowon, pas grand chose non plus à part :

"jesse a écrit:
Pour moi, M2 et R moins bon que le P1, le P2 et meilleur que le P1 a bien des égares, mais plus froid (et moins pratique en nomade)"

Puisque je dois me décider, je pense aller vers le P1 car même si il existe depuis 4 ans, il reste néanmoins un HDG qui à reçu beaucoup d'éloge. Et certain le considère au niveau du P2 voir même meilleur en terme de son. ( lu chez " les numériques" ) Peut-être pas la meilleure référence ici , je ne sais pas...
Toujours est il que je ne pourrais pas me passer de leurs légendaires JetEffect et c'est pour cela que je resterai chez Cowon.
Merci pour ta réponse et longue vie à toi :-)
A travers la vibration de l'âme humaine, je perçois souvent cette musique surnaturelle aux notes désastreuses.
Avatar de l’utilisateur
bourbon kid
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1583
Inscription : 18 mars 2017 14:33
Localisation : chalons en champagne
Contact :

Message par bourbon kid »

De plus c est possible de trouver le P1 en occaz
Le M2 , çà risque d etre plus dur ...
Shanling M8 + Fidelio X1
Avatar de l’utilisateur
Psychosonic
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 28
Inscription : 15 oct. 2017 20:10

Message par Psychosonic »

Actuellement neuf à 600 euros...En occase je crains que la batterie soit plus faiblarde. Qu'en penses-tu ?
A travers la vibration de l'âme humaine, je perçois souvent cette musique surnaturelle aux notes désastreuses.
Avatar de l’utilisateur
Psychosonic
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 28
Inscription : 15 oct. 2017 20:10

Message par Psychosonic »

Le P1, pardon.
A travers la vibration de l'âme humaine, je perçois souvent cette musique surnaturelle aux notes désastreuses.
Avatar de l’utilisateur
Psychosonic
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 28
Inscription : 15 oct. 2017 20:10

Message par Psychosonic »

30 euros d'écart avec le PM2...
A travers la vibration de l'âme humaine, je perçois souvent cette musique surnaturelle aux notes désastreuses.
Avatar de l’utilisateur
bourbon kid
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1583
Inscription : 18 mars 2017 14:33
Localisation : chalons en champagne
Contact :

Message par bourbon kid »

oui pas beaucoup d ecart entre les 2 pour le prix du neuf
le mien date de aout 2015 et tiens les 8 heures ( ce qui doit etre proche d un neuf )
par contre toujours en mode normal , sans effets jet effect .
Shanling M8 + Fidelio X1
Avatar de l’utilisateur
Psychosonic
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 28
Inscription : 15 oct. 2017 20:10

Message par Psychosonic »

Jusqu'à présent Cowon ne m'a jamais déçu et j'aime le fait que le constructeur se démarque en proposant des appareils sans connexion. Mon smartphone assure le reste...
Mon P1 neuf arrive vendredi :-).
Quant à mon Plenue D, il va continuer à satisfaire mes diverses sorties et autre randonnées... Le P1 servira plus de source mobile à la maison et aux alentours. Pas toujours pratique de faire suivre l'ordi pour tondre la pelouse...:-)
A travers la vibration de l'âme humaine, je perçois souvent cette musique surnaturelle aux notes désastreuses.
Avatar de l’utilisateur
Psychosonic
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 28
Inscription : 15 oct. 2017 20:10

Message par Psychosonic »

Je regretterai juste les 4 reglages utilisateurs des JetEffect au lieu de 16 sur le PM2 . Cela aurait été bien pratique pour calibrer le son de mes casques et intras. Pas de maj pour le P1 à ce niveau ?
A travers la vibration de l'âme humaine, je perçois souvent cette musique surnaturelle aux notes désastreuses.
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10720
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

Psychosonic a écrit :Pas de maj pour le P1 à ce niveau ?
Hé non !
Il y a eu un Firmware récent il n'empêche (Y)
Pas mal pour un DAP qui commence pourtant à dater. Cowon assure la continuité de ces anciens modèles, l'initiative est à souligner
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Audeze LCD-XC/ Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Psychosonic a écrit :Je regretterai juste les 4 reglages utilisateurs des JetEffect au lieu de 16 sur le PM2 . Cela aurait été bien pratique pour calibrer le son de mes casques et intras. Pas de maj pour le P1 à ce niveau ?
sauf erreur il en a 16 aussi il suffit d'aller dans "affichage" puis "preset utilisateur" et de cocher le nombre de réglages que tu veux afficher :headphone:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
Psychosonic
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 28
Inscription : 15 oct. 2017 20:10

Message par Psychosonic »

Si le P1 a 16 réglages utilisateur, ce n'est pas mentionné sur le site Cowon France, il est ecrit 4.
http://www.cowon-france.com/cowon-plenue-1/
En revanche 16 me comblerait vraiment car sur le Plenue D, je modifie souvent les réglages car trop de casque :-). C'est aussi pour cela que j'apprécie Cowon. Pouvoir modifier les fréquences à sa guise en fonction d'un casque ou d'un enregistrement est super confortable. Cowon sans EQ serait comme revenir au mono...
:DD
A travers la vibration de l'âme humaine, je perçois souvent cette musique surnaturelle aux notes désastreuses.
Avatar de l’utilisateur
bourbon kid
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1583
Inscription : 18 mars 2017 14:33
Localisation : chalons en champagne
Contact :

Message par bourbon kid »

Oui il y en a 16 je viens de regarder .
Shanling M8 + Fidelio X1
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10720
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

Ok cela a bougé car j'ai bien souvenir de 4 réglages utilisateurs.
Tant mieux !
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Audeze LCD-XC/ Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »