Non connaisseuse en recherche de bons conseils !!

Répondre
Marilou
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 01 mars 2018 15:26

Non connaisseuse en recherche de bons conseils !!

Message par Marilou »

Bonjour à vous,
Pour un cadeau, je cherche LE baladeur idéal, mais à force de chercher, dès que je me fais une opinion sur un modèle, elle se fait démonter sur un autre site etc. Je ne m'en sors pas. :-?
Pour le moment, voilà les modèles que j'ai retenu:
- Fiio X5 iii
- Cowon Z2
- Astell&Kern AK70

Les critères principaux sont:
- Son (il écoute principalement du métal :hb: )
- Espace mémoire
- Bluetooth
- Wifi
- Vidéo (Utilisation Netflix serait idéal)
- DAC

Au niveau du budget, c'est entre 200€ et 300€, mais d'occasion.

Que pensez-vous de cette sélection? Lequel choisir?

Merci d'avance pour votre aide, car croyez-moi elle sera précieuse !! :headphone:
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10706
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

Bienvenue sur TN,

Qu'écoutes t'il comme genre de métal ? Et avec quoi (casques-intras) est-il pourvu ?

Je dis cela car je suis amateur de métal et j'ai bien connu le Cowon Z2, que je te déconseillerai car tu trouveras bien mieux.

@+
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire/ Audeze LCD-XC
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

Salut et bienvenue.
Dans la préselection seul le Fiio répond à tous tes critères, bien que regarder une vidéo sur un écran de moins de 4" faut être motivé.

Mieux vaut oublier Netflix sur la DAP et prendre (ce sui est dans les critères) un DAP qui fait DAC pour smartphone pour avoir le meilleur des deux mondes (regarder Netflix sur le "grand" écran du smartphone et profiter du son par la DAC).

Je pense que tu trouveras facilement dans les PA des modèles plus intérressants. Faut dire que je n'ai pas du tout aimé le X5III et le Cowon (mais c'est juste une histoire de gouts personnels).
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Où trouver un smartphone type meizu, qui combine le meilleur des deux mondes...
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

Onkyo DP-X1 ou Pioneer X300R (ou 100R si la personne n'écoute pas fort).

EDIT : ça ne fait pas DAC USB par contre.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Marilou
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 01 mars 2018 15:26

Message par Marilou »

Déjà merci pour vos réponses!
Comme métal il écoute un peu de tout: pagan, folk, death, black, thrash, symphonique..
Ses écouteurs sont loins d'être des écouteurs de compèt, marque Sennheiser.
Il a beaucoup de matos Hi-Fi mais pas en nomade.
Et son tel est déjà un Meizu! Mais la batterie n'est pas folle, alors Netflix l'aide pas à tenir ;-/
Mais de toute façon ce n'est clairement pas le critère principal, Netflix.

Je veux bien aller sur la PA, mais c'est quoi? :DD J'imagine que c'est un endroit de revente?
Et après, si je ne sais pas quel modèle choisir, mon problème reste le même

Mais de ce que je comprends, le mieux de ma sélection est le Fiio mais il ne fait pas l'unanimité, c'est bien ça?

Je ne me suis pas renseignée sur ces deux derniers, je vais voir ça... :jap:
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

Marilou
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 01 mars 2018 15:26

Message par Marilou »

Et le iBasso dx80, il ferait l'affaire vous pensez, ou il n'a rien à voir avec ce que je cherche ?
Parce que j'étais partie sur l'Onkyo dp x1 d'occasion, mais je n'arrive pas à le trouver, et là ça devient urgent que j'en trouve un. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Glycero
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 246
Inscription : 29 nov. 2017 23:10
Localisation : Rhône-Alpes
Contact :

Message par Glycero »

S'il a déjà un smartphone, c'est l'idéal pour la conectivité et les vidéos. Tu lui adjoins un Chord Mojo et tu te retrouves avec un DAC en plus, ça peut être un bon compromis.
Maison : Aune X1, Mojo, Oppo HA-1, BossHIFI B8, K7xx, Kennerton Vali,
Nomade : Cayin i5, Oriolus
Taf : Hifime, E3000, Zik
sport : Jaybird BLUE BUDS X
Marilou
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 01 mars 2018 15:26

Message par Marilou »

Je ne comprends pas bien, je ne peux pas lui acheter le iBasso sans le Chord Mojo ? Désolée si ma question semble bête mais malgré mes heures de recherches je suis pas encore bien au clair sur tout ça :-S :lol:
Parce qu'après niveau budget ça va pas suivre si faut le rajouter :DD
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10706
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

Si le Ibasso est un DAP, un walkman (comme disait les vieux), un baladeur multimédia. Il se substitue au smartphone.

Le Mojo est un DAC, ce n'est pas un lecteur, il en a donc besoin d'un (ce sera le smartphone de ton ami)
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire/ Audeze LCD-XC
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »