Baladeur Spotify <300€

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Melo
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 25
Inscription : 13 janv. 2018 15:40

Baladeur Spotify <300€

Message par Melo »

Salut !

Je suis à la recherche d'un baladeur qui puisse gérer Spotify en hors connexion pour aller avec mes TFZ King. J'ai vu que le Fiio X5 III ressortait pas mal, et j'ai trouvé cette annonce pas loin de chez moi : https://www.leboncoin.fr/image_son/1399 ... tm?ca=21_s

Bonne affaire ou non ? J'essaye de négocier ou c'est un bon prix ?

Sinon avez-vous d'autres idées de baladeur de ce style gérant Spotify en hors connexion ? C'est vraiment mon unique critère (je ne suis pas encore assez expert pour connaître mes goûts niveau chaleur, ambiance etc)

Bonne journée à tous :headphone:
lepetitarthur
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 47
Inscription : 20 sept. 2016 18:48

Message par lepetitarthur »

Spotify ne fait que du MP3, je trouve un peu dommage d'acheter un tel materiel, pour une source aussi bas de gamme !

Vas sur Quobuz au pire ! :)
Avatar de l’utilisateur
tico II
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1301
Inscription : 17 avr. 2015 19:16

Message par tico II »

Le X5 III est trop ancien, a un WiFi qui a une portée de merde.
C'est un appareil qui n'est devenu correct que depuis qu'il y a eu possibilité de manipuler son Kernel (le noyau du système d'exploitation).
Rien de mieux que de rester sur un Smartphone pour la musique demat... a ce prix là (ou y ajouter un un petit dac/ampli externe (peut etre juste un appareil type Hidizs Sonata HD pour rester dans le transportable)
Kooka

Message par Kooka »

lepetitarthur a écrit :Spotify ne fait que du MP3, je trouve un peu dommage d'acheter un tel materiel, pour une source aussi bas de gamme !
Fais-tu vraiment la différence entre du MP3 320kbps et du Flac/Wav sur ce DAP FiiO X5III ? Un test pour le savoir : Tester pour différencier .mp3 128, .mp3 320 et .wav

Parce que au final très peu de personnes y arrivent quand les conditions ne permettent pas de savoir "qui est quoi", si la compression MP3 320 est bien faite c'est très difficile à discerner en réalité, d'autant plus sur du matériel nomade (DAP et intras)...
Avatar de l’utilisateur
Alfachris
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 465
Inscription : 21 avr. 2018 10:06

Message par Alfachris »

lepetitarthur a écrit :Spotify ne fait que du MP3, je trouve un peu dommage d'acheter un tel materiel, pour une source aussi bas de gamme !
Vas sur Quobuz au pire ! :)
:8 ...Spotify est vraiment meilleur en passant par un DAP comme le FiiO M11 ou le Cayin N6 II , plutôt que par un smartphone!
Je prend beaucoup de plaisir à l'écoute de certaines playlists (mais j'ai aussi quand même Qobuz) :$
Astell&Kern SE180 (SEM4), Astell&Kern PA 10, Denon AH-D9200, FiiO FH9, Beyer DT990 Pro, Sony WH-1000XM4 ......en ultra-nomadisme (sport) Sony WF-1000XM5...
Avatar de l’utilisateur
lordtaylor
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 2379
Inscription : 11 mai 2012 02:49

Message par lordtaylor »

Tidal fait du lossless aussi. Et oui 320 kbps c'est déjà très bien.
The G.O.A.T Rhapsodio Infinity MKII
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
Avatar de l’utilisateur
Skuale
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1113
Inscription : 21 févr. 2019 15:00
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par Skuale »

Je suis d'accord avec Tico sur l'ajout d'un dac en otg sur ton smartphone. J'ai le Fiio X5iii mais je ne sors pratiquement plus qu'avec un smartphone + dac.
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Fiio X5 III est top pour le prix, il faudra augmenter ton budget ou partir sur un smartphone.

PS info: FiiO M11
Promotion spéciale Black Friday ! Bénéficiez d'une remise immédiate de 20% sur l'achat de cet article FiiO. Pour en bénéficier, validez le code promo F219 dans votre panier (offre valable jusqu'au 2 décembre 2019, dans la limite des stocks disponibles).

Dans le même tarif du m11 avec promo, tu as le DX160.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
Skuale
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1113
Inscription : 21 févr. 2019 15:00
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par Skuale »

FiiO X5 III fait le travail oui, avec Qobuz et Spotify effectivement. Mais c'est trop lent pour moi même avec room alternative. Mais niveau son c'est très bon. Si on est un peu patient ç'est un bon dap.
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
anatole
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 236
Inscription : 21 juin 2014 18:26
Contact :

Message par anatole »

Je n'ai pas d'abonnement premium spotify mais si c'était le cas j'achèterais probablement un M0 ou un M5 pour profiter de la fluidité du smartphone et de l'amplification externe sans devoir me trimballer un truc énorme, en ayant un plus un petit baladeur en plus.

Un baladeur audiophile connecté, c'est surtout bien en wi-fi sur le canapé je pense. Ou alors on télécharge sur la SD et on met à jour sur le wi-fi.
Sony NWZ-A15 / Sandisk Clip Jam - Sony MDR ZX610 / Sennheiser CX300 II / des intras sony dont j'ai oublié la référence
Maison: Technics sl-23 + ortofon om10 / Marantz PM 5004 / Eltax concept mini
Lefath
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 117
Inscription : 13 janv. 2019 23:24

Message par Lefath »

Bonjour
On m’avait conseillé ici même d’opter pour un ampli/Dac couplé à un téléphone ( dans mon cas un vieil IPhone 5 s) plutôt que d’envisager un Dap
Je précise bien dans l’optique du streaming avec Qobuz, Idagio et Music Apple
Je dois dire que je peux remercier grandement ceux qui m’ont conseillé cette formule, rapide à l’utilisation , toujours à jour et qualitative
Cependant une précision : j’ai du mal à faire la différence qualitative à l’ecoute entre le aac et le 16/44,1
Il faut pour cela que le morceau écouté ait beaucoup de dynamique et soit un enregistrement de musique classique
Autrement On peut entendre une différence , mais de là à préciser si c’est meilleur ou pas ...
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »