Quel paires d'intras pour moins de 20€ ?

Avatar de l’utilisateur
Azel
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 13
Inscription : 12 mars 2018 16:50

Quel paires d'intras pour moins de 20€ ?

Message par Azel »

Bonjour,

Voilà j'ai depuis peu repris ma ds pour jouer entre les cours seulement je n'aime pas jouer avec le casque, cela me "coupe" trop du monde. J'aimerais donc trouvé la paires d'intras parfaite pour moins de 20€, attention je compte aussi écouté de la musique avec, mais ce ne sera pas ma principale utilité (j'ai mon ath-m40x :headphone: (l) ).

J'ai trouvé 2 "référence" par delà les internets :

- http://amzn.eu/a7PIwdm (J'adore le design un peu flashy et tape-à-l’œil)
- http://amzn.eu/fAwdpEj (J'aime bien le design aussi)

Je n'ai absolument aucune idée de comment ces deux-là sonnent mais si vous pouriez me donner vos avis et/ou rajouter vos références ^^. Je précise mon prix maximum est de 25€.

Merci encore pour votre aide (H) .

EDIT: Finalement je compte aussi les utilisés pour le lycée, c'est plus confortable/agréable qu'un casque et ça décoiffe pas :loool:
Dernière modification par Azel le 29 mars 2018 16:48, modifié 3 fois.
FiiO X3 III + ATH-M40x / AKG K702
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

KZ ZS5 : techniquement, à ce prix-là, tu ne trouveras pas mieux.
En promo en ce moment à moins de 20 € sur Gearbest : https://fr.gearbest.com/-/pp_641227.html
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Lem0n
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 457
Inscription : 16 févr. 2018 22:24
Localisation : France, Franche-Comté

Message par Lem0n »

Les deux que tu as cités se défendent, sinon comme dit DZ les ZS5, mais les ZST sur amazon sont une bonne option si tu ne veux pas attendre (H) .
D'avance désolé pour les accents, j'ai un qwerty ! :P

Sédentaire : Nvidia Shield Tablet (USB Android Pro Player, Samsung 256go) - Cable iFi OTG Micro Usb - iFi Audio Micro iDSD Black Label - Fostex TH-900 / Sony MDR-EX1000 (Spinfit XS, Cable DIY : Litz Kerrigan Lewis, Jack Viablue T6S, Etain Mundorf 4% or-argent)
Nomade : Shanling M0 / Cowon Plenue D (Sandisk 200go) - Final Audio E3000 / Beyerdynamics T51P / Koss KSC75 / Celsus Gramo One
Enceinte bluetooth : Audio Pro Addon T3

Autre matos
Amplis : Headstage Arrow 3g, Topping NX5
Iems : Dunu Falcon C, KZ Zs3
Earbuds : K's 500
Daps : AK100 Mkii Blue note, Xduoo X2 / X3 (Rockbox) / X10, Sansa Clip / Clip Zip (Rockbox), Xuelin iHIFI 780, Ipod Touch 4G 32go
Lods : Fiio L17, FAW Copper Series ICL
Avatar de l’utilisateur
Azel
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 13
Inscription : 12 mars 2018 16:50

Message par Azel »

Merci à vous deux, comme je ne peux pas commandé par GearBeast (j'utilise mon solde purse.io pour commandé sur amazon j'ai oublié de le précisé :/) mon choix se porte sur le premier ^^
FiiO X3 III + ATH-M40x / AKG K702
Avatar de l’utilisateur
Azel
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 13
Inscription : 12 mars 2018 16:50

Message par Azel »

Bon, petit retour si ça peut intéresser quelques personnes :

Je les ai reçu il y a 5 jours, la boite est vraiment compacte et agréable à ouvrir, les intras et le câble sont bien protégés, la présentation est soignée.

Après ouverture, je les ai directement branchés sur mon FiiO X3 III lui-même relié à mon pc par le câble usb stock, je les ai ensuite rodés pendant deux jours en jouant toute ma bibliothèque musicale en mode aléatoire sous Foobar2000 (Output -> ASIO : FiiO ASIO Driver) tout en trempant pendant ~30 minutes les "mousses" en plastique dans l'eau tiède (d'après les on-dis ça les assouplis plus rapidement :/). Bref avant de les rodés je me doutais déjà qu'il risquait d'y avoir un problème au vu de la qualité du câble...

Et je ne me suis pas trompé, le câbles transmettent les parasites de frottement / tapotement / etc... et pas qu'un peu ! Les frottements sur les vêtements restent encore tolérables mais dès qu'il est question de toucher le câble les parasites provoquent de gros "boom" dans les pavillons, et quand je dis gros c'est qu'ils sont au même niveau, voir plus si on "tapote" sur le câble, que la musique à volume raisonnable (échelon 45, gain faible). Mais bon passons, les écouteurs sont proposés à un prix rudement bas, assez pour excuser ce défaut quitte à -plus tard- acheter un câble à 5€ de KZ sur la boutique GearBeast qui apparemment ne pose plus de problème de ce genre.

Avant de parler du vrai gros problème je vais parlé de la qualité audio, qui est assez bluffante pour son prix. Sans tout détaillés car je ne suis pas un expert, et en comparant avec ce que j'ai (Audio Technica ATH-M40x et AKG K702), je dirais que les basses sont relativement faibles et clairement pas le point fort de ces écouteurs, il y en a mais pas suffisamment précises et percutantes pour atteindre le niveau de perfection (relative au style de musique) de l'AKG ni assez présentes pour apporter à la musique cet énergie et ce dynamisme qu'apporte l'ATH. Au niveau des graves c'est pas ouf sans être mauvais, on va dire que ça fait le taf mais il n'y a pas vraiment d’assise et la musique en général perd en caractère mais encore une fois pour le prix c'est correcte. Pour ce qui est des mediums maintenant je pense clairement que c'est le point fort de ces baladeurs, ils sont voluptueux tout en étant très doux, ce n'est certes pas du niveau des deux autres mais déjà ce sont des casques et en plus beaucoup plus chère, mais je pensais vraiment pas pouvoir attendre une tel qualité avec des écouteurs à 20€. Pour ce qui est des aigües, ce point est très personnel : j'aime quand ils sont claires, fluides et bien détaillés... Tout le contraire des aigües qu'apportent ces écouteurs : tranchant et très sec (d'autant que le FiiO a déjà un son assez sec dans les aigües) et en plus faussement détaillés. Pour le prix ils font (les aigües) très clairement le taf mais pour mes gouts personnels c'est impossible à apprécier. Donc globalement : c'est bon, voir très bon pour le prix et selon vos gouts.

Maintenant le réel défaut de ces écouteurs : le confort ! Et je ne parle pas du câble qui est tolérable pour le prix mais... J'ai du mal à décrire l'inconfort que me procure le port de ces écouteurs. Assis sur mon bureau c'est limite acceptable pour quelqu'un qui s'en fou d'avoir mal aux oreilles, sérieusement la première fois, je les aient mis ~15 minutes, et j'ai eut mal aux oreilles (douleurs physique, pas dû à la musiques mais aux mousses) pendant les deux heures qui ont suivis ! Mais ce n'est pas terminé car le pire c'est dès que je suis aller dehors : impossible de faire tenir ces écouteurs plus de 30 secondes dans mes foutues oreilles, ça sort tout le temps ! Et oui, j'ai essayé les deux autres embouts mais l'un est trop petit et tenait tout simplement pas dans l'oreille et l'autre tellement gros qu'il expulsait directement l'écouteur hors de mon oreilles... Franchement, ayant essayé des écouteurs Sony tout moisies à 8€ neuf, le confort était grandement supérieur, et ça ne vient pas de moi ! Je les ai fait essayer à 4 de mes amis plus ma mère et tout le monde à fait une de ces têtes en essayant de faire tenir ces choses dans leur oreilles c'était absolument magique à voir. Ce sera donc un retour pour ma part, dommage car les Sony étaient loin derrière sur le plan de la qualité audio...

Merci d'avoir lu ^^, si quelqu'un les as et les trouvent confortable j'aimerais grandement discuté avec lui, et si quelqu'un a d'autres écouteurs confortable pour moins de 25€ je suis preneur ! :DD
FiiO X3 III + ATH-M40x / AKG K702
Avatar de l’utilisateur
Lem0n
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 457
Inscription : 16 févr. 2018 22:24
Localisation : France, Franche-Comté

Message par Lem0n »

Pour les bruits microphoniques, effectivement le câble d'upgrade les fait disparaître, du moins c’était le cas pour mes ZS3.
Et niveau confort, je dirais que ça s’améliore apres quelques jours, mais maintenant je peut plus les mettre apres mes falcons, ils me détruisent les oreilles :lool: . Test les plus petits embouts peut-être ?
D'avance désolé pour les accents, j'ai un qwerty ! :P

Sédentaire : Nvidia Shield Tablet (USB Android Pro Player, Samsung 256go) - Cable iFi OTG Micro Usb - iFi Audio Micro iDSD Black Label - Fostex TH-900 / Sony MDR-EX1000 (Spinfit XS, Cable DIY : Litz Kerrigan Lewis, Jack Viablue T6S, Etain Mundorf 4% or-argent)
Nomade : Shanling M0 / Cowon Plenue D (Sandisk 200go) - Final Audio E3000 / Beyerdynamics T51P / Koss KSC75 / Celsus Gramo One
Enceinte bluetooth : Audio Pro Addon T3

Autre matos
Amplis : Headstage Arrow 3g, Topping NX5
Iems : Dunu Falcon C, KZ Zs3
Earbuds : K's 500
Daps : AK100 Mkii Blue note, Xduoo X2 / X3 (Rockbox) / X10, Sansa Clip / Clip Zip (Rockbox), Xuelin iHIFI 780, Ipod Touch 4G 32go
Lods : Fiio L17, FAW Copper Series ICL
Avatar de l’utilisateur
Azel
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 13
Inscription : 12 mars 2018 16:50

Message par Azel »

Comme je l'ai dis même lorsque je reste assis sans bouger les petits embouts ne tiennent tout simplement pas et "nagent" dans mes pavillons auditifs x)

T'aurais pas une autre paires plus confortable quitte à sacrifier (mais pas trop) la qualité, histoire juste que je puisse les gardés en marchant voir en courant ? Merci ;)

PS: C'est quoi ton casque HiFi de Auchan ? :lool:
FiiO X3 III + ATH-M40x / AKG K702
Avatar de l’utilisateur
Lem0n
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 457
Inscription : 16 févr. 2018 22:24
Localisation : France, Franche-Comté

Message par Lem0n »

Alors apres les kz3 j'ai pris des final audio e3000 qui sont 100x plus confortables et je dirais de meilleur qualité. J'arrivais a dormir avec ! Je m'en sers encore parfois (H) .
Tu peux en trouver pour 30-40 balles d'occas je pense !
Et je n'ai pas de casque auchan, c'est juste le rang automatique :P
D'avance désolé pour les accents, j'ai un qwerty ! :P

Sédentaire : Nvidia Shield Tablet (USB Android Pro Player, Samsung 256go) - Cable iFi OTG Micro Usb - iFi Audio Micro iDSD Black Label - Fostex TH-900 / Sony MDR-EX1000 (Spinfit XS, Cable DIY : Litz Kerrigan Lewis, Jack Viablue T6S, Etain Mundorf 4% or-argent)
Nomade : Shanling M0 / Cowon Plenue D (Sandisk 200go) - Final Audio E3000 / Beyerdynamics T51P / Koss KSC75 / Celsus Gramo One
Enceinte bluetooth : Audio Pro Addon T3

Autre matos
Amplis : Headstage Arrow 3g, Topping NX5
Iems : Dunu Falcon C, KZ Zs3
Earbuds : K's 500
Daps : AK100 Mkii Blue note, Xduoo X2 / X3 (Rockbox) / X10, Sansa Clip / Clip Zip (Rockbox), Xuelin iHIFI 780, Ipod Touch 4G 32go
Lods : Fiio L17, FAW Copper Series ICL
Avatar de l’utilisateur
Azel
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 13
Inscription : 12 mars 2018 16:50

Message par Azel »

Merci bien Lem0n j'vais donc économiser quelques sous pour me les offrir, tu pourrais m'en dire plus sur comment ils sonnent stp ? J'ai déjà lu pas mal de test mais avoir l'avis d'un consommateur labda c'est aussi bénéfique, et pour le rang j'savais pas que c'était auto x).
FiiO X3 III + ATH-M40x / AKG K702
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5496
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Attention, sur les E3000 tu auras aussi des problèmes de frottement avec le câble.
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Lem0n a écrit :Et je n'ai pas de casque auchan, c'est juste le rang automatique :P
Qui est modifiable : "panneau de l'utilisateur" \ "Profil" \ "Titre personnalisé"... ;-/
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Kooka

Message par Kooka »

"Noob forever" va très bien à buzthafuzz... :levit:
:p
Avatar de l’utilisateur
Azel
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 13
Inscription : 12 mars 2018 16:50

Message par Azel »

Merci DarkZenith je n'avais pas pensé à compléter mon profil. D'ailleurs en regardant dans ta signature j'ai trouvé les BGVP DS1 qui m'ont l'air vraiment pas mal (design) et qui ont l'air de faire beaucoup d'heureux, je compte donc économiser pour me les acheter et j'aimerais savoir si les embouts sont confortables et si le câble transmet les parasites (de ce que j'ai vu il est OCC plaqué-argent normalement :/). J'aimerais également savoir si le câble symétrique apporte vraiment au rendu audio et quels "JVC Spiral Dot" tu as pris, et également s'ils apportent vraiment quelque chose au confort et/ou au son. Merci d'avance ^^.

EDIT: C'est quoi cette version "TN Forum" sur PenonAudio ? :lool:
FiiO X3 III + ATH-M40x / AKG K702
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Azel a écrit :Merci DarkZenith je n'avais pas pensé à compléter mon profil. D'ailleurs en regardant dans ta signature j'ai trouvé les BGVP DS1 qui m'ont l'air vraiment pas mal (design) et qui ont l'air de faire beaucoup d'heureux, je compte donc économiser pour me les acheter et j'aimerais savoir si les embouts sont confortables
Les embouts d'origine sont corrects et déjà assez variés. Ils comportent même une paire de mousses genre Comply.
Azel a écrit :et si le câble transmet les parasites (de ce que j'ai vu il est OCC plaqué-argent normalement :/).
Très bon câble qui se porte par-dessus l'oreille et très peu transmetteur des bruits de frottement.
Azel a écrit :J'aimerais également savoir si le câble symétrique apporte vraiment au rendu audio
Oui. :mrgreen:
Azel a écrit :et quels "JVC Spiral Dot" tu as pris, et également s'ils apportent vraiment quelque chose au confort et/ou au son. Merci d'avance ^^.
J'ai pris des ML (mais cela dépend de l'anatomie auriculaire de chacun). Côté confort, ils sont plus souples et ont un toucher plus "gras" que les embouts d'origine, donc ils sont plus confortables. Côté son, ils accentuent légèrement les basses et élargissent un peu le soundstage.
Azel a écrit :EDIT: C'est quoi cette version "TN Forum" sur PenonAudio ? :lool:
C'est la V1 que, personnellement, je recommande. La "DS1" est la V2, avec une sonorité plus claire, plus stridente aussi, une plus grande impression de détail et d'aération mais moins de corps et moins d'impact que la V1 (sauf au niveau des médiums).
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5496
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

kookaburra a écrit :"Noob forever" va très bien à buzthafuzz...  :levit:
:p
Punaise, j'avais oublié ça. Faut dire que ça n'apparaît pas sur le téléphone. Va falloir que je change ça en "Fermez votre gueule, bande de jeunes cons !"
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »