[Aide] Choix d'un baladeur entre 110 et 250 euros

Metalo75
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 21
Inscription : 02 nov. 2011 09:12

Message par Metalo75 »

Tu parles du E1 ou du E11?

Si c'est le E11, le Classic+E11 sera plus gros le X7. Le E1 par contre a l'air génial, tout petit et fait office de télécommande. La qualité est-elle bien au rendez vous si je suis déçu du classic seul?
Un pour faire du sport accroché à ta veste , l'autre quand tu te barres plus longtemps et que tu veux avoir tous tes skeuds high quality sous l'oreille ooops désolé :(l)
Ça c'est une vraie bonne idée :)

Le problème du Iaudio 10 c'est qu'il perd le port microSD, du coup autant se rabattre sur le Sansa non? (qualité audio équivalente après rockbox?)
uilean
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1046
Inscription : 13 nov. 2010 17:42
Localisation : Bigoudènie et 93

Message par uilean »

Le E1 par contre a l'air génial, tout petit et fait office de télécommande. La qualité est-elle bien au rendez vous si je suis déçu du classic seul?
ouaip alors
autant se rabattre sur le Sansa non? (qualité audio équivalente après rockbox?
ouaip aussi mème sans rockbox une fois débridé
Lecteurs nomades : Ipods Classics (Alac) , Touch, Cowon I9, Sansa clip+,( mp3 320)
Casques nomades : Sennh' PCX 450, ,ATH-ESW9, Sony MDR1, Grado ,
Dacs/amplis nomade Fostex Hpp1,,Fiios E 10, E 11 ,C moy
Casques sédentaire 1 Sennheiser hd 800, Fostex TH900 ,Stax SR 007 mk1 ,SR 507,BeyerT5p, sédentaire 2 Beyer dt 880 manufaktur ,Sennh' ,HD 600, , ATH ad 1000
casque home ciné Sony HW 700
amplis,sources séd 1 : I book ,Teac UD 501, Teac HA501 ,,Stax SRM323,
séd 2 Classic +Wadia , Audio GD NFB 12 , LP G109 ,
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Metalo75 a écrit :
Le problème du Iaudio 10 c'est qu'il perd le port microSD, du coup autant se rabattre sur le Sansa non? (qualité audio équivalente après rockbox?)
tu as 32 gigas et une autonomie de 35 heures ce qui est loin d'être le cas du clip (en gros 10 heures) et pour avoir à gerer une bibli à reporter sur deux supports le clip et la carte (certes au final le clip les fusionne) c'est pas forcément pratique
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


uilean
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1046
Inscription : 13 nov. 2010 17:42
Localisation : Bigoudènie et 93

Message par uilean »

le pratique c'est le coté tout p'tit, clipssable partout et les touches accessibles facile et sur le popod ta discothèque bien rangée avec les pochettes et tout et tout
je m'enfonce :(l)
Lecteurs nomades : Ipods Classics (Alac) , Touch, Cowon I9, Sansa clip+,( mp3 320)
Casques nomades : Sennh' PCX 450, ,ATH-ESW9, Sony MDR1, Grado ,
Dacs/amplis nomade Fostex Hpp1,,Fiios E 10, E 11 ,C moy
Casques sédentaire 1 Sennheiser hd 800, Fostex TH900 ,Stax SR 007 mk1 ,SR 507,BeyerT5p, sédentaire 2 Beyer dt 880 manufaktur ,Sennh' ,HD 600, , ATH ad 1000
casque home ciné Sony HW 700
amplis,sources séd 1 : I book ,Teac UD 501, Teac HA501 ,,Stax SRM323,
séd 2 Classic +Wadia , Audio GD NFB 12 , LP G109 ,
Metalo75
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 21
Inscription : 02 nov. 2011 09:12

Message par Metalo75 »

L'autonomie reste correcte malgré le Fiio E1? Combien d'heures à peu près?

Tu t'enfonces mais quand on y réfléchi ça fait sens ! Je me vois bien avec mon iPod+E1 tous les jours, et je prends le Sansa quand je vais courir! (Il manque plus qu'à aller courir 8-) )

Je vais regarder de plus près l'Iaudio (ça peut être bien pour aller courir aussi non? (Y) )

EDIT : Je n'arrivais pas à mettre le doigt dessus, mais ça y est. Je reproche au Iaudio de disposer de fonctions qui me sont inutiles. J'ai l'impression de payer plus cher le produit par rapport au Sansa alors que l'utilisation sera la même. Finalement, j'accepte le surplus si la capacité suis derrière.

Donc pour l'instant l'idée serait dans un premier temps, iPod Classic, puis si le son me plait pas un E1. Et enfin, si je me mets à courir, un petit Sansa Clip sans carte SD
Avatar de l’utilisateur
raf
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1811
Inscription : 15 juil. 2011 19:37
Localisation : Choisy-le-Roi

Message par raf »

J'avais un E1 (que j'ai revendu), et oui, ça améliore bien le son : plus de dynamique, plus de profondeur sonore etc.

Sinon ça pompe sur la batterie de l'ipod, mais c'est relativement faible. Je ne pourrai pas te dire combien, je n'ai pas mesuré, mais c'est relativement faible.
Nomade : Astell & Kern 100 mod stage 2 / Earsonics EM4
Sédentaire : Totaldac A1 / Audio GD NFB-6 / AKG K340 mid-bass modded by KT88
Sédentaire monitoring : M-audio Fast Track C400 / Focal CMS 40
uilean
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1046
Inscription : 13 nov. 2010 17:42
Localisation : Bigoudènie et 93

Message par uilean »

vais regarder de plus près l'Iaudio (ça peut être bien pour aller courir aussi non?
)
moins: plus gros, pas clipssable, touches sensitives moins pratiques
Lecteurs nomades : Ipods Classics (Alac) , Touch, Cowon I9, Sansa clip+,( mp3 320)
Casques nomades : Sennh' PCX 450, ,ATH-ESW9, Sony MDR1, Grado ,
Dacs/amplis nomade Fostex Hpp1,,Fiios E 10, E 11 ,C moy
Casques sédentaire 1 Sennheiser hd 800, Fostex TH900 ,Stax SR 007 mk1 ,SR 507,BeyerT5p, sédentaire 2 Beyer dt 880 manufaktur ,Sennh' ,HD 600, , ATH ad 1000
casque home ciné Sony HW 700
amplis,sources séd 1 : I book ,Teac UD 501, Teac HA501 ,,Stax SRM323,
séd 2 Classic +Wadia , Audio GD NFB 12 , LP G109 ,
Metalo75
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 21
Inscription : 02 nov. 2011 09:12

Message par Metalo75 »

Bon, j'ai fait mon choix. Ce sera un Sansa Fuze 8go premier du nom que je vais rockboxer, accompagné d'un carte microSD 32go. Je m’achèterai un LOD pour pouvoir le brancher sur mon ampli sédentaire et tout sera parfait!

Merci à tous pour votre aide !

PS : Allant aux États-Unis en mars, j’achèterai peut être un iPod classic là-bas, peut être même la nouvelle version, on sait jamais :) il coûte vraiment beaucoup moins cher... (250$ ~ 190€)
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Excellent choix.
Pour le LOD je te conseille, parmi ceux qu'on trouve sur la baie, celui d'AudioMinor alias "compicatx" acheté naguère par Parpadello ou celui de Sean E. de Singapour alias "fonebone230" que j'ai, qui est très bien et équivalent en qualité à celui d'AudioMinor (mêmes composants) mais dont la livraison est franchement longuette (trois semaines au bas mot).
Autrement, sur la question, j'ai ouvert ici même un thread dédié:Qualité des LOD pour Fuze?.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
raf
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1811
Inscription : 15 juil. 2011 19:37
Localisation : Choisy-le-Roi

Message par raf »

Metalo75 a écrit :PS : Allant aux États-Unis en mars, j’achèterai peut être un iPod classic là-bas, peut être même la nouvelle version, on sait jamais :) il coûte vraiment beaucoup moins cher... (250$ ~ 190€)
Euh, je sais pas si le prix est HT ou TTC, fais gaffe.
Nomade : Astell & Kern 100 mod stage 2 / Earsonics EM4
Sédentaire : Totaldac A1 / Audio GD NFB-6 / AKG K340 mid-bass modded by KT88
Sédentaire monitoring : M-audio Fast Track C400 / Focal CMS 40
Metalo75
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 21
Inscription : 02 nov. 2011 09:12

Message par Metalo75 »

Finalement, contre toute attente, j'ai pris un Cowon X7! J'ai acheté celui de airelleofmusic à 100€ :)
Je pense par la suite m'acheter un petit Fuze ancienne version pour tous les jours.

Merci à tous !

Paul
Avatar de l’utilisateur
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4542
Inscription : 21 nov. 2010 21:51
Localisation : Face à la meeeer

Message par barz13 »

Ah cool c' est sur qu' a 100€ c' est une super affaire :)
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Metalo75 a écrit :Finalement, contre toute attente, j'ai pris un Cowon X7! J'ai acheté celui de airelleofmusic à 100€ :)
Je pense par la suite m'acheter un petit Fuze ancienne version pour tous les jours.

Merci à tous !

Paul
Ah! Ah! :lool: Bien joué aussi! (Y)
Cela dit, le problème de batterie de ton X7 m'inquièterait fort, à ta place...
Hors ça, c'est un très bon appareil. Et tu verras, en vidéo, malgré sa faible résolution, il n'est franchement pas mal non plus.
B2 + X7, àmha, c'est un choix gagnant!
Le seul manque du X7, forcément frustrant à long terme, c'est l'absence de line out et même l'impossibilité, à l'inverse du Fuze, d'en repiquer une sur la prise propriétaire (à ma connaissance, du moins).
Enfin, je l'ai déjà dit ailleurs, mais je le répète ici: le X7 est une très bonne visionneuse vidéo et l'achat d'un câble TV out (moins de 8 € sur Export Privé) vaut vraiment le coup. (Cowon est vraiment mesquin de ne pas le fournir d'origine, mais enfin bon...)
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
uilean
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1046
Inscription : 13 nov. 2010 17:42
Localisation : Bigoudènie et 93

Message par uilean »

ah oui est ce que la sortie line du fuze est aussi sur le clip+ pour utiliser ceci :-?
http://www.ebay.com/itm/Line-Out-Dock-L ... 3463wt_902
Lecteurs nomades : Ipods Classics (Alac) , Touch, Cowon I9, Sansa clip+,( mp3 320)
Casques nomades : Sennh' PCX 450, ,ATH-ESW9, Sony MDR1, Grado ,
Dacs/amplis nomade Fostex Hpp1,,Fiios E 10, E 11 ,C moy
Casques sédentaire 1 Sennheiser hd 800, Fostex TH900 ,Stax SR 007 mk1 ,SR 507,BeyerT5p, sédentaire 2 Beyer dt 880 manufaktur ,Sennh' ,HD 600, , ATH ad 1000
casque home ciné Sony HW 700
amplis,sources séd 1 : I book ,Teac UD 501, Teac HA501 ,,Stax SRM323,
séd 2 Classic +Wadia , Audio GD NFB 12 , LP G109 ,
Avatar de l’utilisateur
Baalka
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 181
Inscription : 18 déc. 2010 23:28

Message par Baalka »

Non, car la line out du Fuze passe par la prise proprio ; or tu n'as que du miniUSB sur le Clip+. C'est vrai que c'est dommage, mais si on ne se sert pas de la line out c'est plutôt une qualité. Et puis, leur prise propri est plus large que le clip+ donc c'est un choix somme toute logique de leur part :P
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »